La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    Mar 26 Nov - 12:51

C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. "Mon Fred", "Ma Marie", tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. Jusqu’à ce que tout vire au cauchemar. Le très sale truc, c’est que Fred est devenu le propriétaire de Marie, de sa vie, de son corps, de son apparence, de ses mots, de ses goûts. Il a fini par tout imposer, tout décider, tout contrôler. Le comportement typique d’un "pervers narcissique", pour reprendre l’expression en vogue.

La Belgique pionnière

Avec "Fred et Marie", la Belgique francophone est pionnière dans le genre. "Nous sommes les premiers à avoir abordé la violence psychologique, souligne Alexandra Adriaenssens. On avait regardé ce qui se faisait déjà, dans d’autres pays, histoire de ne pas réinventer la poudre. C’est là qu’on a constaté qu’en matière de lutte contre la violence conjugale, les autres n’abordaient que les coups.

Avec "Fred et Marie", on montre une violence beaucoup plus insidieuse, beaucoup plus perverse, où on entend assez peu de cris en fait. On met en évidence le rapport de domination qu’entretient l’auteur avec la victime".
(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 4 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    Mer 27 Nov - 10:09

Insoutenable ! Il n'y a pas que dans les couples que ce genre de situation existe. C'est un excellent sujet car il est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense, avec des variantes, bien sûr. Et pour s'en sortir, il faut une sacrée force de caractère.
Plume

Message Sujet: Re: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    Mar 11 Oct - 20:59

J'ai vécu une histoire similaire et je l'ai résolue il y a quelques jours.
Si cela peut aider quelqu'un ...
J'ai vécu une relation de 4 ans environ avec des hauts et des très bas (moral et estime de moi catastrophique).
Il a fini par partir (il a bien sûr voulu revenir mais j'ai tenu bon).
Je me traitais très mal en me disant : mais quelle andouille, en plus tu l'aimes encore, il t'as fait les pires choses et tu l'aimes, t'es nulle enfin bref, la totale quoi.
Je ne me comprenais pas, je me détestais de l'aimer encore.
j'ai pris conscience que l'on est plus que ce que l'on croit,que derrière la personne, il y a quelqu'un d'infiniment amour, on est tous une partie du tout.
Et que lui aussi est une partie de ce tout, et que derrière son personnage infâme, il y a une personne bien et que cette personne là, je peux continuer à l'aimer sans me détester et rester très loin du personnage infâme.
Cela m'a libérée totalement et je me traite bien maintenant car qu'y a-t-il de plus important que l'amour ?
Olivier

Message Sujet: Re: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    Mar 11 Oct - 21:32

Félicitations Plume, tu te résous à t'aimer véritablement et tu parviens à voir malgré cette relation que tu as endurée, l'étincelle qui vit en lui.

Observation du pervers narcissique en moi-même.

C'est un enfant qui essaie de posséder tout ce qu'il a autour de lui. A la cour de récréation, il ne veut pas partager ses jouets avec ses camarades de classe, car il serait effondré sans eux. Il dort avec sa peluche la nuit car elle lui rappelle le sein de sa mère. Il veut posséder le monde sous son joug.
En amour, il essaie de contrôler toutes les actions de sa bien aimée, la façon dont elle s'habille, ce qu'elle doit et ne doit pas faire car il a peur qu'elle échappe à son contrôle. Tout simplement, car quand il n'a plus le contrôle, il a peur que ce qui est passé entre ses mains, ne reviennent plus jamais. Il empoisonne sa bien aimée inconsciemment car il a peur de la perdre. Il a peur de perdre ce qui lui procure de l'amour, alors il peut devenir vulgaire, désagréable et violent. Il a peur de ne plus être aimé, alors il cherche à contrôler. C'est l'incarnation "antithèsque" du lâcher prise.

C'est un enfant blessé, qui ne réclame que l'amour de sa mère ( de sa femme à l'âge adulte ) sans savoir comment faire pour l'obtenir, alors il devient violent, manipule en faisant des scènes pour attirer l'attention.

Je vois un enfant mal sevré, qui a quitté trop tôt le sein de sa mère au sens propre comme au figuré.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    Mar 11 Oct - 21:44

Plume a écrit:

... j'ai pris conscience que l'on est plus que ce que l'on croit,que derrière la personne, il y a quelqu'un d'infiniment amour, on est tous une partie du tout.
Et que lui aussi est une partie de ce tout, et que derrière son personnage infâme, il y a une personne bien et que cette personne là, je peux continuer à l'aimer sans me détester et rester très loin du personnage infâme ...

Je suis heureux pour toi Plume avec ce "Happy End" (Fin heureuse).

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
May

Message Sujet: Re: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    Mar 11 Oct - 22:49

Bravo Plume, 
Quant à moi, cette vidéo m'a bouleversée, tellement que je l'ai partagée avec plusieurs et même avec mon chum!!! Je ne suis  vraiment pas soumise comme la fille de la vidéo, mais j'ai reconnu différents comportements de mon chum. Il est bipolaire et quand il est dans ses passes high, il devient comme le gars (il a fait pleurer bien des gens autour de lui...). Son entourage et moi décrochons de lui quand ça se produit (c'est pourquoi j'ai réussi à rester avec pendant 30 ans...) et il se reprend, mais voir cette vidéo m'a apporté des questionnements. Bref, je voulais vous dire que ça m'avait fait un énorme bien et je vous remercie pour cela. 
Bonne soirée!
May
Hellburn

Message Sujet: Témoignage   Ven 14 Oct - 11:43

Bonjour,

Je sais ce que c'est car je le vis actuellement.
Voici pour ce que cela intéresse des informations pour les reconnaître...

- Les 30 caractéristiques du manipulateur

- 20 traits pour identifier un pervers narcissique et s’en protéger

J'ose en parler car dans la relation dans laquelle je suis, la personne avec laquelle je suis essaye de me contrôler à un tel point que j'en devenu "malade". Récemment, après une énième dispute où il m'a balancé ses 4 vérités à la gueule, je me suis rendu compte que c'était un Pervers Narcissique.
Il m'a reporté la faute dessus en me disant que j'étais la cause de ses problème et même que c'était à cause moi qu'il était en burn-out...
Alors tu vois...

On peut les reconnaître; mais le problème c'est qu'ils sont fourbes et surtout séducteur.
Certains éminents psychologues apparentent cela à une sorte de folie, névrose!

- Souffrance du pervers narcissique

"C’est un être en perpétuelle carence que rien ni personne ne pourra jamais combler.
Il est en prise directe avec son soleil noir, avec son angoisse viscérale de disparaître pour toujours"

Il s'agit aussi d'éternels insatisfaits qui ne trouve leur bonheur en rien, même si l'apparence peut-être subtil ("un rien me heureux"). Il n'en est rien.  Preuve à l'appui, la plupart sont de collectionneurs (dont le mien collectionneur de figurine depuis maintenant 20 ans).

Ce sont des personnes qui vivent dans le "vide".
Olivier

Message Sujet: Re: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    Ven 14 Oct - 12:41

L'important est je pense, de comprendre les deux fronts. Dans cette vidéo, une femme vit une situation insoutenable pour elle avec son Mari, elle ne sait plus où elle en est, et cherche désespérément des solutions dans ce brouillard. Isabelle la guide à comprendre le Pourquoi du Comment ils ont en sont arrivés ainsi.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques    

FRED et Marie, le spot qui dénonce les pervers narcissiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1