La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

On a retrouvé la Mémoire de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: On a retrouvé la Mémoire de l'eau   Lun 7 Juil - 17:59

« Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique », souligne Luc Montagnier. © Doc en Stock

Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale...

A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus. Une étonnante théorie qui a fait l’objet d’une énorme controverse. Rapidement, la validité de ses travaux fut mise en doute et Benveniste, rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques. « Ça a été une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’étais fasciné par ce phénomène », se souvient le médecin virologue, qui pense immédiatement aux « applications médicales ». Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme « le Galilée du XXe siècle », Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.

Vers la biologie numérique ?

Des molécules d’ADN d’un patient infecté par le VIH hautement diluées dans de l’eau stérile sont placées sur un capteur d’ondes électromagnétiques relié à un ordinateur. Le signal obtenu, numérisé, est ensuite envoyé par mail à l’université du Sannio de Benevento, en Italie. Après avoir exposé un tube d’eau pure à ces ondes numérisées, l’équipe transalpine utilise la PCR, une technique révolutionnaire qui permet de répliquer une séquence d’ADN. Contre toute attente, une molécule identique à 98 % à l’originale parisienne a bien été reconstituée dans la solution aqueuse. L’eau aurait donc bien une mémoire ! Et les ondes électromagnétiques auraient les mêmes propriétés que la matière qui les a émises. Comment cela est-il possible ? Difficile de le savoir, car « le problème que ça pose actuellement, c’est que cela demande aux biologistes d’être à la fois des physiciens et des chimistes, et ça, ce n’est pas forcement facile pour eux », explique Marc Henry, professeur de chimie et de physique quantique à l’université de Strasbourg. Pour le Pr Luc Montagnier, qui travaille déjà sur des applications concernant le virus du sida, l’autisme, certaines scléroses en plaques, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, les débouchés sont immenses. Car cette découverte remettrait en cause l’approche médicale actuelle, autant sur le plan du diagnostic que sur celui de la thérapie – le corps humain étant composé à 70 % d’eau. « Le jour où l’on admet donc que les ondes peuvent agir, on peut agir par les ondes, souligne Luc Montagnier. Et à ce moment-là, on peut traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique. »
(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Esprit
Admin

Message Sujet: Jacques Benveniste et la Memoire de L'Eau   Ven 29 Mai - 21:39

In memoriam Jacques Benveniste
Extrait
Prof. Wei Hsueh
Chicago, Illinois, USA
 mars 2005

(traduit de l'anglais)

Pour la plupart, le Dr. Benveniste est connu pour sa recherche, célèbre ou infâme, sur la prétendue « mémoire de l'eau. » Bien peu, y compris parmi les scientifiques biologiques, connaissent ses premiers accomplissements dans la recherche sur les allergies et les inflammations.

La biologie classique dit que toutes les actions biologiques exigent l'attache du récepteur spécifique par son agoniste (comparé à un mécanisme de serrure et clef), qui déclenche des voies "de transduction de signal". Jacques Benveniste dit qu'une telle interaction est non seulement peu économique, car elle exige beaucoup d'épreuves et d'erreurs, mais également inutile. Il suppose que des signaux moléculaires sont transmis par des moyens électromagnétiques, par l'intermédiaire des vagues de basse fréquence qui co-résonnent avec le récepteur, comme l'accord d'une radio. Le milieu de l'eau est idéal pour porter ce genre de vagues. Cette hypothèse peut sembler étrange, mais si vous y pensez, il y a une certaine pertinence.

Il est d’une ironie suprême qu'une hypothèse si originale et raisonnable a eu plus d’écho en dehors du milieu scientifique. Je me l’explique imaginant que l'expression "mémoire de l'eau" a une tonalité rassurante et poétique. En fait, j’ai vu une pièce à Chicago, écrite par un dramaturge britannique,appelée la "mémoire de l'eau" (rien à voir avec les théories de Jacques et la science). Mais la communauté scientifique l’a presque uniformément ignoré. Pourquoi ? Je pense qu'il y a plusieurs raisons. La première est que la biologie et la médecine occidentales, à partir de la Renaissance ont été basées sur l'anatomie et l'alchimie.

La majorité de notre être est l'eau. La triste vérité est celle que l’on connaît peu cette molécule, qui est l'essence de la vie. Il y a peut-être des physiciens parmi vous aujourd’hui. Je me demande si même les physiciens ont une idée claire et complète de son mystère. Nous n'avons aucune idée de l’état de l’eau qui est dans le corps et comment elle se comporte dans les diverses conditions pathophysiologies. 

On avait besoin d’un vrai visionnaire comme Jacques pour l’apercevoir, et ça a été un honneur pour moi d’être associée, de quelque manière, même périphérique, à ses efforts de recherches dans ce domaine. Confirmé ou pas, sa théorie, doit réveiller l'imagination du monde scientifique dans le siècle qui va venir. Mais, si elle est démontrée, elle pourrait être une des plus grandes découvertes de la science biologique des dernières années.
(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Messages de l'Eau   Ven 29 Mai - 21:56

Messages de l'Eau

Dr. Masaru Emoto

Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, ces travaux permettent non seulement d'évaluer le degré de pureté ou de pollution de diverses eaux du robinet, de lacs, de sources et de pluie, mais confirment aussi la "mémoire de l'eau". Ils permettent de visualiser les effets de différentes énergies sur l'eau (extérieure et intérieure puisque nous en sommes constitués à 70%), des plus connues (rayonnements électromagnétiques, musique, etc.) aux plus subtiles (comme l'énergie des mots, des formes et des pensées !).

Ses travaux confirment que l'eau réagit donc à toutes les informations, positivement ou négativement. C'est pourquoi Emoto sous-titre son ouvrage : " Le message de l’eau nous invite à regarder en nous ".

Sa technique : on la fait geler et on photographie ses cristaux. Encore plus simple que la cristallisation sensible ! Non seulement, ils traduisent le degré de pureté des différentes eaux de la planète, qu'elles soient du robinet, de pluie ou de rivières, mais montrent d'une façon très "parlante" que la musique l'influence également.

L'eau distillée d'un flacon placé entre des haut-parleurs laissera voir, une fois congelée, des cristaux très différents selon la musique à laquelle elle a été soumise. Quelle beauté avec la grande musique ! On comprend pourquoi Mozart, Bach ou Beethoven, entre autres, nous réjouissent. C'est parce que notre eau corporelle réagit directement à ces harmonies. La structure hexagonale symétrique et développée le montre, alors qu'après du "heavy metal", point d'hexagone ! Une structure amorphe remplace ces véritables bijoux !

Emoto est allé encore plus loin, car il confirme que tout est énergie. Einstein nous l'avait dit, Emoto nous le montre ! Les paroles, les mots, les sentiments et même les pensées, influencent l'eau. Pour ce faire, il colle des étiquettes avec des mots sur des flacons d'eau distillée et constate leur effet sur les cristaux. Comme avec la musique, un mot "négatif" entraîne une cristallisation dysharmonieuse, alors que "merci" ou "Amour", quelque soit la langue, forment de magnifiques images !

Tout se voit, sans artifice, directement ! L'eau, en fait, nous engage à regarder en nous-même. Nous ne pouvons plus dorénavant, lancer ne serait-ce qu'une parole en l'air, sans savoir qu'elle ne restera pas sans conséquence, sur l'autre, comme sur nous ! Emoto nous offre ici un livre de photos à voir et à faire connaître !
(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Plume

Message Sujet: Re: On a retrouvé la Mémoire de l'eau   Sam 30 Mai - 10:43

Merci Esprit, depuis que j'ai vu ces vidéos, j'essaye de plus en plus d'émettre une intention à chaque fois que j'utilise de l'eau (boire, arroser mes plantes, me laver, ...) et cette dernière vidéo me rebooste à le faire encore plus.
PS Mes plantes sont magnifiques.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: On a retrouvé la Mémoire de l'eau   Sam 30 Mai - 11:04

Justement, c'est le but de ces informations et vidéos  — c'est de nous ouvrir les yeux. D'autant plus, tout est énergie et tout vibre. Nos vibrations sont un langage en soi et communiquent avec le tout. Pour cela, il faut faire attention à ce que nous disons à travers nos vibrations.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: On a retrouvé la Mémoire de l'eau   Aujourd'hui à 2:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1