La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Dim 17 Fév - 14:59

Yoga
L'art de vivre - videos.arte.tv

Voyage initiatique à travers le Yoga pour apprendre à vivre en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 20 Fév - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Mer 20 Fév - 0:48

PLANET YOGA

Planète yoga
explore sur trois continents
l'impact du yoga tel qu'il a été réinterprété
dans la société occidentale.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Mar 5 Mar - 2:10

INDE

La dernière danse

En Inde, dans le village d'Orissa, Biswajit, 16 ans, vit ses derniers jours en tant que danseur gotipua. À sa naissance, il a été confié au temple afin d'honorer Shiva. Depuis l'âge de 5 ans, habillé et apprêté comme une fille, il représente le devedhâsî, la jeune maîtresse du dieu. Mais Biswajit a atteint l'âge limite fixé par la tradition : aujourd'hui, il doit quitter le temple, affronter le monde extérieur et abandonner sa plus grande passion : la danse.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Mer 6 Mar - 23:32

Les confessions ahurissantes de six anciens chefs du Shin Beth, le Service de la sécurité intérieure d'Israël. Explosif. Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d'aveux précis, circonstanciés, d'une remarquable liberté et d'une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l'État hébreu d'occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n'ont jamais vraiment cherché à construire la paix. Une succession d'erreurs qu'inaugurent les mots d'arabe approximatif avec lequel de jeunes réservistes s'adressent aux populations des nouveaux territoires occupés, leur annonçant qu'ils viennent les "castrer", au lieu de les "recenser".

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 6 Mar - 23:44, édité 2 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Mer 6 Mar - 23:43

Un dérisoire dosimètre, aux carrefours ou accroché au cou des enfants, les rappelle sans cesse au monstre invisible et aux particules tueuses qu'ils tentent de retenir en disposant des bouteilles d'eau aux fenêtres. Dans la région de Fukushima, deux ans après, la vie ou du moins "l'existence" des habitants continue, en intégrant au quotidien la pollution radioactive. Au-delà du séisme et du tsunami, la catastrophe nucléaire a révélé les lézardes d'un système et sa criminelle arrogance. Et tous se souviennent avec effroi de la série d'erreurs et d'atermoiements qui a scellé leur destin, les politiques préférant "minimiser la situation au lieu de réduire les risques".

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Dim 10 Mar - 14:41

1. Qu'est-ce que l'univers ?

Comment sommes-nous parvenus à la conclusion que notre planète ne constituait pas le centre de l'univers mais un objet céleste parmi des milliards, dans un cosmos en constante expansion ? Les astronomes du Moyen Âge ont joué un rôle crucial dans cette découverte, aidés des artisans qui ont mis à contribution leurs savoir-faire pour créer des instruments sophistiqués. Cet épisode montre aussi comment de surprenants liens se sont tissés entre la science et l'argent. Le télescope d'Edwin Hubble, le plus grand de son époque, a ainsi été financé grâce au boom pétrolier en Californie.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Dim 10 Mar - 14:47

Grâce à des découvertes souvent inopinées et à des chimistes téméraires, l'homme a peu à peu identifié les matériaux qui composent le monde. Du savoir des alchimistes du Moyen Âge à la première teinture synthétique (le mauve) en passant par l'invention du transistor, retour sur les grandes étapes de cette quête qui a permis de découvrir l'existence de l'oxygène, de l'hydrogène, du carbone... Les scientifiques ont ensuite élaboré des théories, depuis celle des quatre éléments - eau, terre, feu, air -, jusqu'aux atomes, ainsi que la conception de la physique quantique, qui sont au fondement de notre monde moderne.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Dim 10 Mar - 14:54

Père de famille épanoui et insouciant, Simon profite du temps libre que lui laisse son chômage pour donner quelques cours de chants lyriques. Un jour, son épouse Camille accepte une promotion. Travaillant désormais à temps plein, elle lui délègue les tâches ménagères et la garde de leurs deux filles. Peu dégourdi et complètement débordé par ce rôle de père au foyer, Simon s'interroge sur son couple et sa virilité qu'il estime déclinante.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Mar 12 Mar - 20:56

En Érythrée, dans un village de montagne coupé du reste du monde, un petit âne aide la veuve Lemlem et sa fille en allégeant leurs épuisantes corvées d'eau. Et c'est grâce à Hamilmil, l'intrépide bourricot qu'elle surnomme son "ambulance", que Bekitha la sage-femme peut rendre visite à ses patientes d'une vallée à l'autre.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   Jeu 14 Mar - 13:13

Des études approfondies ont prouvé que l'aluminium favorisaient l'apparition de nombreuses maladies.

Les différentes propriétés physiques de l'aluminium - malléable, léger, inoxydable - en font un métal fascinant, précieux dans le secteur de l'architecture. Mais son utilisation dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits de cosmétique et dans la pharmacopée posent de plus en plus de problèmes. Des études approfondies ont prouvé que l'aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l'apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d'infections auto-immunes voire de la maladie d'Alzheimer. Les meilleurs gisements de bauxite se trouvent sous les tropiques, en Afrique de l'Ouest, en Australie, en Inde et en Jamaïque. Mais c'est à Porto Trombetas dans le nord du Brésil que se situe l'une des mines les plus rentables au monde, aux mains d'une multinationale. Pour l'exploiter, il faut abattre chaque année l'équivalent de 250 terrains de football de forêt humide primaire, essentielle à la biodiversité. Les boues rouges liées à l'extraction sont toxiques, comme l'a montré la catastrophe écologique survenue en Hongrie en 2010.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)   

Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant