La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Comment concevez-vous la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5141
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Comment concevez-vous la mort ?   Mer 5 Mar - 18:32


Comment concevez-vous la mort ?

D’un point de vue rosicrucien, la mort correspond aux processus physiques et métaphysiques qui aboutissent à la séparation définitive entre l’âme et le corps. Cette séparation se déroule en trois étapes majeures. Au cours de la première, le défunt revoit d’abord une multitude de scènes liées à la vie qu’il vient d’achever, conséquence du transfert qui s’opère alors entre sa conscience cérébrale et sa conscience purement animique. Ensuite, il perçoit son corps physique et les personnes qui se trouvent à proximité. Cependant, cette vision ne lui semble pas réelle, car il n’est pas vraiment conscient d’être décédé, notamment si la mort a été violente. Il a plutôt l’impression de rêver ou, dans le pire des cas, de cauchemarder. Lors de la deuxième étape, l’âme se sépare du corps physique et réalise pleinement que son incarnation est achevée. Parallèlement, elle perçoit une lumière vers laquelle elle se sent irrésistiblement attirée. Cependant, consciente de la peine que sa « mort » a suscité parmi ses proches, elle reste quelque temps en leur présence et irradie vers eux des pensées d’amour et de réconfort, afin de les consoler et de les soutenir dans leur épreuve. Puis vient la troisième et dernière étape de la mort, au cours de laquelle l’âme ressent le désir et le besoin de s’éloigner du monde terrestre et de rejoindre sa nouvelle demeure dans l’au-delà.

La plupart des religions enseignent qu’après la mort, l’âme se rend au paradis, généralement après un séjour plus ou moins long au purgatoire, ou en enfer. Dans le premier cas, elle s’élève jusqu’au ciel, où elle jouit d’une félicité absolue, en compagnie de Dieu et des anges. Dans le second, elle se rend dans les entrailles de la Terre et y subit à jamais les tourments réservés aux impies, sous la garde du Diable et des démons. En réalité, ces destinations post-mortem, imaginées à l’origine par les pères des religions concernées, sont purement allégoriques et ne correspondent pas à des lieux situés dans l’au-delà. Néanmoins, elles ont eu et ont encore leur utilité, en ce sens qu’elles ont encouragé et encouragent encore les croyants à faire le bien, et les ont dissuadés et les dissuadent encore de faire le mal. En outre, cette conception de l’après-vie, bien que manichéenne, a le mérite d’en appeler à la bonne conscience de l’homme et de laisser supposer que son existence ne se limite pas à sa vie terrestre. Autrement dit, elle constitue en soi un guide moral et fait de l’âme une entité immortelle. On doit donc respecter cette croyance, dès lors qu’elle n’inspire pas des comportements indignes ou fanatiques, je pense notamment aux cultes sataniques, aux morts « martyres », etc.

Comme chacun sait, le corps physique se décompose graduellement après la mort, ce qui justifie qu’on l’inhume ou l’incinère. Il appartient donc à chacun de choisir entre l’inhumation ou la crémation, ce choix étant fonction de considérations personnelles qu’il faut respecter. Mais qu’en est-il de l’âme ? Pour les raisons expliquées précédemment, elle ne se rend ni au paradis, ni en enfer, ni au purgatoire. Après avoir quitté le corps qu’elle animait, elle redevient une énergie purement spirituelle et s’harmonise dans l’invisible avec le plan de conscience correspondant au degré d’évolution qu’elle a atteint à l’issue de sa vie terrestre. Bien qu’affranchie du temps et de l’espace, elle reste consciente de son individualité et dispose de facultés subliminales lui permettant, non seulement de se situer dans l’au-delà, mais également de communier avec les âmes qui s’y trouvent déjà, parmi lesquelles celles des êtres chers qui l’avaient précédée. Vue sous cet angle, l’après-vie s’apparente à un état spirituel que l’âme vit en pleine conscience, au rythme d’un éternel présent. On peut ajouter que plus elle est évoluée, plus cet état est synonyme de beauté, de pureté et de sérénité. La mort ne marque donc pas la fin de notre existence, mais le passage qui mène du monde matériel au monde spirituel. C’est pourquoi les Rosicruciens préfèrent l’appeler « transition ». Par ailleurs, elle ne nous sépare pas définitivement des êtres qui nous sont chers, mais nous en éloigne provisoirement. C’est en ayant cela à l’esprit que nous devons nous employer à vivre ici-bas, le plus heureusement et le plus dignement possible.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Comment concevez-vous la mort ?   Mer 5 Mar - 19:03

Comme une porte qui se referme sur cette vie-ci et s'ouvre sur la suite de la VIE.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5141
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Comment concevez-vous la mort ?   Mer 5 Mar - 19:17

En ce qui me concerne, elle ressemble plutôt à une sorte de couloir qui permet la transition d'une vie delà une autre. De plus, si on croit au karma, la mort dans ce cas-là ne sera plus une porte, autrement le karma n'existera pas comme principe et la boucle est bouclée.

Qui vivra verra...  :bball:

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Comment concevez-vous la mort ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment concevez-vous la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT : Comment est mort Auguste ?
» 1 ere Ressurection et seconde mort ?
» Apposition de la mention " Mort en déportation"
» Pourquoi Socrate a été condamné à mort ?
» [Ouvert] La mort d'Adonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Spiritualité-