La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Chacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Ven 18 Mar - 14:53

Bulle a écrit:

Lorsque je dis l'univers à bien fait les choses, ce n'est pas un hasard non plus, en fait pour moi c'était logique que ces personnes avaient gagné tout simplement parce-qu'ils étaient persuadés de gagner, ils ont donc (peut-être inconsciemment je ne sais pas) fait une demande à l'univers et donc, ce n'est pas un hasard.

Dans ce cas-là, autant pour moi.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Ven 18 Mar - 15:07

Je ne sais pas si ces personnes avaient ou non eu le souhait de gagner. Certainement que oui, car en principe, si on joue, c'est en ce sens. La tension était palpable d'ailleurs.

Au début, les lots concernaient la salle de bain. Bon, cela ne m'intéressait pas. Mais ensuite, c'était des paniers repas intéressants, même avec de quoi faire la cuisine (appareils ménagers) ! Rigolo d'ailleurs. Je me suis vraiment prise au jeu.

Pas grave. A essayer à nouveau. Il faut dire que je n'ai guère l'occasion de faire jouer la Loi. Je n'y pense pas pour des petites choses car je n'attache justement pas d'importance à ces petites choses. Pourtant, c'est un terrain d'expériences. Mais bof... J'ai déjà tellement l'impression de recevoir, sans demander !

J'ai du bois jusqu'à la fin de l'hiver, et même plus encore je pense.
Mon RSA est toujours en cours. Je reçois de l'aide. j'en donne aussi, ce qui m'enchante au même titre...
Bulle

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Ven 18 Mar - 15:11

Tu as raison, j'aurais du entrer un peu plus dans le détail. Je vais faire attention désormais parce-que dans la vie de tous les jours c'est pareil, je me fais souvent mal comprendre lorsque je m'exprime parce-que je crois presque que tout le monde lit dans mes pensées et que je n'ai pas besoin d'entrer le détail lol.
Chacha

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Ven 18 Mar - 15:23

Aucun souci pour moi, Bulle !

Le fait que d'autres gagnent me fait plaisir, mais je ne me suis dit en aucun cas: il y en a d'autres qui ont plus besoin que moi, ou qui le méritent plus que moi.
Ce qui aurait pu expliquer que je perde. 
Cela ne m'est pas venu à l'idée.
Bulle

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Ven 18 Mar - 17:06

D'après ce que tu dis, je pense que tu n'as pas pris ta demande assez au sérieux.. d'où ton échec.
Mais moi aussi je ne pense pas à faire jouer la loi pour des petites choses parce-que je me contente aussi de ce que j'ai et je ne l'utilise que lorsque j'ai vraiment besoin de quelque chose... et surtout pour apaiser les gens autour de moi, ce qui n'est pas difficile car j'ai toujours été douée pour ça.
Je culpabiliserais presque de recevoir ce que j'ai demandé.. lol je me trouve vraiment nulle quelquefois.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Ven 18 Mar - 18:49

Chacha et Bulle, hélas que votre belle modestie, celle de ne pas vouloir plus ou le meilleur — pour améliorer votre quotidien et celui de vos proches (en étant un exemple à suivre) — n'est pas prise en compte par la Loi et n'est pas appréciée à sa juste valeur ! Car cette Loi ne quantifie pas, mais s'applique lorsque sa formule est juste.
On ne se servant pas de la Loi, partout, régulièrement et souvent, vos performances en pâtissent. Lorsque vous avez besoin de quelque chose qui vous est indispensable, le résultat se fait attendre. Essayez plutôt de remédier à cette sensation de culpabilité très commune, qui est en réalité un vrai handicap, issu de notre "bonne éducation".

Bref, vous avez le privilège de choisir votre vie, ne la subissez plus ! Choisissez-la plutôt, cela me paraît plus confortable, non !

Personnellement, je ne me culpabilise pas parce que je vis dans l'abondance, car souvent je partager le gâteau. S'il y a sensation de culpabilité, ce serait désormais quand je ne me sers pas de la Loi à bon escient. Je considère que je n'ai plus le droit de faire n'importe quoi, lorsque j'ai appris comment bien faire ; même si je n'obtiens pas encore à 100 % toutes mes demandes, malgré tout, les choses matérielles de mon quotidien ne sont plus un souci pour moi, l'actuel souci c'est comment aider mon prochain, sans l'assister, ce qui m'oblige à propager cet enseignement par tous les moyens qui sont à ma disposition. Donc, en réglant les choses terre-à-terre, nous passons malgré nous à la vitesse supérieure pour se charger de d'autres occupations qui seront plus complexes et compliquées, notamment pour notre esprit qui proteste à chaque nouveauté qu'on lui impose.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 23 Mar - 12:12, édité 1 fois
Bulle

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Ven 18 Mar - 19:43

Tu as parfaitement raison Esprit !
Depuis que je suis le forum je me suis beaucoup améliorée, je culpabilise beaucoup moins qu'avant.
En fait, c'est surtout par rapport aux croyances ou à l'ignorance que l'on se créée des sentiments négatifs.
J'ai toujours cru (je ne sais pas pourquoi, mes parents n'y sont pour rien, ils sont athées et assez matérialistes) que je ne méritais pas d'avoir une vie remplie de bonheur et de joie et j'ai toujours rejeté le matériel.. peut-être du au karma, j'en sais rien en fait ou aussi à l'observation de la mentalité de personnes avides et sans scrupules qui font mauvais usage des choses qu'elles obtiennent pas toujours de manière très avouable qui m'ont inconsciemment fait me dire "ça c'est pas bien".
Cela n'est pas simple d'effacer des dizaines d'années de croyances, mais je crois que je suis sur le bon chemin.
Cela fait assez longtemps que je n'ai plus posté dans la rubrique "expériences personnelles" d'ailleurs et je vais suivre ton conseil et utiliser la loi peut-être pas tout le temps et partout parce-qu'il faut y penser, ce n'est pas encore automatique, mais en tous cas le plus souvent possible.
Chacha

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Mer 23 Mar - 11:05

Culpabilité ? Oui, sans doute. Oui, il y a aussi la notion de mérite, et, pour ma part aussi, le "à quoi bon ?".
Ou encore: est-ce que je fais bien ? Non pas bien comme bien ou mal, mais est-ce que cela est bon pour moi ? Est-ce que je ne me plante pas si je choisis cela ? Alors que se tromper fait aussi partie des expériences, mais il arrive un moment où on n'a plus envie de recevoir des coups sur le nez.

Oui Bulle, c'est vrai aussi cette idée de ne pas mériter une vie de bonheur, surtout si nos parents n'ont pas été heureux, n'ont pas "réussi". A-t-on le droit de faire mieux qu'eux ? J'ai lu que c'était vraiment un obstacle. Il s'avère que oui, nous avons le droit - et presque le devoir - d'être plus heureux qu'eux, de faire ce que nous voulons, de vivre notre propre vie sans limites.

On voit que ça fonctionne pour les petites choses, même si parfois on passe à côté. L'autre jour, je passe quelques heures avec un botaniste qui nous a fait reconnaître des plantes sauvages. Puis je passe en ville et me dit: si le coiffeur peut me prendre, je trouverais une place de parking sur le boulevard. Paf ! place de parking OK ! le coiffeur finissait avec une dame, et attendait le prochain client. Re-paf ! Me voilà tondue ! Je déteste prendre rendez-vous ! Hihi !!

Alors pourquoi ne pas tenter des projets plus ambitieux ?
Il y en a un qui me tente: rencontrer des gens qui, comme moi, recherchent l'autonomie pour, si affinités, partager un terrain, des connaissances, avec un habitat individuel. Je lance l'idée à l'Univers.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Mer 23 Mar - 12:54

Chacha a écrit:

Alors pourquoi ne pas tenter des projets plus ambitieux ?
Il y en a un qui me tente: rencontrer des gens qui, comme moi, recherchent l'autonomie pour, si affinités, partager un terrain, des connaissances, avec un habitat individuel. Je lance l'idée à l'Univers.

J'ai la même ambition que toi Chacha ! Je n'arrête pas de parler autour de moi, sauf que mes amis ne sont pas de réels écologistes qui sont accès à un mode de vie "alternatif". Certes, en me fréquentant, ils se convertissent tout doucement et cela leur fait plaisir cette idée de terrain à partager et de maisons individuelles, mais juste le temps de passer une belle soirée ensemble, mais pas assez pour monter un projet par la suite.

Ça fait quelques années que je ratisse large, j'en parle à mes amis en France, mais aussi à l'étranger. Car le lien du pays n'est pas un critère pour moi, en dehors de la langue, puisque je ne me considère pas appartenir particulièrement à une communauté quelconque, mais plutôt à la terre entière, dont je suis le citoyen de passage, qui transite le temps d'effectuer un bref séjour sur cette terre.
Le dernier projet en date, c'était le Costa Rica, mais vu que mes amis ne pratiquent pas cette Loi constamment, ils ont tendance à se compliquer la vie à travers leurs pensées négatives, qui tôt ou tard, leurs efforts s'avèrent vains !

Si cela t'intéresse vraiment, tout comme moi, je te suggère de créer un sujet sur le forum à cet effet, en expliquant ta vision des choses et ceux et celles qui sont intéressées feront de même ; ensuite, les choses évolueront selon les gens, les rencontres et les propositions — ça ne mange pas de pain — comme ça au moins à travers nos échanges, chacun de nous voit plus clair le projet, tout en apportant sa pierre à l'édifice.

La loi de l'attraction
Esprit
Chacha

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   Mer 23 Mar - 14:54

D'accord. J'ai quelques liens et infos à transmettre sur le sujet, car les écovillages sont légions de plus en plus. Mais cette formule ne plait pas à tout le monde. Alors je vais tenter... de laisser libre court à mon imagination. Après tout... le monde ne s'est-il pas construit sur une utopie ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Chacha   

Expériences de Chacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant