La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les « maisons clou » en Chine, ils refusent de partir et mettent les promoteurs dans l’embarras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Les « maisons clou » en Chine, ils refusent de partir et mettent les promoteurs dans l’embarras.   Jeu 17 Juil - 19:44

Les « maisons clou » en Chine
refusent de partir et mettent les promoteurs dans l’embarras.

On les appelle les « maisons clou », le terme a été inventé par les promoteurs qui ne peuvent pas « arracher » ces maisons, et sont forcés de réaliser leur chantier malgré cette résistance de la part des propriétaires, prêts à tout pour défendre leur bien.
En l’espace de 20 ans l’expropriation est devenu un problème important en Chine. La brutalité l’emporte et tous les ans ce sont plusieurs millions de paysans qui se voient confisquer leurs terres. Grâce à internet, une forme de médiatisation non contrôlée du phénomène est née. Face au scandale le gouvernement promulgue une loi en 2007 sur la propriété privée, visant à rassurer la population :  » les actes illicites d’acquisition foncière par la force doivent être sévèrement punis « .

Depuis, les habitants menacés d’expulsion osent résister et restent fermement accrochés à leur maison, qui restera debout tant qu’ils le resteront. (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 17 Juil - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les « maisons clou » en Chine, ils refusent de partir et mettent les promoteurs dans l’embarras.   Jeu 17 Juil - 21:15

Ces images sont vraiment incroyables...

Cela me rappelle une histoire similaire qu'une amie Canadienne m'a racontée. Des promoteurs qui débarquent un jour sur un terrain précis et qui demandent aux habitants de quitter la zone... certains sont partis d'eux-mêmes, d'autres se sont vus offrir une forte somme d'argent... seul, un homme a refusé toutes les offres, il a même fait la une des médias. Il a passé sa vie dans cette maison et par principe il se refusait à partir. Il a tenu plusieurs mois avant d'être expulsé... en tout cas, ces gens sont courageux je trouve...l'argent ne peut pas tout acheter.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les « maisons clou » en Chine, ils refusent de partir et mettent les promoteurs dans l’embarras.   Jeu 17 Juil - 21:48

Oui c'est triste ! Mais heureusement il y a certains qui y résistent.  :cheers: 

Pour l'anecdote, la dernière image est un clin d'oeil pour le film d'animation de Pixar d'où les ballons, j'ai lu ça dans l'article... :) Voici le film.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les « maisons clou » en Chine, ils refusent de partir et mettent les promoteurs dans l’embarras.   

Les « maisons clou » en Chine, ils refusent de partir et mettent les promoteurs dans l’embarras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1