La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Un peu de spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Mer 3 Juil - 14:37

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Mer 3 Juil - 14:51

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Dim 7 Juil - 16:22

Parcours
Isabelle Padovani

Je suis née en 1964, à Nice, où j'ai vécu jusqu'en 2007. Je vis depuis en Suisse, dans la campagne fribourgeoise.
Pour résumer mon parcours,
je dirai qu'il m'a conduit :
- de la tête au coeur
- de la complexité à la simplicité
- de la quête du s-avoir
  à me laisser trouver par l'être
- de la dualité à l'unification

Une inextinguible soif de "savoir", de "comprendre", m'a poussée très tôt à trouver les questions plus intéressantes que les réponses... et à m'en poser donc un nombre déroutant (et probablement inutiles) dès mon plus jeune âge.
Pour aggraver le tout, j'étais ce que l'on appelle une enfant "intellectuellement précoce", ce qui m'entraîna, après avoir fini à sept ans de dévorer (il n'y a pas d'autres mots) la bibliothèque de mes parents et celle de mon quartier, à m'attaquer aux ouvrages qui, me semblait-il, posaient des questions intéressantes.
A huit ans, je lisais pêle-mêle les grands auteurs de la littérature française, les auteurs phares de la science-fiction américaine, la Bible, le Coran, le Livre des Morts tibétain, jusqu'au jour où je tombais sur la série "l'Aventure Mystérieuse" des éditions J'ai Lu : les Atlantes, Mû, l'Enigme de Chartres, les Cathares, etc., furent désormais mes livres de chevet, au grand désespoir de mes parents, affligés d'être dotés d'une enfant qui ne lisait pas comme tous les autres à cet âge-là "le club des cinq"...
Tout ceci me conduisit à me poser de plus en plus de questions sur le sens caché de la vie, et sur le pourquoi en particulier de la mienne... A dix ans, je déclarai un jour péremptoirement à mes parents : "De toute façon, je sens que j'ai tellement d'amour en moi que seul Dieu pourra m'en rendre autant..." Déclaration qui ne manqua pas de les mettre en joie...en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir faire d'une pareille énergumène...

Depuis ce jour, mon cheminement a pris des voies multiples et des chemins de traverse...
De lignes droites en détours, de raccourcis en virages à 180 degrés, j'ai exploré depuis plus de trente ans les horizons offerts par les grandes traditions initiatiques, ésotériques et spirituelles : chacune d'entre elles m'a apporté une vision particulière du monde, tant par la cosmogonie qu'elle propose que par ses grands textes sacrés.
Je cherchais, cherchais, cherchais, LA vérité (je croyais à l’époque qu’elle existait), toujours frustrée lorsque je découvrais la limite d’un système symbolique, ésotérique ou spirituel, ou celle de ses transmetteurs. Me cherchant également au niveau corporel, j’ai pratiqué pendant des années l’escrime, puis le karaté, pour arriver au Qi Gong et au Tai Ji Quan, en passant par la danse modern-jazz...
Au niveau professionnel, après avoir décroché mon baccalauréat à 16 ans, passionnée par la relation entre le langage et la psyché, j’étais entrée à 17 ans à la faculté d’orthophonie de Nice. Quelques années plus tard, après avoir changé d’orientation,  j’ai choisi d’avoir un métier « alimentaire » qui me permettrait d’avoir une base matérielle qui me permettait de poursuivre ma quête spirituelle sereinement.
J'ai ainsi travaillé au Centre Hospitalier Universitaire de Nice de 1990 à 2005, changeant plusieurs fois de métier au cours de ces quinze années, passant du secteur para-médical au secteur informatique, où j'ai exercé de 2000 à 2005 la fonction de Chef de Projet en Organisation et Méthodes.

De 1995 à 2005, après des années passées dans plusieurs écoles ésotériques (et quelques centaines de livres plus tard), j'ai animé au sein de l'Association Oryam de nombreux stages (hermétisme chrétien, kabbale, angélologie, astrologie, tarot, tradition celte, runes, etc). J'ai démissionné du C.H.U.N. en 2006 afin de me consacrer pleinement à ma quête spirituelle et aux stages que j’animais en France et en Suisse.

Ma rencontre en 1993 avec celle qui fut mon Guide dans la Voie du Son remit les points sur les « i » en m’invitant à faire face à mes propres limites, par de solides remises en question de mes habituels modes de fonctionnement. S’ensuivit un apprentissage en mode « guide-disciple » tant dans la Voie du Son que dans la voie celte, ainsi que dans l’intégration de l’ensemble des approches initiatiques et ésotériques que j’avais abordées avant de la rencontrer. Après avoir écrit en l’an 2000 le livre « La Voie des Anges » et reçu de mon Guide la transmission d’enseignant dans la Voie du Son en 2001, j’ai poursuivi mon cheminement vers d’autres cieux...

Subsistait un constat : j’avais développé une grande stabilité énergétique, une forte connexion spirituelle qui m’apportait inspiration et guidance intérieure, mais sur le plan relationnel, çà n’était toujours pas çà… Après une énième rupture amoureuse qui m’avait laissée à terre, j’ai décidé en 2002 de « prendre le taureau par les cornes » en reprenant le chemin du domaine thérapeutique et de la communication (que j’avais déserté depuis que j’avais quitté l’orthophonie).
J’ai rencontré la même année les approches de la Maieusthésie (Thierry Tournebise) et la Communication NonViolente (Marshall Rosenberg) : ces deux approches ont marqué un virage à 180° dans ma quête personnelle. Jusque là, je cherchais à comprendre, à savoir ; à partir de là, mon chemin s’est tourné vers la rencontre avec moi-même, à partir de la découverte éprouvante de ma totale déconnexion d’avec mon monde intérieur, et la réalisation que j’étais un « cerveau sur pattes » totalement pas relié à mon ressenti…

En ces chemins de redécouverte de moi-même, j’ai appris à m’écouter, à entendre ce qui se vivait en moi, à percevoir ce qui était précieux pour les autres.
J’ai poursuivi dans ce domaine en me formant également en Focusing, en Constellations Familiales, en E.F.T. et en Neuro-Sémantique.

En 2006, rencontrant toujours des difficultés relationnelles, je me suis mise en quête d’un nouveau Guide, me disant « y’en a marre de souffrir avec la personnalité, on n’en a jamais fini : je veux m’EVEILLER !». Je me suis donc mise en quête d’un « éveillé » francophone et, après en avoir rencontré quelques uns, j’ai eu un coup de cœur pour David Ciussi, avec qui je travaille depuis lors sur les Sentiers de la Présence à l'Ici-Maintenant...
Avec lui, après trente ans de cheminement dans diverses voies ésotériques, initiatiques, chamaniques, spirituelles, je suis repartie à zéro, comme un petit enfant, pour réapprendre la simplicité de la Présence à l'Instant Vivant, au coeur de l'Etre, qui ne nécessite aucune "connaissance" et qui est hors de toute compréhension.

C’est en 2009, après ma certification en tant que formatrice en Communication NonViolente par le CNVC (Center for NonViolent Communication) que j’ai rencontré Nanna Michael, et avec elle l'I.F.S. (Internal Family System, de Richard C. Schwartz), et les « séminaires intensifs vers l’éveil » (créés par Charles Berner) .
L'ensemble de ces approches a permis que se rencontrent dans ma vie les chemins du développement personnel et l'espace de l'impersonnalité.
Cet espace de la présence impersonnelle s'est dévoilé dans toute sa vastitude pour la première fois au cours de l'été 2009, lors d'un séminaire intensif vers l'éveil.
Entre 2010 et 2012, je suis progressivement entrée dans un espace de perception dans lequel ce qui me semblait jusque là être "dualité" et "unité" ont fusionné en un goût unifié de tout ce qui est... : depuis, je goûte l'émerveillement de chaque instant, l'ouverture, l'aventure de la relation, et la joie de partager une pédagogie de la libération de tout conditionnement avec chaque être me sollicitant pour cela...

L’approche de la Communification est née de ce cheminement, et continue à s'en nourrir : j'ai plaisir à la partager dans les stages que j'anime à Vincennes et en Suisse. (source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 1 Sep - 20:31, édité 1 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Jeu 11 Juil - 3:14

Arnaud Desjardins

Arnaud Desjardins, né le 18 juin 1925 à Paris et mort le 10 août 2011 à Grenoble, est un auteur, réalisateur à l'ORTF de 1952 à 1974 et l'un des premiers occidentaux à faire connaître, en France, au travers de documents télévisés et d'écrits, des traditions spirituelles orientales telles que l'hindouisme, le bouddhisme tibétain, le zen et le soufisme (mystique de l'islam) d'Afghanistan. Devenu disciple de Swami Prajnanpad et de son enseignement de l'adhyatma yoga, il se fait le relais de cette tradition spirituelle en France depuis le début des années 1970. (source)

VIDEOS

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Sam 13 Juil - 15:42

LE TAO

Le Tao qu'on peut nommer N'est pas un Tao authentique.
L'Homme se règle sur la Terre.
La Terre sur le Ciel.
Le Ciel se règle sur le Tao.
Le Tao n'a d'autres lois que lui-même.
Le Tao est caché, Et sans nom.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 30 Avr - 14:50, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Jeu 25 Juil - 20:04

" Ne fondez pas votre croyance sur la force des traditions,
même si elles ont été honorées par de nombreuses générations
et en beaucoup de lieux ;
ne croyez pas une chose parce que beaucoup de gens en parlent ;
ne vous fiez pas à la force des antiques légendes.
Ne croyez rien qui relève de la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Après enquêtes,
croyez ce que vous avez expérimenté,
et qui vous semble raisonnable,
ce qui est bon pour vous et pour les autres. "

Le Bouddha

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 30 Avr - 14:56, édité 1 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Dim 28 Juil - 22:20

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Dim 4 Aoû - 15:09

Comment faire changer le monde ?

"Tout est juste sur la Terre ! Seuls les humains ne peuvent pas le comprendre ! Nous, nous le comprenons car nous vous voyons vivre, et nous nous demandons toujours ceci : « si nous étions à la place des humains, serions-nous aussi courageux qu'eux ? » Nous savons cependant que c'est leur programme, qu'ils ont choisi tout ce qu'ils vivent en accord avec leurs guides qui les suivent en permanence.

Lorsque vous avez conscience que chacun est à sa place, que tout est juste, vous comprenez qu'il n'y a pas d'injustice. Si vous aviez conscience qu'il faut vous élever dans l'Amour et dans la Lumière, les expériences de vie seraient beaucoup moins lourdes, beaucoup moins difficiles à vivre.

Souvent, les humains se révoltent alors qu'ils ont tout choisi avant de venir sur ce monde. Bien évidemment, ils l'ont oublié  et heureusement qu'ils l'ont oublié ! Ils viennentd'un monde de beauté, de pureté, d'Amour, de fraternité, un monde où il n'y a aucune souffrance, puis ils décident, pour apprendre encore davantage ou pour accomplir une mission, de s'incarner sur ce monde.

Un être humain peut volontairement choisir de venir sur ce monde pour accomplir une mission ; en ce moment c'est le cas de beaucoup d'êtres qui sont venus sur ce monde pour accomplir une mission d'éveil. A ce niveau-là vous avez tous votre rôle à jouer.

A partir du moment où vous avez compris certaines lois humaines et pourquoi il y a de la souffrance, de la violence, que pouvez-vous faire ? Vous transformer vous-mêmes car c'est l'exemple qui compte ! Ce n'est pas vouloir transformer les autres car vous ne les transformerez pas ! Si vous vous transformez de l'intérieur, si vous rayonnez l'Amour et la Lumière, les êtres qui sont autour de vous s'interrogeront et vous interrogeront, et vous pourrez petit à petit les aider à comprendre.

Le rayonnement a une grande puissance, car il va vers les êtres. Une personne qui dont le rayonnement est grand peut changer les vibrations de beaucoup d'êtres autour d'elles. C'est comme si cette personne sonnait le réveil de leur conscience humaine, le réveil de ce qu'ils sont !

Chacun de vous a donc une grande mission : sans forcer, sans rien imposer, en essayant d'être le mieux en vous-même, en essayant de vous aimer, vous pouvez changer le monde !

Le monde ne changera pas grâce aux lois instaurées par les hommes, car elles sont souvent injustes. Elles sont injustes car créées par des hommes de pouvoir ! Les lois spirituelles sont louables, elles ne changent pas !

Comment faire changer votre monde ? En créant l'éveil ! Plus il y aura d'êtres qui s'éveilleront au travers de ce que vous êtes et de ce que vous faites, au travers de toutes les petites graines que vous semez partout, plus vite votre monde changera !

A l'époque actuelle, vous avez une aide considérable ! Cette aide vous vient de l'univers, elle vous vient des veilleurs qui sont tout autour de votre planète et qui, en permanence, offrent leur Amour Lumière aux êtres humains. De plus, ils ont pour mission de transcender toutes les énergies difficiles de peur, de souffrance et de violence que génère la pensée humaine.

Vous avez aussi notre aide, celle de vos frères de Lumière ; vous avez l'aide de vos frères galactiques qui n'ont jamais été aussi présents qu'ils le sont actuellement. Donc l'aide qui vous est offerte est considérable !

En échange, nous vous demandons simplement d'essayer de comprendre qui vous êtes, d'être meilleurs, de ne pas juger, de ne rien imposer, d'avoir de la compassion, de la compréhension, d'aller vers vos frères, de les aider autant que vous le pouvez et de leur offrir ce qu'il y a de plus sacré en vous : votre Amour.

Vous ne pourrez offrir de quelque chose de beau, de sincère et de puissant que si vous avez compris qui vous êtes. Il ne faut pas que vous soyez dans l'illusion de l'Amour ni dans l'illusion de la spiritualité. Si vous êtes dans l'illusion, votre âme vous fera vivre des expériences difficiles pour vous faire comprendre que vous faites fausse route, car malgré votre choix d'incarnation votre âme peut aussi vous aider car votre âme... c'est vous ! Il n'y a pas de différence entre votre partie divine, votre âme et votre partie humaine ! C'est un tout, mais souvent les êtres humains le séparent car il n'y ont pas accès, mais petit à petit ils comprendront, ils y auront accès et le monde changera.

Maintenant, vous êtes à la croisée des chemins. Votre humanité, avec toute l'aide que nous lui offrons, avec les énergies considérables qui viennent de l'Univers et de votre système solaire et aussi de votre Père le Soleil, va réellement s'élever.

Cependant tous ceux qui ne seront pas capables d'élever leur fréquence vibratoire ne pourront pas continuer à vivre sur ce monde, car le destin de la planète Terre est de devenir réellement un joyau d'Amour et de Lumière sur lequel les êtres seront réellement dans la fraternité, dans la beauté et dans la création.

Tout ce que vos cœurs désirent se réalisera sur ce monde, mais avant que cela ne soit, et cela pourra être rapide, il y aura beaucoup de départs. Nous ne désirons pas vous en parler plus car cela n'a aucune utilité sur votre chemin, et comme nous le répétons, nous ne voulons plus donner de l'énergie à tout ce qui est inférieur. Bien au contraire, nous voulons nourrir ce qui est supérieur.

Qu'il en soit de même pour vous ! Nourrissez totalement votre partie de Lumière, faites descendre la Lumière dans votre partie humaine, nourrissez vous en permanence de cet Amour et de cette Lumière, mais ayez aussi conscience de quelque chose de très important : dans ce que vous êtes en tant qu'humain il y a encore deux énergies, dont la partie d'ombre que vous n'avez pas encore totalement transcendée.

A partir du moment où vous reconnaissez cette partie d'ombre qui existe chez tous les humains, vous pouvez la transcender, vous pouvez l'éclairer, et petit à petit elle sera de plus en plus inexistante, votre fréquence vibratoire s'élèvera à un tel niveau que dans votre vie vous ne serez plus soumis aux dysharmonies, aux souffrances et aux moments inférieurs". (source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 28 Juin - 5:36, édité 5 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Le pouvoir de la pensée   Lun 19 Aoû - 15:42

Le pouvoir de la pensée

Pourriez-vous nous parler de notre pouvoir créateur ici et maintenant, dans la matière ? Comment le mettre en pratique au jour le jour dans notre vie ?

«Vous êtes tous des dieux créateurs, mais vous ignorez la capacité de création qui est en vous.

Le pouvoir de la pensée est considérable, mais il faut qu'il soit en harmonie avec ce que vous êtes à l'intérieur, et lorsque vous désirez vous servir de ce pouvoir créateur il ne faut pas qu'il y ait le moindre doute émanant de l'ego. L'ego est très subtil, l'ego a sa propre vie, il fait partie de votre personnalité.

A partir du moment où vous commencez à faire l'unité avec vous-même, il est beaucoup plus facile de créer par la pensée. Vous êtes encore un peu trop englués dans la matière ; il faut que vous éleviez encore un peu votre taux vibratoire, et surtout que vous appliquiez les Lois Divines, c'est-à-dire que vous créiez toujours dans le sens de l'Amour, de la Lumière, du don de vous-même, etc. Si vous ne créez pas dans cet esprit cette création peut se retourner contre vous, mais en principe il ne vous sera pas donné la capacité de créer par l'esprit.

Autour de vous, il existe ce que nous appelons la matière de l'incréé. Beaucoup d'êtres humains, notamment dans les très anciennes civilisations, avaient la capacité d'utiliser la substance de l'incréé pour créer tout ce qu'ils désiraient. Ils n'avaient pas besoin de technologie, ils n'avaient pas besoin de machines, ils créaient uniquement par l'esprit.

Au Pérou, il y a des pierres gigantesques qu'aucune technologie humaine, aussi sophistiquée soit-elle, ne pourrait reproduire aujourd'hui. Lorsque notre canal a fait de la psychométrie sur une de ces pierres, celle-ci lui a restitué tout ce qui était en elle.

Le minéral enregistre tout ce qu'il vit, tout ce qu'il voit, donc cette pierre a expliqué à notre canal de quelle façon elle a été conçue. Cela se passait au temps de la civilisation des géants, des êtres n'appartenant pas à ce monde qui avaient connaissance de toutes leurs capacités de création. Ils n'étaient pas coupés de la Source comme vous l'êtes actuellement. Ils avaient la capacité de prendre la substance de l'incréé pour créer tout ce dont ils avaient besoin.

C'est ainsi, notamment au Machu Picchu, que se trouvent des constructions impossibles à bâtir par des humains « normaux ». Elles n'ont surtout pas été bâties par les Incas comme se plaisent à l'affirmer certains scientifiques ou certains archéologues qui sont dans l'erreur. Comment le leur faire comprendre ? Les scientifiques ont la science infuse, tout du moins le croient-ils !

D'une certaine manière, les pyramides ont été construites de cette façon là, quoique avec une méthode de création par l'esprit plus récente qui a consisté à enlever la densité de la matière pour enlever son poids.

Tous les très grands monuments dont il reste quelques vestiges (vous ne les avez pas tous découverts, loin s'en faut !) ont été construits avec la substance qui se trouve dans l'incréé et qui est à la disposition de tout le monde.

Imaginez que devant vous se trouve une énergie dorée, très subtile. Vous appelez cette énergie à vous, vous l'utilisez pour créer et ensuite vous manifestez cette création dans la matière, dans le monde sur lequel vous vivez.

Vous pouvez essayer de faire cet exercice, et vous serez peut-être étonnés du résultat :

Visualisez une pomme et essayez de voir cette énergie dorée qui vous entoure, projetez l'image de la pomme dans cette énergie et essayez de la ressentir dans vos mains. Bien sûr vous ne verrez sans doute pas la pomme se manifester, mais cependant vous pourrez peut être ressentir son énergie. Si votre pensée était suffisamment forte, si vous étiez suffisamment alignés en vous-mêmes, si vous étiez suffisamment dans l'Amour et si vous aviez vraiment conscience de vos possibilités, vous pourriez créer la pomme.
Les êtres humains ont tellement de capacités qu'ils ignorent ! Nous dirons que c'est très bien ainsi, parce que nous savons que certains êtres humains se serviraient de leurs créations en faveur du côté obscur, et ce serait dramatique car il y aurait des répercussions non seulement sur votre monde mais aussi dans votre système solaire et peut-être bien au-delà.

Toutes les vraies capacités de l'esprit et le pouvoir de création ne seront donnés aux humains que lorsqu'ils seront devenus sages. Vous êtes tous en devenir de sagesse ! Chaque jour vos pas vous mènent au plus près de la Sagesse.

Comment pouvez-vous acquérir la Sagesse ? Avec l'Amour !
La Sagesse et l'Amour sont totalement compatibles, et l'une ne peut pas aller sans l'autre !" (source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 28 Juin - 5:37, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Ven 30 Aoû - 0:25

La loi de l'attraction
Esprit