La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Conseils de lecture - Page 7 Empty
Message Sujet: La peur, conseils de sagesse pour traverser la tempête   Conseils de lecture - Page 7 EmptyLun 17 Mar - 21:07

Conseils de lecture - Page 7 La_peu10

Titre : La peur, conseils de sagesse pour traverser la tempête
Auteur : Thich-Nhat HANH
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE

La peur a de nombreux visages... Peur de ne pas être à la hauteur, peur de manquer, peur de l'abandon, peur d'aimer ou d'être aimé, mais aussi peur de l'avenir, de souffrir, de vieillir, peur de la mort, la nôtre, mais aussi celle que nous éprouvons tous lorsque nous devons faire face à la perte d’un être cher.
Même lorsque notre vie remplit les conditions du bonheur, c'est la peur qui ressasse les regrets du passé, ternit le moment présent et nourrit les inquiétudes du futur. Si chacun de nous a des peurs, il existe un mode de vie qui nous libère de l’emprise de cette émotion. Thich Nhat Hanh nous offre ce chemin intemporel vers une vie sans peur, et ce chemin se nomme la pleine conscience. La non-peur est possible... y accéder, c’est connaître la joie ultime.

En s’appuyant sur la pleine conscience dans l’action, Thich Nhat Hanh nous montre, avec des exercices très pratiques, comment vivre dans le moment présent pour accueillir et embrasser nos peurs, reconnaître leurs origines et les réduire à l’impuissance.

Un auteur d’une renommée internationale.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Manuel pratique du tableau de vie   Conseils de lecture - Page 7 EmptyLun 17 Mar - 21:13

Conseils de lecture - Page 7 Manuel10

Titre : Manuel pratique du tableau de vie
Auteur :  Alain Williamson
Editeur : Dauphin Blanc

En février 2012, Alain Williamson publiait le désormais best-seller, Le tableau de vie, dans lequel il racontait l’histoire d’une jeune femme qui semblait avoir tout pour être heureuse et qui menait une existence que bien des gens lui enviaient : un emploi assuré, un revenu stable et au-dessus de la moyenne, une belle maison, des loisirs intéressants. Pourtant, elle était profondément malheureuse car elle ne faisait tout simplement pas ce qu’elle souhaitait faire comme travail. Artiste-peintre de talent, elle rêvait silencieusement de vivre de sa passion pour la peinture. Sa rencontre avec un vieux peintre, sage et célèbre, lui insuffla l’inspiration et le courage de transformer sa vie et de suivre sa passion.

Dès la parution du livre, le courrier des lecteurs se fit abondant sur le bureau de l’auteur. Si tous mentionnaient avoir été touchés par l’histoire, la plupart avouèrent s’y être reconnus et certains confièrent même qu’ils ignoraient la nature de leur passion, allant jusqu’à douter d’en avoir une. Une question revenait souvent dans les témoignages : comment fait-on pour vivre sa passion ?

La publication d’un manuel pratique sur l’art de dévoiler sa passion et de la transposer dans ses rêves s’est donc imposée d’elle-même. Véritable guide offrant trucs, conseils et inspiration, il propose plus spécifiquement une démarche en 5 étapes pour activer et exploiter sa passion. C’est une invitation à transformer sa vie et à vivre passionnément!

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi   Conseils de lecture - Page 7 EmptyLun 17 Mar - 21:23

Conseils de lecture - Page 7 Dis-mo10

Titre : Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi
Auteur : Michel Odoul
Editeur : Albin Michel

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de...), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de'), nodule, oreilles (maux d'...), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d'...), etc., sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s'exprimer ... Ouvrez ce livre, et vous saurez pourquoi.

Michel Odoul est le fondateur de l'Institut Français de Shiatsu (formation professionnelle aux médecines douces) et l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Albin Michel (Cheveu parle-moi de moi, L'Harmonie des Énergies, La Phyto-énergétique, Aux sources de la maladie, L'Animal en nous) dont le best-seller Dis-moi OÙ tu as mal, je te dirai pourquoi, suivi de son Lexique. Il est également conférencier et formateur.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 19 Oct - 0:19, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: DIS-MOI OÙ TU AS MAL, JE TE DIRAI POURQUOI   Conseils de lecture - Page 7 EmptyVen 21 Mar - 14:54

Conseils de lecture - Page 7 Dis-mo12

Titre : DIS-MOI OÙ TU AS MAL - LE LEXIQUE

« Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladies, les entraves à son plein épanouissement. »

Michel Odoul nous propose, dans la continuité de Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, ce Lexique, véritable dictionnaire de plus de 300 maladies et traumatismes. Près de 20 ans d'expérience, plusieurs milliers de stagiaires et plus de 8 000 consultations individuelles lui ont permis d'établir et de vérifier la nature des liens existant entre le corps et l'esprit. La maladie ou les accidents ne sont alors plus des fatalités. Chacun peut redevenir « l'acteur » de sa vie et s'approprier à nouveau le pouvoir de changer, s'il le veut, ce qui est à l'origine de sa souffrance.
Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus. Son écriture simple le rend accessible à tous et en fait un ouvrage de référence pour ceux qui cherchent un sens à leurs souffrances. Par la qualité de ses informations il représente aussi un excellent outil de travail pour tous les praticiens de santé (acupuncteurs, praticiens Shiatsu, psychothérapeutes, ostéopathes, médecins, personnel soignant, etc.).

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 22 Mar - 17:55, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: DIS-MOI QUAND TU AS MAL, JE TE DIRAI POURQUOI   Conseils de lecture - Page 7 EmptyVen 21 Mar - 14:56

Conseils de lecture - Page 7 Dis-mo11

Titre : DIS-MOI QUAND TU AS MAL, JE TE DIRAI POURQUOI

Dans Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, Michel Odoul a posé les bases d’une lecture de la maladie et du sens qui peut lui être associé. Devenu un best seller et un long seller (vingt ans déjà !), ce livre est toujours d’actualité et « parle » incroyablement au lecteur.
Michel Odoul nous propose ici un deuxième champ d’interrogation : celui du temps et des cycles. Pourquoi cet accident a-t-il eu lieu à 12 ans, cette maladie grave à 21 ou 28 ans, cet infarctus à 42 ans, cet AVC à 63 ans ? La question reste celle du sens et du pourquoi mais elle s’enrichit avec celle du moment : pourquoi cela m’arrive t-il maintenant, à ce moment-là de ma vie ?
En faisant référence aux grands cycles temporels décrits par la Médecine Traditionnelle Chinoise, la science occidentale et la mythologie, Michel Odoul propose une autre façon, non hasardeuse, fataliste ou déterminante, d’appréhender notre rapport au temps. Y a-t-il des cycles qui s’imposent à nous comme autant d’examens de passage sur le chemin de la vie ? De la réponse à cette question, émergera pour le lecteur une nouvelle conscience de ce qu’il est et de ce qu’il vit.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 7 EmptySam 22 Mar - 17:57

Conseils de lecture - Page 7 Esprit10

Titre : Esprit es-tu là ? Histoires du surnaturel, de l'Antiquité à nos jours
Auteur : Vivianne Perret
Editeur : La Librairie Vuibert

Faits inexpliqués, légendes tenaces et coïncidences troublantes... Vivianne Perret décrypte ces phénomènes qui ont joué avec notre entendement au cours de l'histoire.
Dialoguer avec l’au-delà était naturel dans la Rome antique et la tâche confiée aux Sibylles. S’entourer d’astrologues et de magiciens dans les plus hautes sphères du pouvoir était monnaie courante. Le dernier poste d’astrologue officiel de la Cour de France ne fut supprimé que sous Louis XIV ! Napoléon III ne dédaignait pas les séances avec Daniel Douglas Home, tandis que la Cour de Russie avait fait venir Maître Philippe, un étrange lyonnais qui précéda Raspoutine.

Le pouvoir (et la grande Histoire) a toujours eu partie liée avec le surnaturel. Et si les sorcières ont été longtemps chassées, les mages, chasseurs de fantômes et autres télépathes ont repris du service dès le XIXe siècle jusqu’à… aujourd’hui où le paranormal a fait son entrée dans les recherches menées par les militaires : programme Stargate aux Etats-Unis dans les années 1970 ou institut de parapsychologie soviétique en pleine guerre froide.

Vivianne Perret retrace ici une histoire aussi passionnante qu'inexplorée. Sans guéridon mais archives en mains, et sans jamais céder au charme des explications hâtives, elle évoque ces phénomènes étranges qui, au fil des siècles, ont joué avec notre entendement.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: "SÂDHUS, Un voyage initiatique chez les ascètes l'Inde"   Conseils de lecture - Page 7 EmptySam 12 Avr - 15:30

Conseils de lecture - Page 7 Sadhus10

Titre : "SÂDHUS,
Un voyage initiatique chez les ascètes l'Inde"
Auteur : Patrick Lévy
Editeur : POCKET

Ils étaient enfants, fonctionnaires, paysans ou voleurs, ils sont devenus renonçants, moines mendiants, philosophes, adorateurs de Shiva, fumeurs de haschisch, faiseurs de miracle…

En Inde, on les appelle sâdhus, saints. Ils sont des millions ces moines errants hirsutes, couverts de cendre ou vêtus de hardes couleur-du-feu, mais on les connaît très peu au fond tant ils sont souvent photographiés mais rarement écoutés.

Ils ont abandonné leur nom, leur famille, leur emploi. Ils font vœux de ne pas travailler pour faire de leur vérité un mode de vie. Et ils demeurent les étendards d’une liberté et d’une sobriété dont on a oublié le goût dans notre civilisation commerciale qui prône croissance, labeur et consommation et annonce en même temps sa ruine écologique et son tsunami démographique à court terme.

