La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Agro-écologie : Les préparations naturelles mises à l’honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Agro-écologie : Les préparations naturelles mises à l’honneur   Lun 28 Juil - 14:52

Agro-écologie :
Les préparations naturelles mises à l’honneur




Depuis quelques temps, de nombreuses associations ont lancé l’offensive concernant les pesticides. De nombreuses pétitions ont été lancées pour limiter l’épandage de ces derniers, pour préserver les pollinisateurs en péril, ou pour renforcer les législations. La population française est de plus en plus alertée concernant leur santé. Le gouvernement vient donc d’effectuer un pas vers une agriculture plus saine en rendant les préparations naturelles plus simples d’utilisation.

En effet, ce 24 juillet, le Sénat a définitivement adopté le projet de loi de l’Avenir Agricole, qui prévoit des mesures spécifiques pour les préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP). Ces préparations naturelles, appelées aussi biostimulants, telles que le purin d’ortie, le vinaigre blanc etc,  ne seront plus soumises aux lourdes règles en vigueur, destinées pour les pesticides. L’Assemblée Nationale a prévu un régime plus simple, visant à simplifier la commercialisation et l’utilisation de ces méthodes naturelles.

« A l’heure où ce texte de loi veut promouvoir des systèmes moins consommateurs de pesticides, il eut été pour le moins incompréhensible que des méthodes alternatives simples et naturelles ne trouvent pas leur place », se réjouit Brigitte Allain, députée écologiste de Dordogne.

La liste de ces préparations naturelles n’a pas encore été fixée et sera prochainement définie par le Ministère de l’Agriculture.

A côté de cela, le projet de loi prévoit une restriction de l’usage des pesticides près des zones sensibles (Hôpitaux, établissements de santé, écoles, maisons de retraites..). Le texte précise que les agriculteurs devront mettre en place des mesures de protections, que ce soit en termes d’équipements spécialisés, des haies pour bloquer les venues, ou de nouveaux horaires d’épandages pour éviter la présence de personnes vulnérables.

Bien qu’il s’agisse d’une avancée pour l’agro-écologie, le texte est néanmoins encore très permissif à l’égard de certaines pratiques. A la vue des nombreuses pétitions qui ont rassemblées un nombre exceptionnel de français, on est en droit d’attendre de la part du gouvernement, d’avantage de mesures contre les pesticides, et pour la préservation de la santé des français. Le combat n’est donc pas encore fini, et de nombreuses étapes restent à franchir.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Agro-écologie : Les préparations naturelles mises à l’honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fondement de l'agro-écologie
» Jardinage bio : Préparations naturelles pour traitement
» Agro écologie
» Le Tao de l'écologie d'Edouard Goldsmith
» Stat écologie --> ACP ou autre test ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Newmanity-