La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Conseils de lecture - Page 12 Empty
Message Sujet: L'Esprit de l'athéisme - Introduction à une spiritualité sans Dieu   Conseils de lecture - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 16:28

Conseils de lecture - Page 12 125

Titre : L'Esprit de l'athéisme - Introduction à une spiritualité sans Dieu
Auteur : André Comte-Sponville
Editeur : Livre de poche

Peut-on se passer de religion ? Dieu existe-t-il ? Les athées sont-ils condamnés à vivre sans spiritualité ?
Autant de questions décisives en plein « choc des civilisations » et « retour du religieux ». André Comte-Sponville y répond avec la clarté et l’allégresse d’un grand philosophe mais aussi d’un « honnête homme », loin des ressentiments et des haines cristallisés par certains. Pour lui, la spiritualité est trop fondamentale pour qu’on l’abandonne aux intégristes de tous bords. De même que la laïcité est trop précieuse pour être confisquée par les antireligieux les plus frénétiques. Aussi est-il urgent de retrouver une spiritualité sans Dieu, sans dogmes, sans Église, qui nous prémunisse autant du fanatisme que du nihilisme.
André Comte-Sponville pense que le xxie siècle sera spirituel et laïque ou ne sera pas. Il nous explique comment. Passionnant.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Isis dévoilée   Conseils de lecture - Page 12 EmptyJeu 9 Avr - 18:15

Conseils de lecture - Page 12 00010

Titre : Isis dévoilée - Tome I et II
Auteur : Helena Petrovna Blavatsky
Editeur : Adyar

Premier ouvrage publié par H.P. Blavatsky pour apporter au monde, qui les avait oubliés, les principes essentiels sous-jacents à tous les systèmes philosophiques de jadis. Le lecteur trouvera dans ces pages une mine de renseignements sur la Magie, la Kabbale, l'Alchimie, les mondes invisibles, la Cosmogonie ésotérique, la constitution occulte de l'homme, les fondements de l'Astrologie, etc.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La doctrine secrète - tome 1 à 6    Conseils de lecture - Page 12 EmptyJeu 9 Avr - 18:32

Conseils de lecture - Page 12 153

Titre : La doctrine secrète - tome 1 à 6
Auteur : Helena Petrovna Blavatsky
Editeur : Adyar

La Doctrine secrète, synthèse de la science, de la religion et de la philosophie (The Secret Doctrine. The Synthesis of Science, Religion, and Philosophy) est un livre publié à l'origine en deux volumes en 1888, œuvre majeure d'Helena Petrovna Blavatsky. Le premier volume est appelé Cosmogenèse et le second Anthropogenèse. Cet ouvrage a été un exemple influent du regain d'intérêt des idées ésotériques et occultes dans l'ère moderne, en particulier parce qu'il affirme réconcilier l'ancienne sagesse orientale et la science moderne, au travers de l'étude d'un ouvrage supposé tibétain et ésotérique, le Livre de Dzyan.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 24 Avr - 17:08, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Histoire de la magie et du monde surnaturel   Conseils de lecture - Page 12 EmptyVen 24 Avr - 17:06

Conseils de lecture - Page 12 Histoi10

Titre : Histoire de la magie et du monde surnaturel
Auteur : Pierre Christian
Editeur : Artefact

La réédition de ce livre, aujourd'hui quasiment introuvable, de Pierre Christian est un évènement qui réjouira les amateurs du genre.
L'auteur livre tous les secrets de ceux — prêtres, sorciers, magiciens, etc. — qui s'imposèrent tout au long de l'histoire de l'humanité comme les dépositaires des mystères des hommes. A la fois document historique, donc de référence, et livre pratique, cet ouvrage est une des multiples clés qui permettent d'accéder à l'univers du savoir initiatique.
Sa lecture est indispensable pour mieux comprendre le sens de l'évolution des règles initiatiques de l'humanité au cours des siècles.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 23 Jan - 1:27, édité 2 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Science et champ akashique - Tome 2   Conseils de lecture - Page 12 EmptyVen 24 Avr - 17:11

Conseils de lecture - Page 12 154

Titre : Science et champ akashique - Tome 2
Auteur : Ervin László
Editeur : Ariane

Dans ce deuxième tome, Ervin Laszlo puise à même ces nouvelles découvertes pour appuyer davantage la vision de ce champ de la cohérence universelle appelé Champ akashique. Il nous offre ainsi une vision nous rapprochant de la compréhension de la nature véritable de tout ce qui existe et évolue dans l'espace et le temps, qu'il s'agisse des atomes ou des galaxies, des souris ou des humains. Une vision dont nous avons grandement besoin en cette époque de changement accéléré et de désorientation croissante.

Détenteur d'un doctorat d'État, le plus grand diplôme de la Sorbonne, l'auteur est le récipiendaire de quatre doctorats honorifiques et de nombreux prix et distinctions, y compris le 2001 Goi Award (équivalent japonais du Prix de la paix). En 2004, on a soumis sa candidature au prix Nobel de la paix ainsi qu'au prix Templeton.

Autrefois professeur de philosophie, de théorie systémique et responsable d'études sur le futur aux États-Unis, en Europe et en Extrême-Orient, Ervin Laszlo est le fondateur et président du groupe d'experts international appelé Club de Budapest, ainsi que du Groupe de recherche sur l'évolution générale. L'auteur, qui a rédigé plus de 400 documents et 74 livres traduits en 20 langues, vit actuellement en Toscane.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 20 Mai - 13:01, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La Clairvoyance   Conseils de lecture - Page 12 EmptyMer 20 Mai - 3:43

Conseils de lecture - Page 12 1143

Titre : La Clairvoyance
Auteur : Charles W. Leadbeater
Editeur : ADYAR

L'auteur définit la clairvoyance et présente une étude sérieuse de ce phénomène à travers les nombreuses expériences qu'il a effectuées dans ce domaine. Il indique brièvement plusieurs méthodes de développement de cette faculté latente en chacun de nous.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Le côté caché des choses   Conseils de lecture - Page 12 EmptyMer 20 Mai - 3:50

Conseils de lecture - Page 12 1144

Titre :  Le Côté caché des choses

L'humanité dans son ensemble n'en est qu'à la moitié de son chemin évolutif, et n'a jusqu'à présent développé qu'une petite partie de ses facultés sensorielles et mentales. Rien n'est et ne peut nous être caché, sinon par nos propres limitations. De grands Sages, des Voyants, nous révèlent une infime partie de ce monde pour nous encore invisible, monde tellement plus vaste que ce que la plupart d'entre nous sont capables de percevoir...

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: A la recherche du soi suprême   Conseils de lecture - Page 12 EmptyMer 20 Mai - 4:00

Conseils de lecture - Page 12 1145

Titre : A la recherche du soi suprême
Auteur : Paul Brunton

Lors d'un séjour en Inde, Paul Brunton acquiert la certitude qu'il doit établir un pont entre les anciennes méthodes orientales de maîtrise du mental et les nécessités psychologiques occidentales. Il nous invite à partager la Sagesse Orientale dans la recherche de notre nature réelle et de notre destin.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Les Aides invisibles   Conseils de lecture - Page 12 EmptyMer 20 Mai - 4:05

Conseils de lecture - Page 12 1146

Titre : Les Aides invisibles

Exposé, avec exemples à l'appui, de l'aide qui est apportée tant aux vivants qu'aux décédés, par des êtres qui vivent sur d'autres plans ainsi que par des humains pendant leur sommeil.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: L'Autre côté de la mort    Conseils de lecture - Page 12 EmptyMer 20 Mai - 4:09

Conseils de lecture - Page 12 1147

Titre : L'Autre côté de la mort

L'autre côté de la mort est cette région qui effraie l'homme ignorant et que les sciences exactes ne peuvent lui faire concevoir. L'Au-delà n'est pas une fausse espérance. Des facultés supérieures existent à l'état latent en chacun de nous ; des facultés qui, prenant leurs sources dans l'essence des choses, parviennent à mieux connaître celles-ci.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Conseils de lecture   Conseils de lecture - Page 12 Empty

Conseils de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant