La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Expériences d'Esprit (5 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Expériences d'Esprit (5 ème partie) Empty
Message Sujet: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptySam 22 Fév - 15:55

Lire aussi :

- Expériences personnelles (1 ère partie)

- Expériences personnelles (2 ème partie)

- Expériences personnelles (3 ème partie)

- Expériences personnelles (4 ème partie)

Méfiez-vous de vos pensées vagabondes !
Expériences d'Esprit (5 ème partie) Skelet10

Je viens d’avoir un incident qui a priori peut-être considéré comme banal ou insignifiant, mais dans mon cas je le considère comme important, qui peut être grave dans d’autres cas.

Comme chaque samedi je fais mes courses au marché, mais ça vous le savez déjà, en tout cas pour ceux qui me lisent régulièrement. Pour régler mes achats, j’ai créé un compte secondaire dédié à cet effet lequel je lui attribue, chaque samedi, un montant maximal de 150 €, qui m'empêche de pas dépasser cette somme, car j’ai la gâchette facile et je dépense souvent sans compter...

Bref, après avoir effectué ma méditation matinale et ma gratitude, j’ai descendu faire mes courses accompagné de mon fidèle compagnon, mon caddie. Avant de me diriger vers le marché, j’approvisionne au passage mon compte secondaire dont je vous ai parlé plus haut. Cette opération ne peux pas se faire depuis mon ordinateur comme les autres comptes.

Une fois devant le guichet automatique, entrain de taper mon code secret et indiquer la somme voulue, à ce moment très précis, j’ai eu une idée saugrenue de penser ceci : pourvue que tout se passe bien ! Puis je ne sais pour quelle raison, j’ai imaginé qu’il y aura un problème qui m'empêchera d’effectuer cette opération. Et bingo ! Ni un ni deux, à l’instant même où j’ai pensé cela l'écran du guichet automatique m’affiche : “ ... “ qu’en fin de compte je ne peux pas effectuer l'opération !
J’étais très surpris et j’ai compris immédiatement mon erreur. J’ai réitéré l'opération à trois reprises, mais le message est invariable, toujours le même.

Je me suis beaucoup voulu d’avoir fait cette plaisanterie à moi-même. Car il était 11h30 et au marché les commerçants plient bagage à partir de 12h00. De plus, je dois marcher une quinzaine de minutes pour y être.
J’ai tout fait pour garder mon sang-froid en rentrant chez moi et je me suis efforcé à ne pas penser à quoi que ce soit ni de supposer ceci ou cela, afin de ne pas empirer la situation ! Au moment où je me suis installé devant mon ordinateur pour vérifier la cause, j’ai commencé à stresser un peu en voyant l’heure qui avance, il était déjà 11h45. Du coup, je me suis ressaisi et je me suis dit que tout serait possible pour l’Univers, donc je ferai tranquillement mes courses, je trouverai tout ce dont j’ai besoin, avec aisance, dans la bonne humeur et la tranquillité — c’est ce qui fut plus tard.
Puis, au lieu de stresser en attendant la réponse sur mon écran, j’ai commencé à préparer un petit café que je n’avais pas eu le temps de prendre et que j’ai prévu de le faire sur place au marché.
Mon but premier pour moi, est avant tout de lâcher prise, puisque ma visualisation pour rectifier le tir est faite, j’estime désormais que tout sera ainsi comme je l’avais visualisé.
De retour devant mon ordinateur pendant que mon café chauffe, j’ai reçu la confirmation que l'opération est bien effectuée. Du coup, j’ai abandonné ingratement mon bon café et je me suis dirigé à nouveau vers le guichet — qui se trouve au coin de ma rue. L'opération s’est bien déroulée, comme chaque samedi, la mise à jour de la banque de leur interface, a créé ce problème inattendu.

Maintenant, vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que, lorsqu’on progresse avec cette loi de l’attraction à grands pas et qu’on prend la bonne habitude de manifester nos pensées, ces dernières se réalisent sans distinction ! Celui qui fait la distinction entre le bien et le mal, c’est nous et non l’Univers ! D'où la grande nécessité d'être très vigilant(e) et de ne pas s’amuser — comme je l’ai fait — d’avoir des idées négatives qui n’ont pas lieu d'être, puisqu’elles ne font pas partie du présent. Dans mon cas, mon présent était face au guichet automatique seulement et mon devoir est de visualiser le bon déroulement de l'opération et non l’inverse !

J’avoue que j’étais un peu choqué par cet incident, car depuis longtemps je n’ai pas eu ce genre de contrariété. Souvent je vis dans le calme et la sérénité. Je parviens avec succès à superviser mes pensées, je les filtre, etc. En un mot, je contrôle ma vie comme il se doit, ce qui me permet de manifester ce que je veux. Mais si je m’assoupis un peu comme c'était le cas ce matin, je paierai probablement chère une telle erreur notamment si je la laisse trainer, voir s’empirer. Aujourd’hui, j’ai réussi à la rattraper rapidement, mais imaginez-vous que vous êtes à l'étranger — ce qui m’arrive régulièrement — et vous avez besoin de l’argent pour payer votre séjour à l'hôtel ou bien le diner dans un restaurant, mais que votre carte ne marche pas ! Simplement à cause d’une pensée que vous vous êtes amusés à émettre et à vivre réellement à l’avance avant même sa manifestation. Ensuite, elle verra le jour avec empressement... Croyez-moi ce n’est pas rigolo du tout quand ça arrive !

Méfiez-vous de vos pensées vagabondes et maitrisez-les afin que votre vie sera toujours joyeuse !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 27 Mar - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptySam 22 Fév - 18:09

J'aime bien lire tes "aventures" qui sont autant d'instructions pour nous.
En ce moment je n'arrive pas à remonter la pente (beaucoup de stress avec la neige que nous avons eue et tous les incidents qu'elle a entraînés, et beaucoup de fatigue) alors moral en dessous de zéro ! je ne sais plus quoi faire, je broie du noir en permanence...
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptySam 22 Fév - 20:07

Justine a écrit:

... je ne sais plus quoi faire, je broie du noir en permanence...

Justement, ce retour c’est uniquement pour vous avertir notamment à ceux et celles qui se plaignent constamment de leur vie. C’est pour leur dire qu’ils sont à la base de leurs problèmes — du moins en grande partie. Souvent, ils se sous-estiment et pensent qu’ils sont démunis de toute capacité de manifester quoi que ce soit. Et quand ils entendent parler de manifestions par le pouvoir de la pensée, ils éclatent de rire, préférant macérer dans leur inconfort habituel, qu'a l’inconnu qui les effraye, je parle de la foi, mais pas celle de la religion — celle que j’évoque ici n’appartient à aucune ligne en dehors des lois Universelles.
Pour avoir la foi, il faut croire dans l’absolu sans le voir, ce n'est qu'ensuite uniquement qu’il se manifestera comme événement et deviendra visible à nos yeux !

Vous avez déjà entendu parler de la mécanique quantique et le phénomène de la dualité onde-particule. Et bien, ce n’est qu'un exemple parmi d’autres de ce que nous découvrons chaque jour, rien qu'avec notre présence, nous pouvons altérer le résultat.

Bref, pour revenir à nos moutons, tu fais à 100 % l’opposé de ce qu’il faut faire ma chère Justine. Une seule, petite pensée de travers, a presque failli faire foirer toute ma journée, tout simplement parce qu’elle était négative. Donc broyer du noir constamment pour faire passer le temps, c’est fortement déconseiller...

À vous de choisir votre vie, car elle vous appartient, de plus elle est tout, sauf une fatalité.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 18:33, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptySam 22 Fév - 20:53

Je sais, je sais Esprit, mais comme je l'ai dit je suis très fatiguée. Je n'arrive pas à tenir en positif 5 minutes, bien que je m'efforce de le faire, la fatigue me terrasse et zou je repars à la baisse ! et je t'assure que ce n'est pas pour "faire passer le temps !" j'aimerais mieux être bien dans ma peau et dans ma tête ! j'espère remonter la pente vite, très vite !
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptySam 22 Fév - 23:57

Justine a écrit:

... je t'assure que ce n'est pas pour "faire passer le temps !" j'aimerais mieux être bien dans ma peau et dans ma tête ! j'espère remonter la pente vite, très vite !

Je l'espère pour toi aussi Justine. N'oublie pas que tu es notre doyenne.

Bon courage et si je peux être utile pour toi, tu sais comment me joindre...

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 18:34, édité 1 fois
Plume

Plume

Message Sujet: Expériences personnelles (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptyDim 23 Fév - 10:17

Si je peux ajouter mon grain de sel Justine, suis entièrement d'accord avec Fendrya, l'acceptation.
J'ai passé un temps fou à lutter contre des pensées négatives, mais petit à petit, j'apprends à les accepter et les laisser prendre toute la place, puis en fait, elles partent toutes seules.
Et peu à peu, elles ne reviennent plus.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptyDim 23 Fév - 16:43

Coucou
Pour ma part, j'ai trouvé une solution, a chaque pensée négative qui se manifeste,
je cherche toujours un point positif de celle-ci.

Bon dimanche a vous.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptyMar 25 Fév - 12:11

Esprit, je repensais à ta dernière expérience ce matin dans mon lit, et je me suis demandé si tu n'avais pas eu la prémonition d'un incident. Aussi je voudrais savoir quelle différence tu fais entre prémonition - ou intuition comme tu voudras - et pensée négative...
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptyMar 25 Fév - 15:40

Justine a écrit:

Esprit, je repensais à ta dernière expérience ce matin dans mon lit, et je me suis demandé si tu n'avais pas eu la prémonition d'un incident. Aussi je voudrais savoir quelle différence tu fais entre prémonition - ou intuition comme tu voudras - et pensée négative...

C’est une bonne question Justine, car moi aussi je me suis posé la même.

Après réflexion, il y a une différence pour moi entre intuition, chose qui se produit à l’avance lorsqu'on se projette pour entamer une action, ou pour prendre une décision. Dans ce cas-là, je pense à l’acte et je ressens quelque chose — bien, mal, ou autres — et ce quelque chose-là est pour moi ce qu’on appelle communément intuition. C'est comme ça que ça se présente chez moi.

Quand il s'agit d’une chose négative, je pressens à l’avance au niveau du plexus solaire — au niveau du nombril — un état qui me met mal à l'aise. C'est ainsi que je suis averti !

Quant aux manifestations des pensées — négatives ou positives — elles n'annoncent pas la date de leur arrivée pour moi. Il y a donc une absence d’un ressenti par avance, puisqu’elles s'imposent comme un fait !

Pour retourner à mon expérience, mon ressenti au moment de l’événement était quasi instantané. Donc l’intuition n’était que de quelques fractions de seconde seulement et encore... Car au moment où j’ai eu cette idée négative, l’écran m'affichait simultanément la réponse, comme si je lisais la réponse en direct. Je n’appelle pas ça de l’intuition, car cette dernière me guide largement à l'avance justement pour éviter ce genre d’incident, ou bien pour m’encourager à aller dans la bonne direction.

J’espère avoir répondu à ta question Justine.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 18:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) EmptyMar 25 Fév - 15:57

D'accord. Merci Esprit d'avoir répondu à ma question.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (5 ème partie)   Expériences d'Esprit (5 ème partie) Empty

Expériences d'Esprit (5 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant