La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5133
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Cirque du Soleil : Toruk - Le premier envol   Dim 1 Jan - 2:32


Cirque du Soleil

Toruk - Le premier envol

Dans son nouveau spectacle "Toruk - Le premier envol", le Cirque du Soleil offre une expérience visuelle intense inspirée de l’univers du film "Avatar" réalisé par James Cameron.

Les tournées du Cirque du Soleil, incontournable compagnie canadienne active depuis plus de trente ans, sont toujours un événement. La captation de Toruk – Le premier envol nous en met plein les yeux : ce fabuleux show s’inspire du riche univers du film Avatar, réalisé par James Cameron. Mêlant théâtre, acrobatie, marionnettes et danse dans une scénographie à couper le souffle – couleurs chatoyantes et animaux fabuleux –, le spectacle retrace une histoire qui se déroule plusieurs millénaires avant l’intrigue du film, sur la planète Pandora. Ses acrobaties fluides s’inscrivent à merveille dans l’univers recréé sur scène : une nature sauvage peuplée d’une faune et d’une flore à la beauté et à la poésie impressionnantes.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5133
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Le business du sang   Mer 22 Fév - 14:13


Aux États-Unis, où cette pratique est légale, une population appauvrie vend son sang aux grandes multinationales, qui le commercialisent en Europe. Une enquête passionnante sur une industrie en pleine croissance.

Aujourd'hui, le plasma, un composant du sang très recherché pour ses protéines, vaut plus cher que le pétrole. Utilisé par des sociétés pharmaceutiques pour fabriquer des médicaments coûteux, ce précieux liquide, indispensable aux malades, est devenu une marchandise rentable. Avec des bénéfices s'élevant à plus d'un milliard d'euros, la société suisse Octapharma est l'un des quatre acteurs principaux de ce marché florissant. Ses centres de collecte, implantés principalement aux États-Unis, où le prélèvement rémunéré, interdit en Europe, est légal, attirent les habitants des quartiers défavorisés. Pour cette population appauvrie, notamment depuis la crise de 2008, le don de sang est parfois l'unique source de revenus. L’entreprise tire profit de la situation pour revendre à prix d’or ses produits – plasma simple ou transformé – aux hôpitaux européens. Cette marchandisation du corps pourrait présenter des risques sanitaires accrus, car le don rémunéré présente un danger : il incite les donneurs à mentir sur leur état de santé et attire une population à risques. Elle pose également de sérieuses questions morales. Est-il admissible que le sang des pauvres gonfle les profits des multinationales ?

Des trottoirs de Cleveland à la Suisse, cette enquête alarmante remonte la filière complexe et cachée du plasma humain. Grâce aux témoignages de donneurs américains, les journalistes François Pilet et Marie Maurisse révèlent les failles d'un système industriel déshumanisant. En dénonçant ces pratiques douteuses, leur documentaire éclaire aussi sur les dangers d'une libéralisation progressive du secteur de la santé en Europe.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5133
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: En quête de vie extraterrestre - À la découverte des lunes dans l'Univers   Sam 12 Aoû - 1:54


En quête de vie extraterrestre

À la découverte des lunes dans l’Univers

Les scientifiques sont sur le point de répondre à l'une des plus grandes questions de l'histoire de l'humanité : sommes-nous seuls dans l'Univers ? Le second volet de ce documentaire nous propose d'explorer plus particulièrement Io et Europe, des lunes de Jupiter, et Encélade, une lune de Saturne. L'enquête se poursuit en dehors du système solaire...

Le second volet de ce documentaire explore plus particulièrement Io et Europe, des lunes de Jupiter, et Encélade, une lune de Saturne. L’enquête se poursuit en dehors du Système solaire, dans d’autres galaxies, à la recherche de mondes habitables : selon les dernières études scientifiques, certaines exoplanètes offriraient elles aussi des conditions propices à l’éclosion de la vie.

Découvertes époustouflantes

Mêlant d'éblouissantes images de télescopes à des animations numériques, ce film plonge le spectateur au cœur des mondes extraterrestres, tandis que des exobiologistes commentent les résultats de leurs études. Nous pensions que les planètes et les étoiles voisines étaient plutôt inhospitalières – de gros cailloux froids où la vie ne pourrait jamais s'implanter. Or les télescopes et les engins spatiaux non habités ont révélé l'existence d'une large palette d'environnements dynamiques – des atmosphères chargées de molécules organiques, des volcans actifs et de vastes océans d'eau salée. Cette révolution force les scientifiques à revoir leur définition des mondes susceptibles d'accueillir des êtres vivants. Si l'on trouve réellement des formes de vie primitive ailleurs dans le Système solaire, il se pourrait que la vie soit aussi répandue dans tout l'Univers – voire que ce soit la règle et non l'exception. Pour en avoir le cœur net, les scientifiques explorent l'espace à l'aide de robots de plus en plus sophistiqués. Cassini, le vaisseau spatial de la Nasa, envoie des images qui nous font pénétrer sous les nuages orange de Titan, le plus grand satellite de Saturne, et montrent, pour la première fois, plusieurs des lacs qui parsèment sa surface. La sonde Stardust croise une comète, elle en rapporte des poussières et une découverte époustouflante : un acide aminé, qui est un élément constitutif essentiel de la vie. Le rover Curiosity est tout à la fois un géologue, un astrobiologiste et un laboratoire scientifique envoyé sur Mars à la recherche de molécules organiques nécessaires pour entretenir la vie. Autant de missions qui repoussent chaque fois les limites de notre compréhension de l'Univers.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

 Sujets similaires

-
» Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)
» Durée de vie des virus de la gastro ?!
» Arte - De l'Orient à l'Occident
» Semaine du 4 au 10 février 2013
» Captvty un logiciel de téléchargement du Replay gratuit sur Windows ET MAC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Programmes en replay d'ARTE +-