La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Une baguette en attente, le concept ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Une baguette en attente, le concept ?    Mar 3 Déc - 16:49

Une baguette en attente, le concept ? Payer pour deux, et faire bénéficier, gratuitement, du pain supplémentaire aux plus démunis.

La précarité, l’exclusion, les fins de mois difficiles, touchent malheureusement trop de personnes en France et dans le monde.

Nous avons tous en tête l’image du sans domicile fixe qu’il faut aider, mais il y a aussi les autres, les personnes âgées qui doivent vivre avec une petite pension, les étudiants pour lesquels les choses sont aussi assez compliquées, les parents isolés, les mères célibataires qui doivent également faire face un quotidien pas toujours évident.

Nous voyons bien que l’entraide, la solidarité permet de venir en aide à beaucoup de gens. Ces personnes qui ont besoin d’un petit coup de pouce, d’une intention, se sentent ainsi moins exclues. Ce geste de solidarité touche en plein coeur, ceux qui en bénéficient. Même si l’acte est anonyme, le fait de payer une baguette pour un inconnu est un grand geste. C’est apporter un peu de réconfort, dire aussi que l’on pense à eux. Cela peut aussi je crois, permettre aux personnes démunies, de retrouver toute leur place dans la société, de ne plus se sentir différentes, faire partie intégrante du monde qui les entoure. Que chacun retrouve l’estime et la confiance.

Par ailleurs, la symbolique du pain est très forte, puisque ce produit de base nourrit tous les peuples du monde depuis des siècles.

La société est certes en crise, mais les hommes et les femmes ont des idées et mettent en œuvre des mécanismes nouveaux de solidarité.C’est vrai aussi que des structures viennent en aide, déjà, au plus démunis. Alors qu’apportons nous de nouveau, pourquoi ne pas donner l’argent directement à une association ou une personne qui fait la manche dans la rue.

La générosité n’est pas l’oeuvre exclusive de tel ou tel organisme, elle se met aujourd’hui en place différemment, grâce à la solidarité de tous, de vous toutes et tous.

Merci du fond du coeur de soutenir cet élan.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de vous rendre dans la boulangerie PAIN BEURRE ET CHOCOLAT située au 10 boulevard amiral Courbet à  Nantes (44000) et d’acheter 2 baguettes au lieu d’une ! La seconde baguette  sera offerte à une personne démunie. 

(source Newmanity)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1