La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

  Un peu de spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Mar 2 Avr - 2:21


Vous êtes en train de devenir moins accros à la validité de l’illusion


pour le dimanche de Pâques par John Smallman

Un est le nombre de créations de Dieu, mais Un n’est en aucun cas une limitation — il est infini. C’est pour vous un concept très complexe à saisir et a fortiori à comprendre. En fait, c’est plutôt un paradoxe alors que vous restez limités par votre corps physique, alors n’essayez même pas — c’est tout à fait inutile. Acceptez simplement qu’il en soit ainsi. Abandonnez-vous et sachez que vous n’êtes pas induits en erreur.

Parce que votre science physique moderne l’a prouvé, à la satisfaction des plus brillantes intelligences parmi vous, vous comprenez et acceptez aisément que ce que chacun de vous pense, dit, ou fait, produit des effets bien au-delà de votre voisinage immédiat. Et s’il en est ainsi, car ça l’est assurément, alors il s’ensuit que nous sommes tous Un, et que Un est le nombre de créations de Dieu — Un embrassant une multitude infinie si vous préférez, mais Un.

La création Une — Dieu et tout ce qui est — ne cesse de partager avec Elle-même l’Amour qui est la force de vie, l’intelligence, la sensibilité, la conscience qui permet d’avoir la connaissance de soi et des autres, et permet et encourage une interaction enthousiaste parmi et au sein de ce Un. Le Un est un état de joie et de bonheur extatiques infinis et éternels, c’est votre Demeure où la chaleur infinie de l’acceptation divine vous étreint toujours. L’illusion est une distraction qui doit être abandonnée, dissoute, et elle le sera lorsque vous lui retirez votre attention collective.

C’est un environnement imaginaire dans lequel la peur et l’anxiété sont vos compagnes de tous les instants. Même si vous les refusez ou si vous les enterrez sous votre niveau de conscience, elles gisent là et couvent jusqu’à ce que vous les abordiez et les libériez, ou jusqu’à ce qu’elles explosent comme un venin en exigeant votre attention bouleversée. Beaucoup passent par cette expérience à l’heure actuelle à mesure que vos peurs font irruption dans votre conscience en perturbant votre paix. Reconnaissez-les, observez-les et libérez-les. Il n’est pas nécessaire de vous y investir pour tenter de découvrir leurs racines, ou de prendre des mesures que cette peur injustifiée pourrait estimer souhaitables — laissez-les simplement aller.

Retirer votre attention collective de l’illusion la fera disparaître comme un vieux voile qui tombe en poussière, et ce faisant, elle va vous révéler la merveille de la Réalité dans laquelle vous êtes toujours. À l’heure actuelle, cela ressemble à un rêve, une impression à peine perceptible de quelque souvenir faible et lointain, si vague et inaccessible que vous en restez presque totalement ignorants. Cependant, l’Illusion n’est qu’un voile derrière lequel vous avez choisi de vous cacher, et parce que vous avez oublié ce choix elle est devenue incroyablement réelle pour vous, horriblement réelle.

Votre tâche, la tâche de l’humanité, est de vous réveiller. Pour ce faire, vous devez lâcher vos soucis et vos angoisses, qui sont sans fondement, et étreindre sans crainte le Un car Il vous étreint déjà. La peur est un concept qui fait partie de l’illusion, car en Vérité, dans la Réalité, il n’y a pas de peur et rien qui pourrait provoquer de la peur. L’illusion encourage la peur et le mental égoïque raisonnant cherche à découvrir ce dont il a peur. Et l’état de séparation apparent sous lequel l’illusion se présente à vous fournit cette preuve — les autres, qui pourraient vous attaquer ! Mais tous sont un et, comme on vous l’a souvent dit, attaquer qui que ce soit c’est seulement vous attaquer vous-mêmes. L’illusion, cependant, fait un très bon travail pour vous convaincre que l’attaque est réelle, douloureuse, qu’elle vous menace en permanence, et que vous devez vous défendre constamment et vigoureusement contre elle.

Comme vous pouvez le voir, l’illusion est à la fois le problème et la solution ! Le problème, parce qu’elle vous a convaincus de sa réalité, et la solution, parce que son apparente réalité se dissipera lorsque vous lui retirez votre attention.

Lorsque vous lisez un roman bien construit, ou que vous regardez une bonne pièce ou un bon film, vous êtes attentifs, vous y prenez part, vous en êtes enveloppés et vous êtes emportés dans un autre royaume — le royaume créé par l’écrivain. À mesure que l’histoire se développe vous ressentez des émotions fortes, qui vous poussent à vous identifier à l’un des personnages — le héros ou le méchant — et vous essayez de deviner ce qui va se passer, ce qui va se dérouler. Lorsque vous vous concentrez entièrement sur ​​la fascination de l’histoire en cours vous devenez inconscients du monde qui vous entoure. Puis vient la conclusion, et lentement vous revenez à la conscience de votre environnement, bien que l’énergie de l’intrigue vous accompagne encore pendant un certain temps avant de disparaître.

L’illusion est un cortège sans fin d’histoires collectives dans lesquelles vous vous êtes tous engagés, et l’échappatoire, la porte de sortie, c’est de lui retirer votre attention. Parfois, lorsque vous êtes en train de lire ou de rêvasser, un grand bruit vous ramène d’un coup, peut-être violemment, dans le moment présent, et le royaume dans lequel vous étiez entrés disparaît sur-le-champ. Lorsque l’attention collective de l’humanité se retirera du royaume dans lequel vous semblez maintenant résider, vous vivrez un réveil soudain, et il sera exaltant !

Afin d’encourager l’arrivée de ce moment exceptionnel et inévitable, assurez-vous de passer quotidiennement du temps dans votre lieu de paix intérieure, avec l’intention de vous investir dans le divin champ d’Amour de Dieu, la Réalité, qui vous entoure et vous protège à chaque instant. Il est toujours là, attendant que vous perdiez de l’intérêt pour l’imaginaire usé et désormais plutôt prévisible que l’illusion s’est maintenant révélée être, et auquel vous êtes devenus accros. Néanmoins, vous êtes en train de devenir moins accros à la validité de l’illusion, moins convaincus par elle, et vous recevez une assistance énergétique massive provenant de la Réalité, de ceux des royaumes spirituels, pour vous aider à détacher d’elle le centre de votre attention.

C’est votre intention — cela a toujours été votre intention — de vous réveiller du rêve de la séparation d’avec votre Père, et Il vous a donné les moyens de le faire : votre propre part de la flamme éternelle de Son Amour brûlant constamment en vous et pour toujours indissolublement connectée à Lui. Votre réveil est inévitable, inéluctable, et divinement assuré. Vous avez juste à consentir à ce qu’il se produise, en étreignant l’Amour de Dieu et en lâchant tout ce qui, en vous, n’est pas en harmonie avec Lui.

Votre frère qui vous aime,


John Smallman
Traduction AD
Publié par LaPresseGalactique.org le 1 avr, 2013 sous John Smallman
Page d'origine

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Jeu 30 Avr - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Mer 10 Avr - 19:50

Qui sommes nous... vraiment ?



Toute pensée que vous avez eu sur vous-même, qu'elle soit sous-évaluée ou sur-évaluéen'est pas ce que vous êtes. 
C'est simplement une pensée. La vérité de qui vous êtes réellement ne peut être pensé, parce que c'est la source de toute pensée. 
La vérité de qui vous êtes ne peut être nommée ou définie. 
Des mots tels que âme, Lumière, Dieu, Vérité, Soi, Conscience, Intelligence Universelle, ou Divinité, bien qu'ils puissent évoquer la grâce de la Vérité, sont, de très loin, insuffisants pour décrire l'immensité de qui vous êtes réellement.
Quelque soit la façon dont vous vous identifiez : en tant qu'enfant, adolescent, une mère, un père, une personne âgée, une personne en bonne santé ou malade, une personne en souffrance, ou une personne éveillée. 
Toujours, derrière tout cela, se trouve la vérité de votre être. 
Cela ne vous est pas étranger. 
C'est si proche que vous ne pouvez imaginer que vous êtes cela. 
La vérité de votre être n'est affectée par aucun concept sur qui vous êtes: ignorant ou illuminé, sans valeur ou extraordinaire. 
La vérité de votre être est libre de tout cela. 
Vous êtes déjà libre, et tout ce qui empêche la réalisation de cette liberté est votre propre attachement à une pensée de qui vous êtes. 
Cette pensée ne vous empêche pas d'être la vérité de votre être. 
Vous l'êtes déjà. 
Elle vous sépare de la réalisation de qui vous êtes. 
Je vous invite à laisser votre attention plonger dans ce qui a toujours été ici, attendant patiemment sa propre réalisation. 
Qui êtes vous, vraiment ? 
Etes vous une image apparaissant dans votre esprit ? 
Etes vous une sensation apparaissant dans votre corps ? 
Etes vous une émotion traversant votre âme et votre corps ? 
Etes-vous ce que quelqu'un d'autre a dit de vous ? 
Ou êtes-vous la révolte contre quelque chose que quelqu'un a dit de vous ? 
Ce sont quelques unes des nombreuses identifications eronnées. 
Toutes ces définitions vont et viennent. 
Elles naissent, puis meurent. 
La vérité de ce que vous êtes est immuable. 
Elle existe avant la naissance, tout le long de la vie et après la mort. 
Découvrir la réalité de qui vous êtes vraiment est non seulement possible, c'est votre droit de naissance. 
Toute pensée qui dit que cette découverte n'est pas pour vous, que ce n'est pas le bon moment, que vous n'êtes pas à la hauteur, que vous n'êtes pas prêt, que vous savez déjà qui vous êtes, sont simplement des astuces du mental. 
Il est temps d'enquêter sur cette pensée "Je" et de regarder si elle a une quelconque valeur. 
Dans ce travail d'introspection, s'ouvre une porte pour que l'intelligence consciente que vous êtes se reconnaisse enfin elle-même. 
La question la plus importante que vous pourrez jamais vous poser est : Qui suis-je? 
D'une certaine manière, cette question a été implicitement posée à chaque étape de votre vie. 
Chaque activité, qu'elle soit individuelle ou collective est motivée à la base par une quête de définition de soi. 
En général, vous cherchez une réponse positive à cette question et vous fuyez devant une réponse négative. 
Une fois cette question devenue centrale, l'énergie et la puissance de la question dirigent la quête de la véritable réponse, qui est illimitée, vivante, et dont la profondeur n'a de cesse de se creuser d'avantage. 
Vous avez connu des succès et des échecs. 
Au bout d'un certain moment, tôt ou tard, vous réalisez que ce que vous êtes, quelle que soit la façon dont cela est défini, n'est pas satisfaisant. 
Tant que cette question n'aura pas reçu de véritable réponse, au delà des réponses conventionnelles, vous aurez toujours soif de savoir. 
Parce que, quel que soit la façon dont vous avez été défini par les autres, de manière bien intentionnée ou non, et quel que soit la façon dont vous vous êtes définis vous-même, aucune définition ne peut apporter de certitude durable. 
Cette prise de conscience qu'aucune réponse n'a jamais été satisfaisante pour répondre a cette question est cruciale. 
On l'appelle souvent l'instant du mûrissement spirituel, l'instant de la maturité spirituelle. 
A cet instant, vous pouvez consciemment examiner qui vous êtes vraiment. 
Dans sa puissance et sa simplicité, la question "Qui suis-je ?" renvoie le mental à la racine même de l'identification individuelle, à l'hypothèse de base : Je suis quelqu'un. 
Au lieu de prendre machinalement cette hypothèse comme la vérité, vous pouvez aller chercher plus profondément en vous. 
Il n'est pas difficile de voir que cette pensée initiale, "je suis quelqu'un" conduit a tout une variété de stratégies: être quelqu'un de meilleur, quelqu'un qui soit plus en sécurité, quelqu'un qui ait plus de plaisir, plus de confort, plus de réalisations. 
Mais quand cette pensée de base est remise en question, le mental rencontre le JE, qui est considéré comme séparé de ce qu'il était en train de chercher. 
On appelle cela l'investigation du Soi. 
Cette question fondamentale : Qui je suis ? est LA question la plus négligée. 
Nous passons le plus clair de notre temps a nous dire et à dire aux autres que nous sommes quelqu'un d'important, quelqu'un d'insignifiant, quelqu'un de grand, quelqu'un de petit, quelqu'un de jeune, quelqu'un de vieux, sans jamais vraiment remettre en question l'hypothèse la plus fondamentale: Qui êtes-vous, vraiment ? 
Comment savez-vous que c'est ce que vous êtes ? 
Est ce que c'est vrai ?
Vraiment ? 
Quand vous portez votre attention sur la question : Qui je suis ? 
Peut-être verrez-vous une entité qui a votre visage et votre corps. 
Mais qui est conscient de cette entité ? 
Etes-vous l'objet, ou, êtes vous la conscience de cet objet ? 
L'objet apparaît et disparaît. 
Le parent, l'enfant, l'amant, le délaissé, l'éclairé, le victorieux, le battu. 
Ces identifications apparaissent et disparaissent. 
La conscience de ces identifications est toujours présente. 
L'identification erronée de vous-même en tant qu'objet dans la conscienceconduit au plaisir extrême ou à la souffrance extrême et aux cycles sans fin de la souffrance.
Quand vous êtes prêt à mettre fin à cette identification erronée pour découvrir directement et entièrement que vous êtes la Conscience elle-même et non pas ces définitions impermanentes, la recherche de votre être par la pensée se termine. 
Quand la question "Qui ?" est poursuivie de manière innocente et pure, jusqu'à sa source même, une gigantesque et stupéfiante prise de conscience se produit : Il n'y a là aucune entité ! 
Il n'y a qu'une reconnaissance indéfinissable et sans limites de votre être comme étant uni au tout. 
Vous êtes libre. 
Vous êtes entier.
Vous êtes illimité. 
Il n'y a ni fond, ni frontière à votre être. 
Toute idée sur vous-même apparaît en vous et disparaîtra de nouveau en vous. 
Vous êtes la conscience de tout ce qui est, et la conscience de tout ce qui est est la Conscience. 
En cet instant, laissez s'éteindre toutes les définitions de vous-même. 
Laissez-les aller, et regardez ce qui reste.
Observez ce qui n'est jamais né et ce qui ne meurt jamais. 
Sentez le soulagement de lâcher le fardeau d'avoir à vous définir. 
Faites l’expérience de la non-réalité de ce fardeau. 
Faites l'expérience de la joie présente ici. 
Reposez dans la paix sans fin de votre véritable natureavant que naisse toute pensée du "Je". (source)


Gangaji

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Jeu 30 Avr - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Lun 29 Avr - 22:48

Les métamorphoses de l'homme papillon

L'ère de la chenille rampante, rivée, collée, plaquée au sol, accrochée à sa feuille, cette ère-là est révolue. Définitivement ...

Encore un chapitre de l'histoire de l'humanité qui se clôt. La page se tourne ...

Une nouvelle page blanche, vierge, autre, se propose à la main de l'homme.

Le papillon est au bout du chemin ... ; et avec lui la liberté de l'espace ouvert.

Mais entre chenille et papillon, il n'est pas que de forme et d'aspect qu'il faut changer. La structure du monde, le nombre accessible des dimensions de vie s'accroissent.

La vie est autre. Radicalement !

D'où la métamorphse !

Transmutation secrète, profonde, intime de l'être-même de nos civilisations.

Fermentation lente, douloureuse, angoissante, pénible comme un enfantement.

Les mystères de ces métamorphoses restent insondables, inaccessibles dans leurs fibres intimes ; mais quelques grands axes se dégagent de l'observation des gens et des choses d'aujourd'hui, à la condition de s'offrir le recul et la naïveté nécessaires pour rejeter les évidences de convention.



Marc Halévy

Marc Halévy est prospectiviste. Ses formations multiples en font un homme qui voit large et loin : Polytechnique, Ingénieur nucléaire, MBA, maîtrise en physique théorique, doctorat en sciences appliquées, diplôme en philosophie et histoire des religions. Fondateur et président du Groupe Maran (intervention en entreprise en situations complexes), il est auteur de nombreux livres et articles, conférencier et expert auprès d’entreprises, fédérations et gouvernements pour lesquels il accompagne le management stratégique et prospectif.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 25 Fév - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Jeu 2 Mai - 11:37


La loi de résonance




"Nous allons parler de la loi de résonance. C’est très important, car si vous aviez conscience de ce que peut générer une pensée qui s’associe à une autre pensée, puis à une autre et en encore à une autre pour former un égrégore positif ou négatif, vous feriez beaucoup plus attention à vos pensées, à vos paroles et même à vos émotions.

Actuellement votre monde, comme vous le dites, « tourne à l’envers », mais ce n’est pas d’aujourd’hui ! La seule différence c’est qu’aujourd’hui beaucoup d’êtres humains se rendent compte qu’il tourne réellement à l’envers.

Il n’y a plus de respect, les êtres humains ignorent ou veulent ignorer les Lois Universelles. Cependant, derrière cette absurdité, il y a une poussée gigantesque de beauté, d’Amour, de fraternité et de vérité. Les êtres humains ne se rendent pas encore totalement compte de ce qui les pousse vers ces nouvelles notions de vie, mais ce sera plus fort qu’eux car ces notions sont le devenir de ce monde et de l’humanité.

Que se passe-t-il actuellement sur votre monde un peu fou ? Vous vivez l’explosion de certaines énergies. C’est comme si des forces jouaient avec vous pour exacerber ce que vous êtes et pour dresser les êtres humains les uns contre les autres ; à ce niveau-là, c’est totalement positif, car cela fait réagir les consciences dans la tolérance, dans l’acceptation ou simplement dans les questionnements comme : « Pourquoi cela existe-t-il ? Que pouvons- nous faire pour que cela n’existe plus ? Devons nous être totalement tolérants ou devons-nous nous référer aux Lois de l’Univers ? »

Les Lois de l’Univers sont totalement différentes des lois humaines. Nous ne ferons pas de parallèle car ce serait trop long. Les plus belles Lois de l’Univers sont les lois de respect, d’Amour, de fraternité, de vérité, de joie, de conscience de ce que vous êtes !

Tant que vous jouerez encore à vous faire peur, tant que vous jouerez encore à vous faire mal, à ne pas vouloir comprendre, vous créerez des égrégores qui auront automatiquement une réaction sur ce que vous êtes.

Pourquoi, maintenant, est-ce que nous ne parlons pratiquement plus de votre devenir, de ce que deviendra la Terre, et bien évidemment de votre avenir ? Tout simplement en raison de la loi d’action-réaction, action des pensées et réaction par rapport à ce qu’elles créent.

Nous vous avons très souvent dit : plus vous envoyez de l’Amour, plus vous créez un monde de beauté, plus ce monde se crée ! Il se crée indépendamment de vous, car la pensée se reliant aux forces de l’Univers donne la possibilité aux hommes de changer leur destin. Si les hommes génèrent des pensées inférieures, ces pensées s’associent et peuvent générer de grandes catastrophes sur votre monde.

Nous vous demandons donc avec insistance : ne créez en permanence que le plus beau, le plus serein, le plus équilibré, le plus juste, créez dans le respect et dans l’Amour. Même si tout s’écroule autour de vous, continuez votre chemin de Lumière et dites : « si une, deux, mille, un million ou dix millions de personnes s’associent à mes pensées, nous créerons le nouveau monde ».

Même si tout s’écroule dans l’ancien monde, la force, la volonté, la vérité et la confiance en ce que vous êtes créeront ce nouveau monde, même parmi les décombres ! Cela ne veut pas dire que vous marcherez sur des décombres, cela veut dire que l’association de pensées positives, de pensées de beauté, d’harmonie, de joie et d’Amour peut créer un monde totalement différent de celui dans lequel vous vivez.

Voici comment se passent les projections de pensées : aujourd’hui vous êtes malheureux, vous êtes dans une situation épouvantable, donc vous créez des pensées de souffrance, de tristesse et de révolte. Une, deux, dix ou mille personnes sont dans le même état d’esprit. Toutes leurs pensées s’associent et créent un état encore plus détestable que celui qui est le leur (et le vôtre). Ces pensées vont donner une force considérable à la souffrance, à la révolte et à la violence.

Si malgré que vous soyez dans certaines difficultés vous pensez que tout s’arrangera, que finalement vous avez la santé parfaite, que vous êtes dans la sérénité, dans la confiance, dans la joie, dans la fraternité et bien évidemment dans l’Amour, vous lancerez ces petites graines qui s’associeront à toutes les autres pensées similaires, ce qui, à ce moment-là, aura un impact très important sur votre vie et sur la planète.

Alors essayez de vous dire : « je ne veux pas penser à ce qui est inférieur ! Je ne veux pas donner d’énergie à ce qui est inférieur ! Je veux maintenant consacrer ma vie à ensemencer le monde avec tout ce qui est parfait, avec tout ce qui est beauté, avec tout ce qui est joie, harmonie et Amour ». Vous verrez que votre monde changera avec une très grande rapidité.

Vous savez que c’est une réalité, mais souvent vous ne le faites pas parce que vous êtes prisonniers de votre vie, de ce que l’on vous impose et de vos lois stupides ; vous vivez au travers de tout cela en vous révoltant intérieurement et extérieurement. Vous n’avez pas pris la mesure de votre pouvoir, donc vous laissez celui-ci endormi en vous. (Lorsque nous parlons de pouvoir, nous parlons du pouvoir totalement positif, du pouvoir de créer ce qui est beau).

Si vous utilisiez votre pouvoir intérieur pour créer ce que vous désirez, bien sûr en fonction des lois dont nous avons parlé, soyez certains que votre vie serait différente. Il y aurait des réajustements permanents dans le bon sens ! En plus de cela vous aideriez très grandement toutes les personnes qui seraient dans des énergies inférieures, car il émanerait de vous une lumière qui absorberait les ténèbres, les énergies inférieures associées.

Rien ne pourra jamais résister à la Lumière ! Tout ce dont nous avons parlé est lumière créatrice ; l’Amour est une Lumière. Si nous pouvions mettre en équation la joie, la sérénité, la paix et la fraternité, nous dirions que ce sont des lumières qui ont des taux vibratoires différents mais qui servent le même but. Dans les temps actuels, il est important de comprendre tout cela, afin de pouvoir, de façon plus ou moins importante, le mettre en application jour après jour.

Si un matin, en vous levant, vous pensez : « je n’ai pas le moral », appelez la joie, chantez, et vous verrez que la joie viendra très vite. Donc au lieu de donner de l’énergie à quelque chose qui ne servira ni à vous ni aux autres, vous donnerez de l’énergie à l’égrégore de Lumière.

Si nous vous parlons de cela, c’est que c’est très important ! Regardez autour de vous et vous comprendrez ! Vous comprendrez qu’il faut faire le contrepoids et que vous avez tous la capacité d’absorber ce qui n’est pas Lumière autour de vous en projetant ce qu’il y a de plus beau en vous.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais nous en terminons avec ce sujet pour l’instant ». (source)


_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Dim 28 Juin - 5:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Lun 3 Juin - 17:23

Transcender ses souffrances pour s’élever en cinquième dimension


Après une nuit encore mouvementée, le réveil dynamique et enjoué malgré le vent qui souffle avec une rare violence dehors, m’a amené à réfléchir sur mon enfance. Tout comme la pluie m’indique la nécessité de libérer la tristesse de mon enfant intérieur, le vent me pousse à libérer la colère. J’ai cherché dans google, à partir de cette phrase : « guérir de l’inceste » espérant y voir mon blog, mais j’ai vite réalisé que je n’en parlais pas suffisamment pour être dans ces pages. Il n’y pas de raison de se vanter de ce genre de vécu mais d’un autre côté, je peux dire sans émotions que ce passé m’a ouvert la porte de l’humain divin. Je ne souhaite évidemment à personne ce genre d’épreuve néanmoins, je peux voir à quel point le choix d’incarnation de mon âme a été très, très judicieux. Je peux donc aujourd’hui la remercier sincèrement même si j’ai souffert pratiquement toute ma vie de ce trauma. Tout ce que j’ai pu recevoir d'amour et de lumière, est entré par cette faille immense. La joie qui en résulte est proportionnelle à la souffrance vécue. Là encore, l’équilibre se fait naturellement et c’est la manifestation  de l’intelligence de tous nos corps qui sont autonomes et programmés pour réaliser l'unité.

Ce phénomène de société constitue un véritable fléau dont beaucoup d’âmes ont pris sur elles de casser ce cycle infernal d’abus de pouvoir transmis de générations en générations. Je suis déjà soulagée de constater que ma recherche dans google m’a amenée sur une grande quantité de sites, de forums et de blog qui abordent cette douloureuse question. C’est un immense progrès qui confirme que nous vivons une époque de révélation. Ce phénomène prédit par bon nombres de prophètes se manifeste aussi dans les relatons humaines au travers des secrets dévoilés. Il y a bien évidemment le déballage au grand jour de tous les scandales de sociétés et il est logique que le secret des familles soit aussi enfin percé. 

L’humain a une idée si distorsionnée de l’amour que celle-ci fausse toute relation. Il est très souvent question d’interdépendance affective plutôt que d’amour réel. 
L’amour pur est associé au respect de l’autre et à la liberté. Trop souvent les relations filiales sont à la limite de l’inceste. Puisque nous ne savons pas grand-chose sur la sexualité et que celle-ci a été trop longtemps considérée comme taboue, il est logique qu’apparaissent des déviances. Personne n’aime en parler parce que ça n’est pas très clair et trop rarement vécu de façon libre et responsable. Les hommes et les femmes voient en elle un moyen d’avoir du pouvoir sur l’autre. Cet acte pourtant sacré et innocent à la base, est très souvent considéré comme un business. Parmi les gens de pouvoir, ceux qui légifèrent et appliquent les lois, beaucoup participent à des rituels où la pédophilie représente un acte suprême de domination. On voit mal comment ce problème sociétal pourrait être pris en compte honnêtement. Comme tout sujet tabouisé, celui de l’inceste comprends beaucoup de préjugés que peu de personnes osent démonter. J’ai copié-collé le lien qui amène sur la page d’accueil du site de l’association « Le Soleil Blanc » et publierais l’article, dans le prochain post, qui éclaire grandement la question. Ce point de vue reste humain et mon propos ici est de parler de ce sujet au travers de la foi en l’humain divin.
Il est clair que ce vécu a été la porte qui m’a ouvert à la reconnaissance de mes origines divines et à la connexion intime à mon âme.
Tous les aspects négatifs du trauma portent en leur essence des aspects positifs extraordinaires.

Premièrement, il n’est "d’épreuve" vécue que nous puissions "surmonter".
L’authenticité et la sincérité amènent à pouvoir affirmer les choses. Non pas à dénoncer le bourreau bien que ce soit nécessaire mais ça n’est pas le but de cette démarche. Ce qui compte en premier lieu, c’est de briser la loi du silence. D’abord vis-à-vis de soi-même afin de libérer tout le poison contenu dans ce genre de vécu. Si ça reste dans l’inconscient, c’est encore plus destructeur parce que la personne qui aura subi l’inceste ne saura pas définir la cause de son mal être profond et aura donc beaucoup de difficulté à guérir.
Beaucoup de bourreau abusent de bébés croyant être protégé puisque ceux-ci ne pourront pas dénoncer les faits. Or, tout ce qui est vécu s’imprime dans l’inconscient. D’autre part, la société reconnaît une âme à l’enfant depuis très peu de temps et encore pire concernant les bébés. Il n’en demeure pas moins que ce genre d’acte cause de profondes blessures qui sont souvent refoulées tant la souffrance est immense.

Le premier pas vers la libération est donc de nommer les choses. Là, il reste encore des difficultés puisque peu d’adulte sont capables d’entendre ce genre de choses qui bien souvent réveillent en eux quelque chose de vécu et refoulé. Ce trauma qui reste secret, se transmet de génération par un phénomène de reproduction très souvent inconscient. Beaucoup de mères nient les faits pour ne pas revivre ce qu’elles ont-elles mêmes subi.
En plus, ce genre de révélation les renvoie à la culpabilité de ne pas avoir su comprendre et protéger leur enfant. Elles doivent gérer beaucoup d’émotions négatives qui  bien souvent les poussent à nier.
La culpabilité et la trahison sont mises en évidence et le réflex presque logique reste de se voiler la face. Il ne s’agit pas ici de dénoncer, d’accuser ou de victimiser mais de mettre les choses à plat afin d’envisager la question de façon neutre. 
Puisque nous choisissons notre vie au niveau de l'âme, tous les acteurs de ces drames ont l'occasion de guérir les blessures profondes de l'âme.

Il est difficile de chiffrer le nombre de cas d’inceste mais comme cet acte de domination et d’abus est le plus facile puisqu’il se vit dans l’intimité des foyers, on peu supposer qu’il est assez courant. Le contexte qui amène ce genre de comportement est bien souvent le même.
D’une part la reproduction, le cycle karmique et générationnel est en cause mais il semble aussi qu’il y ait des terrains propices à ce genre d’abus.
Une mère indépendante qui va travailler et qui doit confier ses enfants à d’autres personnes, des grands parents, des oncles et tantes, des nourrices, des crèches...
Un père qui est écrasé, dominé par sa femme ou par son patron. Un couple qui vit sa sexualité dans la culpabilité, la honte ou le sentiment d’impureté. En bref, toute situation qui amènera l’abuseur à se sentir dominé et qui aura besoin de se venger.
Tout ces comportements sont très souvent inconscients et répondent au besoin d’équilibre et d’estime de soi dont toute personne a besoin pour vivre.
Derrière tout cela, il y a la difficulté à prendre en charge ses propres émotions, le besoin de trouver la reconnaissance à l’extérieur de soi et l’ignorance de la souveraineté, de la possibilité pour tout être humain d’être autonome affectivement et dans tous les domaines.
Ceux qui ont la conviction d’être un humain divin peuvent considérer ce genre de comportement sous une perspective totalement nouvelle.
C’est en lisant les messages de Jeshua que j’ai pris conscience de ma vraie nature et que j’ai pu voir la pertinence du choix de mon âme. Même si j’ai longtemps refusé d’admettre que j’aurai pu moi-même faire subir ce genre d’abus dans une autre vie, j’en suis venue à me dire que si la vie est une expérience pour connaître le vrai sens de l’amour et que la notion de bien et de mal est totalement erronée, la culpabilité n’a donc pas lieu d'être. Cette perspective m’a permise d’envisager la question sous un angle neutre et de trouver les cadeaux derrière ces souffrances. 

Depuis l’enfance, j’ai le fort sentiment d’avoir choisi ce parcours de vie pour une raison bien particulière. Il semble que ma mission soit premièrement d’apprendre à m’aimer inconditionnellement afin de pouvoir aimer de façon divine et de participer à la modification de la structure de la matrice de troisième dimension tant dans la relation à soi-même que dans celle du couple et finalement envers toute vie. Les termes ne sont peut-être pas tout à fait justes mais l’idée est celle-ci ; révolutionner les relations humaines jusqu’au cœur des foyers, de l’intimité. Il y a aussi derrière ça, la volonté de casser le cycle karmique familial et celui de réviser de fond en comble le sujet fort délicat et totalement faussé de la sexualité.
On ne peut envisager de relation de couple équilibrée basée sur l’interdépendance. Bien que l’on puisse « régler » son karma et celui de son partenaire par une relation amoureuse, nous sommes à une période de l’humanité où l’objectif étant d’amener les énergies de cinquième dimension sur cette terre afin d’instaurer l’âge d’or, celui-ci ne peut se faire dans l’inconscience. L'éveil consiste à sortir de l'inconscience.
Tant qu’on n’est pas en paix, en équilibre et dans l’harmonie intérieure, les relations humaines seront toujours bancales. 
Le processus commence par s’éveiller à sa véritable nature, à reconnaître le divin en soi afin d’accueillir ses parts d’ombre sans crainte et sans lutter. Je vais publier le message de Jeshua que je lis actuellement et qui a certainement suscité celui-ci, transmis par Paméla Kribbe ; « Ceci vous concerne ».
Tout comme le message d’Adamu à propos de l’acceptation était un prélude à ce que j’écris aujourd’hui. Je dois dire que je n’aurais pas pu le faire avant puisque beaucoup de signes me montraient que mon enfance restait à guérir et que l’enfant intérieur vivait encore trop d’émotions douloureuses réveillées par ce trauma. Le fait d’avoir spontanément recherché dans google, des infos à propos de ce thème sans en avoir été affectée, m’indique qu’il est l’heure d’aborder le sujet de façon neutre et claire. De plus, ce constat m’amène à voir que la neutralité s’installe en moi et que l’équilibre des forces complémentaires est de plus en plus évident.
Comme je sais que le fait de prendre en charge ses blessures, libère de toute souffrance et de l’état de victime, je continue d’appliquer ce processus de guérison dans ma vie qui porte enfin ses fruits. L’autonomie affective et la recouvrance de sa souveraineté tout comme la mémoire de nos origines divines est à ce prix. La guérison définitive, l’amour inconditionnel de soi et la liberté en sont les cadeaux. 

Quand on arrive à accepter ce qui est, notre cœur s’ouvre et notre conscience qui s’élargit nous permet de voir toute chose sous un nouveau jour, une perspective beaucoup plus large.
Il y a bien-sûr des moyens « humains » de guérir de ce genre de trauma mais ça reste des schémas de troisième dimension qui maintiennent dans le triangle victime, bourreau, sauveur. La dénonciation, le jugement qui est une forme de vengeance, ne remplacent pas le pardon bien qu’ils puissent procurer un soulagement, ça n’amène pas de guérison profonde et définitive.
Je peux en témoigner puisque j’ai toujours affirmé avoir été victime d’inceste sans que la souffrance ne disparaisse pour autant. Au contraire, je nourrissais la victime intérieure et ma vie me renvoyait cette croyance, créant sans cesse de situations où j’étais abusée.

Puis le pardon sincère a amené un immense soulagement puisque je sortais de l’emprise de mon bourreau, le laissant seul avec sa culpabilité. Tant qu’on ne pardonne pas, l’abuseur garde le pouvoir de nous dominer par la colère intérieure, le ressenti, la culpabilité. Tout ces sentiments nos pourrissent la vie et nourrissent en permanence la victime intérieure qui reste active. Comme notre âme et notre conscience sont aussi présentes, la culpabilité est de la partie puisque ces aspects de nous ravivent la mémoire de l’amour inconditionnel et il s’en suit un conflit intérieur. Parce que le pardon implique qu'il y ait victime, bourreau et sauveur, on ne sort toujours pas de la roue karmique.

On peut à ce stade, se croire maudit mais heureusement, notre présence divine nous permet de comprendre que la neutralité, l’acceptation et l’amour inconditionnel de soi, délivrent de tous fardeaux et permettent d’accéder à notre souveraineté.
Guérir son enfant intérieur en le laissant exprimer toutes ces souffrances enfouies depuis des éons, libère de Tout. On peut alors aimer comme la source puisque l’énergie d’amour inconditionnel imprègne tous nos corps et le christ intérieur se révèle être la fusion de l’enfant et de l’ange intérieur, l’aspect divin et l’aspect humain. Voici le lien du site dont je parle.

Connaître le sujet, le voir de façon objective permet de faire un premier pas vers la guérison qui commence par la reconnaissance des faits et la capacité de les nommer. Nous sommes soutenus par les énergies célestes et terrestres dans ce processus. Si vous lisez ce message, c’est que ceci vous concerne de près ou de loin et que vous êtes prêts à prendre en charge votre enfant intérieur. Même si vous n’avez pas vécu l’inceste, prendre soin de vos souffrances intérieures est un choix de l’âme nécessaire à l’élévation en cinquième dimension. On ne peut y amener des énergies lourdes, des bagages douloureux qui créent automatiquement un conflit intérieur qui se manifestera à l'extérieur. Or la cinquième dimension est celle de l’unité, de l’amour inconditionnel, de la liberté qui implique la responsabilité, de la fraternité, de l'équité, de la paix...
C’est parce que je considère que mon âme a choisi le contexte qui me permettrait de guérir ses blessures profondes, que je peux aujourd’hui la remercier. La délivrance est tout ce que je souhaitais et elle est là. Bien sûr, il faut aussi être patient dans le processus de libération mais quand on a la foi et que l’on arrive à chopper le réflex d’aimer son enfant intérieur, ça devient facile. De plus nos anges, nos guides, les êtres de lumière dont on se sent proche, sont indéniablement là et nous soutiennent grandement. (source)

Lydia Feliz

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Jeu 30 Avr - 14:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Mer 5 Juin - 0:41

La pensée est une énergie vivante

« Il est très important que vous commenciez à être vigilants par rapport à vos pensées. Les pensées sont des créations mentales permanentes. Elles vous échappent et vous n'arrivez pas à les freiner, à les arrêter  ! Lorsque vous créez une pensée, vous avez juste le temps de la voir s'envoler mais vous ne pouvez pas la retenir.

Il faut apprendre à maîtriser la pensée ; c'est une énergie vivante qui a une réalité ! Une pensée émise là où vous êtes (et là où nous sommes) peut être perçue - et cela va peut être vous étonner – à l'autre bout du monde, ou bien au-delà du monde. Tout ce qui est vibration peut être perçu, entendu et reçu. La pensée crée une vibration qui emporte très loin les créations mentales, alors essayez de faire les plus belles créations mentales qui existent.

Concernant votre Mère la Terre, nous vous avons dit il y a quelques années qu'il y a bien sûr la pollution physique que tout le monde peut percevoir, mais qu'il y a aussi la pollution psychique émanant de toutes les pensées de souffrance, de tristesse et de violence des humains que vous ne pouvez percevoir mais qui s'échappent de la Terre, qui s'enfuient parfois de la Terre.

Alors que faisons-nous, nous vos Frères de Lumière ? Nous sommes comme des transformateurs de pensées. Nous envoyons sur toutes les pensées qui quittent votre planète une énergie qui les absorbe. Quelles peuvent être les énergies qui absorbent, qui détruisent et consument ces pensées ? Ce sont les énergies d'Amour !

Il y a fort longtemps, nous avons dit que tout autour de votre planète se trouvent des Veilleurs. ! Ceux-ci sont sur ce que vous pourriez appeler des plateformes, ils sont très vigilants à ce que ce qui émane des pensées humaines ne dépasse pas le stade de la Terre et de ce qui l'entoure.

Les Veilleurs ont également un autre rôle, celui d'envoyer en permanence des pensées de paix et de sérénité pour arriver à contrebalancer, d'une certaine manière, toutes les pensées de violence, de tristesse et de souffrance. Ils absorbent ce qui dépasse la sphère de la Terre et ils envoient également des énergies de paix, de sérénité et d'Amour.

Ces veilleurs sont des êtres immatériels ; ce ne sont pas des êtres galactiques, mais cependant ils font partie d'une certaine catégorie de galactiques. Leurs corps sont des corps de Lumière et ils ont une immense puissance. Ils vivent sur plusieurs plateformes, et actuellement ils sont très actifs .

Nous en revenons à la pensée. Une pensée inondée d'Amour accomplit sa mission. Vous n'avez même pas besoin de lui donner l'ordre d'accomplir telle ou telle mission ! Lorsqu'une pensée d'Amour s'associe à une autre, puis à une autre et encore à une autre, elles inondent le monde et le transforment.

Chacun de vous a la capacité, la possibilité de transformer le monde ! Qu'y a-t-il de plus fort qu'une pensée emplie d'Amour ? Rien !

Peut-être n'avez-vous pas pensé que votre pouvoir de création se trouve aussi à ce niveau là ? Peut-être n'avez-vous pas pensé à tout ce que vous pouvez vous apporter et apporter à l'humanité ? Peut-être n'avez-vous pas pensé que vous pouvez également inonder en permanence la vie de tout ce qui vous entoure et les divers règnes  avec ces pensées d'Amour?

Nous comprenons que les problèmes existent sur Terre, mais au lieu de penser en permanence à la tristesse, à vos problèmes, et de leur donner corps et force, pensez à ce qu'il y a de plus beau en vous, de plus beau dans l'univers, et vous créerez cette beauté en vous et dans l'univers, car vos pensées d'Amour ne seront pas arrêtées par les Veilleurs. Bien au contraire, elles prendront de plus en plus de force parce qu'elles s'associeront à l'Amour des Veilleurs.

D'autres êtres ont pour mission de nettoyer ce qui émane des hommes au niveau de la pollution humaine, qu'elle soit chimique, radioactive ou autre.

Vous avez souvent l'impression d'être tout seuls sur votre petit monde, d'être un peu abandonnés par l'univers, mais vous n'êtes jamais seuls ! Nous veillons, nous sommes près de vous, et vous ne pouvez pas nous voir en raison de votre fréquence vibratoire. Lorsque vous vous élèverez davantage, vous nous verrez ! » (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Dim 28 Juin - 5:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Mer 19 Juin - 2:26


" Ne crois rien de ce que je t’enseigne.
Ne rejette rien de ce que je t’enseigne.
Passe tout au crible de ta conscience. "
Bouddha

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 25 Fév - 16:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Jeu 20 Juin - 16:23


" Bien que mes ennemis,
la haine, l'attachement et ainsi de suite n'aient ni armes ni bras ni jambes,
ils me font quand même du mal,
me torturent et me traitent comme un esclave. "

Shantidéva


_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Jeu 30 Avr - 14:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Mar 25 Juin - 15:17


Chassez les doutes !


"Afin d'accéder à un autre niveau de conscience, vous devez nettoyer toutes les émotions, tous les sentiments refoulés depuis votre naissance, tout ce que vous avez engrangé d'involutif dans votre existence actuelle , le manque d'affection et le manque d'Amour ; un être humain attend toujours de l'Amour ce qu'il ne reçoit jamais, parce qu'il attend un amour qui n'est pas de ce monde mais qu'il retrouvera assurément.

Il est vraiment très important de faire un petit retour sur vous-même et de voir si vous avez réellement coupé avec tout ce qui a été difficile à vivre émotionnellement, affectivement, avec vos relations  et avec  toutes les expériences qui ont pu vous marquer et imprégner votre âme. Si vous êtes sincères avec vous-même, la réponse viendra de votre subconscient et également de votre âme, car elle communiquera de plus en plus avec votre conscience humaine.  

Le doute fait partie de votre humanité, de votre intellect et de votre mental, et vous doutez à un moment ou à un autre de votre vie. Pourquoi ce doute ? Nous vous avons dit mille et une fois que les temps sont venus, et si vous n'êtes pas suffisamment attentif vous ne percevez pas encore la Lumière derrière l'obscurité présente, le doute s'infiltre

Chassez les doutes, envoyez-leur beaucoup de Lumière et d'Amour et dites simplement : « je m'abandonne à ma grande transformation, je m'abandonne à l'Amour Universel, je reconnais cet Amour du Père qui est en moi et autour de moi ».

Vous êtes dans la renaissance, c'est à dire que vous allez renaître à vous-même, à votre vraie réalité, et toute naissance est douloureuse parce que vous sortez d'un contexte pour entrer dans un autre. Vous allez quitter un milieu de vibrations très basses pour aller de plus en plus rapidement vers une vibration réellement très importante.

Plus vous vous laisserez aller vers cette vibration, vers cette transformation, plus vous direz : « j'accepte tout ce qui m'arrive, j'accepte de perde mes repères, j'accepte que mon corps me fasse parfois souffrir, j'accepte de tout mon cœur et de toute mon âme d'aller vers  la Lumière et l' Amour, d'aller vers ma très grande transformation. »  

Nous souhaitons pour vous une épuration totale. Cette épuration totale ne pourra passer que par la clarté envers vous-même et envers les autres, par le lâcher prise, par le travail de nettoyage et d'intégration de nouvelles énergies". (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Dim 28 Juin - 5:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   Ven 28 Juin - 16:23

Acceptez votre transformation

« Nous savons et nous voyons à quel point l'humanité est actuellement en décalage, nous savons également et nous voyons que très bientôt ce sera terminé.

Bien sûr, lorsque nous disons « très bientôt » nous ne pouvons pas et ne voulons pas vous donner de dates parce qu'elles ne servent à rien. Elles servent simplement à focaliser votre conscience et votre mental sur elles, ce qui vous empêche d'œuvrer pour votre transformation.

Nous aimerions vous dire qu'à l'époque actuelle vous êtes réellement à cheval sur plusieurs plans. Vous allez de plus en plus vers la quatrième et la cinquième dimension, ce qui occasionne chez beaucoup d'êtres humains un grand décalage et également un déséquilibre profond.

Ne soyez ni inquiets ni surpris si parfois vous avez ce que vous appelez « des trous », si vous ne vous rappelez plus d'un mot, si vous ne vous rappelez plus de ce que vous avez fait il y a une minute. Ce n'est pas quelque chose de fonctionnel, ce n'est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas en vous ; c'est qu'une partie de vous est déjà totalement dans la dimension supérieure. C'est assez pénible à vivre parce que vous ne pouvez pas trouver l'équilibre que vous cherchez tellement, et parfois vous ne pouvez même pas trouver la paix et la joie dont vous avez tant besoin.

La transition a réellement commencé sur votre monde et en chacun de vous, et vous la ressentirez de plus en plus. Vous ressentirez tellement de choses se passer en vous que vous ne pourrez même pas comprendre. Nous vous demandons simplement de les accepter. Nous vous l'avons dit maintes et maintes fois, mais nous le répétons parce qu'en cette fin de cycle il est très important d'accepter.

C'est pour cela que nous vous avons demandé et que nous vous demandons encore de prendre conscience de votre divinité, de prendre conscience de ce que vous êtes réellement. C'est votre planche de salut !

Si vous restez toujours dans la troisième dimension, vous serez écartelés parce qu'une grande partie de vous-mêmes sera tirée vers le haut et que l'autre partie, fonctionnant avec votre mental, votre intellect et votre personnalité, voudra rester dans ce qui est connu, dans vos anciens schémas de fonctionnement.

Pour quelle raison ? Tout simplement parce que l'être humain n'aime pas ce qu'il ne connaît pas et qu'il appréhende de nouvelles situations. Il se crée toujours des repères et des habitudes et encore des repères et des habitudes. Dès qu'un repère lui est enlevé, il s'en crée un autre. Dès qu'une habitude lui est enlevée, il s'en crée une autre parce pour se sécuriser et comprendre.

Vous ne pourrez plus comprendre tant que vous ne serez pas totalement dégagés de la gangue de cette troisième Dimension. Vous ressentez et vous ressentirez des désagréments dans votre corps, parfois des dysharmonies.

Il y a plusieurs raisons à cela ! Une des raisons est que vous n'avez pas totalement lâché prise, que certains de vous n'ont pas accepté certains chocs émotionnels ou affectifs. Cependant, ils ne sont pas forcément conscients cette non-acceptation.

Alors, quoi qu'il arrive dans votre corps et si, en tant qu'humains, en tant que consciences humaines, vous n'arrivez pas à réharmoniser, à gérer vos problèmes, (quels que soient ces problèmes), demandez de l'aide à ce que vous êtes réellement. Prenez conscience que ce que vous voyez de vous-mêmes n'est que l'image de vous-mêmes. Votre vraie Réalité est totalement autre. C'est cette vraie Réalité dont vous devrez prendre conscience.

Nous avons énormément parlé de l'unité entre l'humain, l'âme et le divin. Si nous en parlons si souvent, c'est que c'est d'une grande importance pour votre équilibre et pour votre compréhension.

Si vous restez totalement dans l'humain vous ne pourrez pas faire face et vous serez probablement dans la peur, dans la déstabilisation profonde émotionnelle et psychique, parce qu'à l'intérieur de vous-mêmes le processus de transformation a déjà commencé et que vous ne pourrez pas l'arrêter. C'est un processus obligatoire dans la matière, dans la conscience humaine et dans tout ce que vous êtes dans votre totalité. Nous aimerions même dire que ce processus de transformation a aussi une incidence évolutive sur l'âme et sur le divin.

Qui êtes-vous ? Vous êtes-vous posés cette question ? Votre réponse sera : « je sais qui je suis puisque j'ai une identité humaine ! »

Posez-vous encore la question : « qui suis-je » ? Vous aurez de nouveau la même réponse : « ce que je connais de moi, c'est mon identité humaine ».

A force de vous poser la question : « qui suis-je ? », une petite voix vous dira : « tu es Lumière et il faut que tu prennes vraiment conscience de ce que tu es réellement ! Il faut que tu prennes conscience que tu existes au-delà de ton corps, que tu prennes conscience de la vraie existence, de la vraie vie, de la Vie éternelle, de la Vie universelle ».

Il est difficile pour les humains de se rendre compte qu'ils existent au-delà de l'humain. Il est difficile pour les humains de concevoir qu'ils existent au-delà de l'image qu'ils perçoivent d'eux-mêmes et des autres… et pourtant !

Petit à petit, une autre image s'imposera à votre conscience, une très belle image de votre réalité, mais comme nous l'avons déjà dit, aussi belle que puisse être cette réalité, vous n'êtes pas encore tout à fait prêts à l'intégrer  ! Vous n'êtes pas encore tout à fait prêts à l'intégrer parce que vous êtes encore dans les habitudes, parce que vous êtes encore dans l'ancien que vous ne voulez pas lâche rcar vous le connaissez et que vous appréhendez le nouveau que vous ne connaissez pas.

Enfants de Lumière, laissez vous aller et acceptez cette transformation !

Pour cela, il n'est pas besoin de mentaliser. Il n'est pas besoin d'avoir un intellect puissant. Il faut simplement accepter ce que vous devenez, vous en réjouir profondément et remercier.

Vous rendez-vous compte de l'immense cadeau qui vous est fait actuellement, ce cadeau qui permet aux humains de faire connaissance avec leur âme et leur divinité ? Ils ne seront plus coupés d'eux-mêmes, ils redeviendront Unité.

Il faut donc que vous puissiez travailler dans ce but ! Comment faire pour travailler à cette Unité ?

Chaque jour, pensez à l'autre réalité de vous-mêmes, pensez à la « toute Puissance » qui est en vous et qui ne demande qu'à s'exprimer, pensez que vous existez et que vous avez toujours existé au-delà de l'humain !

Pensez que si votre corps de matière vous fait souffrir ou qu'il a des dysharmonies, l'aide que vous pouvez avoir est absolument inimaginable, l'aide de l'autre partie de vous-mêmes, parce que vous êtes le « Je Suis », parce que le « Je Suis » est en vous et que vous êtes en Lui. Prenez conscience de sa puissance inexplorée, de sa puissance qui ne demande qu'à s'exprimer !

L'Amour, le grand Amour Universel, ne force pas les portes. Il attend que les portes s'ouvrent. Cet immense Amour et cette immense Puissance qui sont en vous attendent simplement que vous leur ouvriez les portes, que vous acceptiez leur aide, que vous acceptiez d'être au-delà de l'humain ». (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Dim 28 Juin - 5:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Un peu de spiritualité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Dictionnaire de Spiritualité Oeuvre monumentale
» Citations choisies de spiritualité chrétienne de Benoît XVI
» spiritualité
» Je vais vivre ma spiritualité
» Personnalité et spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Spiritualité-