La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 16:14

Cet Américain prétend avoir inventé une poudre nutritive qui se substituerait à la prise de repas. En affirmant que se nourrir trois fois par jour est une perte de temps, il crée la polémique.

LA PRÉPARATION DU SOYLENT

Baptiser un produit alimentaire en référence au film Soylent Green (Soleil Vert ), dans lequel les êtres humains se nourrissent de pilules à la composition douteuse... Il fallait oser. Pourtant, Rob Rhinehart assume. Avec Soylent, cet ingénieur américain de 24 ans prétend avoir inventé un cocktail nutritif qui pourrait permettre à l’humanité d’arrêter définitivement de manger. Après avoir transformé sa cuisine en labo de chimie, Rob Rhinehart se nourrit exclusivement - et depuis plusieurs mois déjà - de cette mixture.

Food-hacker

Selon son inventeur, le Soylent contient précisément ce dont le corps humain a besoin pour fonctionner dans des proportions idéales. « Je ne pense pas que nous ayons besoin de fruits et légumes, mais plutôt de vitamines et de minéraux, estime-t-il. Nous avons besoin de glucides, pas de pain. D’acides aminés, pas de lait. ». Depuis le début de son expérience, Rob Rhinehart assure ne jamais s’être senti aussi bien sur le plan physique et mental. Les tests médicaux lui donnent - pour l’instant - raison.

La fin des repas ?

Pourrait-on ainsi remplacer nos repas par de la poudre blanchâtre diluée à l’eau ? « Ne pas se soucier de la nourriture, c’est génial. Pas de courses, pas de vaisselle, pas de temps perdu à réfléchir à quoi manger, pas d’interminables conversations sur les bienfaits du sans gluten, des régimes drastiques, des graisses animales et végétales. » Au-delà du temps économisé, Rob Rhinehart insiste sur les avantages écologiques et économiques de son cocktail. Il pourrait en effet être produit avec un faible impact environnemental et permettre de nourrir la planète. Il serait également exempt de beaucoup des toxines présentes dans notre alimentation industrielle.

Pas nutritioniste mais ingénieur électricien de formation, le chercheur a pourtant réussi à convaincre bon nombre de scientifiques de la viabilité du Soylent. La campagne de collecte organisée pour financer le projet affichait un objectif de 100 000 dollars : elle a permis d’en récupérer plus d’un million ! Le produit, en cours de développement, sera disponible dans le monde entier début 2014.

En attendant, sur son blog, l’homme doit répondre à de nombreuses critiques. Certains affirment qu’il est impossible de se passer de fruits et légumes frais et d’une alimentation variée. Mais c’est surtout la perte du caractère social des repas qui déclenche la polémique chez les internautes. Ce à quoi Rhinehart répond qu’il continue à aller au restaurant une ou deux fois par semaine, comme on va au cinéma. (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 4 Mai - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 16:49

Tant qu'à faire j'aimerais mieux suivre le cycle des 21 jours et me nourrir de Prana comme pas mal de gens le font maintenant. Si je me souviens bien de mes lectures, il y aurait actuellement 5 000 personnes en Europe qui se sustentent ainsi depuis des années. Il faudrait que je retrouve l'article...je l'avais envoyé à chacha mais ne le retrouve plus dans mes archives.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:06

justine34 a écrit:

Tant qu'à faire j'aimerais mieux suivre le cycle des 21 jours et me nourrir de Prana comme pas mal de gens le font maintenant. Si je me souviens bien de mes lectures, il y aurait actuellement 5 000 personnes en Europe qui se sustentent ainsi depuis des années. Il faudrait que je retrouve l'article...je l'avais envoyé à chacha mais ne le retrouve plus dans mes archives.
Ahlala... Tu n'es pas si organisé que je le croyais... :lol!: 

Au fait, si cela est vrai — cette découverte — et qu'elle n'a pas de mauvaise conséquence à court, moyen et long terme, cela résoudra énormément de problèmes de : famines à travers le monde, épargnera la vie des animaux, cessera le monopole des multinationales — pour acheter de la semence chaque année — l'utilisation des pesticides et la pollution des nappes phréatiques, la diminution de l'usage de l'eau pour arroser les champs, etc...

Affaire à suivre...

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:14

Tout à fait !
Deux choses me gênent: tout d'abord on ne sait pas à partir de quoi est faite cette poudre.
Ensuite chaque aliment est un tout, un ensemble de composés en osmose les uns avec les autres. Là, on arrive à dissocier chaque composant chimique.
Quelle est la valeur en matière énergétique ? Quelle est le taux vibratoire de sa poudre ?

N'avons pas besoin d'acides aminés, de protéines... nous avons besoin d'aliments vivants.
Chacha

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:15

Nexus de ce mois-ci parle du prâna comme nourriture.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:19

Samsara, je suis tout à fait de ton avis. Depuis le temps que l'on "dissèque" les produits naturels qui conviennent si bien à nos organismes, pour en retirer des éléments, vendus ensuite pour le plus grand profit des laboratoires et autres, il serait temps que l'on reviennent à l'alimentation naturelle et saine.

Esprit, souvent je ne garde pas ce que j'envoie car si l'article est trop long, je mets seulement le lien, alors pour le retrouver dans une grande liste de correspondance, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
J'ai donc demandé à Chacha si elle l'avait gardé. J'espère que oui !
Chacha

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:22

Justine, c'est bibi qui a répondu, pas Samsara ! :drunken: :king: :lol!: 

Non, je ne crois pas l'avoir gardé. Mais mon ordi a planté alors je l'ai fermé ! Je le boude !!
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:24

Ah voilà ! merci Chacha ! donc, comme j'ai Nexus... mais il y en a des pages et des pages, alors, je vous conseille d'acheter ce numéro, qui en vaut le coup, c'est celui de septembre-octobre !

Sommaire :

Ces OGM Masqués made in france
   Vaccin : une star défie big pharma
   Un vaccin mortel pour sauver des vies ?
   Qui dit mieux ? : un vaccin pédiatrique 6-en-1 approuvé par Bruxelles
   Le paradoxe végétarien
   Pesticides : une seule courgette contient de quoi tuer 845 abeilles
   Excision : un rapport affolant
   La NSA déjà DANS 3 smartphones sur 4
   Fisc fucking : ces Américains qui ne veulent plus l´être
   Prévention : des mouchards anti-alcoolémie dans les urinoirs
   Une carte biométrique pour chaque Nigérian
   Une Nouvelle alternative aux tests sur animaux
   Art rupestre : une cosmologie à trois niveaux

Prânisme

La liberté sans faim ?

Manger : l’acte évident et naturel par excellence. Acte de plaisir, d’échange et de convivialité, mais aussi et surtout de survie. Pourtant, un nombre croissant d’individus cesse de manger. Et contre toute attente, beaucoup semblent se porter comme un charme : santé physique et morale, bien-être et vitalité... De quoi se nourrissent-ils ? Comment leur corps s’adapte-t-il ? Qu’en dit la science ? Quels enjeux culturels et sociaux cela peut-il impliquer ? Éléments de réponse.

La science entre déni et défi

Se nourrir de la lumière : réel, possible ou mensonger ? La recherche vacille entre la peur de se remettre en cause et les enjeux insoupçonnés que le prânisme pourrait receler. Car ses modalités excèdent les connaissances actuelles de la physique et de la biologie.

Prânisme, mode d'emploi… et résultat

Pourquoi choisir de devenir prânique ? La spiritualité semble être le moteur essentiel chez la plupart des prâniques. Ellen Greve, alias Jasmuheen a fréquenté les « alternatifs » de Byron Bay, Michael Werner s’intéresse à l’œuvre de Rudolf Steiner depuis plus de trente ans et Henri Monfort se présentait déjà comme chaman et guérisseur avant d’entamer le processus des 21 jours. Quant à Willy Barral, disciple de C. G. Jung et formé par Françoise Dolto et Pierre Solié, il se présentait comme « un agnostique mystique ». Le prânisme, une forme de « spiritualité laïque » ?

Prânisme et société : Vivre sans manger, c’est mal !

Cesser de manger, se nourrir de lumière, être en parfaite santé, et par-dessus le marché, aimer la vie comme jamais : trop, c’est trop ! Les prâniques soulèvent trop de questions explosives pour ne pas susciter la peur. Aperçu des enjeux et des réactions.

Témoignage

« Il y a un moment où le corps dit : “Ok, j’ai compris !” »
Thierry Soubrier, 49 ans, est constructeur de maison en paille. Il est prânique depuis deux ans (il pèse entre 72 et 74 kg pour 1,80 m). Sandrine, son épouse, est professeur d’éducation physique, et pas (encore) prânique. (source)

Dernière édition par justine34 le Mer 18 Sep - 17:49, édité 2 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:25

chacha a écrit:
Justine, c'est bibi qui a répondu, pas Samsara ! :drunken: :king: :lol!: 

Non, je ne crois pas l'avoir gardé. Mais mon ordi a planté alors je l'ai fermé ! Je le boude !!
Sorry ma belle, donc je rends à Chacha, ce qui lui appartient ! ;) 
Chacha

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   Mer 18 Sep - 17:27

:lol!: :lol!: Tant que tu me compares à Samsara, je n'en suis pas fâchée ! :lol!:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Rob Rhinehart, l'homme qui veut nous faire arrêter de manger   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant