La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Expériences d'Esprit (3 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Expériences d'Esprit (3 ème partie) Empty
Message Sujet: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptyVen 9 Aoû - 2:42

Lire aussi :

- Expériences personnelles (1 ère partie)

- Expériences personnelles (2 ème partie)

Pour les vacances, je récidive !

Expériences d'Esprit (3 ème partie) Kite-d10

Concernant mon voyage gratuit pour passer une deuxième fois des vacances aux Pays-Bas, j’ai envoyé hier un petit email à mon ami, pour décliner son offre et le remercier, mais ...

Un petit rappel, il y a trois semaines, suite à ma première demande à l’Univers pour recevoir un voyage gratuit, direction les Pays-Bas, dix jours après j’ai reçu une invitation, mais pour l’Espagne, (voir le post précèdent). Sauf, quatre jours après ma demande, l’ami qui habite les Pays-Bas me contact de lui-même (c’est incroyable), pour avoir de mes nouvelles et pour savoir si j’ai prévu aller quelque part au mois d’août ? Quand il avait su que je n’ai rien prévu de particulier, il m’a gentiment proposé de venir chez lui, si cela m'intéresse, pour passer deux semaines ou plus au bord de la mer, (ce qui correspond exactement à mon souhait). Evidemment, il n’est pas au courant de ce souhait, ni personne d’ailleurs.
Je lui ai demandé de m’accorder un peu de temps pour lui donner ma réponse — car pour ma part j’attendais une réaction de l’Univers à ma demande. Entre-temps et dix jours après, mes amis d'Espagne m’invitent chaleureusement pour passer deux semaines avec eux à partir de la mi-septembre. Suite à cette réponse (de l’Univers), j’ai décidé de reformuler ma demande en visualisant cette fois-ci les Pays-Bas comme destination et non simplement la plage comme un seul but.

Puis hier, j’ai estimé que l'attente est longue et qu’il vaut mieux prévenir mon ami aux Pays-Bas que je ne viens plus, surtout qu’il doit partir à Berlin à la fin du mois. Je lui ai prétexté que j’étais chez lui il y a deux mois et que j’ai passé quasiment un mois complet chez lui... puis cela n’a pas trop de sens de revenir maintenant.

P.S : mon ami rigole quand je lui parle de la loi de l’attraction, il ne croit pas un mot et préfère qu’on parle de la spiritualité ou de la philosophie au sens large du terme. Donc je m’abstiens de lui faire part de ces démarches qui sont liées à cette Loi.

Bref, demi-heure après l’envoi de mon email, je reçois un message de sa part sur mon téléphone portable, me demandant de me connecter rapidement sur SKYPE car il a quelque chose d'important à me demander. Je me suis exécuté et immédiatement il m’a demandé : dis-moi, j’ai trouvé un billet d’avion très intéressant pour toi, de telle date à telle date, est-ce que tu veux payer 100 € et moi je t’offre le reste ? Je lui ai répondu que c’est gentil, mais je suis capable de payer entièrement le billet et qu’il n’a pas besoin de me payer quoi que ce soit. Il a insisté en me pressant de lui donner mon accord pour l’acheter avant qu’il soit vendu, car il était connecté sur le site de la compagnie aérienne. J’ai accepté en lui remerciant vivement de cette attention. Il était très content — moi aussi — car on a prévu avant de terminer notre communication de passer un bon moment avec nos amis en commun à la plage et au jardin pour faire des grillades.

Bon, je n’ai pas atteint ma cible à 100 %, mais je me suis bien rapproché de mon but, à chaque fois je fais un pas vers la bonne direction. Entre la première manifestation — la proposition de l’Espagne — et celle-ci qui correspond parfaitement à ma demande, il y a toujours un petit détail à rectifier. Ces exercices que j’applique sont justement pour perfectionner mes demandes et les atteindre avec plus de précision et de rapidité.

