La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 L’atout santé de la cranberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5810
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: L’atout santé de la cranberry   Lun 20 Jan - 18:45

L’atout santé de la cranberry

]i]Enfin un produit sain qui nous vient des Etats-Unis ! Eh oui, le pays du hamburger sait aussi cultiver des produits bons pour notre santé. Depuis quelques temps, on ne cesse de clamer haut et fort les vertus de cette petite (mais puissante) baie dans de nombreux magazines santé. Voici donc un article qui recense tous ses bienfaits pour que vous soyez incollable sur ce fruit miracle ![/i]

Son pouvoir antivieillissement

Les cranberries, dit canneberges en français - tout de suite beaucoup moins tendance- sont de petites baies rouges de la famille des myrtilles. C’est un condensé de toute (tous) ce que l’on peut trouver de mieux pour notre santé dans la nature : du potassium, du phosphore, du sodium, ainsi que de la vitamine C et moult) antioxydants.  En effet, les antioxydants que la canneberge contient, nous aident à lutter contre les radicaux libres. Alors vous allez me dire : mais que diable sont les radicaux libres ? Et bien ce sont des molécules chimiques, indispensables au fonctionnement de notre corps, mais qui peuvent s’avérer nuisibles pour la beauté et la santé de la peau s’ils sont présents en trop grand nombres dans l’organisme. Ce n’est déjà pas très réjouissant, mais comme en plus ces molécules ne sont pas très stables, elles peuvent se montrer très réactives, et ces réactions  peuvent entrainer des dégâts  au sein de la cellule avec laquelle elle réagit. Et oui, les radicaux sont libres et font un peu ce qu’ils veulent, d’où l’importance de les contrôler avec une alimentation équilibrée, la cranberry étant un des fruits les plus riches en antioxydants : 9584 unités ORAC (1) pour 100 g devant les myrtilles (2400), les fraises (1540) et les oranges (750).

Protection des muqueuses

Une autre raison pour laquelle on ne cesse de louer la canneberge, c’est qu’elle serait extrêmement efficace dans la prévention des infections urinaires. D’ailleurs les indiens iroquois l’utilisaient déjà en médecine traditionnelle  pour soigner les problèmes urinaires. Et tout ceci toujours grâce à ses (ces) merveilleux antioxydants qui protègent nos sensibles muqueuses !  En effet, ils empêcheraient les bactéries pathogènes d’adhérer aux parois muqueuses, et parmi ces bactéries se trouve la triste fameuse E.coli. Puisque les bactéries n’adhèrent plus, notre urine peut alors les éliminer plus facilement. Sachant que ces bactéries sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques, on est bien content de pouvoir avoir une alternative santé naturelle ! On vous conseillera donc, en parallèle à une cure d’antibiotiques, une petite cure de cranberries pour lutter contre ces infections.

En dehors des muqueuses de la vessie, la cranberry protègerait aussi les gencives et la plaque dentaire, prévenant ainsi les risques de parodontose, maladie responsable de la destruction de la parodonte-élément qui soutient les dents- et qui donc peut entrainer la chute des dents.

Son atout longévité

Selon une récente étude (2) de l’institut du vieillissement de Baltimore, La cranberry nous permettrait également de vivre plus longtemps. Une équipe de chercheurs à mener une étude expérimentale sur des drosophiles, qui sont de petites mouches qui se promènent souvent autour des corbeilles de fruits, les gourmandes ! Elles ont donc été nourries avec du sucre enrichi à 2% d’extrait de cranberry. L’étude montre que les mouches qui ont été nourries dès le plus jeune âge avec ce régime à base de cranberry vivent en moyenne 25% plus longtemps que celles du second groupe témoin qui n’avaient pas suivies ce régime. Après le décès de ces mouches, les chercheurs ont alors étudié leurs cerveaux, et ont constaté que celles qui avaient suivies le régime cranberry avaient moins de dommages cellulaires dus au stress et à l’environnement.

Alors qu’attendez-vous pour courir chez votre primeur vous en procurer ? Avec toutes ces informations vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant de tous ces bienfaits ! En plus, la cranberry offre l’avantage de pouvoir être consommée sous des formes différentes : seule, en jus, et même via des compléments alimentaires en pharmacie (mais on vous conseille toutefois le naturel).
(source Newmanity)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

L’atout santé de la cranberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’atout santé de la cranberry
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !
» Où il est question de complémentaire santé,,,
» Top Santé: article sur le Végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Newmanity-