La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Prinçouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Coccinelle

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Lun 10 Nov - 0:28

Hello, Prinçouille.

Petit conseil de Tata Coccinelle: pardonne-toi et aime toi. La plus importante personne qui doit t'aimer, c'est toi-même. Je me permets de dire cela car, à 44 ans, c'est un fait que je dois me rappeler de nombreuses fois par jour.

Cet abandon dont tu parles est beaucoup évoqué dans un livre qui m'aide beaucoup: Formes-pensées: découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et notre vie d'Anne Givaudan et du Dr. Antoine Achram. L'immense majorité des parents font de leur mieux, avec cet amour incommensurable pour leur enfant mais cette insécurité ressentie par un bébé est un fait. Il ne s'agit pas d'accuser qui que ce soit. De quel droit? Mais tout ce que nous vivons, expérimentons, de l'instant de notre naissance (voire avant) jusqu'à notre mort est imprimé en nous. Et la vraie guérison est quand nous nous pardonnons à nous-même nos souffrances, nos peurs, nos fuites et nos rancunes, conscientes ou inconscientes.
Je ne parle pas d'une irresponsabilité vis-à-vis de nos erreurs, du genre, m'en fous, je fais ce que je veux, avec mes cheveux et les autres peuvent aller se faire cuire une omelette. C'est même tout le contraire. Je pense que nous commençons à guérir dès que nous acceptons nos comportements, que nous les regardons bien en face en nous disant: "Voilà, j'ai fait cela. Et bien, j'en suis désolé, profondément, sincèrement. J'en demande humblement pardon, à moi-même, à mes proches, à toutes les personnes concernées, à l'univers. Pardon. Pardon. Pardon. Et merci. Merci. Merci. Merci. Je t'aime. Je m'aime. J'aime. Tout. Mes erreurs et mes réussites. Mes pleurs et mes rires. Car ce sont eux qui font ce que je suis. Petit humain. Insignifiant, unique et magnifique." Je trouve que la peur est quelque chose de très beau, une fois qu'elle est reconnue et acceptée. Elle est le signe de notre fragilité et de notre force.
Prinçouille, tu es jeune et pourtant tes témoignages montrent déjà une grande maturité, une vraie lucidité et en même temps une belle fraîcheur. Tu as écrit que tu pratiques la gratitude, que tu remercies souvent l'univers. Je peux te dire que nombre d'"adultes", moi la première (encore que, j'y travaille) font tout le contraire et passent leur journée à accuser le sort, le voisin ou la météo de ce qui ne va pas dans leur vie.

D'où le conseil de Tata Coccinelle: accepte tes peurs, accueille-les avec bienveillance et compassion. Tu verras vite qu'en fait, elles sont minuscules par rapport à tes forces. Si tu as peur, et bien, tu as raison puisque quoiqu'on puisse te dire, tu as peur. La personne en face de toi te trouvera sans doute irrationnelle mais pour toi, c'est réel. Tes réactions, sentiments et autres émotions n'ont pas moins de valeur que celles de tes proches, que tu les considères comme de grands sages ou de stupides ignorants. Quel que soit le chemin que tu choisiras, c'est ton chemin à toi. La solution n'est pas en toi. La solution, c'est toi, en entier. Et surtout, ne te juge pas, ne te condamne pas. Car la culpabilité est un sentiment ignoble. Regarde qui tu es vraiment, partout, pas que dans les recoins sombres. Et à te lire, je pense que ton intérieur a essentiellement de grandes pièces, pleines de lumière.
Je me rappelle un jour, il y a quelques semaines, où terrassée par la peur de la vie, j'ai hurlé "à l'aide" dans ma tête. Une voix intérieure m'a répondu "Tourne-toi vers la lumière." Et moi, un peu bêtement, j'ai tourné la tête vers le soleil, qui a fini par disparaître. Alors j'ai dit "La lumière a disparu". Et la voix m'a répondu "La lumière est en toi. Suis-la." Je jure que c'est vraiment arrivé. Et depuis, (quand j'y pense, évidemment), lorsque la peur revient, je veux dire, la Peur, la Terreur, celle qui paralyse, qui fait fuir, qui fait faire ou dire n'importe-quoi, qui nous rend idiot ou méchant ou les deux à la fois, j'appelle ma lumière. C'est peut-être la plume de Dumbo (pour ceux qui connaissent l'histoire), juste un truc, une illusion. Mais elle vient toujours, puisqu'elle est en moi (ça s'est sûr). ;) 

Je termine sur une petite anecdote pas anecdotique du tout, je dirais même, fondatrice pour moi. Il y a quelques mois, quelqu'un de très "proche" m'a sommée de m'expliquer sur l'intégralité de mes choix de vie. Je remercie chaque jour cette personne (intérieurement, il va sans dire car cette personne m'a raccroché au nez quand je lui ai répondu courtoisement que cela ne la regardait pas) car j'ai compris là, enfin, que je méritais tout, absolument tout le bonheur que l'on puisse souhaiter sur Terre et que je n'avais à en rendre compte qu'à moi-même.

Bon, bon. Voilà, voilà. Je retourne à mon tricot, mes confitures, mes mots croisés?! Nan, je rigole. Je continue à lire sur le forum.

A bientôt Prinçouille. Et merci pour tes posts frais et délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Lun 10 Nov - 7:19

Hmmm ... Reprendre le tricot me tente bien !  :tongue:

Justement, au fil de mes lectures sur le forum (je suis connectée depuis une petite heure déjà ^^ ) , je me disais justement qu'il était impératif d'être en paix avec soi et de se sentir méritant pour émettre des signaux efficaces à l'univers. Surtout quand on recherche des choses aussi importantes qu'une relation amoureuse, sachant combien ça peut être chargé émotionnellement (passif, attentes etc...) , on a tout intérêt à se sentir méritant et à la hauteur quand on visualise  :heart:

Donc +1, coccinelle.
Plume

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Lun 10 Nov - 8:33

Mais que ça fait du bien de vous lire un peu tous ici (Calipera, Esprit, Coccinelle, Princouille, Lumineuse et tous les autres, Chacha, ...), j'en apprends tous les jours un peu plus.

Coocinelle a écrit:

Et la voix m'a répondu "La lumière est en toi. Suis-la." Je jure que c'est vraiment arrivé

Pas besoin de jurer, je te crois totalement, belle expérience, merci de nous l'avoir racontée.
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Ven 14 Nov - 22:23

Calispera, je te remercie pour tes conseils. J'ai enfin réussi à mettre des mots sur ce problème car au début je ne comprennais pas. D'avoir trouver la "source" m'a aussi aidé à savoir que ça venait de ça et donc me rassurer sur le fait que je me fais pas des idées enfin je suis sure de savoir sur quoi travailler du coup.. Même si je ne veux pas m'attarder sur le passé, mais aller de l'avant :) 

Coocinelle, merci beaucoup. J'adore ta façon de voir les choses, et je vais tacher d'en prendre de la graine ;) ! En fait j'ai l'impression de m'accepter comme je suis, même avec cette peur, mais une autre partie de moi me dit que " ce serait tellement mieux sans !" et ma plus grande peur est de regretter. Mais comme cette peur est plus forte que la peur de regretter, bah je fais rien.. Je suis heureuse aujourd'hui, je ne peux pas dire le contraire. Ma vie est superbe. Je l'aime. Tu as surement raison, je devrais accepter tout cela sans me dire "ca pourrait être mieux" puisque je me frustre à rien faire. Je vais faire cela dès maintenant, et j'ai tout interet car la negativité.. Non merci !!!  Et merci pour l'anectode de la lumière, j'y penserai ;) Visualiser de la lumière en soit est un très bon moyen de se sentir bien, je l'ai déjà fait en méditation ou en communication animale :D
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Sam 15 Nov - 10:47

Prinçouille a écrit:
je l'ai déjà fait en méditation ou en communication animale :D

C'est quoi la "communication animale" ? ca me parle beaucoup, car suite à une expérience énergétique j'ai eu le net sentiment d'être un animal du type canin ... oui, c'est bizarre ... (ici, ou en messagerie privée si c'est trop hors sujet ... n'hésite pas ! )
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Sam 15 Nov - 12:18

Lumineuse, j'ai déjà fait un post sur le forum qui en parle brièvement car ce n'est pas le sujet du forum, mais j'avais envie de le partager. C'est aussi une évolution sur le plan spirituel :) 

Voici le lien du post

Dedans il y a le lien du forum sur lequel j'ai appris à communiquer avec les animaux. Ton sentiment d'etre un animal de type canin n'est pas vraiment en rapport avec la communication animale car c'est le fait de communiquer avec les animaux, leur parler réellement. Mais il est possible que dans d'autres vies tu ais été un animal canin après je ne m'y connais pas vraiment là dessus.. Ou peut etre ton animal totem ?
Invité
Invité

Message Sujet: loi d'attraction   Jeu 20 Nov - 13:18

bonjour à vous
j'ai lu le roman Le secret et j'ai trouvé un article sur ce site : XXXXXXXXXXXXXXXX
ils disent que Einstein et Platon utilisaient cette technique !?

Qu'en pensez vous ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Jeu 20 Nov - 20:41

LeoHappyWaves a écrit:

bonjour à vous
j'ai lu le roman Le secret et j'ai trouvé un article sur ce site : XXXXXXXXXXXXXXXX
ils disent que Einstein et Platon utilisaient cette technique !?

Qu'en pensez vous ?

Ça sent la pub pour ton site que j'ai visité... :suspect:
D'ailleurs, il est truffé de pubs de tous genres, raison pour laquelle l'adresse de ton site est remplacée par des X.

N.B. : si tu récidives encore, tu seras à coup sûr interdit de fréquenter ce forum. :cyclops:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Dim 4 Jan - 15:55

Je dois beaucoup me répéter avec mes expériences réussies, mais ça me fait une trace de l'écrire ici, et je suis un peu ma progression. Si vous pouvez en bénéficier c'est encore mieux :sunny:

Retrouver des objets devient super facile pour moi. C'est ce que je réussis le mieux, car c'est pas très important si j'y arrive pas en faite. 
- Je cherchais ma clé USB depuis un bon moment, je l'ai cherché dans mon ancien sac de cours, mon bureau rien.. j'ai arrêté de chercher. J'avais fais une visualisation mais pas de signe. Hier j'y repense, alors j'ai revisualisé vite fais mais j'ai aussi imaginer faire sans en me disant " ca serait encore mieux si je l'avais". Et tout à l'heure, je cherche autre chose dans mon ancien sac de cours et elle est là, elle m'attend ! J'avais pourtant déjà cherché..

-Environ 5 min après, je cherche un parfum en échantillon que j'aimais bien mais que j'avais perdu... ni une ni deux j'imagine le bonheur de me parfumer avec. Mais après, je prend un autre parfum et commence à me parfumer avec, pour dire " c'est pas grave je fais sans!" et la COMME PAR HASARD, je fais tomber l'échantillon de mes mains, il atterit sous ma commode et que y'avait-il d'autre sous cette commode ? mon autre parfum... Là ca devient quand même très flagrant ! 

Merci :sunny::sunny::sunny:
Babos

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Dim 4 Jan - 16:31

Bravo  :cheers:

Toutes les personnes disent qu'un jour ou l'autre, alors qu'elles cherchaient un objet, elles ont finit par le retrouver au moment ou elle avait "abandonner" (lâcher prise  :P) et souvent dans un endroit où elles avaient pourtant cherché. Une preuve que tout le monde "utilise" la loi d'attraction même sans s'en rendre compte.

Toi, tu fais ça consciemment et c'est chouette  :D
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   

Expériences de Prinçouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant