La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les sculptures de papier de Li Hongbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Les sculptures de papier de Li Hongbo   Jeu 27 Fév - 19:16

Les sculptures flexibles de Li Hongbo
étonnent les New-Yorkais

Entièrement réalisées en papier, les sculptures de l'artiste chinois Li Hongbo sont désormais connues dans le monde entier. D'apparence très simples, ses œuvres se déplient en accordéon sous l’œil médusé du public New-Yorkais.

Li Hongbo, qui s'est inspiré des jouets et décorations traditionnelles chinoises en papier, a mis au point cette technique unique dans son atelier à Pékin. Pour réaliser ses créations, il assemble des milliers de feuilles (jusqu'à 20 000)  et grâce à des points de colles placés judicieusement,  forme des blocs de papier étirable. Les blocs sont ensuite sculptés avec une scie électrique. A première vue, rien d'original, les bustes, cranes et visages ressemblent à des sculptures de plâtre ordinaire. La magie opère lorsque l'artiste déplie ses oeuvres. Les visages s'étirent à l'infini comme un accordéon. De plus près, on réalise que ce sont des milliers de feuilles de papier qui composent les créations de Li Hongbo.

Ces sculptures qu'il a voulues flexibles sont déconcertantes pour ceux qui les découvrent pour la première fois. Li Hongbo souhaite changer la vision du corps humain et des simples objets pour leur donner une autre dimension. Si certains l'appellent le maitre du papier, froisseur d'illusions, tous sont bluffés par la qualité et l'imagination de ses créations. Pour preuve, le "New York Times" a consacré un article à l'exposition de l'artiste à la Eli Klein Gallery. (source)

(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les sculptures de papier de Li Hongbo   Jeu 27 Fév - 19:27

C'est vraiment très joli ! quel artiste !
Chacha

Message Sujet: Re: Les sculptures de papier de Li Hongbo   Jeu 27 Fév - 19:29

En fait il sculpte dans la tranche des 5 000 feuilles ? La déformation qu'il obtient me laisse une drôle d'impression...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les sculptures de papier de Li Hongbo   Jeu 27 Fév - 19:37

Chacha a écrit:

En fait il sculpte dans la tranche des 5 000 feuilles ? La déformation qu'il obtient me laisse une drôle d'impression...

Voici une vidéo de sa façon de travailler, il parle en chinois, c'est traduit en anglais, mais peu importe, car le tout peut se deviner visuellement aussi.  ;) 

Dans la déformation il y a l'effet surprise, je pense que c'est tout l'intérêt de son travail minutieux.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les sculptures de papier de Li Hongbo   

Les sculptures de papier de Li Hongbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1