La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les anges existent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Les anges existent-ils ?   Mer 5 Mar - 18:05

Les anges existent-ils ?

Au regard des religions qui prônent leur existence, les anges sont des entités spirituelles que Dieu a émanées de Lui avant même de créer l’univers, afin qu’elles L’assistent dans Son Grand Œuvre. D’un point de vue théologique, ces entités sont parfaites, de sorte qu’elles sont incapables de faire le mal ou d’aller à l’encontre de la Volonté divine. Cela suppose qu’elles participent sans condition au Plan divin et qu’elles s’emploient à servir la Divinité selon des voies que le commun des mortels ne peut concevoir. Si l’on en croit certains textes mystico-religieux, ils forment une Hiérarchie céleste structurée en plusieurs chœurs (neuf selon Denys L’Aréopagite), chaque chœur ayant des attributs, des facultés et des prérogatives qui lui sont propres. Outre le rôle cosmogonique qu’ils jouent dans la Création, les anges sont présentés également comme des médiateurs entre les hommes et Dieu. C’est ainsi qu’on leur attribue le pouvoir d’inspirer, de protéger, d’avertir, etc. La Littérature sacrée abonde en exemples de ce genre, le plus souvent en relation avec les personnages majeurs des religions, tels Abraham, Moïse, Jésus, Marie, Mahomet, etc. Cela dit, il ne fait aucun doute que les récits correspondants comportent une dimension symbolique, notamment ceux qui laissent supposer que les anges peuvent se matérialiser et prendre une apparence humaine pour mener à bien la mission qui leur a été confiée. En effet, étant de nature purement spirituelle, une telle matérialisation leur est impossible.

L’existence des anges ne constitue pas un dogme dans les enseignements rosicruciens. Cela signifie que chacun est libre d’admettre ou non que de telles entités peuplent le monde invisible et œuvrent dans des fonctions diverses. Il faut reconnaître également que tant qu’on ne les a pas contactés personnellement lors d’une expérience mystique, ils appartiennent au domaine de la foi. Cela dit, il en est de même pour la plupart des sujets concernant la dimension spirituelle de la vie et de la Création, qu’il s’agisse de Dieu, de l’âme humaine, de la réincarnation, etc. En outre, le fait de n’avoir jamais eu de contact avec les anges ne prouve pas qu’ils n’ont aucune réalité. Quoi qu’il en soit, toute personne qui croit à leur existence ne doit pas se limiter à cette croyance, auquel cas elle se limite à un acte de foi, ce qui est respectable en soi, mais insuffisant sur le plan pratique. Elle doit au contraire s’évertuer à les contacter, afin d’expérimenter leur présence. Comment ? En s’élevant en conscience vers le plan spirituel auquel elle pense qu’ils se situent, notamment au moyen de la prière et de la méditation. Cela suppose naturellement une grande pureté d’âme et un désir sincère de communier avec le Plan divin.

Pour ma part, il est évident que le monde invisible est peuplé d’entités spirituelles qui assument des fonctions diverses dans les plans invisibles de la Création. Je suis convaincu également qu’il est possible, sinon de les contacter, du moins de faire appel à eux et de bénéficier de leur bienveillance. En revanche, je ne crois pas qu’un ange soit dévolu à chaque être humain pour veiller personnellement sur lui dès la naissance, et le protéger en cas de besoin. En fait, je pense que ce que les religions appellent «ange gardien» n’est autre que l’âme divine qui nous anime. Autrement dit, il s’agit de notre Maître intérieur, qui aspire effectivement à nous inspirer et à nous protéger contre l’adversité, ce qui implique pour nous de le lui demander régulièrement. En conséquence, le meilleur moyen de bénéficier de l’inspiration et de la protection de notre “ange gardien” consiste à prier, non pas Raphaël, Gabriel ou Michel, ce qui n’est naturellement pas interdit dès lors que l’on croit en eux, mais plutôt l’ange qui sommeille en nous et qui s’apparente à Dieu Lui-même. On en revient au fait que c’est au plus profond de nous-mêmes que se situe la source de notre bien-être, ce qu’ont enseigné tous les Maîtres du passé.
(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 19 Mai - 0:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les anges existent-ils ?   Mer 4 Juin - 14:59

Un excellent livre, maintenant en Poche, répond à cette question. Il s'agit de "enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic. Très bon livre, très bien fait. 

Invité
Invité

Message Sujet: Etrange coïncidence   Sam 22 Nov - 0:26

Justine a écrit:
Un excellent livre, maintenant en Poche, répond à cette question. Il s'agit de "enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic. Très bon livre, très bien fait. 

J'étais en train de charger cette musique juste avant de venir sur ce forum et de tomber sur ce message .... Elle s'appelle Patricia Janeckova et j'étais aussi en train de me dire qu'à chaque fois que je l'écoute que j'avais l'impression d'entendre la voix d'un ange.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les anges existent-ils ?   Sam 22 Nov - 1:08

Retour a écrit:

J'étais en train de charger cette musique juste avant de venir sur ce forum et de tomber sur ce message .... Elle s'appelle Patricia Janeckova et j'étais aussi en train de me dire qu'à chaque fois que je l'écoute que j'avais l'impression d'entendre la voix d'un ange.

C'est vrai, elle a une voix angélique. :drunken:

Voici un livre audio sur le même sujet.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les anges existent-ils ?   Sam 22 Nov - 16:31

"L'enquête sur l'existence des anges gardien" est ici la version de poche. Il existe la version "de luxe" qui fait 600 pages. C'est drôle que je sois tombée pile sur ce post car j'ai écouté en début d'après-midi une vidéo youtube de M. Jovanovic sur ce livre justement.

Je ne peux que vous le conseiller, ce n'est pas du "blabla" basé sur des hypothèses, il s'agit de réels témoignages plus impressionnants les uns que les autres ;)

Bon visionnage !  :flower:
René

Message Sujet: Re: Les anges existent-ils ?   Lun 18 Mai - 23:34

Moonette a écrit:
"L'enquête sur l'existence des anges gardien" est ici la version de poche. Il existe la version "de luxe" qui fait 600 pages. C'est drôle que je sois tombée pile sur ce post car j'ai écouté en début d'après-midi une vidéo youtube de M. Jovanovic sur ce livre justement.

Je ne peux que vous le conseiller, ce n'est pas du "blabla" basé sur des hypothèses, il s'agit de réels témoignages plus impressionnants les uns que les autres ;)

Bon visionnage !  :flower:

Je viens de le voir.
Ce journaliste est très intéressant .
J'ai vu deux autres videos de lui ou il parle d'économie et crise mondiale ( c'est d'abord un journaliste économiste ) et des symboles qui le prédisaient dans le Nouveau Testament .
René

Message Sujet: Re: Les anges existent-ils ?   Lun 18 Mai - 23:41

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les anges existent-ils ?   

Les anges existent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1