Ce que je veux souligner ici, c’est qu’avec la pratique constante et la répétition nous pouvons toujours nous rapprocher de notre but. Dans mon cas je ne peux pas considérer pour l'instant que ma demande était exécutée entièrement comme je le souhaitais, même si au fond c’est ce que je veux, c'est d'aller là-bas, sinon rien !
Ne croyez pas que je me plains, loin de là, c'est au contraire, je suis très content de ce déroulement positif.

Je repartirai donc en vacances début de la semaine prochaine avec mes livres pour être de retour chez moi à la fin du mois.

Merci l’Univers :cheers: 

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 27 Mar - 13:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Asaliha

Asaliha

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptyVen 9 Aoû - 13:42

Et c'est sans aucun doute la meilleure attitude à adopter, bravo!

Et bonnes vacances à venir.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptyVen 9 Aoû - 16:21

Que de beaux récits ta plume est inspirée Esprit ! J'en ai un petit qui m'est arrivé aujourd'hui même, enfin non.. pas petit car il n'y a pas de petites choses... je devais mettre une tondeuse imposante dans ma voiture, celle ci est assez lourde. Je me demandais comment j'allais faire me voyant déjà me casser le dos comme je l'ai déjà fais plusieurs fois.... donc je me dis et bien tu verras bien ramène là déjà à la voiture et tu improvises... Entre temps je demande de l'aide à l'univers... donc je sors la tondeuse, fais le tour de la maison et la ramène à la voiture. J'arrive donc devant ma voiture avec la tondeuse et là, comme par magie, arrive un agent EDF qui me propose instantanément de m'aider à mettre la tondeuse dans le coffre ! je précise qu'il passe très très peu de monde dans ma rue.... ce qui m'a surprise c'est cette parfaite synchronisation... merci l'Univers !
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptyVen 9 Aoû - 16:29

Asaliha a écrit:

Et c'est sans aucun doute la meilleure attitude à adopter, bravo! :-)

Et bonnes vacances à venir.:sunny:

Merci Asaliha.

Tu es sur la bonne voie Samsara, continue d'y croire avec une grande foi et tu feras manifester tout ce dont tu desires dans la vie.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 30 Jan - 0:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: grande décision   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptySam 10 Aoû - 15:36

Bonjour, voila je viens de prendre une grande décision à contre coeur mais nécessaire, j'ai une petite entreprise de vente de vêtements "grandes tailles" depuis deux ans, et la j'arrête, il aurait fallu une année de plus pour commencer à faire des bénéfices, mais financiérement je peux plus tenir, tout çà pour dire que que je viens de comprendre que j'ai voulu tout çà, j'ai fait des demandes à l'univers qui ont marché sur un court moment, et puis tout retombe tel que je le redoutais, je me remets sur le marché de l'emploi dés lundi, 

merci d'être là

Pascaline
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptySam 10 Aoû - 15:42

Pascaline a écrit:

...j'ai fait des demandes à l'univers qui ont marché sur un court moment, et puis tout retombe tel que je le redoutais, je me remets sur le marché de l'emploi dés lundi, 

Hélas, ce que tu redoutais était plus fort que ce que tu souhaitais. C'est toujours l'émotion la plus forte qui prend le dessus et qui se manifeste dans ta vie.

Rassure-toi, tu peux toujours tout changer.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 29 Jan - 17:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: doute   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptySam 10 Aoû - 16:22

en l'état actuel des choses, je n'arrive pas à inverser la tendance mon corps et mon esprit sont dans le doute, je n'arrive pas à lacher prise, et je redoute la semaine prochaine

merci
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Journée qui tourne au fiasco ? Non, merci !   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptyMer 14 Aoû - 0:49

Journée qui tourne au fiasco ?
Non, merci !
Expériences d'Esprit (3 ème partie) Pantan12

Un petit retour sur une expérience inédite de ma part concernant la loi de l’attraction.

C’est aujourd’hui que je prends mon avion pour partir en vacances aux Pays-Bas. J’ai dans un post précédent parlé de ce futur voyage et mon envie d’aller passer quelques semaines au bord de l'océan Atlantique.

À huit heures ce matin, en me réveillant, j'aperçois le beau ciel bleu et un rayon de soleil timide qui caresse à peine la façade de l’immeuble d'en face. Tout a l’air calme, paisible, de bon augure pour démarrer du bon pied ce voyage. Au lieu d’effectuer ma méditation et ma gratitude matinale, vu que je débordais de joie — intérieure — j’ai pensé que ça sera intéressant de tester par pure curiosité, ce que ça donne si je m’abonne à ce voyage sans aucune intervention de ma part pour influencer les cours des choses en ma faveur, mais plutôt observer ce que ma joie peut réaliser d’elle-même comme résultat. Du coup, au lieu d'être à la Gard à 12h00 pour prendre le train qui doit m’amener à l'aéroport, j’ai préféré prendre celui d’avant qui part à 10 h par précaution — si jamais les choses tournent mal, j'aurai un peu de temps devant moi.

Une fois à la Gard, je cherche le train il me reste 20 minutes mais je ne vois rien afficher ! Puis je regarde l'horaire du prochain train, il est à 11h et non pas à 10h ou à 12h comme j'ai sur ma brochure des horaires. J’attends impatiemment 11h, pour connaitre la voie et monter ma valise sur le quai. C’est fait, je monte et je relis cette fois-ci en détail l'écran des arrêts du train, mais je ne vois pas ma destination. Ô rage ! Je redescends puis je monte sur l’autre quai d’en face, il n’y a rien non plus... Là, je commençais à m'inquiéter pour de vrai, car mon billet d'avion est au tarif très avantageux, il n’est ni échangeable, ni remboursable. Bref, si je rate l’avion, il faut acheter un autre billet.

Ni un ni deux, je pars à la recherche d'un agent pour me renseigner. Le bureau se trouve au milieu de la Gard, j’attends patiemment mon tour, puis c’est à moi. Avec empressement je demande l'agent sur le prochain train. Il me confirme qu’il est à 12h et qu'il n’y aura pas d'autres trains avant, pour cause de travaux sur les voies — il paraît que c’est affiché quelque part dans la Gard. Je le remercie et je pars trouver une place assise dans le hall de la Gard. J’en trouve une de justesse, je dépose ma valise et mon ordi près de moi. Très rapidement je ferme mes yeux, je synchronise ma respiration discrètement, puis je visualise toutes les grandes étapes de mon voyage — les correspondances de tous genres, taxi, train, tram, avion — que tout se passe très bien, dans la simplicité et la bonne humeur jusqu'à la maison. Dès que j’ai terminé, cela m'a pris une ou deux minutes, j’ai senti un grand soulagement qui m’a envahit, car mentalement j’ai considéré que c’est fait ! Non pas que ça va se faire.

Le train était à l’heure. De plus, j’ai eu aisément une place pour ma valise près de moi, spécialement pour les bagages, ce qui est pratique pour un train bondé. Personne n’est venue s’assoir près de moi, pourtant le train était relativement plein. En arrivant à l’autre Gard, il me fallait un taxi pour l'aéroport. Evidemment le chauffeur de taxi se tenait dehors devant la porte de sa voiture comme s’il cherchait quelqu’un. Je lui pose la question s’il est disponible . Il me répond Oui. Durant le court parcourt on a parlé du vin de la région et des touristes qui animent la ville. Une fois à l'aéroport, je demande à l'hôtesse si c’est possible d’avoir une place près de la fenêtre . Elle m’a dit que l’avion est complet et qu’il n’y a pas trop de choix à faire, puis elle regarde son écran, déchire le billet qu’elle a dans la main et m’imprime un autre, en me signalant que ma place est le 3-A (troisième rang à l’avant de l’avion, près de la fenêtre), avec un joli sourire de surcroît. Je l’ai remercié, puis je me suis dirigé vers le contrôle, ça se passe très bien. Une fois dans l’avion, ma place est impeccable, je sors mon petit livre et je commence à lire en attendant le décollage. La dame, à côté de moi, me parle en anglais pour me demander si je veux un chewing-gum ? À partir de ce moment-là, elle n'a pas cessé de me poser gentiment des questions genre; si j'y vais là-bas pour les vacances ou bien je réside aux Pays-Bas ? L’avion décolle et moi j’ai soif, je prends un prosecco — " je ne suis pas très alcool " m’a-t-elle confié à voix basse — et un café pour ma voisine... Durant ce voyage, on a agréablement conversé de tout, surtout de nos coutumes et nos habitudes, mais cette fois-ci en néerlandais. Une fois nous sommes arrivés, on s’est dit au revoir et chacun est parti de son côté. Arrivant chez moi, j'aperçois notre charmante voisine Éva — qui est à la retraite depuis une décennie déjà — en train de tailler ces jolis hortensias roses. Elle était agréablement surprise de me revoir, car je les ai quittés il y a deux mois seulement, mais quand on aime on ne compte pas.

Bref, si j’ai raconté en détail cette journée banale, c'est parce que cette même journée a failli tourner au fiasco total à partir de la Gard. Pourquoi ? Parce que malgré ma joie sincère, que j'ai ressenti dans mon for intérieur, il y avait quand même cette peur de louper une de mes correspondances, qui me fera louper mon avion et qui m’obligera à être sans vacances. Qui a écrit ce beau scénario ? C’est mon mental évidemment. Il se base sur quoi mon mental ? Sur des suppositions qui n'existent pas, mais qui finiront par provoquer en moi (en nous) la peur, la vraie. Cette peur qui aura une immense joie de manifester des situations réelles qui lui ressembles.

Certes c’est une journée banale, uniquement quand tout se passe bien, quand tout le monde est gentil, souriant, agréable. Mais ça peut être aussi une journée catastrophique si les “emm....” s'enchaînent l’une après l’autre. Dans les deux cas c’est moi qui suis le responsable de la situation et du résultat manifesté. Quand j’ai visualisé ce que je veux, j’ai triché et j’ai fait croire à mon subconscient que c’est ça y est, c’est fait ! Et lui, il a tout simplement manifesté le contexte agréable que j’ai visualisé, obéissant sans tergiversation à l'inverse de l’ego.

Imaginez-vous un instant que tous ces gens-là à qui j’ai eu affaire aujourd'hui étaient tout simplement désagréables avec moi, ou qu’ils n'étaient pas efficaces, ou que ma voisine — au lieu d’avoir une belle conversation avec elle — avait un bébé qui pleure durant tout le trajet. Ces possibilités existent déjà dans l'Univers quantique, mais je n’ai pas eu affaire à ces possibilités, j’ai choisi ma version à ma façon. D'ailleurs, les prévisions météorologiques ont prévu de la pluie toute la journée et un ciel gris-noir, j’ai trouvé un ciel bleu avec de gros nuages blancs qui passaient rapidement pour laisser entrevoir de temps en temps le beau soleil.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 17 Jan - 21:11, édité 3 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptyMer 14 Aoû - 9:17

Beau sujet de réflexion, merci Esprit. je te souhaite de belles vacances avec un grand ciel bleu et du soleil.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) EmptyMer 14 Aoû - 12:35

Depuis que j'ai découvert l'existence de la loi de l'attraction, je comprend mieux mes expériences passées en les acceptant telles qu'elles sont. Les croyances que l'on nous inculque font que nous pouvons vivre toute notre vie avec un sentiment de culpabilité ou d'amertume qui troublent notre vision de la vie. J'ai l'impression d'avoir retrouvé la vue après des années d'aveuglement. Ceci n'est pas un récit mais un constat concernant la dangerosité de nos cloisonements. Nous pensons être libres de penser jusqu'au jour où l'on se rend compte que ça n'est qu'une liberté illusoire. Certains restent toute leur vie dans cette illusion....
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (3 ème partie)   Expériences d'Esprit (3 ème partie) Empty

Expériences d'Esprit (3 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant