La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

C'est quoi "visualiser" et comment le faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pattricky

Pattricky

C'est quoi "visualiser" et comment le faire Empty
Message Sujet: C'est quoi "visualiser" et comment le faire   C'est quoi "visualiser" et comment le faire EmptyLun 6 Jan - 11:28

Bonjour,

alors, le sujet de ma question est peut-être étrange... mais je me demande comment visualiser et qu’est-ce que c’est.

Non, je ne suis pas débile et je sais ce que c’est, mais je n’y arrive pas du tout  :confused: . Est-ce qu’il faut se faire une image détaillée, en fermant les yeux, en réel ?

Personnellement je n’arrive pas à créer des images. J’ai beau imaginer une personne, revoir un objet, je n’y arrive pas.

Quand je ferme les yeux, j’ai aussi une question, faut-il « regarder » loin ou proche ? oui, c’est bizarre comme question, mais quand je ferme les yeux, j’arrive soit à porter le regard comme si je regardais loin, ou bien comme si je regardais mes paupières. Et je ne sais pas si une des deux position est la bonne.

J’ai parcouru bien des sites, et des personnes arrivent (tout comme en autohypnose ou en méditation) à voir des champs coloré, à recréer une scène plaisante, à voir la mer ou la montagne.

Alors, bien sûr, je me pose des questions : comment faire, y a-t-il une vraie méthode, quel résultats dois-je attendre,…..

Je ne sais pas pourquoi (un ressenti), j’ai l’impression d’avoir  un blocage. Parfois, j’ai un sentiment de plongée, de tomber, mais cela reste un sentiments (lors de la relaxation).

Voilà, bien qu’étant un artiste, je reste très cartésien et j’aime un plan de montage avec une note technique bien décrite… j’ai un manque de confiance en moi, et donc même si je réussi beaucoup de chose, j’ai besoin qu’on me dise souvent si je le fait bien ou non…. Ok, je dois travailler sur ce point  :clown: !

Merci pour tous vos commentaire et surtout toute aide est bienvenue, off course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tantquejevoustiens.blogspot.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: C'est quoi "visualiser" et comment le faire   C'est quoi "visualiser" et comment le faire EmptyLun 6 Jan - 13:32

Bonjour Pattricky,

Je vous répondrais simplement ceci:

Il n'y a pas de méthode car nous sommes tous différents! Nous voyons, ressentons, etc.... tous différemment.

Il vous appartient donc de choisir la vue qui vous convient le mieux, celle qui vous est le plus confortable et surtout, coupez votre mental pendant ces exercices, laisser venir ce qu'il doit venir sans analyser!

Et faites vous confiance! :)
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: C'est quoi "visualiser" et comment le faire   C'est quoi "visualiser" et comment le faire EmptyLun 6 Jan - 17:52

Pattricky, ne sois pas timide sois plutôt curieux et surfe un peu sur le forum... Il y a une rubrique spéciale sur les Exercices de visualisation.

1- TECHNIQUE DE LA VISUALISATION
2- Exercices de Visualisation
3- Un exercice facile de visualisation créatrice

La dedans, tu trouveras des explications et des techniques différentes qui répondront à tes questions. Il y a aussi le livre de Shakti Gawain, Techniques de visualisation créatrice, qui est bien.

Concernant ton blocage, je pense qu’il est dû à une grande attente de ta part, un résultat que tu veux imminent ou presque, c’est la chose à ne pas faire, ni avec la méditation, ni avec la visualisation ! N’attends rien, fait ta visualisation et le résultat sera ce qu'il sera — au début — puis tout doucement tu parviendras à maitriser tes pensées pour choisir celles qui te conviennent le plus. N'oublie pas que la persévérance paye. Plus tu persévères en essuyant des échecs — qui en réalité ne le sont pas, mais plutôt un apprentissage —, plus tu progresses inévitablement dans tes exercices de visualisation. Même si au début les résultats ne sont pas flagrants, rassures-toi, tu progresses quand même.

C’est tout comme la méditation, il y a ceux qui sont impatients, mais qui n’ont jamais médité de leur vie, veulent obtenir un résultat quasi immédiat et sensationnel à chaque fois qu'ils méditent, mais ils ne l’auront pas ! Même le Bouddha a passé des années à étudier des techniques différentes, à avoir des maîtres différents et à méditer durant des semaines sans relâche avant d'atteindre l’illumination ! Donc, si au début tu ne vois rien venir, cela ne veux pas dire que ta technique est mauvaise, relâche-toi un peu durant ta visualisation, laisse faire et lâche prise de tout ce qui te tracasse durant cette séance, ne pense pas, rêve ! Car la visualisation c'est d'abord un rêve et un désir... puis le résultat apparaitra au moment où tu t'attends le moins.

P.S. : il sera intéressant que tu notes sur un petit cahier le résultat de chaque exercice de visualisations avec tes impressions, tu verras par la suite qu'en relisant tes commentaires, que tu as effectue un grand progrès.

Rassure-toi, tout le monde visualise des centaines de fois par jour. Exemple, si tu entends le mot pomme, tu ne vas pas imaginer une navette spatiale, mais plutôt une pomme verte, rouge ou jaune, comme celle que tu manges souvent, pareil pour tout le reste, chaque mot évoque une image dans ta tête que tu visualises sans te rendre compte. Donc, que tu sois cartésien ou pas, tu visualises quand même, comme tout le monde. Néanmoins, il y a une différence entre visualisation spontanée, suite à un mot ou une situation déjà enregistrée par ton subconscient, et une visualisation sur commande, celle qu’il faut fabriquer. Pour t’aider à fabriquer une visualisation, il sera intéressant que tu puisses créer un tableau de visualisation,.

Bonne courage et bonne continuation.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Pattricky

Pattricky

Message Sujet: Re: C'est quoi "visualiser" et comment le faire   C'est quoi "visualiser" et comment le faire EmptyMar 7 Jan - 15:09

Angelus, Esprit,

merci pour vos réponses.

je ne sais pas si je suis impatient ou pas, c'est plus des questions techniques.

j'ai déjà parcouru le forum et trouvé des méthodes de visualisation, mais puisqu'il est impossible d'avoir une "preuve" ou un "rendu" pour savoir si ce que l'on fait est "bien", ben je doute. je ne doute pas de la loi, de la réalisation ou autre (j'ai déjà souvent pu me rendre compte que cela fonctionnait, surtout quand je parlais à mon ange gardien -qui est sans doute une représentation de l'énergie de l'univers - ), mais tout comme quand on fait un puzzle ou une maquette, on a un exemple de ce que l'on doit réaliser, ou si on fait un excercice à l'école, on a une correction du prof par la suite.
ici, ce n'est pas une preuve ou une note du résultat que je cherchais, mais qu'on me dise si ma méthode/visualisation/manière/... était correct.

pour le livre de Shakti Gawain, je l'ai, et je suis en train de le lire :)

je suis quelqu'un de très heureux, qui est toujours avec un sourire et qui déborde d'énergie. j'ai repris depuis quelques mois ma vie en main et je ne suis que bonheur.
j'essaie de partager cela autour de moi aussi.

j'aime à dire que j'ai beaucoup de chance, mais je la provoque souvent.

maintenant, je suis sur des projets plus ambitieux et aussi plus intimes. et je m'essaie donc plus à la méthode de visualisation et à de la méditation.
ce que j'ai toujours fait, c'est donc parler à mon ange, et lui écrire. et cela fonctionne pas trop mal :)

en tous cas, merci pour les réponses et merci pour ce forum, j'y passe régulièrement depuis que je l'ai découvert.

soyez heureux.
Voir le profil de l'utilisateur http://tantquejevoustiens.blogspot.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: C'est quoi "visualiser" et comment le faire   C'est quoi "visualiser" et comment le faire EmptyMar 7 Jan - 16:06

Pattricky a écrit:

... mais puisqu'il est impossible d'avoir une "preuve" ou un "rendu" pour savoir si ce que l'on fait est "bien", ben je doute.

Le doute est l’ennemi numéro un pour toute spiritualité, il faut faire très attention...

Pattricky a écrit:

.... mais tout comme quand on fait un puzzle ou une maquette, on a un exemple de ce que l'on doit réaliser, ou si on fait un exercice à l'école, on a une correction du prof par la suite.
ici, ce n'est pas une preuve ou une note du résultat que je cherchais, mais qu'on me dise si ma méthode/visualisation/manière/... était correct.

Nul peut t’apporter cette confirmation, car toute expérience dans ce domaine est une “pièce unique”. Mon expérience ne sera jamais la tienne et inversement. Le seul moyen pour savoir si ce que tu fais est correct ou pas, sera ton résultat final après chaque demande, ce qui inclut la technique de visualisation.

Pattricky a écrit:

j'aime à dire que j'ai beaucoup de chance, mais je la provoque souvent.

Il faut provoquer les événements, c’est tout l'intérêt de cette Loi.

N.B. : la chance n’existe pas, ce sont plutôt des possibilités qui se présentent devant nous, si on est aveuglés par nos soucis, nous passerons à côté, sinon, nous les saisissons allègrement.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: C'est quoi "visualiser" et comment le faire   C'est quoi "visualiser" et comment le faire Empty

C'est quoi "visualiser" et comment le faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1