La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La communication Animale - Parler avec les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Mar 4 Fév - 22:25

Prinçouille a écrit:

Je n'ai pas précisé mais il est aussi possible de communiquer avec des animaux morts

Oh, ça me rappelle que cet été j'ai pensé fort à mon chien à la fenêtre, un soir... J'en versais une larme et à cet instant une étoile filante s'est montrée, puis au niveau des voitures garées dans la rue en bas (j'étais au 2ème) une espèce de petite boule de lumière "folle" percutait toutes les voitures, puis a fini par s'engouffrer dans la lumière du lampadaire à ma hauteur...

Pour une manifestation du genre j'ai trouvé ça long, peut être 15sec, ce que je trouve énorme.

Je l'ai vraiment pris comme un clin d'oeil, car de cet appartement on voit très bien les étoiles, et cette contemplation nous amène tous à nous remémorer diverses choses... En commençant à pleurer j'étais sincèrement en train de me demander où il était. 
Nous étions inséparables et nous nous comprenions, cela va de soi !

Je pense aussi que cette sensibilité vient d'un profond respect mutuel, et que quand l'humain apprend à mettre de côté son égo au point d'être sur la même "longueur d'onde" avec son environnement, le communication devient naturelle... je le pense aussi pour les minéraux et les plantes, et biensûr les humains.

Quand on aime inconditionnellement, je suppose que le langage pragmatique laisse sa place à quelque chose de plus instinctif et de naturel, voire évident... Pour moi cela se manifeste par cette immense joie ressentie auprès d'animaux ou dans une forêt, le fait de se sentir en totale communion !  :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Mer 5 Fév - 10:37

A une période de ma vie, très très dure, j'étais désespérée, seule, et je pleurai souvent, en plus j'étais malade. Je me couchais sur mon lit, en chien de fusil et aussitôt mes chiens, disparus depuis longtemps venaient, comme ils en avaient l'habitude de leur vivant à l'heure de la sieste, se mettre contre moi : Sultan, couché tout le long de moi me tournant le dos, mon nez dans ses poils, dans mon dos sa mère, Myrka, à mes pieds, son frère Radjah, et sur la descente de lit Keysa ma très belle bergère allemande.
Et là, apaisée, me sentant protégée, je m'endormais paisiblement.

Cela s'est passé tout le temps que j'ai eu besoin d'eux, pendant des mois, je dirais même des années; je sentais leur odeur, propre, pas celle de chien mouillé, leur chaleur, leur amour. je n'étais plus seule...

Puis quand ma vie a été meilleure, que ma santé s'est rétablie, ils ne sont plus jamais venus...

(leur mère avait été empoisonnée, mais elle a eu la force de revenir agonisante à la maison, les deux fils ont disparu un sale jour, un an après, empoisonnés sûrement aussi, ma bergère s'est laissé mourir de chagrin après leur disparition.)
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Mer 5 Fév - 13:07

En effet, il y a tant de choses encore à élucider, qui relèvent des mystères de la vie. Communiquer avec nos défunts compagnons à quatre pattes, n'est pas impossible. Ce n'est qu'en témoignant massivement, comme l'a fait Justine, que certaines choses pourraient être mieux cernées et comprises !

P.S. : il est émouvant ton témoignage Justine, de plus son issue est positive.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Mer 5 Fév - 14:23

Toute proportion gardée avec le beau témoignage de Justine (voir plus haut), j’ai eu une expérience inespérée de retrouver un jour le laps d’un temps, un chien qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que j’avais lorsque j’étais adolescent à l'âge de 13 ans.

Cela peut paraître incroyable, mais malgré les années, mon amour pour lui est resté intact. De plus, il me manque souvent. Pourtant, j’ai eu d’autres chiens, mais ma complicité avec lui était inégalée. Il était mon meilleur ami durant mes vacances d'été à la montagne. Lorsque je l’ai vu pour la première fois, il était tout petit, à peine trois semaines. C’est la fille du propriétaire de la maison à qui nous louons qu’il appartenait. Mais elle était adolescente comme moi, un peu plus âgée de quelques années et très occupée à découvrir les sorties avec son groupe d’amis. Elle m’a confié Pépito c’est le nom que j’avais donné à son chien — sans sa permission — qui n'était qu’une distraction parmi d’autres pour elle. Tant dis que pour moi, il était tout, je passais mes journées entières à jouer avec lui et se balader dans la montagne durant des heures, chaque jour.

Bref, il y a deux ans, j’étais avec un ami et nous apprêtions à préparer notre déjeuner. Je lui ai proposé d’acheter des huitres comme entrée, vu que notre plat principal était du poisson. Il m’a amené quelque part dans sa voiture sur le périphérique de Bordeaux, là où se trouvent les grands magasins. Là-bas, il y avait une dame avec un étalage d’huitre de la région. Lorsque je me suis approché de son étalage, j’ai aperçu avec grande surprise mon chien Pépito ! Certes, ce n'était pas lui, mais son sosie. Pour moi, c'était mon ami d’enfance caché sous son étalage d’huitres que je viens de trouver. Tout en parlant avec elle pour lui passer la commande et sans pouvoir m’en empêcher, je me suis accroupi pour le saluer et surtout pour l'examiner de très près. Incroyable la ressemblance entre eux, car ils ont la même couleur et la longueur de poils, la bouille à l’identique, le regard espiègle et vif, tout était Pépito. Apparemment le chien a bien senti mon émotion et a commencé à aboyer de joie. Chose rare, m’a-t-elle confié la commerçante, car d’habitude il est tout sauf joueur avec les étrangers et n’aboie pas comme il le fait avec moi, tout en sautant dans l’air pour jouer. Je précise que Pépito je l’ai connu à l'étranger et non pas en France et cela remonte à au moins à 38 ans.

Voilà donc une façon agréable de rencontrer nos compagnons perdus à travers d’autres, qui leur ressemblent et qui se comportent tout comme eux, de la même manière.

Mon chien Pépito et celui de la commerçante ressemblaient à cette photo de chien berger des Pyrénées. Sauf la couleur était plus grise, mais la bouille et l’attitude sont similaires à celle de la photo.

Grâce à toi Prinçouille et à ton post, tu m’as fait revivre cette belle rencontre, merci !

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Jeu 6 Fév - 9:08

Merci Prinçouille.

Voici une autre forme de témoignage, ici photographique, qui témoigne de la complicité entre une chienne et son maître.

Et euh si je peux me permettre :
Quand j'ai partagé mon témoignage à propos de mon toutou, le soir même ma cousine m'a envoyé un dossier de photos de notre période lycéenne, et dans le tas il y en avait une de mon chien. Je suis trop contente parce que je n'ai quasiment pas de photos de lui.

Je voudrais la partager... Il décorera la page, avec celui de Esprit.

Prinçouille

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Ven 7 Fév - 20:13

Mais de rien et merci de votre partage, vos histoires sont touchantes..
Titine

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Lun 27 Fév - 23:25

la communication animale il y a des pages Facebook  et un forum pensées-animales aussi 

des bouquins aussi, de maria del monte  un autre que je n'ai pas eu le temps de lire histoires vraies de la communication avec les animaux.. et bien d'autres que j'ai aussi (que j'ai survolé par manque de temps)

on se dit soit ça existe, soit les gens sont tous des mythos.. j'ai choisi mon camp..
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Mar 28 Fév - 1:53

Il y a aussi le livre de Rupert Sheldrake : Les pouvoirs inexpliqués des animaux.

La loi de l'attraction
Esprit
Titine

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Mar 28 Fév - 8:05

Je ne connais pas celui-ci je vais regarder

merci
Anouchka

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    Mar 28 Fév - 15:03

Bonjour à tous.

Il y a des années de cela, j'étais tombée sur un reportage/documentaire à propos d'une femme qui parlait aux animaux. Désolée, je suis incapable de vous dire de qui il s'agissait. 
Elle racontait notamment comment elle s'était débarrassée des fourmis qui s'incrustaient dans sa maison, en leur parlant tout simplement et expliquant qu'elle ne voulait pas leur faire de mal mais que, si elles ne partaient pas d'elles même, elle serait obligée de les tuer. 

Quelques années plus tard, j'étais confrontée au même souci. J'habite à la campagne et mon terrain est bourré de fourmilières. Les demoiselles n'ont pas mis longtemps à trouver les différentes entrées possibles dans ma maison et ont décidé de coloniser mes placards! Je n'ai pas peur des fourmis mais en trouver une vingtaine dans le sucre au moment du petit déjeuner, c'est pas drôle. 
J'ai décidé d'employer la manière douce. J'ai essayé de trouver l'éclaireuse (celle qui se balade partout pendant que les autres mangent tranquilles) et je lui ai parlé. J'ai dit que je ne voulais pas d'elles dans ma maison et qu'elles devaient partir mais qu'en échange, je les nourrirais dehors. 
J'ai mis des morceaux de sucre aux endroits stratégiques (là où elles avaient le plus de "chance" de passer) et en 48h, plus aucune fourmi chez moi. Je fais la même chose chaque année et je n'ai plus jamais eu d'invasion. 
Alors est-ce seulement le sucre ou aussi mes paroles? Je n'en saurai jamais rien. Mais au moins, tout le monde est content.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La communication Animale - Parler avec les animaux    

La communication Animale - Parler avec les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant