La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Conseils de lecture - Page 5 Empty
Message Sujet: Petit cahier d'exercices pour pratiquer la loi de l'attraction   Conseils de lecture - Page 5 EmptyVen 30 Aoû - 16:44

Conseils de lecture - Page 5 Slavic10

Titre : Petit cahier d'exercices pour pratiquer la loi de l'attraction
Auteur : Slavica BOGDANOV
Editeur : Jouvence

Mettez en pratique la célèbre Loi d'attraction pour encore plus de succès !
Le but de ce petit cahier d’exercices est de vous apprendre à attirer le meilleur à vous dans tous les aspects de votre vie grâce à la loi de l’attraction. En suivant les conseils et les exercices présentés dans ce petit cahier, vous serez à même d’utiliser la loi de l’attraction de façon positive.
Vous apprendrez à vous débarrasser de l’énergie négative qui mine votre quotidien. Les notions diffusées ont pour objectif de vous mener vers une plus grande paix intérieure, une vie plus heureuse et plus harmonieuse. Vous obtiendrez les outils nécessaires pour vivre au meilleur de vous-même et devenir le maître de votre Univers intérieur.

Les exercices et notions de cet ouvrage ont été développés au cours de nombreuses années de recherches et d’études. Ils ont fait leurs preuves en permettant à de nombreuses personnes de transformer leur vie pour le meilleur. En maîtrisant les concepts proposés dans ce petit cahier, vous aurez, vous aussi, l’opportunité d’améliorer grandement votre vie et celle de ceux qui vous entourent.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 30 Oct - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: L'Enseignement de Ramana Maharshi    Conseils de lecture - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 1:04

Conseils de lecture - Page 5 L_ense10

Titre : L'Enseignement de Ramana Maharshi
Auteur : Ramana Maharshi
Editeur : Albin Michel

Ramana Maharshi (1879-1950) compte parmi les plus grands maîtres de l'Inde contemporaine. Sans aucune étude ni initiation, il atteignit l'illumination et vécu en ermite dans la sainte montagne d'Arunachala. Son enseignement principalement oral attira à lui des milliers d'Indiens et d'occidentaux. À la fois conforme à la vérité la plus profonde des textes sacrés de l'hindouisme et détachée d'une érudition sclérosante, sa parole s'autorisait des excursions dans la pensée évangélique qu'il éclairait d'un jour nouveau. En maître socratique, il ne donnait jamais de leçons magistrales, mais se contentait de répondre aux questions qu'on lui posait et d'en susciter de nouvelles. Plus de trente ans après la première traduction française de ces entretiens, voici enfin une édition critique et intégrale de ce classique de la spiritualité vivante.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 30 Oct - 18:18, édité 2 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: L'Âme de l’argent   Conseils de lecture - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 13:44

Conseils de lecture - Page 5 Amearg10

Titre : L'Âme de l’argent
Auteur : Lynne Twist
Editeur : Ariane

Grand gagnant du prix Nautilus Award 2004 (meilleur livre spirituel de l'année) Lynne Twist nous apprend à transformer notre relation avec l'argent et la vie.
L'argent est un courant, un transporteur, le conduit de nos intentions. En examinant honnêtement, courageusement et consciencieusement notre rapport à l'argent, nous découvrons une vérité qui, peu importe ce qu'elle sera, déborde de potentiel et d'infinies possibilités. Cet ouvrage nous permet de réaligner ce rapport en sorte qu'il soit sincère, libre et puissant ; ainsi, nous pourrons mener une existence intègre, en accord avec nos valeurs fondamentales, indifféremment de notre situation financière.

Extrait :

"Quelle que soit l'action pour laquelle nous opterons, la manière dont nous répondrons notre argent dans le monde exprimera notre être profond, car chaque dollar portera l'énergie, l'imprimatur de notre intention. La mentalité de la pénurie et de l'avidité, perdre son emprise sur nous car nous effectuerons désormais des choix différents. L'argent servira de conduit, de mode d'expression à nos idéaux les plus nobles. Il sera une devise d'amour et d'engagement, reflétant le meilleur de notre être, plutôt qu'une monnaie de consommation mue par le vide, le manque et la séduction de messages extérieurs. L'argent a pour dynamique, entre autres, de nous ancrer, et si nous l'employons pour appuyer nos engagements, il les ancrera aussi, les concrétisera dans l'univers réel. Nous aspirons peut être à de meilleures écoles, à un environnement propre, à la paix dans le monde, et nous pouvons même faire du bénévolat, mais lorsque notre argent vient étayer ces intentions, c'est que nous les prenons vraiment au sérieux. Il transforme l'intention en réalité, la vision en accomplissement.

Si vous vivez dans le contexte de la suffisance et prenez position sur une question, vous ouvrez alors votre coeur et celui des gens de votre entourage. Lorsque vous posez un tel geste, vous créez la vision, façonnez la réalité et la faites croître de manière que tout obstacle se dissipera tôt ou tard. Des gens comme Gandhi, M.Luther King, Mère Tereza, qui n'avaient pas été élus ni désignés, et qui n'étaient pas issu de familles puissantes, ont réussi, au fil de l'histoire de l'humanité, à modifier le cours des évènements par la force de leurs prises de position...Personne ne songerait à dire que M. Luther King était collecteur de fonds, mais sa défense des droits de tous les peuples a apporté des millions de dollars aux actions défendant les droit de l'Homme dans son pays. Mère Tereza a recueilli des dizaines de millions de dollars de la poche de gens qui, émus par elle, avaient pris conscience de leur propre désir de faire le bien et de le dire avec l'argent. Ce geste est à la porté de tous. La simple prise de position ouvre la porte à un dialogue qui en incite d'autres à faire entendre leur voix."

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 30 Oct - 18:18, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Plaidoyer pour l'altruisme   Conseils de lecture - Page 5 EmptyMar 29 Oct - 2:15

Conseils de lecture - Page 5 Origin10

Titre : Plaidoyer pour l'altruisme
Auteur : Matthieu Ricard
Editeur : NIL

Abreuvés d'images violentes, confrontés à une société en crise, on n'imagine pas la force de la bienveillance, le pouvoir de transformation positive qu'une véritable attitude altruiste peut avoir sur nos vies au plan individuel et, partant, sur la société tout entière. Moine bouddhiste depuis près de quarante ans, Matthieu Ricard, lui, expérimente les vertus de l'altruisme au quotidien. Au carrefour de la philosophie, de la psychologie, des neurosciences, de l'économie, de l'écologie, Plaidoyer pour l'altruisme est la somme d'années de recherches, de lectures, d'expériences, d'observation et de réflexion.
Avec le sens de la pédagogie qui le caractérise et toujours en s'appuyant sur des exemples très concrets, l'auteur de Plaidoyer pour le bonheur démontre point par point que l'altruisme n'est ni une utopie ni un vœu pieux, mais une nécessité, voire une urgence, dans notre monde de plus en plus interdépendant à l'heure de la mondialisation. Un essai passionnant, inspiré par un humanisme et une lucidité qui emportent l'adhésion.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 30 Oct - 18:19, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La chimie de la conscience   Conseils de lecture - Page 5 EmptyMar 29 Oct - 2:24

Conseils de lecture - Page 5 Myster10Conseils de lecture - Page 5 Captur11

Titre : Mysterium conjunctionis (Tomes 1 et 2)
Auteur : Carl Gustav Jung

Le Mot de l'éditeur : Mysterium conjunctionis

L'alchimie a fourni à C.G. Jung «la forme lui permettant de modeler et de communiquer ses expériences dans la ligne d'une tradition historique de l'Occident» (M.-L. von Franz). Mysterium conjunctionis est le fruit le plus pur de ces épousailles. L'auteur, couronnant son oeuvre, y présente le trésor ramené de son dialogue avec les anciens grimoires, inlassablement poursuivi au long d'un quart de siècle. Mais, chez le médecin-philosophe de Küsnacht, le passé n'est là que pour confirmer, étayer et éclairer le présent. On doit rappeler à ce sujet les termes qu'il utilise, dans Ma vie, pour caractériser son ouvrage : «Ce n'est qu'avec Mysterium conjunctionis que ma psychologie fut définitivement placée dans la réalité et reprise en sous-oeuvre comme un tout, à l'aide de matériaux historiques.» Et il ajoute : «Ainsi ma tâche était accomplie, mon oeuvre faite, et maintenant elle peut tenir debout.» Ce fier témoignage fait indiscutablement du Mysterium le testament de Jung, son chef-d'oeuvre au sens médiéval du terme. En le publiant, nous avons conscience de mettre entre les mains de quiconque se penche sur son propre mystère un élément de la «chaîne d'or» qui l'aidera à diriger sa marche et à en conjurer les périls. Dans le premier tome de l'ouvrage où l'auteur étudie les grands symboles par lesquels les alchimistes désignent les «composants de la conjonction», ou «ingrédients du grand oeuvre» : la substance mystérieuse, le soleil, la lune, le soufre, le sel.

