La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? Empty
Message Sujet: À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ?   À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? EmptyMer 7 Mai - 12:16

À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ?
À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? Tree-r10

Ceci est un extrait d'un enregistrement de l'année, créé par Bartholomäus Traubeck , qui comporte sept enregistrements de différents arbres autrichiens y compris chêne, érable , noyer , hêtre... Ce que vous entendez sont des données cycliques de l'année d'un frêne. Chaque arbre semble largement unique en raison de diverses caractéristiques de ses anneaux, comme la force, l'épaisseur ou le taux de croissance.

Gardez à l'esprit que les cernes des arbres sont traduits dans un langage musical, plutôt que comme de voix musicale et d'eux-mêmes. Traubeck utilise une caméra PlayStation Eye et un moteur pas à pas attaché à son bras de commande. Elle relaie les données à un ordinateur avec un programme appelé Ableton Live.

Chapeau à Traubeck pour sa méthode ingénieuse de transformer une simple tranche de bois en une belle oeuvre musicale. C'est à se demander quels types de musique d'autres parties de la nature joueraient.
(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 29 Mai - 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? Empty
Message Sujet: Re: À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ?   À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? EmptyMer 7 Mai - 17:17

Superbe et original, ce qu'on arrive à faire grâce à la technologie moderne.
Dommage que celle-ci ne puisse proteger les arbres contre la folie des hommes.

Si on écoute plusieurs arbres, on devrait arriver à une symphonie ?   :flower:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ?   À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? EmptyMer 7 Mai - 18:17

C'est beau, bizarre, mais me semble plutôt venir d'instruments de musique... :scratch:
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ?   À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? EmptyMer 7 Mai - 18:25

Justine a écrit:

C'est beau, bizarre, mais me semble plutôt venir d'instruments de musique... :scratch:

Ils le disent dans l'article "Gardez à l'esprit que les cernes des arbres sont traduits dans un langage musical".

Donc, c'est une interprétation programmée par ordinateur, qui illustre musicalement les cernes des arbres.
 ;)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ?   À quoi ressemble lorsque vous écoutez les anneaux d'un arbre sur un tourne-disque ? Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1