Les sâdhus forment un ordre vieux de plus de cinq mille ans. De maître à disciple, ils descendent des rishis, les voyants originels des plus anciennes légendes indiennes, les premiers hommes qui ont eut le désir d’enquêter sur leur propre nature et y ont découvert le lien de l’être et du non-être. Ils furent les ancêtres des philosophes grecs et des gymnosophistes rencontrés par Alexandre le Grand. Bouddha pratiqua de terribles mortifications avec cinq d’entre eux avant de fonder la voie moyenne dite aussi Voie du Milieu.

Les sâdhus marchent sur les routes ou habitent de petits ashrams. Certains pratiquent des ascèses sévères, mais ils sont plus nombreux ceux qui se vouent à l’inaction et y trouvent le contentement, baignent dans tranquillité enjouée, et désirent ne rien désirer d’autre. Parfois, ils enseignent et conseillent.

Je suis tombé sous le charme de leur spiritualité et de leur mode de vie. Au fil des rencontres que je raconte leur vie quotidienne, le respect qui les entoure et ce qu’il font de ce respect, leur philosophie et leurs parcours.

Sâdhus est un roman en forme de road-movie qui trace un voyage initiatique.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Vocabulaire de la psychanalyse   Conseils de lecture - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 2:09

Conseils de lecture - Page 7 1131

Titre : Vocabulaire de la psychanalyse
Auteur : J. Laplanche et J.-B. Pontalis
Editeur : Puf

" au-delà d'une simple recension des " vocables " psychanalytiques, ce vocabulaire propose une réflexion, allant du plus simple au plus complexe, sur l'ensemble des concepts que freud et d'autres à sa suite ont progressivement élaborés, pour rendre compte des découvertes de la psychanalyse. 
Notre commentaire a tenté, à propos des notions principales qu'il rencontrait, d'en lever ou tout au moins d'en éclairer les ambiguïtés, d'en expliciter les éventuelles contradictions. il est rare que celles-ci ne débouchent pas sur une problématique susceptible d'être retrouvée dans l'expérience même. " (j. laplanche, j.-b. pontalis). ce vocabulaire, fut publié pour la première fois en 1967 dans une version reliée, puis repris dans la collection quadrige et son succès, tant en france (plus de 100 000 exemplaires vendus) qu'à l'étranger (des éditions en dix-sept langues, de l'anglais au japonais, du suédois au turc et à l'arabe) ne s'est jamais démenti, preuve de la pertinence de ce travail " encore bien présent, même s'il serait améliorable...
Il ne s'agissait pas de faire le tour de freud mais de lancer des coups de sonde, d'approfondissement. le contraire même d'une mise en manuel : une mise en problème " selon les termes de j. laplanche.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Où tu vas, tu es   Conseils de lecture - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 2:11

Conseils de lecture - Page 7 235

Titre : Où tu vas, tu es
Auteur : Jon Kabat-Zinn
Editeur : J’AI LU

Des recherches scientifiques récentes ont démontré que la pratique de la méditation et de la pleine conscience avait des effets remarquables sur le corps et l’esprit. Au cours de la méditation, l’attention se porte sur le moment présent. Dans cet état, il n’y a pas de jugement, pas de passé, pas de futur, pas de pensées incessantes. Votre conscience est simplement là, dans le silence et le calme absolu. Où tu vas, tu es s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent commencer ou approfondir une pratique de la méditation pour se libérer du stress et trouver le chemin de la guérison. En apprenant à vivre dans le présent et en éveillant votre conscience, vous aurez accès à des ressources de joie, de créativité, de santé et d’intelligence dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: DICTIONNAIRE DES SYMBOLES    Conseils de lecture - Page 7 EmptyMar 15 Avr - 2:15

Conseils de lecture - Page 7 324

Titre : DICTIONNAIRE DES SYMBOLES
MYTHES, REVES, COUTUMES, GESTES, FORMES, FIGURES, COULEURS, NOMBRES
Auteur : Jean CHEVALIER et Alain GHEERBRANT
Editeur : BOUQUINS

D'« Âges planétaires » à « Zodiac », d'« Abraham » à « Zeus », d'« abeille » à « vipère », toutes les significations figurées (et parfois occultes) des symboles qui nous entourent. L'amour des mots se conjugue ici avec leur pouvoir magique.

C'est trop peu dire que nous vivons dans un monde de symboles et qu'un monde de symboles vit en nous. De la psychanalyse à l'anthropologie, de la critique d'art à la publicité et à la propagande politique, sciences, arts et techniques essayent de décrypter ces différents codes, tant pour élargir le champ de nos connaissances, tant pour apprivoiser l'énergie sous-jacente à nos actes et à nos comportements. À travers quelques 1 600 articles, le lecteur circule à travers cette forêt de symboles dont les ramifications se poursuivent dans les strates les plus cachées de notre mémoire. En effet, l'expression symbolique traduit l'effort de l'homme pour déchiffrer et maîtriser un destin qui lui échappe, tant semblent impénétrables les obscurités qui l'entourent.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 7 Empty

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant