La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Ven 8 Fév - 21:28

Un exercice facile de visualisation créatrice

Voici maintenant un exercice de base en matière de visualisation créatrice. Tout d'abord, pensez à quelque chose qui vous ferait plaisir. Choisissez quelque chose de simple, facile à imaginer. Il peut s'agir d'un objet que vous aimeriez posséder, d'un événement que vous voudriez voir se produire, d'une situation dans laquelle vous aimeriez vous trouver ou d'un aspect de votre vie que vous souhaiteriez améliorer.

Installez-vous confortablement, assis ou couché, dans un endroit calme où vous ne risquez pas être dérangé. Détendez complètement votre corps, en commençant par les orteils et en remontant jusqu'au sommet de la tête ; pensez à détendre chaque muscle tour à tour, laissant toutes les tensions s'éliminer de votre corps. Respirez profondément et lentement, avec le ventre, et comptez à rebours de dix à un en ressentant que votre corps se détend de plus en plus au fur et à mesure que vous comptez.

Lorsque vous vous sentez profondément relaxe, commencez à imaginer l'objet de votre désir, dans ses moindres détails ; figurez-vous que vous êtes avec cet objet, que vous l'utilisez, l'admirez, l'appréciez, le montrez à vos amis. Si vous désirez travailler sur une situation ou sur un événement, placez-vous dans la scène et imaginez que tout se déroule comme vous le souhaitez ; mettez-y même les propos des différents personnages ou tout autre détail pouvant rendre le tableau plus réel.

Vous pouvez imaginer tout cela en un clin d'oeil ou bien en vous accordant quelques minutes, selon ce qui vous convient le mieux. Amusez-vous : cette expérience doit-être tout à fait agréable, soyez comme un enfant qui rêve à ses cadeaux d'anniversaire.

Maintenant, tout en gardant à l'esprit l'image ou l'idée, formulez mentalement une affirmation très positive (cela peut être énoncé à haute voix si vous préférez), quelques mots du genre :
" Me voilà en week-end à la montagne, c'est merveilleux, quelles vacances réussies !" ou " Ah, maintenant je suis avec ... et nous nous entendons à merveille, nous apprenons vraiment à nous connaître. "

Ces assertions positives, appelées affirmations, sont de la plus haute importance en visualisation créatrice. Terminez toujours votre séance de visualisation en vous disant fermement :

" Ce désir, ou quelque chose de mieux encore, se réalise maintenant pour moi de la manière la plus satisfaisante et harmonieuse, et pour le plus grand bien de tous. "

Cette démarche ménage la possibilité qu'une autre chose, peut-être meilleure que celle que vous avez envisagée, se produise ; elle vous rappelle également que ce processus ne fonctionne que s'il ne lèse personne.

Ne résistez pas aux doutes ni aux pensées contradictoires qui surviendraient ; n'essayez pas non plus de les empêcher de venir, cela leur donnerait une puissance qu'ils n'auraient pas autrement. Laissez-les traverser votre conscience, puis reprenez vos images et vos affirmations positives.

Ne poursuivez votre pratique que dans la mesure où le processus demeure agréable et intéressant.

Cela peut durer cinq minutes comme cela peut durer une demi-heure. Pratiquez quotidiennement ou aussi souvent que vous le pouvez.

Comme vous pouvez le constater, le processus de base est plutôt simple. Cependant, pour l'utiliser de façon vraiment efficace, il est nécessaire de le comprendre et de le raffiner un peu plus.

Shakti Gawain

Dernière édition par Esprit le Jeu 19 Mar - 12:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Sam 29 Juin - 0:04

Extrait d’un cours...

TECHNIQUE DE LA VISUALISATION

Le terme "visualiser" signifie voir intérieurement. Mais en réalité, il n'y a pas uniquement le sens de la vision qui soit activé. L'ensemble de nos cinq sens peut y participer et en particulier l'ouïe et l'odorat.

Au cours de la visualisation, nous faisons appel à nos souvenirs sensoriels que nous essayons d'ordonner par notre imagination. Il va de soi que notre visualisation sera imparfaite si notre mémoire est mauvaise. Si vous éprouvez de la difficulté au cours des exercices de visualisation, cela signifie que votre mémoire est défaillante, donc que vous ne savez pas observer.

L'ART DE L’OBSERVATION

Il faut savoir que la fidélité de la mémoire est directement proportionnelle à la qualité de nos observations. Or la plupart des gens ne savent pas regarder. Ils sont continuellement plongés dans leurs pensées et n'accordent pas suffisamment d'attention au monde qui les entoure. Avant de vouloir construire des images mentales, il faut d'abord prêter attention à celles qui nous viennent de notre environnement. L'attention est susceptible d'éducation. Si vous pratiquez régulièrement les divers exercices que nous vous indiquons, vous allez accroître d'une manière insoupçonnée cette faculté.

EXERCICE NUMERO 1

Observez la vitrine d'un magasin et une fois rentré chez vous, dressez la liste des objets s'y trouvent. Le lendemain, allez vérifier, puis choisissez une nouvelle vitrine et recommencez le même exercice jusqu'à ce que vous ne commettiez plus aucune erreur.

EXERCICE NUMERO 2

Observez un objet qui vous est familier. Vous remarquerez tout de suite le nombre de détails nouveaux que vous découvrez alors. Fermez ensuite les yeux et formez dans votre esprit une image mentale de cet objet, en y incluant le plus de détails possibles.

EXERCICE NUMERO 3

Au cours des semaines suivantes, entraînez-vous à observer le visage des gens. Procédez par méthode : examinez d'abord la forme de la coiffure, du front, des yeux, du nez, de la bouche, du menton, des joues, des oreilles. Une fois rentré chez vous, efforcez-vous de vous remémorer le visage de ces personnes.

Au début, il est possible que vous éprouviez de la difficulté, mais avec de l'habitude, cette opération deviendra pour vous de plus en plus facile.

ALCHIMIE MENTALE

Une visualisation bien conduite est toute puissante. On peut s'en servir pour modifier son comportement, rechercher une bonne situation, s'attirer de l'argent, rétablir la santé etc... Elle est efficace dans 100% des cas, à condition que ce que l'on réclame n'aille pas à l'encontre des lois naturelles.

Elle constitue le véritable art de l'alchimie, qui consiste à transmuter la matière mentale (nos pensées) en des éléments de grande valeur : l'efficacité, la prospérité, le bonheur, aussi précieux pour nous que l'or pur. Autrement dit, par la visualisation nos pensées se matérialisent. Mais il faut savoir être patient car cette transmutation réclame une lente maturation. Gardons-nous de toute impatience ou perte de confiance et le résultat sera assuré.

Notons en passant que ce mécanisme intervient aussi pour nos craintes, ce qui explique que les gens anxieux s'attirent le malheur. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, toute représentation mentale tend à se réaliser. Elle se réalise même parfois d'une manière si inattendue, que l'on se demande bien de quelle magie cela procède !

EXERCICE NUMERO 4

Lorsque vous avez un objectif que vous voulez voir se réaliser, mettez-vous dans un état de relaxation et imaginez déjà que le but est atteint. Visualisez bien le résultat final sans vous soucier du moyen par lequel vous l'atteindrez. Il faut vraiment que vous viviez la situation, que vous vous intégriez totalement dans cette vision comme si elle était réelle. Répétez cette même opération chaque jour jusqu'à ce que les premiers signes de succès commencent à apparaître.

La visualisation permet d'expliquer l'efficacité de certaines prières qui sont exaucées. Pourtant il faudrait se garder de lui attribuer un pouvoir magique. Si la visualisation donne parfois des résultats paraissant miraculeux, cela peut très bien s'expliquer par les lois qui régissent le psychisme et l'univers. Notre esprit est conçu de telle manière, que la visualisation d'une situation déclenche le comportement permettant d'aboutir aux buts visualisés. Ainsi la personne triomphera, non pas grâce à l'intervention d'une force surnaturelle, mais parce qu'elle saura mieux saisir les opportunités qui se présentent devant elle.

Dans une leçon d'un niveau plus élevé, nous vous expliquerons d'une façon approfondie les facteurs cosmiques qui concourent à l'accomplissement de nos visualisations.

IMPORTANCE DE LA VISUALISATION

La visualisation constitue une des techniques fondamentales de la parapsychologie. En fait, l'occultiste possède essentiellement deux outils pour réaliser ses opérations. Il s'agit du pouvoir du verbe, c'est à dire des mots, et du pouvoir de l'image, c'est à dire de la visualisation. Comme son nom l'indique, la magie est avant tout "image" c'est à dire imagination. Parfois certains débutants se disent: "A quoi bon visualiser; ce n'est après tout que des fantasmes que je vais entretenir!" Si c'est ce que vous pensez actuellement, n'écoutez pas votre intellect. Avec un peu de pratique vous vous apercevrez que visualiser est bien plus que cela.

Souvent nous considérons que ce qui est imaginaire est faux. Or c’est là une erreur de raisonnement. En psychologie nous apprenons qu'est vrai pour l'individu ce qui affecte son comportement. Par exemple, pour une personne qui a des hallucinations, ces hallucinations bien qu'imaginaires sont vraies. Tellement vraies qu'elle peut être amenée à se jeter par la fenêtre pour fuir cette réalité et échapper aux monstres qu'elle voit. Les monstres bien qu'imaginaires étaient pour elle une réalité.

REEL ET REALITE

Freud, le père de la psychologie moderne avait bien compris cela et avait introduit le terme de réalité psychique pour définir les perceptions sensorielles ou imaginaires de l'individu. Donc est une réalité pour nous ce que nous percevons ou imaginons du monde extérieur. Par contre, le réel, c'est le monde extérieur lui-même, fait de fréquences vibratoires et jamais directement accessible.

Le rêve éveillé n'est donc pas qu'imaginaire et permet de créer d'efficaces réalités psychiques. Une visualisation soutenue par une puissante concentration n'est plus simplement de l'imagination. Si par exemple, vous vous imaginez dans un lieu bien précis, si vous vous voyez dans ce lieu, imaginez les gens et les objets présents, vous l'imaginez certes, mais en même temps vous venez d'accomplir l'une des premières étapes du dédoublement.

Accordez donc beaucoup de soin aux actuels exercices de visualisation car ils sont la clé de nombreuses futures expériences.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 14 Juil - 22:15, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Sam 6 Juil - 2:24

Extrait d'un cours sur la visualisation

Une visualisation bien conduite est toute puissante. On peut s'en servir pour modifier son comportement, rechercher une bonne situation, s'attirer de l'argent, rétablir la santé etc... Elle est efficace dans 100% des cas, à condition que ce que l'on réclame n'aille pas à l'encontre des lois naturelles.
Elle constitue le véritable art de l'alchimie, qui consiste à transmuter la matière mentale (nos pensées) en des éléments de grande valeur : l'efficacité, la prospérité, le bonheur, aussi précieux pour nous que l'or pur. Autrement dit, par la visualisation nos pensées se matérialisent. Mais il faut savoir être patient car cette transmutation réclame une lente maturation. Gardons-nous de toute impatience ou perte de confiance et le résultat sera assuré.
Notons en passant que ce mécanisme intervient aussi pour nos craintes, ce qui explique que les gens anxieux s'attirent le malheur. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, toute représentation mentale tend à se réaliser. Elle se réalise même parfois d'une manière si inattendue, que l'on se demande bien de quelle magie cela procède !

Lorsque vous avez un objectif que vous voulez voir se réaliser, mettez-vous dans un état de relaxation et imaginez déjà que le but est atteint. Visualisez bien le résultat final sans vous soucier du moyen par lequel vous l'atteindrez. Il faut vraiment que vous viviez la situation, que vous vous intégriez totalement dans cette vision comme si elle était réelle. Répétez cette même opération chaque jour jusqu'à ce que les premiers signes de succès commencent à apparaître.

La visualisation permet d'expliquer l'efficacité de certaines prières qui sont exaucées. Pourtant il faudrait se garder de lui attribuer un pouvoir magique. Si la visualisation donne parfois des résultats paraissant miraculeux, cela peut très bien s'expliquer par les lois qui régissent le psychisme et l'univers. Notre esprit est conçu de telle manière, que la visualisation d'une situation déclenche le comportement permettant d'aboutir aux buts visualisés. Ainsi la personne triomphera, non pas grâce à l'intervention d'une force surnaturelle, mais parce qu'elle saura mieux saisir les opportunités qui se présentent devant elle.

- La visualisation nécessite une bonne mémoire et par conséquent une bonne qualité d'observation.

- Les exercices de visualisation permettent de matérialiser ses pensées, car tout ce que l'homme imagine tend à se réaliser.

- Il n'y a pas de miracle dans la visualisation. Les succès obtenus s'expliquent par les lois universelles.

- La visualisation est le seul moyen d'imprimer des pensées dans notre subconscient.

- Le réel, c'est le monde extérieur, le monde des fréquences vibratoires. La réalité, c'est ce que notre cerveau conçoit à partir de nos perceptions ou de notre imagination.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Ven 6 Sep - 15:20

Exercices de Visualisation
Extrait d’un cours...

PREMIERE SERIE

Exercice N°l

Les yeux fermés, imaginez une double rangée d'arbres de chaque côté d'une route. Regardez les arbres les plus proches de vous et suivez du regard ces 2 rangées jusqu'à ce qu'elles semblent se fondre en un seul point à l'infini. Vous pouvez faire le même exercice en imaginant 2 rails ou 2 rangées de poteaux électriques.

Exercice N°2

Les yeux fermés, imaginez un enfant sur une balançoire. Suivez le mouvement de la balançoire qui devient de plus en plus lent jusqu'à l'arrêt complet.

Exercice n°3

Les yeux fermés, imaginez un train à l'arrêt. Sur la plate-forme arrière du dernier wagon il y a un grand panneau blanc sur lequel est écrit un i. Le train démarre : le i devient de plus en plus petit jusqu'à n'être plus qu'un point qui disparaît à l'horizon.

DEUXIÈME SERIE

Exercice N°l

Les yeux ouverts, tracez dans 1'espace avec votre main droite le signe de l'infini (∞). Faites ensuite le même geste avec votre main gauche. Refaites la même chose les yeux fermés. Pour finir, toujours les yeux fermés, tracez ce signe mentalement sans bouger les mains.

Exercice N°2

Les yeux ouverts, avec vos deux mains, tracez dans l'espace deux colimaçons. D'abord tous les deux de gauche à droite ;

ensuite tous les deux de droite à gauche ;

puis chacun dans un sens (mais toujours en les exécutant en même temps) ;

enfin chacun dans le sens inverse.

Recommencez ces mêmes exercices avec les yeux fermés, puis refaites-les mentalement sans vous aider de vos mains.

Exercice N°3

Les yeux fermés, imaginez une fleur en bouton. Vous la voyez s'ouvrir et s'épanouir complètement dans un mouvement lent et régulier.

En même temps, détendez-vous et sentez-vous vous épanouir en même temps que la fleur.

TROISIEME SERIE

Exercice N°l
Posez sur une table quatre ou cinq objets divers. Enlevez les successivement en commençant par le dernier objet posé. Refaites ensuite ce même exercice mais cette fois mentalement. Fermez les yeux, imaginez les objets sur la table. Eliminez les un par un.

Exercice N°2

Les yeux fermés, imaginez-vous écrivant sur un tableau le chiffre 1

puis le chiffre 2 et le chiffre 3.

Quand vous les "voyez" bien tous les trois, effacez mentalement le 3, puis le 2 et enfin le 1.

Exercice n°3

PARI Les yeux fermés, imaginez-vous écrivant sur un tableau le mot PARIS.

Quand vous le "voyez" bien, vous effacer le S, le I, le R, le A et le P.

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Dim 15 Sep - 13:22

Allez je vous raconte. Tout d'abord hier je suis allée à la Fnac dans mon rayon favori avec le rayon jazz, le rayon livres-développement personnel. Cela fait 2 fois que je vois le livre d'Anthony Robbins "Pouvoir illimité", un personnage qui m'est apparu comme quelqu'un de farfelu qui débite 1000 mots à la minute (encore un a priori). Hier je décide d'acheter ce livre par curiosité car depuis quelques temps je m’intéresse à la PNL (programmation neuro linguistique) et je vois que son cheminent est identique au mien et il en est venu à la PNL après de nombreuses lectures que j'ai faites aussi. Tiens ça m'interpelle !

Donc hier soir je me plonge dans son livre qui m'a littéralement happée durant 4 h, je ne l'ai pas terminé il fait 500 pages. Je me suis retrouvée  à 3 h du matin à lire encore avec enthousiasme. Ce que j'ai lu, à mon grand étonnement est d'une incroyable intelligence. Il explique comment nous pouvons reprogrammer notre inconscient par la PNL qui n'est rien d'autre qu'un phénomène d'imitation. 

Je m'explique, en imitant des situations "gagnantes" nous pouvons reprogrammer et réorienter notre subconscient. Il s'appuie sur des personnes influentes qui ont réussit pour reproduire les conditions d'une situation à l'identique et obtenir les mêmes résultats. Cela par l'intermédiaire bien sûr de la visualisation, avec des éléments visuels, auditifs et kinesthésiques (sensations, vibrations...). Cela va bien entendu dans le sens de la loi de l'attraction : une pensée positive engendre un résultat positif. La puissance des mots d'Anthony Robbins, maître es communication a touché mon subconscient. 

Si bien que j'en ai rêvé, dans mon rêve, je voyais justement mes rêves les plus fous se réaliser. Une voix me disait, c'est ce point que tu dois travailler, c'est la clé. Les phrases répétitives c'est bien mais les images sont plus fortes que les mots pour impressionner le subconscient. Il suffit de voir les effets qu'un film peut éveiller comme sensations chez nous une simple image et la musique appropriée peut nous plonger dans la peur, la tristesse, la joie, l'entrain, la motivation... 

Dans mon rêve je me sentais libérée de toute barrière mentale car j'étais devenue une pro de la visualisation.  

Je m'étais plus ou moins désintéressée de cette notion de visualisation misant sur l'effet répétitif des mots positifs. J'ai obtenu des résultats positifs bien sûr mais je n'ai pas encore atteints certains autres de plus grande ampleur. Il propose des exercices de visualisation très inintéressants. 

Ce que certains réussissent chacun peut le faire en reprogrammant son subconscient, tout le monde a donc aussi cette capacité de visualiser...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Dim 15 Sep - 13:36

Merci Samsara pour ce beau retour / rêve / auto-analyse, qui te mènera inéluctablement vers l'éveil et la belle réussite ! En effet, la visualisation est beaucoup plus rapide et plus puissante que les paroles, dans la mesure où notre subconscient ne parvient pas à faire la différence entre rêves ou réalité. Les répétitions par les phrases et les mots — en principe positifs — sont censées marteler notre subconscient pour enfin les assimiler comme une réalité. Le problème, si j'ose le qualifier ainsi, c'est qu'on peut dire des choses positives sans y croire, or dans la visualisation, si on parvient à la pratiquer, c'est déjà positif et surtout rapide. Mes expériences avec la Loi et mes réalisations, sont toutes basées d'abord sur la visualisation, puis sur le matraquage de répétitions, que je pratique à mon temps libre comme des mantras.

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Dim 15 Sep - 14:07

Le sujet est passionnant, l'être humain est passionnant. Travailler sur soi finalement est un devoir pour l'humanité toute entière, pour améliorer le monde qui nous entoure il faut commencer par s'améliorer soi-même. Prendre cette responsabilité nous sort de bien des idées négatives sclérosantes... 
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Dim 15 Sep - 14:15

samsara a écrit:

Travailler sur soi finalement est un devoir pour l'humanité toute entière, pour améliorer le monde qui nous entoure il faut commencer par s'améliorer soi-même. Prendre cette responsabilité nous sort de bien des idées négatives sclérosantes... 

Ainsi soit-il.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 20 Jan - 16:46, édité 1 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Technique de Visualisation Créatrice   Dim 21 Sep - 1:20

Imaginez et créez dès maintenant la vie dont vous rêvez. Vous pouvez recourir à la puissance de votre imagination pour créer ce que vous voulez dans votre vie. Fondé sur les enseignements du best-seller de Shakti Gawain, "Techniques de visualisation créatrice", ce livre audio offre de nombreux conseils et exercices pratiques qui vous aideront à éveiller et à déployer votre puissance créatrice. Shakti Gawain vous accompagne et vous guide tout au long des méditations suivantes : Ancrage et circulation de l’énergie - Technique de la bulle rose - Ouverture des centres d’énergie - Affirmations pour la santé, l’amour et la prospérité - Méditation et relaxation profondes - Création d’un sanctuaire intérieur - Visualisation d’un objectif - Accès à la sagesse intéreure - Affirmations. Shakti Gawain est une pionnière dans le domaine du développement personnel. Auteure de plusieurs livres à succès, dont "Techniques de visualisation créatrice", "Vivez dans la lumière" et "La transformation intérieure", Shakti Gawain anime des séminaires dans le monde entier sur les thèmes de l’équilibre, de la plénitude et de la conscience créatrice.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 11 Jan - 1:08, édité 1 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   Sam 29 Nov - 18:24

Lumineuse a écrit:

je me demande si je dois ouvrir un nouveau sujet ou si ce sujet convient, j'ouvre un sujet si besoin ...

Voilà, je fais une sorte de "blocage" vis à vis d'un souci à régler, je n'arrive pas à m'inscrire dans une énergie positive quand je sais que je travaille sur "ce" souci en particulier, j'essaie de me libérer de l'emprise d'une relation toxique (ex mari) et j'essais de visualiser la paix, la liberté, la confiance simplement, je crois que j'ai besoin d'aide ... Comment traiteriez-vous une telle problématique ?

à coté de ça, je cherche aussi une relation sentimental, j'arrive à visualiser sans souci avec une précision incroyable, des émotions, tout ce qu'il faut ... Mais j'ai toujours une croyance que je n'arrive pas à chasser, comme si c'était une vérité objective (liée à mon ex) ... là aussi, j'ai besoin de lumière extérieure.

Lumineuse, en attendant que les autres membres du forum partagent leurs avis sur la question, je te ferai part du mien et du conseil que j'avais procuré à mon amie celle qui habite l'Italie.

Mon amie avait exactement le même problème que toi : un ex avec une relation " toxique " selon elle. Elle a voulu mon avis à ce sujet, mais elle ne s'attendait pas du tout à ma réponse qui lui avait contrarié durant deux ans quand même. À savoir que ; seul l'amour sincère et le pardon, peuvent faire disparaitre une présence toxique d’un esprit et d’une vie torturée par la souffrance. Car c’est ton ego qui te fait ces scénarios qui t’indignent à propos de ton ex. C'est toujours lui qui te demande — fort probablement — une sorte de vengeance ou de lui faire une réplique cinglante, etc. Tout cela n’est que du poison pour toi et pour ton existence ! Or, pour pouvoir se débarrasser de cela, il faut impérativement lui pardonner TOUT ; peu importe la gravité des choses qu’il avait commises. Pour ce faire, fais-toi une liste avec deux colonnes, une de ce que tu détestais chez lui et que tu détestes encore, et l'autre uniquement des choses que tu es sincèrement convaincu qu’elles sont positives chez lui, même à contre-cœur. Toutefois, il faut éviter de dire " je ne lui trouve rien de positif... " car c'est faux ! Cette réponse n'est suggérée que par ton mental.

Bref, dès que tu as ces deux colonnes en face de toi, la négative et la positive, déchire la partie négative — car tu as tout écrit sur papier et non sur ordinateur — et débarrasse-toi d'elle par le moyen qui te fait le plus plaisir. Puis recopie la liste des critères positifs sur un papier propre jusqu'à l'aboutissement d'un vrai sentiment de pardon. Évite de te mentir sur ces qualités positives et n’invente pas des fausses...  :cyclops: Remémore ces actes positifs en détail. Quand tu seras satisfaite du résultat, voir même ému — parce que tu t’es rendu compte qu’il n’est pas pourri à 100 % — pardonne-lui une fois pour toutes ces actes qui t’ont beaucoup blessés. Désormais, quand tu penseras à lui, tu t'efforceras de visualiser que cette image positive de ton ex.

En gros, si tu es sincère en écrivant tes deux listes et que tu t'es remémoré seulement du positif chez ton ex, le tout jumelé d'un grand pardon bien sincère et inconditionnel ; en principe dans les jours qui suivent, son attitude changera du tout au tout et tu seras la première bénéficiaire ! Pour moi l'effet était immédiat, le jour même, car j'ai passé tout mon après-midi à copier et à recopier les qualités positives chez la personne en question. Le soir-même, tout a basculé radicalement, positivement à croire que j'ai ensorcelé cette personne, comme quoi l'amour fait des miracles.

Mon amie qui s'est entêtée à tort à vouloir me convaincre que son ex n'a rien de positif, pendant deux ans, le moment où elle avait percuté qu’il ne lui restait que mon conseil — à vrai dire ce conseil est inspiré du film « Le Secret » et de mon propre experience — elle était un peu gênée de m'appeler pour me dire qu'effectivement j’avais raison, car ça a fonctionné ! Selon elle, ce processus est très puissant, car l’effet est quasi immédiat, pour elle c'était après deux semaines. Bref, son grand litige avec l'ex-copain avait disparu, de plus ils ont économisé leur argent qu’ils payaient généreusement à leurs avocats respectifs sans avoir le sou. Et par dessus tout, elle a réussi à avoir ce qu’elle voulait de lui, non pas par la force ou la haine comme elle le faisait avant, mais par l’amour et le pardon !

À la fin, elle a bien réalisé que c'était elle qui alimentait ses faussent idées sur lui et l’Univers lui renvoyait toujours plus, car c’est la Loi ! Quand elle a changé ses pensées, tout a changé dans sa vie. Depuis, elle ne jure que par la pensée positive.  :P  Sa vie s'est largement améliorée. D'ailleurs, depuis sa relation est au zénith avec son amant et ils envisagent une vie commune. De plus, son fils cadet de quinze ans qui lui rendait la vie impossible est devenu très compréhensif envers sa maman chérie.

Réalise donc que c'est toi qui attires ses "Emm..." dans ta vie et non la vie où bien ton ex qui les imposent à toi. Une fois que tu as assimilé cela, ta vie changera et sera largement assainie.

Bonne chance !

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...   

Exercices de visualisation - Quand on visualise, on matérialise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant