La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les tampons hygiéniques au banc des accusés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Les tampons hygiéniques au banc des accusés   Ven 27 Sep - 13:19

On les soupçonnait déjà de favoriser les mycoses, voire de provoquer parfois un « choc toxique », mais Les tampons hygiéniques seraient peut-être encore bien plus dangereux. Une étude scientifique américaine les accuse maintenant de causer stérilité et cancer. Ils pourraient notamment laisser des résidus toxiques de dioxine.

D’après l’hebdomadaire new-yorkais « Village voice », qui a relayé l’information, une femme utiliserait 11.400 tampons dans sa vie. Un geste à priori anodin qui ne saurait être assimilé à un danger sanitaire. Et pourtant… Depuis quelques années, les alertes concernant les mycoses, et plus grave, une forme de « choc toxique » due au staphylocoque doré (1), se sont multipliées. Mais jamais les études scientifiques n’avaient été aussi alarmistes.

Pour blanchir les fibres, les industriels utilisent du chlore, qui laisse des résidus de dioxine lorsqu’on retire le tampon hygiénique. L’information était déjà connue, mais les fabricants brandissaient régulièrement des résultats de tests affirmant qu’en-dessous d’un certain taux, cette dioxine était sans conséquence pour la santé. Or, de nouvelles études scientifiques américaines, dont une réalisée par l’US Air Force, démentent les conclusions des industriels.

Symptômes d’empoisonnement

Des tests réalisés sur des signes femelles montrent en fait clairement qu’il existe une relation entre la dioxine et l'endométriose (maladie au niveau de l’utérus, responsable de douleurs importantes, d'hémorragies et parfois de stérilité). Le problème vient surtout du fait que la dioxine est très lente à être éliminée de l’organisme, et que le contact répété avec les tampons augmenterait les risques. Après des années, des symptômes d’empoisonnement peuvent se manifester, pouvant aller jusqu’au cancer.

Aujourd’hui, seuls les pays scandinaves ont décidé d’interdire purement et simplement les tampons blanchis au chlore. Les autorités sanitaires françaises et européennes ne se sont de leur côté pas encore emparées de la question… (source Newmanity)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 28 Oct - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Les tampons hygiéniques au banc des accusés   Sam 28 Sep - 12:09

Des tests sur les singes femelles ? :affraid:  Mon Dieu !! Pauvres animaux ! Comme si on ne se doutait pas de la toxicité de ces produits directement sur la muqueuse ! Tout ça pour nourrir des labos et justifier leur présence. Quel monde ! :x 

Ce système m'a toujours paru malsain. Quand j'ai lu cette info, je n'ai pas été étonnée.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1