La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chacha

Message Sujet: Re: Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits   Mer 16 Juil - 11:16

Merci Esprit d'avoir tout de même laissé un droit de réponse, bien légitime après de telles accusations. Même si tu ne l'as pas fait pour cela.

Il est certain qu'il y a des sujets à ne pas mettre si on ne peut supporter une discussion.

Racisme: Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines,considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Source: Wiki

En quoi mes propos ont-ils amenés cette accusation ? Cela ne me vient même pas à l'idée. Au nom de quoi avancer que certaines races sont inférieures ou supérieures aux autres ?

Calispera nous dit: au Maroc, il a été conseillé de porter des pantalons plutôt que des shorts. Donc, il a été conseillé de s'adapter aux coutumes du pays. C'est pour moi la moindre des choses, une marque de respect. En France, c'est le contraire: c'est nous qui devons nous adapter. Je prends note de ce racisme anti-Français.

Mais non, je souligne simplement que ce qui parait normal d'un côté ne le serait pas de l'autre ?

Je n'apprécie pas qu'on accuse les Français (encore une généralisation d'ailleurs) d'intolérance, histoire de les obliger, sous peine de culpabilisation, de sanction, de bannissement, à accepter une politique que je réprouve. Je ne réprouve pas les individus mais la politique qui est menée.

Et si tu mets un sujet qui accuse et donne des arguments qui sont faux, désolée, mais je me dois de réagir (comme pour les vaccins ou d'autres sujets). Il te faut alors accepter la discussion ou éviter ces sujets sensibles.

Ou encore - plus constructif - me dire comment tu vois les choses au regard de la Loi de l'Attraction. Car après tout, si la situation est ainsi, nous en sommes toutes et tous responsables, non ?

Si des personnes étrangères se sont senties visées, je m'en excuse bien volontiers, quelle que soit leur origine bien entendu. C'est bien à leur sujet que j'ai précisé: "Sans généraliser bien entendu. Heureusement qu'il y a des gens bien partout...."
Est-ce que j'ai été plus claire dans ce message ?

Quant à "telle mère telle fille", je le prendrai avec humour, même si tu ne l'as pas dit ainsi. Je ne renie pas mes origines, mais je sais toute de même me faire une opinion par moi-même. J'ai suffisamment voyagé dans ce pays pour cela et je parle de ce que je connais. Et l'âge aidant...

Maintenant, si tu provoques la solidarité familiale... :lol!: 

Donc je clos à mon tour le sujet. Comme je ne sais pas comment sera pris ce dernier message, je me retire avant d'être à nouveau virée !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits   Mer 16 Juil - 13:29

Chacha a écrit:

Si des personnes étrangères se sont senties visées, je m'en excuse bien volontiers, quelle que soit leur origine bien entendu. C'est bien à leur sujet que j'ai précisé : Sans généraliser bien entendu. Heureusement qu'il y a des gens bien partout...."

Merci Chacha pour ta réaction, ces excuses ne s'adressent pas à moi, mais à ceux qui ont été stigmatisés à tort et par inadvertance. La noblesse de l'homme c'est d'abord son humilité, sa générosité et son altruisme. Demander pardon publiquement n’est pas un acte de faiblesse, mais plutôt un acte de bravoure, il faut oser le faire !

Je rappelle que le but et la raison de ce forum sont d'abord et avant tout de développer notre conscience, notre amour inconditionnel et notre compassion. Sachez que l'amour fait des miracles, il nous permet de réaliser nos rêves les plus fous, c'est la base même de la loi de l'attraction quand elle est utilisée consciemment. Tandis que la haine, la rancune, la jalousie, la colère sont nocives et stériles pour notre élévation spirituelle. La loi de l'attraction exige énormément de spiritualité et de foi pour rendre l'invisible visible. J'ose espérer en mettant l’article qui est la base de cette polémique, de positiver de focaliser notre attention, collectivement, sur comment intégrer les Français d'origine étrangère de première, deuxième et troisième génération et non de les stigmatiser pour les exclure encore plus. Tous les sujets qui sont abordés ou seront abordés sur ce forum, sont là uniquement pour éveiller en nous notre altruisme, qui hélas pour beaucoup est en sommeil, et non pour parler seulement de ce qui ne va pas. Car ça, nous sommes tous au courant, il suffit de voir l'acharnement au jour d'aujourd'hui dans le Proche-Orient entre le gouvernement israélien et le Hamas pour comprendre l’enjeu de leurs actes. Chacun d’eux augmentent les enchères et ne transigent pas, ils cherchent à faire plier l'autre tout en tuant plus d’innocents de part et d’autre. Dans ce contexte que faut-il faire ? Prendre parti pris pour un des deux protagonistes ou bien promouvoir la paix en guise de réponse à ces actes meurtriers ? De ma part j'anime cinq pages, ailleurs, souvent en langue anglaise pour cinq causes qui promeuvent la paix dans des pays qui sont en guerre actuellement ; pour les droits de l’homme et protection de la nature et des êtres sensibles. C'est ma façon d'agir afin de répondre aux agissements négatifs qui polluent notre planète. Et c'est la façon dont je demande de respecter sur ce forum en tant que règlement.

Pour finir, sachez qu’un des exercices les plus humiliants pour notre ego c'est de se tromper et de demander pardon. Mais le plus meurtrier — toujours pour notre ego — c'est de le faire publiquement ! Or, il paraît que les excuses en public ne s'adressent que pour le public et non pour la personne concernée... Là-dessus, je ne réponds plus.

Encore merci Chacha pour ta réponse.

P.S. : depuis hier et suite à l'email que j'ai reçu de Justine et ma réponse, j'ai immédiatement fait le nécessaire pour déverrouiller les post en question et vous permettre de réagir, tu as bien fait !

Bonne journée à tous.
 :sunny:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 25 Aoû - 13:54, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits   Mer 16 Juil - 14:46

:sunny:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits   

Immigration : les fantasmes à l'épreuve des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2