La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Quel est le but de la réincarnation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5394
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Quel est le but de la réincarnation ?   Mer 5 Mar - 17:58


Quel est le but de la réincarnation ?

Tout d’abord, il est important de préciser que la réincarnation n’est pas un dogme dans l’A.M.O.R.C., ce qui explique que certains de ses membres, rares il est vrai, n’y adhèrent pas. Au regard des enseignements rosicruciens, le but de tout être humain est d’évoluer graduellement vers la perfection de l’âme divine qui l’anime, et d’en venir à manifester les vertus qui lui sont propres, telles la patience, la tolérance, l’altruisme, la bienveillance, etc. D’un point de vue logique, un tel but ne peut pas être atteint en une seule vie, d’où la nécessité de se réincarner. Cela suppose que tout individu a vécu sur Terre plusieurs fois et qu’il se réincarnera à nouveau, jusqu’à ce qu’il soit devenu parfait dans son comportement et puisse être considéré véritablement comme un sage. Ainsi, d’incarnation en incarnation, nous avons connu nombre d’individus et changé de famille, de pays, de métier, de religion, etc. Pour la plupart des orientaux, la réincarnation est une évidence et fait partie de leur culture. En occident, cette doctrine est beaucoup moins répandue, notamment parce qu’elle ne fait pas partie de la tradition judéo-chrétienne. Cela dit, de plus en plus d’occidentaux s’y intéressent et même y adhèrent.

Tout comme il est impossible de prouver l’existence de Dieu ou de l’âme, on ne peut donner aucune preuve objective de la réincarnation. Il en est d’ailleurs de même pour tout ce qui concerne le monde spirituel, car celui-ci appartient au domaine de la métaphysique, lequel transcende nos facultés sensorielles et nos processus mentaux habituels. Cela dit, ne pas pouvoir prouver l’existence d’une loi, qu’elle soit d’ailleurs physique ou métaphysique, ne permet en aucun cas d’affirmer qu’elle n’existe pas. Par ailleurs, le fait de ne pas nous souvenir spontanément de nos incarnations passées ne veut pas dire que nous ne nous sommes jamais réincarnés. À titre de comparaison, nous sommes incapables de nous rappeler tout ce que nous avons fait durant cette vie-ci, depuis l’instant de notre naissance. Pourtant, nous l’avons bel et bien vécu. En outre, qui n’a jamais eu le sentiment d’avoir habité tel ou tel pays, d’avoir exercé tel ou tel métier, d’avoir suivi telle ou telle religion, d’avoir connu telle ou telle personne ? Certes, de telles impressions ne constituent pas des preuves tangibles de la réincarnation, mais elles sont suffisamment significatives pour qu’on leur prête attention.

S’il est vrai que l’on ne peut prouver la réincarnation de façon irréfutable, il existe néanmoins des faits troublants qui “plaident” en sa faveur. Ainsi, on a répertorié de nombreux enfants qui ont décrit à leurs parents la maison ou la ville qu’ils habitaient « dans leur vie d’avant ». Après vérification, les lieux décrits par eux correspondaient tout à fait à la réalité. D’autres ont parlé dès leur plus jeune âge une langue étrangère à celle de leur milieu familial, parfois même une langue “morte”. À titre d’exemple, il est arrivé qu’un enfant né dans une famille anglaise mélange des mots grecs et anglais durant son apprentissage du langage. Que dire également des enfants capables de grandes prouesses intellectuelles, artistiques ou autres dès les premières années de leur vie ? Pour prendre l’un des cas les plus connus, Mozart, dès l’âge de 4 ans, était capable d’exécuter correctement une sonate. D’une manière générale, comment expliquer la grande différence de maturité que l’on constate, non seulement entre les enfants, mais également entre les adultes ? Quoi qu’il en soit, on ne peut convaincre quiconque de la réincarnation. On ne doit même pas chercher à le faire. Il s’agit avant tout d’une question de conviction personnelle, fondée sur ce que l’on ressent lorsque l’on s’interroge sur soi-même et sur le but de l’existence humaine.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Quel est le but de la réincarnation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Quel est votre niveau de spasmophilie?
» quel lait plus nourrissant???
» et pour un rempotage quel substrat ?
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Spiritualité-