La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Empty
Message Sujet: LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !   LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! EmptySam 3 Mai - 21:00

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !
LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! 1151

L’enquêteur de One Voice a infiltré le milieu taurin. Il y a découvert la réalité de la tauromachie, bien plus cruelle que ce qu’elle laisse apparaître… et bien loin de ce qu’en imaginent les fanatiques ! One Voice dit Stop ! Et se mobilise pour rendre leurs droits aux taureaux.

Des spectacles, une souffrance

La corrida est sans doute la forme de tauromachie la plus connue et la plus cruelle qui existe aujourd’hui.  Les fans, ou aficionados, se regroupent en différents clubs et s’organisent aujourd’hui en véritable lobby pour faire front à une contestation grandissante de leurs activités cruelles… Car ces « traditions » régionales établies, sont considérées ailleurs comme un acte de cruauté ! One Voice se mobilise pour contrer cette nouvelle stratégie : les taureaux ont droit au respect où qu’ils vivent.

De tricheries en faux semblants

Les corridas sont très ritualisées et règlementées. C’est ce qui en fait l’intérêt pour les amateurs. Mais c’est sans savoir que les tricheries sont légions et que le comportement naturel du taureau est exploité ou modifié pour les besoins du spectacle… Dans tous les cas, les taureaux subissent des sévices insupportables, et le public est trompé.

Des taureaux sélectionnés

Tous les taureaux ne sont pas bons pour la corrida. Contrairement à ce que disent les aficionados, ce ne sont pas des bêtes féroces faites pour le combat. Et les toreros le savent. Un Picador a ainsi confié à notre enquêteur : «  Féroces ? Non, bien sûr qu’ils ne le sont pas. Dans leurs pâtures, ils emmerdent personne, ils foncent sur personne. »
Alors pour s’assurer de la qualité du spectacle et de la sécurité des toreros, les taureaux sont font l’objet d’une sélection génétique sévère… Le taureau doit être « brave » : cela veut dire agressif et donc qui charge au lieu de fuir. Le taureau doit être « noble » : il suivra la cape (muleta) plutôt que le torero et chargera droit, ce qui permet au torero de l’éviter. Il doit être « suave » : cela signifie qu’il doit baisser la tête sans donner de coup de cornes dans la cape ainsi, peu de risque de blessure… Or le comportement naturel des taureaux les incite au contraire à fuir et, quand ils n’ont pas le choix, à charger de manière imprévisible, en choisissant la bonne cible et en donnant des coups de cornes ! Mais pour les aficionados, ils sont alors considérés comme lâches (manso) et hués.

Le comportement détourné

Quand il rentre dans l’arène, le taureau est agressé de toute part. Très vite il y choisit une zone refuge ou querencia qu’il défendra de toute intrusion. Cette zone est en général le centre de la piste. Une fois identifiée, elle permet au matador de tourner le dos à l’animal en toute sécurité et de provoquer ses attaques ! Si le taureau reste près des barricades (ce qui n’arrange pas le matador), il est jugé couard…

Piqué pour être affaibli

Le taureau n’attaque pas les chevaux. C’est le matador qui le conduit près des picadors. Ils doivent exacerber son agressivité en le faisant souffrir mais surtout le blesser afin qu’il soit moins dangereux pour le matador. Le picador touche la moelle épinière et tente de couper les ligaments pour lui faire baisser le port de tête. Bien qu’interdit, sur ordre discret du matador, le picador peut aussi tourner le manche de la pique pour aggraver la blessure … Devant notre enquêteur, un aficionado a même comparé la douleur de la pique à celle d’une prise de sang : « Alors imaginez un truc long comme ça et conique que l’on enfonce ! ». Ces pratiques sont récurrentes même si elles sont sifflées par le public. Quant aux taureaux qui refusent la pique et qui préfèrent fuir, ils sont eux aussi hués. Ils seront ensuite parfois affublés de banderilles noires dont le harpon est plus pénétrant pour soi-disant ridiculiser leur éleveur (mais certainement aussi pour les exciter un peu plus…).


LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Corrid10

Des mises à mort

Pour les taureaux, la seule issue est la mort. Notre enquêteur a pu constater combien la pratique différait de la théorie même pour l’estocade finale. Plus un matador est « doué », plus la mise à mort est efficace et rapide. Mais le plus souvent, il doit s’y reprendre à plusieurs reprises. Parfois c’est le poumon qui est touché et l’animal étouffe ou vomit du sang et puis, souvent, il est encore vivant quand il quitte l’arène. Un aficionado interrogé par notre enquêteur se rappelle d’un taureau impossible à tuer. Il était toujours vivant après 6 coups d’épée, et plus de 10 coups de rapière… Il sera finalement «  terminé au fusil » dans les parcs. Face à un tel déchaînement de violence, un public conquis applaudit… Et en son sein des enfants dont nul ne semble mesurer la portée du traumatisme ainsi provoqué.

Encore de l’hypocrisie !

Les tricheries en vigueur dans le milieu taurin visent à affaiblir le taureau mais augmentent surtout sa souffrance. Si elles sont révélées, le taureau concerné est évincé de la course. Le public lui-même peut demander le renvoi du taureau s’il ne le juge pas apte ! Pourtant, elles font plus que souvent partie du « spectacle ». La plus courante, souvent exigée des toreros est l’afeitado des cornes. Les cornes sont limées : l’extrémité est sciée et la matière innervée est repoussée vers l’arrière ce qui est extrêmement douloureux (comme une dent dont on blesserait le nerf). La corne est ensuite reconstituée en résine de synthèse. Le taureau ainsi « arrangé » ne sait plus ajuster sa position en fonction de la longueur de ses cornes et demeure plus sensible donc moins enclin à les utiliser…
(source)

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Taurea10

One Voice en action contre la corrida : rendons leurs droits aux taureaux !

Dans le cadre de sa campagne contre la tauromachie, et pour contrer le lobby taurin, One Voice s’est associée à la League against cruel sports et le CRAC (Comité radicalement anti corrida) en France. Un sondage a été réalisé dont les résultats sont disponibles ici. Les sponsors britanniques et français des corridas et les députés européens, auxquels nous vous demandons d’écrire, connaîtront ainsi la position des français. Nous demandons en particulier à la communauté européenne de cesser de subventionner les élevages de taureaux destinés aux jeux taurins.

One Voice s’est également associé au CRAC Europe dans le cadre le l’opération Sitting Bull dont l’objectif est de mettre un terme aux actes de cruauté auxquels la feria de Nîmes est associée, en lui rendant sa signification originelle, liée au culte de l’eau.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Empty
Message Sujet: Re: LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !   LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! EmptySam 3 Mai - 21:42

J'ai habité quelques mois à deux pas d'une arène à Tarascon. C'était l'horreur, je ne voyais pas ce qu'il s'y passait, mais j'avais vu arriver les taureaux, 6, car on met à mort ce nombre par corrida !

ensuite, une grue, située à l'extérieur de l'arène, les soulève et les emporte vers les abattoirs afin qu'ils soient dépecés et leur chair donnée - soi-disant aux maisons de retraite, mais je n'en ai pas eu la preuve - la rue est pleine de sang de ce fait. L'odeur est pestilentielle car un mélange de sueur des animaux se mêle à celle du sang.
J'étais malade d'horreur, de souffrance intolérable en pensant à ce qu'il se passait à deux pas, seul le jardin d'une villa nous séparait... je pleurais, je tremblais et quand ma fille est rentrée le soir j'étais encore complètement traumatisée..
Et ce que j'ai trouvé de plus atroce, c'est que pour fêter une noce, une corrida avait été organisée : noces de sang oui, j'ai vraiment souhaité que cela porte malheur aux mariés et aux spectateurs privés qui se sont régalés de tant de cruauté !
J'ai quitté cet appartement avec soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Empty
Message Sujet: Re: LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !   LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! EmptySam 3 Mai - 22:41

Hélas, des personnes très influentes dans le monde comme c'était le cas du peintre Picasso, mais pas seulement, ont beaucoup influencé l'opinion publique. Picasso, à travers ses oeuvres, a bel et bien contribué, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Pablo_12

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Pablo_10

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Corrid12

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Empty
Message Sujet: Re: LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !   LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! EmptySam 3 Mai - 22:46

Ce que je trouve absolument navrant c'est que cette barbarie ait été classée "patrimoine culturel" ! alors que cela vient d'Espagne notamment et que ce n'est arrivé en France qu'assez tardivement, il n'y a pas si longtemps que cela. J'ai oublié la date, mais j'avais été surprise en la lisant.
Je ne comprendrai jamais comment on peut aimer, apprécier, de telles horreurs ! cela me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha

Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Sud-Est - France

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Empty
Message Sujet: Re: LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !   LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! EmptyDim 4 Mai - 20:43

La noce dont tu parles, Justine, a torturé et sacrifié un buffle. Belle entrée en matière qui ne peut pas leur porter chance !

A chaque corrida, 6 taureaux sont torturés.
Je me souviens avoir demandé, en larmes, à un flic qui faisait la circulation pour permettre à un camion d'emporter chaque taureau mort, quand est-ce que cela allait se terminer pour que je puisse rentrer chez moi. 

La route, devant les arènes, était pleine de sang, que les gars de la ville lavaient à grande eau, aux frais du contribuable, après cette tuerie. L'odeur du sang et de la peur restait 48h au moins après.

Cet article ne dit pas comment on procède pour les empêcher de lever la tête...

Tout cela finira un jour, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Empty
Message Sujet: Re: LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !   LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES TOREROS NE SONT PAS DES HÉROS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui sont les 144 000 ?
» Que sont les OVNIs ?
» Quelles sont les oeuvres au programme pour l'écrit en latin ?
» “80% des journalistes sont de gauche, 40% d’extrême-gauche
» Les produits laitier ne sont pas nos amis pour la vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Écologie-