Extrait du livre:

La situation jusque-là obscure s'éclaire progressivement, telle une nuit sombre dans laquelle se lève la lune. La clarté provient en quelque sorte de l'inconscient, puisque ce sont avant tout les rêves qui nous aident à trouver la piste de l'explication. Cette lumière naissante correspond à l'albedo, au clair de lune qui, suivant la conception d'autres auteurs, annonce également le lever du soleil (orna sous). Le rouge qui grandit désormais correspond à une augmentation de chaleur et de lumière en provenance du soleil, donc du domaine de la conscience. Ceci correspond à la participation croissante, à l'implication de la conscience qui commence de son côté à agir sur les contenus fournis par l'inconscient. Par cette confrontation avec l'inconscient, qui se traduit tout d'abord par un conflit «ardent», les opposés se préparent à se fondre ensemble, à opérer leur synthèse. L'alchimie exprime cette situation par la rubedo où s'accomplit le mariage de l'homme rouge et de la femme blanche, du soleil et de la lune. Les opposés, bien qu'ils se fuient, cherchent à atteindre un équilibre, car l'état de conflit est trop contraire à la vie pour pouvoir être supporté de façon durable.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 4 Nov - 23:02, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La guérison quantique   Conseils de lecture - Page 5 EmptyMer 30 Oct - 18:14

Conseils de lecture - Page 5 130

Titre : La guérison quantique
Auteur : Frank J. KINSLOW
Editeur : LE COURRIER DU LIVRE

Le livre La guérison quantique, le pouvoir de la conscience pure est une invitation à découvrir l’existence et la permanence de la conscience pure, le principe créateur et harmonisateur de toute chose animée ou inanimée. L’auteur montre de quelle façon les avancées de la physique quantique rejoignent les intuitions de certaines spiritualités et philosophies.
Fort de ces enseignements, il a créé le Quantum Entrainment ®, une méthode de guérison rapide et accessible à tous, dont les effets peuvent être instantanés, sans connaissance préalable. Cette pratique n’est pas une technique énergétique de plus, elle nécessite simplement de se reconnecter à la conscience pure dont nous sommes naturellement porteurs à tout moment… Nous l’avions simplement oubliée.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 5 EmptyLun 4 Nov - 22:31

Conseils de lecture - Page 5 Chimie10

Titre : La chimie de la conscience
Auteur : Ka Ren
Editeur : ARIANE

L'objectif central de La chimie de la conscience consiste à se concentrer globalement sur le rôle essentiel, et majoritairement occulté par la médecine et ses spécialités, de la glande pinéale, l'antenne principale de la conscience primordiale humaine.
Cet ouvrage dévoile à la fois les compréhensions actuelles ayant trait à cette glande, à ses mécanismes biochimiques complexes et aux divers dérivés synthétisés grâce à la molécule de la conscience, la sérotonine. Ainsi, contre toute attente, la glande pinéale représente littéralement une mini-usine à composés hautement psychoactifs dont la réactivation permet de tendre vers le seul éveil spirituel véritablement authentique : l'éveil paradoxal ou le quatrième état.
Cet état ne s'obtient d'ordinaire qu'à l'aide de pratiques ancestrales régulières, sérieuses, étalées à très long terme, dont la méditation bouddhiste tibétaine ou le yoga. Comprendre les fonctions de la glande pinéale et ses mécanismes de réactivation nous permet d'envisager une accélération dans la pratique de l'éveil spirituel. Celle-ci demeure essentielle. L'ignorant de l'intériorisation véritable et du fonctionnement du cerveau ne demeurera jamais que l'objet d'une réalité prohibitive et faussée, car linéaire et unidirectionnelle, dans un univers multidimensionnel, ambitionnant à présent de vivre l'intégration.
Cet ouvrage associe donc certaines données métaphysiques sur la conscience humaine à des recherches et interrogations d'ordre principalement scientifique relatives au cerveau, afin d'apporter un regard novateur sur ce que nous savons réellement de leur chimie.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 4 Nov - 23:00, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 5 EmptyLun 4 Nov - 22:48

Conseils de lecture - Page 5 Synchr10

Titre : Synchronicité et Paracelsica
Auteur : Carl Gustav Jung

La synchronicité représente de toute évidence l'un des noeuds théoriques principaux de la pensée et de l'oeuvre de Jung. Alors que celui-ci en découvre très tôt la présence et les manifestations (il en parle dès 1930), en déclarant à propos du Yi King que ce dernier "repose en effet, non sur le principe de causalité, mais sur un principe non dénommé jusqu'ici - parce qu'il ne se présente pas chez nous - auquel j'ai donné, à titre provisoire, le nom de principe de synchronicité", il ne se décide cependant à publier à son sujet d'une manière systématique et réglée que très tard dans sa vie, à la fin des années quarante et au début des années cinquante.
Encore ne s'agit-il pas pour Jung de fournir une explication définitive à un domaine qu'il qualifie d "obscur" et de "problématique", mais d'y ouvrir un accès dont il a la conscience aiguë de combien il se heurte à nombre de préjugés (de nature à la fois intellectuelle, idéologique et subjective) dans la société occidentale moderne.
S'il se résout à cet effort, c'est par un double souci d'élucidation scientifique et philosophique, ainsi que devant l'importance humaine du phénomène, et l'exigence intérieure du souci thérapeutique qui l'a toujours animé.
C'est pourquoi aussi il a semblé aux éditeurs français qu'il était non seulement temps, mais qu'il y avait nécessité de présenter ces travaux au public francophone, pour que celui-ci ait accès à son tour à l'une des réflexions axiologiques les plus profondes de Jung - qui permet en retour de mieux comprendre nombre de ses considérations dans d'autres ouvrages ou d'autres textes déjâ publiés.
Entre les deux parties de ce volume consacrées à la synchronicité, nous avons intercalé les trois textes composés par Jung sur Paracelse. C'est que la vue alchimique du monde et du destin de l'homme et la doctrine des arcanes reposent sur la théorie des signatures et des correspondances, qui représente la conception même de "la synchronicité avant la synchronicité". Il ne s'agissait pas seulement par là de faire ressortir l'unité de pensée et la cohérence qui sous-tendent toute l'oeuvre de Jung dans ses multiples intérêts pour le taoïsme ou l'alchimie par exemple, mais aussi de mettre en lumière le profond arrière-plan psychique que requiert la conception de la synchronicité, et d'illustrer la loi de contamination des archétypes qui préside au travail de la réalité psychique objective.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: L'éveil des sens : Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience   Conseils de lecture - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 16:15

Conseils de lecture - Page 5 311

Titre : L'éveil des sens : Vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience
Auteur : Jon Kabat-Zinn
Préface : Matthieu Ricard
Editeur : Poche

Jon Kabat-Zinn est à la fois l'inventeur et l'artisan d'une méditation accessible à tous : la " méditation en pleine conscience ". Grâce à lui, depuis trente ans, plus de 250 hôpitaux et cliniques à travers le monde l'utilisent comme outil de soin. Son efficacité est scientifiquement reconnue pour de nombreuses pathologies physiques et psychologiques. Nous pouvons tous bénéficier de ses bienfaits immédiats. Aujourd'hui plus que jamais, nous vivons déconnectés de nos sens, obsédés par l'urgence, ballottés par la météo de nos états d'âme. Jour après jour, en éveillant nos sens avec la méditation, nous pouvons façonner notre esprit et remplacer l'agitation par le calme, la haine par la bienveillance, le mal-être et la maladie par le bien-être. Dans ce livre plein de poésie et de simplicité, Jon Kabat-Zinn nous apprend à nous ouvrir aux sensations, pour mieux nous éveiller à la pleine conscience. C'est un véritable guide du monde sensoriel, un chemin vers notre monde et notre richesse intérieurs.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 16:39

Conseils de lecture - Page 5 213

Titre : Méditer, jour après jour 25 leçons pour vive en pleine conscience (+ 1CD mp3 inclus)
Auteur : Christophe André
Editeur : Broché

Méditer, ce n'est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l'aimer et le changer. C'est aussi un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur. Cet ouvrage est conçu comme un manuel d'initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, étudiée et validée par la recherche scientifique. Au travers de 25 leçons, vous aborderez l'essentiel. Depuis les bases : comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l'instant présent ; jusqu'aux méditations approfondies : faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l'esprit et du coeur. Ce manuel pratique et poétique comporte : des textes pour comprendre, des peintures pour ressentir, un CD pour pratiquer.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 5 Empty

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant