La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Prinçouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Lun 26 Mai - 20:59

Merci beaucoup à vous :) Oui je pratique souvent la gratitude, j'adore remercier l'Univers qui me donne beaucoup en retour, et je suis heureuse de lui dire merci, ca donne une belle émotion je trouve ! 

Verseau, qu'est ce que les enfants indigos, cristal.. ect ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Lun 26 Mai - 21:37

Prinçouille a écrit:

Verseau, qu'est ce que les enfants indigos, cristal.. ect ? :)

Prinçouille, en attendant que Verseau te répond, tu peux lire ce qui existe déjà sur le forum concernant les  enfants indigos, cristal, etc.

1 - Les Nouveaux Enfants

2 - Qu’est-ce que les indigo et les cristal ?

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Mar 27 Mai - 9:18

Merci Esprit, j'ai lu tout ça :) je ne me reconnais pas vraiment dans les descriptions qu'ils peuvent faire, j'ai pas l'impression de l'être.. apres on peu toujours le devenir, en s'illumant.. :)
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Mar 27 Mai - 11:19

Super Pinçouille ! Merci Esprit, tu as été plus rapide que moi pour répondre à la question.  :cheers: 

Quant à savoir QUI on est vraiment ...
Pratiquer la méditation ? certainement pour laisser émerger notre Conscience peu à peu...C'est à dire sentir qu'au fond de soi, nous ne sommes pas qu'un corps fait de cellules, si intelligentes soient-elles. Notre corps est le merveilleux véhicule que nous avons décidé d'avoir dans cette dimension terrestre.

Notre moi réel, celui qui sait, celui qui vient de l'Amour inconditionnel de l'Univers, celui-là, nous l'avons oublié dès notre naissance. Sans doute, si nous avons choisi de nous incarner à cette période du temps terrestre, c'est pour une bonne raison.

Je ressens, au fond de moi, comme une "mission" à accomplir, bien que je trouve le terme prétentieux.
Connaitre cette mission, c'est écouter sa voix intérieure (pas son mental) c'est faire ce que l'on aime le plus, un métier, une profession, choisir son compagnon ou sa compagne de route, choisir sa voie, changer de vie s'il le faut au cours du chemin, aller vers les autres mais ne pas trop écouter leurs avis car nous devons faire toujours ce qui nous attire le plus, ce qui nous fait vibrer !
C'est ce que je te souhaite, Pinçouille :flower:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Mar 27 Mai - 11:43

Pour en savoir plus sur les "nouveaux" enfants :

"Je vous ai dit que vous étiez nés sur un ordre de la lumière, et que c’est à elle que vous retourneriez. Cela est vrai : vous êtes des enfants de lumière, mais cela ne veut pas dire que vous soyez des êtres de lumière. Il y a là une différence qu’il vous faut bien comprendre si vous voulez progresser sur le chemin de la Connaissance et de la Sagesse.

Enfants de lumière, parce que fruits de cette énergie primordiale, à la fois une et divisible à l’infini. En chacun de vous, elle se manifeste comme en toute chose créée. Comme la pierre ou l’arbre, vous portez la lumière, vous en êtes issus, elle est en vous comme vous êtes en elle.

Vous êtes actuellement, sur terre, cinq milliards d’enfants de lumière, cinq milliards d’enfants de lumière à qui a été donnée quelque chose d’unique sur votre planète : la Conscience. Cinq milliards d’individus à qui ont été donnés le libre-arbitre, le pouvoir de choisir, l’intelligence, l’amour. Votre destinée individuelle et celle de la planète tout entière étaient entre vos mains, mais, du jour où vous vous êtes détournés de la source d’Amour et de Lumière qui vous avait fait naître, vous êtes devenus ce que vous êtes aujourd’hui : des aveugles, guidés le plus souvent, hélas, par d’autres aveugles." ... source
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Mer 15 Oct - 21:52

Merci la loi d'attraction ! Moi qui voulait me sentir entourée, soutenus, aimé.. j'ai visualisé et ressentit tout ça.. et depuis, plein de gens du lycée viennent me parler ! En une semaine, tout s'est précipité ! Des gens super sympa, qui prennent de mes nouvelles, qui font attention à moi..  :) 

Mais je me suis aussi découvert un blocage.. En faite quand j'ai pas assez d'amour, j'en demande, mais quand j'en recois trop, j'ai peur, je fuis.. C'est un peu " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" .. Quand on me donne trop, je me sens mal, comme si je ne méritais pas ça, ou j'ai peur de décevoir la personne.. J'ai fais quelques recherches, ca viendrait d'un sentiment d'abandon que j'ai pu avoir, et j'ai peur que ca se reproduise inconsciemment. C'est vrai que mes parents n'étaient pas très présents a cause de leur travail très prenant surtout petite, et j'ai eu une longue période ou je faisais des crises d'angoisses quand on me séparait de ma mère.. pourtant tout ça est réglé, je n'ai plus peur de "perdre" ma mère.. mais cela se répercute aujourd'hui la dessus.. ca m'empeche d'avoir des relations amoureuses, parce que quand on m'aime trop, bah j'ai peur.. je me trouve un peu bête d'etre comme ça je l'avoue.. mais j'aimerai me liberer de ce poids.. je ne sais pas trop comment faire, j'ai déja été voir un psy.. comment défaire ses blocages ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Mer 15 Oct - 23:06

Prinçouille a écrit:

... j'ai déja été voir un psy..

C'est une excellente demarche pour commencer. ;)

Prinçouille a écrit:

... comment défaire ses blocages ?

En prenant conscience de ton comportement — comme tu le fais maintenant. :D

Bonne continuation Prinçouille  :sunny:

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Jeu 16 Oct - 19:33

Merci Esprit :) J'en ai déja conscience, et j'essaye de comprendre de plus en plus la cause.. Des fois j'essaye d'aller contre ça, de me forcer à ne pas fuir.. en plus je blesse les gens à faire ca. Mais au bout d'un moment ca ne va vraiment plus, je me sens très mal.. et a ce moment je cède, j'arrete tout.. Donc dans les deux cas je le vis mal, et par contre quand je cède je vais mieux après.. pour moi c'est ma seule porte de sortie.. Alors est ce qu'en avoir conscience veut dire qu'on guérit.. ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Jeu 16 Oct - 20:23

Prinçouille a écrit:

... Alors est ce qu'en avoir conscience veut dire qu'on guérit.. ?

Disons, c'est une direction vers une solution. Plus on est conscient de nos comportements, plus on devient lucide — moins largué — ce qui nous permet de faire de bons choix si nous souhaitons vraiment de s'en sortir. Tout est question de volonté, rien ne se fera à notre insu.  :D

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   Mar 21 Oct - 20:35

Bonjour Prinçouille,

Je pense que face à un problème tel que tu le décris, les choses se passent en plusieurs étapes.

Voilà comment je vois les choses :
tout d'abord on souffre, et on ne sait pas pourquoi. Puis on se rend compte qu'il y a un problème, et on ne sait pas lequel. Ensuite on arrive à mettre des mots sur le problème, mais ça ne le résout pas.
Alors on se met en quête de solutions et cela prend du temps. Il peut y avoir de la confusion, des essais et des erreurs, des espoirs et des déceptions, mais si on accepte de faire le chemin et qu'on garde sa détermination, on va forcément vers des solutions.

Un jour on découvre une, ou plusieurs solutions, et on apprend à les mettre en pratique. On garde le problème, mais on est optimiste et déjà le problème diminue.
Et puis, un jour on se rend compte qu'on n'a plus le problème, et qu'on ne s'en était pas rendu compte plus tôt alors qu'il a disparu depuis déjà un bon moment.

Une chose importante est d'éviter de « creuser » le problème. Il n'est pas nécessaire d'analyser, de chercher à comprendre, de chercher dans son passé etc. « creuser » le problème c'est rendre l'ornière dans laquelle on peut s'embourber, chaque fois plus importante.
Je parle d'expérience j'ai longtemps creusé beaucoup d'ornières sans résoudre mes problèmes et en les faisant grandir, en les rendant quasi indélébiles.
De la même manière, tenter d'agir lucidement pour se forcer contre le problème ou pour le contourner n'est qu'un leurre et retarde la découverte des solutions.

Et il n'est pas du tout nécessaire de chercher la cause. Si elle apparaît d'elle-même, elle pourrait aider à résoudre plus facilement le problème, mais avoir connaissance de la cause n'est en tout cas pas souvent à la source de la solution (sauf si la cause est toute récente et rationnellement réparable).

Pour ma part, ce qui remblaie les ornières et apporte des solutions, et permet de regarder autrement les choses, ce sont toutes les techniques de psychologie énergétiques. J'en ai déjà citées dans d'autres échanges, je vais reciter les mêmes, car je ne peux que conseiller celles qui marchent pour moi : l'EFT, Tipi, l'EMDR, et la somatic experiencing. Les deux dernières se font via des thérapies, cela exige temps, argent et énergie. Les deux premières peuvent s'apprendre en solo, et le net en parle quand on cherche un peu.

Il y en a d'autres, cela vaut la peine de se renseigner.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Prinçouille   

Expériences de Prinçouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant