La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Cirque du Soleil : Toruk - Le premier envol   Dim 1 Jan - 2:32


Cirque du Soleil

Toruk - Le premier envol

Dans son nouveau spectacle "Toruk - Le premier envol", le Cirque du Soleil offre une expérience visuelle intense inspirée de l’univers du film "Avatar" réalisé par James Cameron.

Les tournées du Cirque du Soleil, incontournable compagnie canadienne active depuis plus de trente ans, sont toujours un événement. La captation de Toruk – Le premier envol nous en met plein les yeux : ce fabuleux show s’inspire du riche univers du film Avatar, réalisé par James Cameron. Mêlant théâtre, acrobatie, marionnettes et danse dans une scénographie à couper le souffle – couleurs chatoyantes et animaux fabuleux –, le spectacle retrace une histoire qui se déroule plusieurs millénaires avant l’intrigue du film, sur la planète Pandora. Ses acrobaties fluides s’inscrivent à merveille dans l’univers recréé sur scène : une nature sauvage peuplée d’une faune et d’une flore à la beauté et à la poésie impressionnantes.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Le business du sang   Mer 22 Fév - 14:13


Aux États-Unis, où cette pratique est légale, une population appauvrie vend son sang aux grandes multinationales, qui le commercialisent en Europe. Une enquête passionnante sur une industrie en pleine croissance.

Aujourd'hui, le plasma, un composant du sang très recherché pour ses protéines, vaut plus cher que le pétrole. Utilisé par des sociétés pharmaceutiques pour fabriquer des médicaments coûteux, ce précieux liquide, indispensable aux malades, est devenu une marchandise rentable. Avec des bénéfices s'élevant à plus d'un milliard d'euros, la société suisse Octapharma est l'un des quatre acteurs principaux de ce marché florissant. Ses centres de collecte, implantés principalement aux États-Unis, où le prélèvement rémunéré, interdit en Europe, est légal, attirent les habitants des quartiers défavorisés. Pour cette population appauvrie, notamment depuis la crise de 2008, le don de sang est parfois l'unique source de revenus. L’entreprise tire profit de la situation pour revendre à prix d’or ses produits – plasma simple ou transformé – aux hôpitaux européens. Cette marchandisation du corps pourrait présenter des risques sanitaires accrus, car le don rémunéré présente un danger : il incite les donneurs à mentir sur leur état de santé et attire une population à risques. Elle pose également de sérieuses questions morales. Est-il admissible que le sang des pauvres gonfle les profits des multinationales ?

Des trottoirs de Cleveland à la Suisse, cette enquête alarmante remonte la filière complexe et cachée du plasma humain. Grâce aux témoignages de donneurs américains, les journalistes François Pilet et Marie Maurisse révèlent les failles d'un système industriel déshumanisant. En dénonçant ces pratiques douteuses, leur documentaire éclaire aussi sur les dangers d'une libéralisation progressive du secteur de la santé en Europe.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: En quête de vie extraterrestre - À la découverte des lunes dans l'Univers   Sam 12 Aoû - 1:54


En quête de vie extraterrestre

À la découverte des lunes dans l’Univers

Les scientifiques sont sur le point de répondre à l'une des plus grandes questions de l'histoire de l'humanité : sommes-nous seuls dans l'Univers ? Le second volet de ce documentaire nous propose d'explorer plus particulièrement Io et Europe, des lunes de Jupiter, et Encélade, une lune de Saturne. L'enquête se poursuit en dehors du système solaire...

Le second volet de ce documentaire explore plus particulièrement Io et Europe, des lunes de Jupiter, et Encélade, une lune de Saturne. L’enquête se poursuit en dehors du Système solaire, dans d’autres galaxies, à la recherche de mondes habitables : selon les dernières études scientifiques, certaines exoplanètes offriraient elles aussi des conditions propices à l’éclosion de la vie.

Découvertes époustouflantes

Mêlant d'éblouissantes images de télescopes à des animations numériques, ce film plonge le spectateur au cœur des mondes extraterrestres, tandis que des exobiologistes commentent les résultats de leurs études. Nous pensions que les planètes et les étoiles voisines étaient plutôt inhospitalières – de gros cailloux froids où la vie ne pourrait jamais s'implanter. Or les télescopes et les engins spatiaux non habités ont révélé l'existence d'une large palette d'environnements dynamiques – des atmosphères chargées de molécules organiques, des volcans actifs et de vastes océans d'eau salée. Cette révolution force les scientifiques à revoir leur définition des mondes susceptibles d'accueillir des êtres vivants. Si l'on trouve réellement des formes de vie primitive ailleurs dans le Système solaire, il se pourrait que la vie soit aussi répandue dans tout l'Univers – voire que ce soit la règle et non l'exception. Pour en avoir le cœur net, les scientifiques explorent l'espace à l'aide de robots de plus en plus sophistiqués. Cassini, le vaisseau spatial de la Nasa, envoie des images qui nous font pénétrer sous les nuages orange de Titan, le plus grand satellite de Saturne, et montrent, pour la première fois, plusieurs des lacs qui parsèment sa surface. La sonde Stardust croise une comète, elle en rapporte des poussières et une découverte époustouflante : un acide aminé, qui est un élément constitutif essentiel de la vie. Le rover Curiosity est tout à la fois un géologue, un astrobiologiste et un laboratoire scientifique envoyé sur Mars à la recherche de molécules organiques nécessaires pour entretenir la vie. Autant de missions qui repoussent chaque fois les limites de notre compréhension de l'Univers.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Sucre, le doux mensonge   Ven 18 Aoû - 18:58


Comment, depuis les années 1970, l'industrie agroalimentaire a oeuvré pour augmenter les doses de sucre dans nos assiettes, avec à la clé un problème majeur de santé publique : obésité, diabète et maladies cardiaques se répandent à travers le monde, notamment chez les enfants. Cette enquête dévoile les mensonges de l’industrie sucrière et les recours possibles pour enrayer l’épidémie.

C’est en épluchant les archives internes de la Great Western Sugar Company, l'un des fleurons de l'industrie sucrière américaine, que la dentiste Cristin Kearns a fait une découverte de taille, exposée fin 2012 dans le magazine américain "Mother Jones" : dans les années 1970, l’industrie mondiale du sucre a mis au point une stratégie délibérée de conquête, visant à inclure toujours plus de saccharose dans l'alimentation quotidienne mondiale et à en dissimuler sciemment les risques sanitaires. Quarante ans durant, l'Association américaine du sucre et ses homologues d'autres continents ont réussi à faire prospérer un empire lourd de plusieurs milliards et à transformer les habitudes alimentaires à l'échelle planétaire. Conséquence de la nouvelle addiction qu'ils ont su généraliser, l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques se répandent à travers le monde, notamment chez les enfants.

Sucre et tabac, même combat ?

Le lobby du sucre est désormais au banc des accusés. Sa ligne de défense, jusqu'ici, ne bouge pas d'un iota : il exige de ses détracteurs toujours davantage de preuves de la nocivité du sucre. Des manœuvres qui rappellent celles de l'industrie du tabac pour retarder coûte que coûte l'application des décisions politiques. Alors que l'industrie, la recherche et les pouvoirs publics se mènent une lutte de plus en plus dure, la bombe à retardement sanitaire approche de l'explosion… Cette enquête dévoile les mensonges de l’industrie sucrière et les recours possibles pour enrayer l’épidémie.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Norvège : familles brisées / Corée du Sud : une jeunesse en fuite   Dim 20 Aoû - 0:46


NORVÈGE : FAMILLES BRISÉES Initialement créé par l'Etat pour protéger l'enfance maltraitée, le pays se heurte aux limites implacables du système mis en place. CORÉE DU SUD : UNE JEUNESSE EN FUITE Éducation ultra-sélective, compétition professionnelle permanente, culte de la richesse : les jeunes Coréens choisissent l'exil en masse pour échapper à la pression insupportable imposée par leur pays.

NORVÈGE : FAMILLES BRISÉES

Créé pour protéger l’enfance maltraitée, le "Barnevernet" se révèle un système en pleine dérive… Enfants confisqués sur simple dénonciation et placés dans une famille d’accueil, sans concertation ni information préalable, ni possibilité pour les parents biologiques de les récupérer. En voulant sauvegarder l’enfance, la politique familiale de la Norvège détruit des vies d’enfants et de parents démunis devant le dysfonctionnement du système. Une équipe d’"ARTE Reportage" a suivi trois familles dans leur lutte contre le système norvégien.

CORÉE DU SUD : UNE JEUNESSE EN FUITE

De nombreux jeunes Coréens choisissent l’exil pour échapper à la pression qu'ils subissent dans leur pays. Éducation ultra sélective, compétition professionnelle permanente, culte de la richesse et de l’apparence sont souvent présentés comme le prix du miracle coréen. La discipline du peuple, son acceptation des règles communes sont encore perçues comme la clé d’un développement économique sans équivalent au XXe siècle. La Corée du Sud a aujourd'hui atteint son but : devenir riche et puissante. Mais du côté de la jeunesse, ces règles sont de plus en plus vécues comme dictatoriales et inhumaines. Neuf jeunes Coréens sur dix souhaitent quitter le pays pour rejoindre l’Europe, l’Amérique ou l’Australie. Des médecins deviennent ouvriers agricoles, des ingénieurs apprennent la soudure...  Ce phénomène crée sa bulle économique : agences d’émigration, écoles pour apprendre des métiers manuels, cours de langue. Cette course effrénée pourrait bien déséquilibrer la démographie de toute la Corée.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Une aventurière en Irak : Gertrude Bell   Mer 23 Aoû - 1:08


Un portrait fascinant de Gertrude Bell, l'une des exploratrices les plus influentes du début du XXe siècle. Cette aventurière a contribué à façonner, avec des répercussions parfois funestes, le Moyen-Orient d'aujourd'hui.

Tour à tour exploratrice, archéologue et espionne, Gertrude Bell délaisse très jeune l'Angleterre victorienne pour s'aventurer dans le désert d'Arabie qu'elle sillonne de longues années à dos de chameau, parée de ses plus belles toilettes. Pendant la Première Guerre mondiale, cette Anglaise à l'arrogance affichée est recrutée par les services de renseignements de l'armée britannique. Appréciée pour ses connaissances pointues des ethnies locales, notamment des communautés bédouines, et sa maîtrise de la langue arabe, Gertrude Bell va dessiner les frontières du futur État irakien au sein du bureau colonial, au côté de son ami – le célèbre Lawrence d'Arabie. Dans un univers largement dominé par les hommes, elle devient la femme la plus influente de l'Empire britannique. Elle convainc même Winston Churchill, à l'époque secrétaire d'État aux colonies, de nommer Fayçal Ibn Husseïn, leader sunnite de la révolte arabe de 1916-1918, premier roi d'Irak. La "Khatoun" ("princesse"), comme la surnomment les Arabes, sera sa conseillère jusqu'à sa mort en 1926. Le choix de placer un souverain sunnite à la tête d'une population en majorité chiite pèse encore lourdement sur l'Irak d'aujourd'hui.

Reine du désert

Raconté avec ses propres mots, à partir de lettres, de journaux intimes, dits par l'actrice Sandrine Bonnaire, et de documents officiels, ce film retrace de manière singulière l'incroyable destin de Gertrude Bell. Il explore avec subtilité la personnalité hors du commun de cette femme audacieuse, à la fois colonialiste et profondément engagée auprès du peuple irakien, qu'elle a appris à connaître et apprécier. Gertrude Bell a fondé le musée d'Irak mais aussi contribué à modeler le Moyen-Orient actuel, une influence dont elle n'imaginait sans doute pas les répercussions politiques néfastes. Grâce à des images d’archives extraordinaires, en grande partie inédites et restaurées, ainsi que des interviews reconstituées de ses contemporains, l'exploratrice livre sa vision du Moyen-Orient nous transportant un siècle en arrière, au temps des empires coloniaux et du réveil nationaliste en Mésopotamie.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Eastern boys   Ven 25 Aoû - 2:43


À travers la rencontre d’un quadragénaire français et d’un jeune clandestin ukrainien, Robin Campillo ("120 battements par minute") signe un thriller lyrique et politique, récompensé à la Mostra de Venise.

Paris, gare du Nord. Daniel, quadragénaire bien sous tous rapports, repère Marek, un jeune sans-papiers et le suit dans les dédales de la station. Après lui avoir demandé ses tarifs, il lui donne rendez-vous chez lui le lendemain. Mais à l’heure convenue, la bande de petits voyous d’Europe de l’Est dont fait partie le garçon prend possession de l’appartement et le dévalise. Peu de temps après, alors qu’il tente de reprendre le cours de son existence, Daniel reçoit la visite de Marek…

Corps à cœurs

À mesure que le récit, séquencé en quatre chapitres, progresse entre ruptures de rythme et revirements inattendus, la crudité d'ébats tarifés, sans paroles ni regards échangés, cède le pas à une affection sincère qui place Daniel face à un combat aussi sentimental que politique : extirper son protégé des liens de sujétion et de la spirale de délinquance dans lesquels il s’est enfermé au côté de ces "eastern boys", gang de déracinés livrés à eux-mêmes dans une France qui les rejette ou les achète. Partant d’un terreau social documenté, Robin Campillo – qui a secoué la Croisette cette année avec "120 battements par minute" – déploie, avec le concours de ses acteurs, tous exceptionnels, un thriller tendu et troublant, dénué de complaisance moralisatrice.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Le vrai coût de la viande pas chère   Mar 5 Sep - 23:40


Le vrai coût de la viande pas chère

Pauvre cochon, riche affaire

L’Allemagne est le premier producteur européen de porc bon marché. Mais à quel prix ? Enquête sur un modèle industriel grassement subventionné, responsable d’un dumping social, économique et écologique à grande échelle.

C’est la viande préférée des Allemands, premiers consommateurs en Europe. Depuis une dizaine d’années, les producteurs de porcs d’outre-Rhin jouissent de subventions massives accordées par Berlin pour accélérer l'industrialisation de leurs exploitations. Aujourd'hui, le pays, autrefois importateur, est devenu autosuffisant et inonde l’Europe à prix cassé, 90 % du porc allemand provenant d'élevages industriels. Le marché est dominé par une poignée d’entreprises qui pratiquent l’économie d’échelle grâce à l’automatisation, et entassent des dizaines de milliers de bêtes gavées d’antibiotiques dans des hangars sur caillebotis, coupés de la lumière du jour. Si cette viande est si bon marché, c’est aussi en raison du droit du travail allemand, qui permet aux grands abattoirs d'employer des ouvriers détachés venus d’Europe de l’Est et payés au rabais. Écrasés par cette concurrence, de plus en plus de bouchers traditionnels ou de petites exploitations, en Allemagne, mais aussi en Bretagne ou en Roumanie, doivent mettre la clé sous la porte.

Industrie mortifère

Alors que l’opinion publique prend conscience de la nécessité de réduire sa consommation de viande et de défendre une agriculture qui respecte l’animal, la nature et l’humain, seule une volonté politique forte peut prendre le contre-pied de ce modèle désastreux. Plébiscitée par les producteurs et les consommateurs scandinaves, la législation suédoise sur l’élevage porcin semble ainsi faire figure d’exemple à suivre. Complète et très documentée, l'édifiante enquête de Jens Niehuss dresse le bilan sans appel d’une situation peu reluisante, où seuls les grands groupes industriels semblent trouver leur compte. Sans oublier les conséquences de cette industrie mortifère sur notre santé – notamment la multiplication de germes résistants aux antibiotiques chez l'homme, ou la pollution des nappes phréatiques par les nitrates contenus dans les lisiers.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: L’Arabie saoudite - Une puissance pétrolière en crise   Mar 5 Sep - 23:45


État clé du Golfe, l’Arabie saoudite subit aujourd’hui de plein fouet les conséquences de la chute du cours du pétrole. Enquête sur un royaume au bord de l’implosion.

L’Arabie saoudite n’est pas à une contradiction près. Partenaire de l’Occident, ce royaume quasi théocratique exporte un islam fondamentaliste tout en se posant en ennemi de l’État islamique. Si cette monarchie a longtemps été considérée comme un îlot de stabilité dans une région en crise, l’Iran, son principal concurrent au Moyen-Orient et son ennemi dans la guerre par procuration que se livrent les deux pays au Yémen, ne cesse de gagner du terrain. Parallèlement, les cours du pétrole s’effondrent, et pour la première fois, l’Arabie saoudite s'est vue contrainte de lancer un emprunt auprès d’investisseurs internationaux. Après l’accession de Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud au trône en 2015, la famille royale parviendra-t-elle à se maintenir au pouvoir ou ce pays dans la tourmente imploser-t-il – avec des conséquences imprévisibles pour la région, mais aussi pour l’Europe ?

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Billie Holiday   Lun 18 Sep - 1:33


Billie Holiday

Un supplément d'âme

Billie Holiday (1915-1959) n’a pas eu une enfance facile. Née d’une mère mineure à la dérive, elle a été violée une première fois à l’âge de 11 ans, puis condamnée par un tribunal pour enfants et placée dans une maison de redressement catholique... : autant de drames qui ont concouru à forger son caractère de battante. Le quartier du port de Baltimore où elle a grandi étant aussi celui des boîtes de jazz, elle participe très tôt aux concours entre musiciens en vogue à l'époque. En 1929, elle rejoint sa mère à New York et commence à chanter dans les bars de Harlem. Remarquée par un producteur de disques, elle enregistre avec Benny Goodman, puis tourne un court métrage avec Duke Ellington. Sa carrière est lancée. Mais sa tournée de 1938 avec une formation exclusivement blanche la renvoie à son destin de femme noire confrontée à la ségrégation raciale dans le Sud…

Fuir le misérabilisme

Si le documentaire évoque aussi les amours souvent sulfureuses de la chanteuse et son addiction à la drogue, il ne la présente pas en victime. Car Billie Holiday, qui ne s’avouait jamais vaincue, a fait ses choix en connaissance de cause. Les témoignages du journaliste Dan Morgenstern, des interprètes Dee Dee Bridgewater et Cassandra Wilson, et de Julia Blackburn, auteure d'une biographie de la chanteuse, délivrent cette artiste unique des oripeaux du misérabilisme.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)
» Durée de vie des virus de la gastro ?!
» Arte - De l'Orient à l'Occident
» Semaine du 4 au 10 février 2013
» Captvty un logiciel de téléchargement du Replay gratuit sur Windows ET MAC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Programmes en replay d'ARTE +-