La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 La magie noire est-elle efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5354
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: La magie noire est-elle efficace ?   Mer 5 Mar - 18:17


La magie noire est-elle efficace ?



Circé offrant la coupe à Ulysse de John William Waterhouse

On ne peut répondre à cette question sans se demander préalablement si la magie noire existe ou non. De toute évidence, et malheureusement, la réponse est «oui». En effet, chacun sait qu'il existe des personnes qui s'adonnent à des pratiques d'envoûtement, d'ensorcellement, etc., dans le but de faire mourir telle ou telle personne, de la rendre malade, de lui causer un accident, de tuer son bétail, etc. S'il est vrai que c'est en Afrique que ce genre de pratiques est le plus courant, elles existent également sur d'autres continents, car on trouve partout des individus animés par le désir de nuire à autrui au moyen de procédés soi-disant magiques, fondés pour la plupart sur l'usage d'amulettes, d'effigies, d'incantations, etc. Certains de ces "magiciens noirs" sont convaincus qu'ils possèdent réellement des "pouvoirs" et sont donc sincères vis-à-vis d'eux-mêmes ; d'autres savent parfaitement qu'il n'en est rien et se mentent à eux-mêmes comme aux autres. Dans les deux cas, ils sont dans l'erreur et s'exposent à des épreuves karmiques qui seront à la mesure du tort qu'ils voulaient causer à autrui, tant il est vrai que chacun récolte tôt ou tard ce qu'il sème, en bien comme en mal. Ils subiront alors les maux qu'ils destinaient aux autres. On peut supposer qu'ils n'en ont pas vraiment conscience, auquel cas ils ne se livreraient pas à leurs pratiques maléfiques.

Au regard des remarques précédentes, considérons maintenant la question initiale, à savoir : «La magie noire est-elle efficace ?». Sur ce point, les enseignements rosicruciens ont toujours affirmé que les sorciers, les envoûteurs, etc., n'ont pas d'autre pouvoir que celui qu'on leur attribue. Cela signifie que quiconque ne croit pas en l'efficacité de leurs pratiques n'a rien à craindre d'eux. En fait, aucun être humain ne peut nuire mentalement ou psychiquement à autrui au moyen de son mental ou de son psychisme, car la Conscience cosmique est constructive par essence et ne véhicule pas les effluves négatives émanant de la conscience humaine. En tant qu'être incarné, l'homme peut causer du tort aux autres au moyen de ses paroles (en insultant, en invectivant, etc.) ou de ses actes (en frappant, en tuant, etc.), mais il ne peut le faire en utilisant un quelconque procédé magique ou occulte. Certes, il peut nourrir des pensées malveillantes à l'égard d'autrui, mais si elles sont persistantes et foncièrement mauvaises, c'est en lui qu'elles finissent par produire des effets négatifs.

En dernière analyse, le seul facteur qui peut rendre un individu vulnérable aux pratiques maléfiques est la peur qu'il éprouve à leur égard. En effet, lorsque l'on croit à l'efficacité de telles pratiques, on entretient une crainte plus ou moins consciente qui nous autosuggestionne négativement. Dès lors, nous nous empoisonnons nous-mêmes mentalement et créons en nous les causes de nos afflictions, de sorte que nous finissons effectivement par être malade, avoir un accident, connaître des problèmes, etc. Mais dans ce cas, c'est nous et nous seuls qui en sommes responsables. Le meilleur moyen de nous protéger contre les envoûteurs, les sorciers et, d'une manière générale, contre toute personne malintentionnée à notre égard, consiste donc à ne pas les craindre et à les considérer comme des êtres faibles n'ayant aucun pouvoir, si ce n'est celui de faire croire qu'ils en possèdent. Quant à ceux qui prétendent être capables de protéger quiconque contre la magie noire, que ce soit au moyen de rituels, de talismans ou autres, ils n'en ont pas davantage les moyens et abusent également de la crédulité des gens. En définitive, ils ne font que remplacer une superstition par une autre et s'exposent eux aussi à un karma négatif qu'ils devront compenser tôt ou tard, sous forme d'épreuves diverses.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
 

La magie noire est-elle efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La magie noire est-elle efficace ?
» La magie noire existe elle dans le bouddhisme?
» La magie noire. Définition.
» Les dangers de la magie noire.
» La Magie Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Sciences Occultes et Métaphysique‎s-