La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 CAMPAGNE EN LIGNE POUR LA PAIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: CAMPAGNE EN LIGNE POUR LA PAIX   Ven 25 Juil - 22:44

Sur les réseaux sociaux, «Juifs et Arabes refusent d'être ennemis»

En pleine escalade des tensions entre Israël et Gaza, des milliers d'internautes se sont regroupés au sein de la campagne « #Jews and Arabs Refuse to be Enemies » - « Juifs et Arabes refusent d’être ennemis » sur Twitter et Facebook pour prôner la paix en postant une photo d'eux.

L’explosion de violence au Proche-Orient a poussé les internautes à réagir et à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour exhorter à la fin du conflit. Une campagne circule actuellement sur Internet sous le hashtag #Jews and Arabs Refuse to be Enemies : « les juifs et les arabes refusent d’être ennemis » en français.

Campagne virale pour la paix

La campagne, aujourd'hui virale, a débuté avec la publication de la photo qu’une jeune Libanaise a postée sur Twitter, le 13 juillet dernier. Sur le cliché, on la découvre en train d’embrasser son compagnon, avec la pancarte « Juifs et Arabes refusent d’être ennemis ». La photo est également accompagnée d’un message : « Il m'appelle Néchama (mon âme en hébreu), je l'appelle Habibi (mon amour en arabe). L'amour ne parle pas la langue de l'occupation ».
Depuis ce post, retweeté plus de 3 000 fois et largement relayé dans les journaux, des dizaines de photos de couples et d’amis israéliens et palestiniens déferlent sur les médias sociaux. Sur Facebook, plus de 17 000 personnes ont rejoint le mouvement.




Accusés de vouloir «normaliser l'occupation»

Cette campagne a tout de même suscité quelques critiques sur la toile, comme l’explique l’un des administrateurs de la page sur Facebook : « Certaines personnes ont exprimé leur inquiétude en pensant que le but de notre initiative était de ‘normaliser’ l'occupation ». C'est ce que dénonce l’internaute Farah A S dans un tweet:




Une remise à plat en six points

Face aux différentes réactions postées sur la page, les administrateurs ont rappelé en six points ce à quoi le mouvement adhérait : notamment la fin de l'occupation, la fin des attaques aériennes sur la bande de Gaza. Le mouvement appelle également à la résistance pacifiste et à la non-violence: « un élément crucial pour la fin de l'occupation et de toutes autres formes d'injustice au sein de la région » peut on lire.

« Nous croyons que l'incitation à la haine sur le net et dans la vraie vie, est néfaste non seulement moralement et éthiquement, mais aussi improductive » poursuivent-ils.




Un dialogue entre Israéliens et Palestiniens

Plusieurs campagnes pour la paix ont vu le jour, comme le mouvement de Ronny Edry, enseignant en graphisme originaire de Tel Aviv, qui a imaginé une campagne virtuelle « Make peace, share your story » afin d’instaurer un dialogue entre Israéliens et Palestiniens via les réseaux sociaux, selon lui le « premier pas vers la paix ». (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

CAMPAGNE EN LIGNE POUR LA PAIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CAMPAGNE EN LIGNE POUR LA PAIX
» 1er Janvier: Sainte Marie Mère de Dieu, Prière pour la Paix
» Prière pour la paix
» prière pour la paix
» PRIERE POUR LA PAIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-