La Loi de l’Attraction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Expériences d'Esprit (7 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 7426
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 58
Localisation : Bordeaux - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: David, un enfant diamant   Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 19:49


David, un enfant diamant


Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 David10

Ce retour sera consacré à David, un jeune homme de 24 ans, il est le fils d’un ami de longue date. Son père et moi, nous nous sommes rencontrés pour la première fois étant adolescents. Depuis, nos chemins se sont croisés, puis se sont séparés pour se recroiser à nouveau à Bordeaux. C’est grâce à son père que j’ai réussi à avoir mon appartement actuel. D’ailleurs, il est mon voisin du pallier.

La première fois que je l’ai vu — le futur David — il était dans le ventre de sa mère. Depuis, j’ai effectué quelques visites à Bordeaux pour voir son père et parfois le petit David se trouvait présent, rendant visite à son paternel, après le divorce de ses parents. Sa mère, elle, elle vit dans son pays d’origine l’Espagne.

David a grandi dans un contexte très difficile. Après cette séparation précoce de ses parents, il y avait les amies de son père ; puis le remariage de sa mère. Cette dernière a donné naissance à un petit frère, qui malheureusement est décédé à l'âge de sept ans (suite à une tumeur dans le cerveau). Dans la même année, il a aussi perdu sa grand-mère maternelle laquelle il était très attaché ; puis son mari, le grand-père préféré de David. Le tout, loin de son père.

Il y a un mois environ, David décida de quitter l’Espagne pour venir s’installer à Bordeaux, comme ça, du jour au lendemain. Son père malade depuis quelques semaines, était hospitalisé, mais il ne le savait pas ! Lorsqu’il a appelé son oncle — le frère de son père — j’étais chez lui. L'oncle a essayé de lui dissuader de venir, mais en vain. Un des traits de caractère de ce jeune homme, c’est qu’il est obstiné et très impulsif.

David est venue et il était très surpris par toutes ces mauvaises nouvelles qui l'attendaient. Car, en plus de la situation de son père, il y avait aussi l'immeuble dans lequel nous vivons — son père et moi — qui s'est vendu, mais actuellement il y a un litige qui désormais c'est l’affaire du tribunal.

Un matin, vers 8h30 je me réveille sur un bruit assourdissant qui faisait vibrait le sol de ma chambre. Plus tard, j'ai su que c'était David qui était très en colère, car la porte de l'entrée de l'immeuble était fermée de l'intérieur. Chose qu'il ne savait pas encore, c'était le nouveau règlement que nous avions instauré, à cause des voyous du quartier qui cherchaient à défoncer notre porte comme celui de l'immeuble voisin.

Bref, la coupe est pleine pour lui, et pour moi aussi, notamment de constater qu'en plus des voyous, il y a maintenant David qui fait la même chose qu'eux ! J'étais assez en colère et je lui ai envoyé un long message, lui remettant la pendule à l’heure — en lui menaçant — que, encore un pareil comportement, et il aura directement affaire avec la police ! Le même message je l'ai transmis aussi à son oncle, celui qui veille sur lui et sur son père. Heureusement que notre amitié est bien solide et que le Tonton a approuvé mon message, tout en remontant les bretelles à son neveu.

Une dizaine de jours se sont passés, puis un après-midi quelqu'un frappe sur ma porte, c'était lui. Il s'est jeté sur moi et m'a serré très fort tout en m'embrassant, sans prononcer un mot d'excuse, mais le geste fut éloquent !

Je l'ai invité à rentrer, chose qu'il a acceptée volontiers. J'ai discuté avec lui et je lui ai tout expliqué ; tout ce qu'il avait besoin de savoir. Cette mise au point lui était nécessaire, mais personne n'a pu la lui procurer. Son père étant malade et hospitalisé hors de Bordeaux, le Tonton très débordé ; puis lui qui était livré à son sort.


Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Unname10

Déjeuner chez moi (assez rare)

Lorsque j’ai constaté sa réceptivité et son changement de ton — plus calme — et sa soif de comprendre tas de choses, notamment sur la vie en général ; me rappelant au passage ce que je lui avais conseillé il y a 4 ans à propos du pouvoir de la pensée et des émotions. J’ai décidé de l’inviter chez moi pour un déjeuner — un prétexte — pour pouvoir lui parler de ces choses-là. Sachant bien qu’il adore la bonne bouffe.

Le repas a eu lieu, il était couronné de succès. Car nous avons pu aborder tous ces problèmes récurrents qu'il ne parvenait pas à s'en débarrasser et que je lui avais expliqué la cause. C'était la même période où il devait trouver rapidement un travail, puis s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, etc. Il m'a révélé que sa passion c'était la boxe et qu'il souhaitait vivement devenir un boxeur professionnel. Notre déjeuner s'est terminé avec la promesse, qu'il va désormais faire très attention à ses pensées.

La semaine d'après, il m'annonce avec joie, qu'il a entamé les démarches nécessaires et a pu faire parvenir les papiers manquants d'Espagne. Puis son admission dans un club de boxe, après le test qu'il avait passé avec succès !


Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Unname11

Dans la cave du restaurant à l’affut d’une bonne bouteille

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Unname12

Chez Tante Thérèse, le restaurant du quartier. Nous trinquons enfin !

Quand il a su que j'ai eu mon permis de conduire, il m'a dit : « Ça se fête Tonton, on va aller trinquer ! ». Il m'a pris au dépourvu, car je ne bois jamais l'estomac vide ! Du coup, je l'ai invité dans un petit restaurant du quartier où on a pu poursuivre notre belle discussion sur la loi de l'attraction.

Je peux vous dire que ce jeune homme ressemble à un papier buvard. Car il absorbe tout ce que je lui enseigne et l'exécute aussitôt ! Plus tard dans la semaine, après ce repas, il m'envoie des messages SMS pour m'annoncer de bonnes nouvelles à propos de tout ce qu'il avait entrepris.

On s'est revu la semaine d'après chez moi et on a fait une mise au point sur sa situation et sa façon de faire. Là-dessus, il n'y a rien à dire, car il a tout pigé.

Jusqu'à maintenant, je n’ai jamais croisé un tel phénomène comme David, qui saisit instantanément ces enseignements pour les mettre aussitôt en application et les faire aboutir à une rapidité fulgurante !

Depuis, son visage sombre s’est éclairci par son beau et jovial sourire. La musique très forte qu’il mettait — et que j’entendais — a fait place à une musique plus douce et mélodieuse. Sa politesse est devenue charmante et touchante. Bref, tout ce changement s’est opéré en lui et par lui.

Je lui ai expliqué qu’il était comme un diamant but, qui a chaque fois il parvient à surmonter ses démons, ses faiblesses, sa colère, ses impulsions destructives ; il taille une belle facette de lui — de ce diamant — qui brillera de mille feux ! Cette métaphore lui a beaucoup plu. Je lui ai promis de lui enseigner plus d’astuces, dès qu’il fera preuve (encore) de plus de maturité et faire aboutir ses demandes avec succès.

Conclusion : en 3 semaines seulement, il a pu chambouler toute sa vie négative, pour se diriger tout droit vers ses buts, en marquant succès après succès, comme s’il en avait déjà fait cela toute sa vie !

P.S. :
les enfants diamant.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Prinçouille

Messages : 335
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 22
Localisation : Normandie - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 21:20

Très touchante cette histoire. Tu as pu voir en réel les répercussions positives qu'un tel enseignement peut faire dans une vie. Mais tu sais, avec ce forum, à mon avis ce n'est pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 7426
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 58
Localisation : Bordeaux - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 23:46


J'ai omis de vous mentionner dans mon retour sur David, qu'il a eu 2 entretiens pour le travail dans la foulée. La deuxième offre a eu lieu quelques jours après notre discussion. Même si, cela n'a pas abouti ; néanmoins, il a pu ouvrir des portes qui lui ont été fermées. De plus, cela a augmenté sa confiance en lui et en ses capacités de manifester ses souhaits les plus chers. Car tout a surgi dans sa vie comme une fontaine de positivité.

Il suffit de croire comme lui, avec une foi inébranlable, après, c'est l'affaire de l'Univers de vous manifester vos désirs !

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Superolivier

Messages : 275
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Région Parisienne - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 14:32

Bonjour à tous,

Généralement, ces jeunes qui font du sport à haut niveau ont tous un excellent mindset et ils arrivent à le transférer dans les autres facettes de leur vie.
Grâce à toi Esprit et aux explications que tu lui as données sur le pouvoir des pensées et des émotions, David est sur le bon rail pour réussir en tout domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 7426
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 58
Localisation : Bordeaux - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 17:33

Superolivier a écrit:

Généralement, ces jeunes qui font du sport à haut niveau ont tous un excellent mindset et ils arrivent à le transférer dans les autres facettes de leur vie.

La rapidité de David est à double tranchant ; si elle est bien utilisée, le résultat est ascendant ; si elle est mal utilisée, le résultat est descendant.

Ce jeune homme lutte énormément pour se défaire de ses pensées et ses émotions négatives. Mais dès qu’il baisse légèrement la garde, tout revient au galop et ses succès fulgurants s’effondrent comme un château de cartes ! D’ailleurs, je lui ai prédit cela, car je fonctionne pareillement que lui. Mes manifestations rapides sont magnifiques quand je surveille mes émotions et dirige bien mes pensées. Mais gare à moi lorsque je deviens imbu de mes succès et me fais trop confiance, sans surveillance, pareil que David, tout ce qui est négatif se manifestent avec la même rapidité à laquelle je manifeste les bonnes choses. C’est la raison pour laquelle je l’invite une fois par mois en moyenne, lors d’un bon repas (un prétexte) pour faire le point avec lui.

Ce jeune homme est d’une fragilité extrême, il est comme un oiseau blessé par la vie. Mais aussi, il est assoiffé de connaissances et de savoir. Cette appétit de découvrir la vie, est similaire à celle qu’il a pour la bonne bouffe. Rien qu’hier, je lui ai invité pour partager avec moi un canard à l’orange, ça fait un moment que je voulais le faire. Notre déjeuner à débuter à 15 h et s’est terminé à 20 h. Inutile de vous dire que ce n’est pas que pour manger qu’on a passé 5 heures à table. Mais c’est surtout pour l’écouter et pour répondre à toutes ces questions multiples et variées. Le plus fascinant, c’est que son évolution est si rapide, même moi qui le vois régulièrement, je suis surpris !

Hier et pour la première fois, il était très intéressé par la spiritualité et spontanément, il était en train d'exprimer la sienne avec une sincérité désarmante. Pourtant, il n'est pas versé dans la lecture des livres spirituels, ni dans la frequentation des forums, et ses amis selon lui, trop matérialistes, car ils ne pensent qu'à l'argent et à la frime ! Ce n'est pas moi qui lui ai inculqué ces principes, même si je suis entièrement d'accord avec lui.

De plus, il m’a dit que son rêve, c’est dès qu’il a beaucoup d’argent, aider ceux qui n’en ont pas. Et si par malheur son tonton — qui a subi 3 infarctus — vient de décéder, c’est lui qui prendra en charge sa tante, etc.

Malgré tout cela, il m’a avoué l’air un peu gêné qu’il fait beaucoup d’efforts pour devenir une meilleure personne, à l’opposé de ce qu’il était auparavant — il n’a que 24 ans... —, mais parfois sa nature refait surface et ses pulsions destructives resurgissent très vite.

Donc, les dés ne sont pas jetés et à chaque instant tout peut basculer dans sa vie, dans une direction ou une autre !


Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 293

Le canard à l’orange et son gratin dauphinois pour David

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 1731

Un des 5 vins qu’il a dégusté

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 346

Une clope en fin de repas

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Superolivier

Messages : 275
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Région Parisienne - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 22:52

David, ce jeune homme, il a l'air influençable. C'est une intuition. Il ne faut pas qu'il dévie.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 7426
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 58
Localisation : Bordeaux - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 15:50

Superolivier a écrit:

David, ce jeune homme, il a l'air influençable. C'est une intuition. Il ne faut pas qu'il dévie.

Toi et moi, Superolivier, avons prédit certaines choses pour lui, qui sont arrivées hélas...

Dans ton dernier message ci-haut, tu as dit que David semblerait être influençable. Et moi, je l'ai déjà averti durant nos multiples échanges, sur le fait que ceux qui apprennent très vite la pratique de la loi de l'attraction, comme lui, sont également capables de manifester le meilleur, comme le pire. Parce qu'ils ont cette aisance de croire en ce qu'ils veulent, sans le moindre doute. Ce qui favorise grandement une manifestation rapide.

Lorsque j'ai laissé David voler de ses propres ailes — car j'ai aussi ma vie privée et mes activités ; de plus, ses parents sont encore en vie — très vite, il est retourné à ses anciennes habitudes, qui lui sont très destructrices. Du coup, il a tout perdu !

Depuis des mois qu’il est déjà parti en Espagne les mains ballantes. Depuis lors, je n'ai eu aucun contact avec lui. Ni son oncle ni sa tante, chez qui il logeait régulièrement et se restaurer très souvent.

Bref, si un jour, il vient me voir, il sera toujours le bienvenu. Car ce jeune homme n'est pas mauvais. Il est comme un oiseau blessé. Il a besoin de temps pour se reconstituer. Mais la vie... C'est la meilleure école pour apprendre.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Superolivier

Messages : 275
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Région Parisienne - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 8:38

Esprit a écrit:

Lorsque j'ai laissé David voler de ses propres ailes — car j'ai aussi ma vie privée et mes activités ; de plus, ses parents sont encore en vie — très vite, il est retourné à ses anciennes habitudes, qui lui sont très destructrices. Du coup, il a tout perdu !

Je suis désolé de lire cela.
J'espère qu'il ne tombera pas dans un mode de vie nocif à sa santé...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 7426
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 58
Localisation : Bordeaux - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 19:13

Esprit a écrit:

Quand je partage, je m'enrichis

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 1150
Rue des Bahutiers, Bordeaux


Il y a une dizaine de jours, j’ai reçu une notification de l’huissier, à propos de la vente de l’immeuble là où j’habite ; me signalant poliment, mais fermement, que j’ai six mois pour dégager le plancher. Ça tombe mal pour moi ! Malgré le fait que j’ai prévu de quitter Bordeaux — pour aller construire mon projet de communauté écologique avec mes amis — mais le moment est mal choisi.

Bref, j’ai appris — depuis que je pratique consciemment la loi de l’attraction — que, dans les moments critiques, au lieu de paniquer, il faut s’adonner à l’Univers, pour nous manifester nos désirs. Cela se passe toujours à travers des critères bien précis : foi absolue, esprit positif et lâcher prise. En principe, je veille au plus près pour que ces critères soient bien maintenus, ce qui me permet de manifester souvent mes désirs les plus fous.

Après cette annonce officielle de l’huissier, le compte à rebours a commencé pour moi, pour trouver rapidement un endroit pour se loger. J’avais des options plus ou moins floues : aller au sud de la France, ou au sud de l’Espagne, peut-être le Nord de l’Europe et éventuellement au Portugal. Mais le problème qui réside, c’est que j’ai encore des choses à achever à Bordeaux avant de partir et cela prendra environ six mois à un an.

Avant-hier, un ami de longue date, d’origine étrangère (européen), m’appelle — il est au courant de la situation —, et me fait une proposition qu'est la suivante : il achète un studio à Bordeaux, rien que pour moi, afin de me loger et de m’éviter un déplacement pénible à l’étranger.
Je suis resté bouche baie devant la Webcam !
Il ne le fait pas pour investir son argent, mais plutôt pour me dépanner.

Depuis deux jours, je contacte les agents immobiliers, pour leur faire part de mon souhait et j’espère que cela va bien aboutir. Voilà un exemple type de ce que la loi de l’attraction, quand elle est bien appliquée peut aboutir.

N.B. : les facteurs importants qui aident à obtenir des manifestations de ce genre, c’est la gratitude, l’altruisme, la compassion et l’amour inconditionnel ; dont je pense humblement, que je les remplis, car ma vie est basée là-dessus.


P.S. : En fait, je ne prévois de partager ce retour avec vous que dans quelques mois. Quand je serai plus calme et après mes vacances, à la fin de mes travaux de rénovation de mon nouvel appartement et de mon déménagement. Mais puisque nous sommes en période de vacances, surtout pour les aoûtiens(nes), vous avez plus de temps pour lire. Du coup, j'avance la date de ce retour d'expérience lié à la loi de l'attraction.

En Février 2018, j’ai partagé avec vous le post suivant (voir citation ci-dessus).
Depuis, j’ai passé 3 ans à apprendre comment gérer une situation inédite et compliquée, en qu’apprenti de la loi de l’attraction.

Je récapitule brièvement la situation depuis le début et ce que j'ai pu faire, et comment j'ai inversé la situation en ma faveur :

• Le propriétaire de mon studio (actuel) habitait dans le même immeuble que moi, au rez-de-chaussée. Son immeuble n'a qu'un seul étage.
• Il m'est arrivé très souvent de l'aider parce qu'il avait plus de 80 ans avec un cancer en phase terminale.
• Je reçois de sa part (sans qu'il m'en avertisse au préalable) un avis de congé émis par un huissier, m'informant de la vente imminente de l'immeuble. De plus, je n'ai que 6 mois pour trouver un autre appartement.
• Je suis très choqué par cette lettre surprise, car je voyais le propriétaire 2 à 3 fois par semaine avec qui je partageais l'apéritif et je lui faisais des tapas qui lui plaisaient tant, car il était d'origine espagnole.

Quand j'ai voulu savoir pourquoi il m'a caché son intention de vendre l'immeuble, sachant très bien qu'une telle décision aurait un impact énorme sur ma vie ? Il m'a répondu lâchement "Qu'est-ce que tu veux, c'est la vie ! Tu t’en sortiras… ».

J'étais très en colère parce que je l'ai traité comme un membre de ma famille, avec beaucoup d'affection, d'attention et de compassion. Et je ne m'attendais pas du tout à un tel comportement de sa part.

A partir de là, ma confiance en lui s'est réduite à zéro ! J'étais profondément déçu et blessé parce que j'avais l'impression qu'il a abusé de ma gentillesse allègrement, sans se soucier de moi.

Puis j'ai commencé à parcourir les agences immobilières de tout Bordeaux (c'est un processus déprimant) sans succès pour trouver un appartement à louer — il y a trop de demandes et peu d'offres. Puis, il y a eu cette réaction des agences que je visitais qui m'ont posé la même question « Avez-vous reçu une offre pour acheter votre appartement ? » Et moi naïvement je répondais « Non ! ».

Puis j'ai demandé ce que c'est réellement cette offre ? Un agent immobilier a pris le temps de tout m'expliquer pour comprendre les lois et les droits qui me protègent face à ce type d'offre. Quand je suis rentré chez moi, j'ai relu attentivement l'avis de congé que m'avait donné l'huissier. En effet, il y avait un petit encadré d’une offre pour acheter mon studio. C'est là que tout a tourné en ma faveur !

Puis il y a eu ce merveilleux ami qui a spontanément proposé de me prêter l'argent nécessaire et sans intérêt pour acheter mon studio ou qu'il achète lui-même un appartement et je le lui louerai au même prix que le courant — peu importe la réelle différence de prix.

J'ai consulté mes amis pour savoir ce qu'ils pensaient de cette offre dont l'un d'entre eux m'a proposée, pour m'éclairer s'il faut l'accepter ou non ; parce qu'elle était généreuse et désintéressée ? Tous ont répondu à l'unanimité : « Tu seras fou si tu refuses cette aide précieuse, surtout en ce moment où tu en as le plus besoin ».

J’ai accepté son aide et ce même ami a mandaté un avocat, un des meilleurs à Bordeaux dont sa spécialité n’est que le domaine de l’immobilier ! La notaire avec qui j’ai fait connaissance et que j’ai immédiatement accroché ; c’est elle qui m’a conseillé l’avocat talentueux. A partir de là, tout à commencer à s’enchainer en ma faveur comme par magie.

En réponse à l’avis de congé venant de la part de mon propriétaire (hypocrite) ; j’ai répondu en acceptant son offre qui est incluse dans l’avis de congé pour acheter mon studio. Je lui ai fait parvenir officiellement ma réponse par voie d’huissier, tout comme il a fait pour moi. Mon propriétaire est devenu fou de rage ! Il a refusé de me vendre le studio tout simplement.

A partir de là, je lui ai averti que s’il n’obtempère à l’amiable, je serai obligé à porter plainte contre lui au tribunal. Car, son offre est acceptée telle quelle, légalement.

J’ai consigné le montant total du studio tel qu’il m’a été proposé par l’offre du propriétaire, (au centime près) chez mon notaire. Bref, il s’est entêté à refuser de me vendre le studio et moi j’ai porté plainte contre lui. De plus, j’ai bloqué la vente de l’immeuble (suite au conseil de mon avocat) par un procédé spécifique, lié à un litige qui interdit toute vente de l’immeuble… Du coup, l’arroseur arrosé !

Le propriétaire qui se croyait malin, voulant me mettre devant le fait accompli ; il se trouve lui-même trainé au tribunal et la vente de son immeuble est totalement bloquée. Dans cette position de force et grâce aux conseils précieux de mon avocat, j’ai pu lui proposer un règlement à l’amiable, mais il a refusé. Puis, quelques mois après, il est décédé de son cancer…

Mon but ce n’était pas de lui faire du mal, loin de là, mais de me protéger de lui, car sa parole ne valait plus rien pour moi.

Après son décès, tout a été figé pendant 6 mois. Ensuite, ses 2 fils — les seuls héritiers — on reprit les négociations de plus bel, avec un changement important, l’agence immobilière qui était au début de cette affaire intermédiaire entre les acheteurs et le propriétaire, est devenue elle-même l’acquéreur de l’immeuble. Du coup, les anciens investisseurs ont disparu du jeu.

Par la suite, les négociations ont trainé en longueur et en largeur. J’ai failli jeter l’éponge ! Malgré tout, pas une seconde j’ai douté de cette Loi, ni de son efficacité, encore moins de ma capacité à manifester les choses. Simplement, dans ce monde cruel ou le plus fort dévore le plus faible, m’était un monde cauchemardesque et inédit, voir insupportable.

Malgré tout, je me suis toujours senti entouré par des entités bienveillantes dont j’ignore qui sont-elles. Je n’ai cessé de réitérer à qui veut l’entendre, que je souhaite un règlement a l’amiable !
Pour ce faire, j’avais mes exigences :

• Pour céder le studio que j’occupe, il faut le remplacer à l’identique avec les mêmes critères, à savoir :
- Immeuble pierre de taille
- 1er étage
- Même surface 25 m2
- Être dans mon quartier
• Toute différence de prix entre l’actuel studio et le nouvel appartement, doit être prise par l’acheteur ou par les héritiers.
• Tous les frais engagés depuis le début de cette affaire (avocat, huissier, notaire, déplacements…) doivent être pris en charge et doivent être remboursé à 100%.
• Les frais de mon déménagement doivent être pris en charge…

Il y a une dizaine de jours seulement, nous sommes parvenus à un règlement à l’amiable, suite à ma visite d’un bel appartement, dans mon quartier, dans un immeuble en pierre de taille et au 1er étage. La différence de prix est conséquente, elle est de 56 000 € qu’ils ont accepté de la prendre en charge.

Bref, j'ai signé le protocole de transition avec les autres partis impliqués dans cette affaire. Et cerise sur le gâteau, je n'ai versé aucun centime euro de ma poche depuis le début de cette affaire jusqu'à maintenant ! C'est là où la loi de l'attraction intervient avec force pour concrétiser nos demandes, qui pour certains sont insensées. Maintenant, je passe mes vacances qui à mon avis elles sont bien méritées.

Je suis très satisfait de ce dénouement qui a plu à tout le monde, malgré nos divergences. Ma plainte sera retirée sous peu et va permettre la vente de l’immeuble sans entrave de ma part. Mon nouvel appartement est plein de charme. Après quelques ajustements, il sera adapté à mes besoins.

La seule chose que je ne suis pas parvenu à surmonter en utilisant le principe de la loi de l’attraction, c’est le délai. Dans ma tête, un litige = beaucoup de temps. Or, avec la loi de l’attraction, tout est possible ! Je le sais, je me suis efforcé à maintes reprises d’écourter ce temps d’attente, mais je ne suis pas parvenu. Il me reste à surmonter ce point faible afin de pouvoir manifester des projets compliqués (d’apparences) en peu de temps. J’aurai pu parvenir un dénouement très rapide, tout comme le coup de téléphone de mon ami qui a inversé toute la situation. Mais bon, j’ai réussi à obtenir toutes mes demandes, sans la moindre exception et c’est déjà pas mal pour un apprenti comme moi.


P.S. : désolé de ce long retour, mais c’est le résultat de 3 ans d’accumulation d’une situation alambiquée.

Je vous souhaite à tous de parvenir à des excellents résultats mieux que les miens (tout est possible à celui qui croit).

Merci l'Univers, beaucoup de gratitude et d’amour à la vie.


Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 11597

La façade de mon nouvel appartement

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 2126

L'escalier

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 352

Fenêtre de la chambre à coucher

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Superolivier

Messages : 275
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : Région Parisienne - France

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 19:51

Bonjour,

Félicitations Esprit, ce retour est mémorable. C'est la plus grande manifestation que tu nous aies relaté.
Bien que tu n'aies pas su écourter le délai, qui à mon avis, était dû à un certain stress parfaitement légitime, cette concrétisation de ton désir est vraiment extra ordinaire pour nous tous.

Profites bien de tes vacances totalement méritées ! Et merci à toi car tu nous inspires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Expériences d'Esprit (7 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Tout savoir sur la loi de l'attraction :: Expériences personnelles-