La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Conseils de lecture - Page 9 Empty
Message Sujet: J'arrête de râler !   Conseils de lecture - Page 9 EmptyLun 25 Aoû - 20:56

Conseils de lecture - Page 9 Captur14

Titre : J'arrête de râler !
Auteur : Christine Lewicki
Editeur : Eyrolles
Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour...
Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant...
Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre !

Une méthode toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien :
- se lancer le challenge ;
- prendre conscience du challenge ;
- constater les premiers bénéfices ;
- consolider ses acquis...
Avec une préface de Laurent Gounelle et des illustrations de Lili la Baleine.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Wake up !   Conseils de lecture - Page 9 EmptyLun 25 Aoû - 21:07

Conseils de lecture - Page 9 1117

Titre : Wake up !
Auteur : Christine Lewicki
Pour vivre sa vie à 150% !

Nous avons la chance de vivre dans une société où nos besoins fondamentaux sont satisfaits. Hyper connectés et entourés, nous évoluons dans un monde riche en opportunités et échanges. Alors, pourquoi sommes-nous une majorité à ressentir une insatisfaction chronique ? A avoir le sentiment de passer à côté de notre vie ?
Forte du succès du best-seller J'arrête de râler, Christine Lewicki nous offre la formidable chance de révéler notre plein potentiel ! Grâce à son coaching sur mesure en quatre étapes, qu'elle applique dans sa propre vie, elle nous donne les clés pour changer notre regard sur nous-mêmes, croire en nos talents et poser des actes à la hauteur de nos ambitions. Inspirant !

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Éthique - Spinoza   Conseils de lecture - Page 9 EmptyLun 1 Sep - 1:00

Conseils de lecture - Page 9 Captur15

Titre : Éthique
Auteur : Baruch Spinoza
Editeur : Flammarion

Spinoza y adopte une méthode de démonstration déductive, calquée sur le mode de la démonstration mathématique, dans laquelle des propositions, démonstrations, scolies et lemmes succèdent auxdéfinitions, axiomes et postulats. Si ce procédé d'exposition en fonction d'un « ordre géométrique » a pour but de conférer aux raisonnements développés dans l'ouvrage la plus grande rigueur possible, il en fait cependant un texte relativement difficile d'accès. Le livre aborde successivement les thématiques de Dieu, de l’âme, des passions (ou affects), du conatus, de la servitude de l'homme, et enfin de la possibilité et des moyens pour l'homme d'accéder à la liberté et la béatitude. L'ambition de l’Éthique est ainsi celle d'une philosophie pratique, devant permettre de dépasser l'état ordinaire de servitude de l'homme vis-à-vis de ses affects pour atteindre la liberté et la joie, au travers de l'accès à la connaissance concernant la manière dont Dieu (identifié à la nature) existe, et dont l'homme est déterminé. En effet, la réfutation d'un libre-arbitre de l'homme fait partie des idées clés de l’œuvre, qui vise donc à conjuguer le déterminisme et la liberté, celle-ci étant alors conçue comme dépendant d'une « connaissance adéquate » de ces déterminations, afin que nos agissements ne soient plus causés par nos passions et idées inadéquates, mais par notre entendement.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Oct - 18:00, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Les Sermons - Maître Eckhart   Conseils de lecture - Page 9 EmptyLun 1 Sep - 1:15

Conseils de lecture - Page 9 1127

Titre : Les Sermons
Auteur : Maître Eckhart
Editeur : Albin Michel

Après des siècles de relatif oubli, Maître Eckhart est enfin reconnu aujourd'hui comme l'une des plus grandes figures du christianisme. Philosophe autant que mystique, professeur renommé et prédicateur infatigable, responsable de haut niveau dans son ordre dominicain, il fut aussi un homme d'action qui marqua son époque, le début du XIVe siècle. Son œuvre exerça par la suite une profonde influence sur la pensée allemande, de Luther à Hegel en passant par le romantisme.
En marge de ses traités savants écrits en latin, Maître Eckhart a délivré de nombreux sermons en allemand vernaculaire lors de ses tournées pastorales dans les monastères et les couvents. Suspecté d’hérésie, tant sa pensée est animée d’un souffle prophétique, il se défendit en expliquant que « s’il faisait fréquemment usage d’un langage inhabituel, c’est qu’il désirait par ses sermons inspirer à ses auditeurs le désir suprême de faire le bien. »
Ce sont ces sermons, où l’abstraction théologique nourrit le sentiment intime du divin, qui sont réunis pour la première fois en un seul volume dans la traduction de Gwendoline Jarczyk et Pierre-Jean Labarrière.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 4 Sep - 21:12, édité 2 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Du détachement - Maître Eckhart   Conseils de lecture - Page 9 EmptyLun 1 Sep - 19:40

Conseils de lecture - Page 9 1128

Titre : Du détachement
Auteur : Maître Eckhart
Editeur : Rivages

Prestigieuse figure mystique de l'Occident chrétien au début du XIVe siècle, Maître Eckhart a connu en son temps l'opprobre d'un procès en hérésie, parce "qu'il a voulu en savoir plus qu'il ne convenait". A la base de sa doctrine spirituelle, le "détachement". Au plus loin de tout dolorisme ascétique, cette disposition est l'expression d'une liberté qui "laisse être" toutes choses dans la vérité de leur origine. De portée universelle, une telle exigence abyssale de "pauvreté en esprit", qui a laissé des traces dans l'histoire de la pensée - Nicolas de Cues, Angelus Silesius, mais aussi Hegel, Jung, Heidegger et Bataille -, suscite un intérêt bien au-delà du christianisme, en particulier dans les écoles de mystique orientale. Propre à Eckhart est l'audace du Détachement, la capacité de conduire la théologie vers le vertige du rien, avec un geste radical qui rappelle certains textes bouddhistes.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 4 Sep - 21:11, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: MAITRE ECKHART OU LA PROFONDEUR DE L'INTIME   Conseils de lecture - Page 9 EmptyMer 3 Sep - 22:26

Conseils de lecture - Page 9 115

Titre : MAITRE ECKHART OU LA PROFONDEUR DE L'INTIME
Auteur : ERIC MANGIN
Editeur : SEUIL

Une relecture de l'oeuvre de Maître Eckhart autour de la notion de l'intime. L'auteur resitue le philosophe dans le contexte intellectuel et théologique qui était le sien, et dont il s'est souvent distingué. Il établit également des parallèles et résonances avec des auteurs tels que Thérèse de Lisieux, Etty Hillesum, Camus, etc.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: GANDHI - En guise d'autobiographie   Conseils de lecture - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 16:13

Conseils de lecture - Page 9 1202

Titre : Gandhi - En guise d'autobiographie
Auteur : Textes choisis par Krishna Kripalani
Editeur : Folio

«La seule vertu que je veuille revendiquer est la vérité et la non-violence. Je ne prétends à aucun pouvoir surhumain. Je ne saurais qu’en faire. Je suis de chair et de sang comme le plus petit de mes semblables, faible et faillible comme tout autre homme.»

Dans une langue lumineuse, Gandhi nous raconte les étapes de sa vie et de son cheminement spirituel.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Oct - 18:03, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Gândhî ou l'éveil des humiliés   Conseils de lecture - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 16:17

Conseils de lecture - Page 9 1203

Titre : Gândhî ou l'éveil des humiliés
Auteur : Jacques Attali
Editeur : Le livre de poche

Peu de personnages ont laissé une trace aussi profonde dans l’histoire humaine que Gândhî, traversant avec douceur un siècle de barbarie, adoré par des dizaines de millions d’hommes, tentant de raisonner les pires individus, faisant de son sacrifice un moyen de conduire les autres à l’introspection, révélant que l’humiliation est le vrai moteur de l’Histoire, pratiquant jusqu’à l’absurde la seule utopie susceptible, peut-être, de sauver l’espèce humaine : la tolérance et la non-violence. À suivre son incroyable destin, à raconter comment il conduisit un des plus grands peuples du monde, les Indiens, à l’indépendance, on comprendra qu’il n’y a rien de plus universel que cette vie si particulière, si intense, si mystique, et qu’elle permet à chacun de nous de répondre à la seule question qui vaille : est-il possible de se trouver ?

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Autobiographie ou mes expériences de vérité   Conseils de lecture - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 16:24

Conseils de lecture - Page 9 1204

Titre : Gandhi - Autobiographie ou mes expériences de vérité
Auteur : Gandhi, Georges Belmont, Pierre Meile, Tous
Editeur : PUF

"J'accorde une haute valeur à mes expériences. Je ne sais si je suis arrivé à leur rendre pleinement justice. Tout ce que je puis dire, c'est que je n'ai pas épargné la peine pour que ce récit soit fidèle. Décrire la vérité, telle qu'elle m'est apparue, et de la façon exacte dont je l'ai atteinte, voilà quel a été mon effort incessant. À cet exercice mon esprit a puisé une paix ineffable ; car mon espoir bien-aimé a été que les hésitants retrouveraient ici foi en la Vérité et en l'Ahimsâ.
L'uniformité de mon expérience m'a convaincu qu'il n'est d'autre Dieu que la Vérité. "

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Oct - 18:02, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La luminothérapie - Toutes les techniques pour profiter des bienfaits thérapeutique de la lumière   Conseils de lecture - Page 9 EmptyMar 28 Oct - 17:15

Conseils de lecture - Page 9 1205

Titre : La luminothérapie
Auteur : Jean-Pierre Couwenbergh

Nous avons tous besoin de lumière, tant sur le plan physique qu'au niveau psychologique ! Synthèse d'introduction et de référence, illustrée de schémas et émaillée d'exemples, cet ouvrage propose de mieux vivre en améliorant au quotidien notre confort, notre bien-être et en prenant soin de notre santé.
Découvrez les bienfaits thérapeutiques de la lumière à travers l'histoire, les fondements et les techniques de la luminothérapie.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 28 Oct - 18:01, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 9 Empty

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant