La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Que contiennent vraiment nos hamburgers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Que contiennent vraiment nos hamburgers ?   Lun 16 Sep - 12:17

Des milliards de hamburgers sont vendus chaque année partout dans le monde. Une industrie florissante qui cache quelques réalités peu engageantes : des milliers de vaches sont tuées chaque heure pour alimenter les fast-food, et malgré tout, des études récentes montrent que la plupart des produits vendus contiennent moins de 15% de viande…

Le signal d’alarme a été tiré récemment dans une revue scientifique américaine – « The Annals of Diagnostic Pathology » -  et éclaire d’un jour nouveau l’un des produits les plus  consommés dans le monde. L’étude citée a passé en revue huit différents hamburgers parmi les marques les plus populaires, en les analysant d’un point de vue histologique. Et le résultat est édifiant : Entre 2,1% et 14,8% de viande seulement par hamburger. Le reste des produits étant constitué de fibre tissulaire, de vaisseaux sanguins, de cartilage, de nerfs, de graisse, d’os, et de différents déchets organiques n’ayant aucune valeur nutritive. Très appétissant...

Pire encore, les chercheurs ont trouvé dans plusieurs burgers des parasites de type sarcocyste, liés à la consommation par le bétail de nourriture contaminée par des excréments. De mieux en mieux…

Les plus grandes marques concernées

Les révélations n’ont pourtant déjà pas manqué ces dernières années : viande de cheval au lieu de bœuf, utilisation d’additifs comme le « pink slime » à la place de la viande, conditions déplorables d’élevage du bétail et de son abattage (permettant le développement de virus et d’éléments pathogènes résistant aux antibiotiques)… Les plus grandes firmes du marché américain et international (Burger King, Wendy’s, Starbucks, Subway et Mc Donalds) n’ont pas toujours été épargnées par les résultats des enquêtes. Il est donc difficile d’être certain de la qualité de ce que nous consommons dans ces enseignes.

En parallèle, de nouvelles chaînes de restaurants se développent en misant au contraire sur la qualité des hamburgers proposés, voire en insistant sur le côté « terroir ». C’est le cas en France, second pays européen consommateur de burgers derrière la Grande-Bretagne, où la chaîne « 231 east street », partant de Strasbourg, compte par exemple bien se développer hors des frontières de l’hexagone, y compris aux Etats-Unis.

Reste à ne pas oublier qu’au-delà de la qualité, consommer moins de viande est un acte bénéfique et pour notre santé et pour la planète. Mieux vaut donc réfléchir à deux fois avant de pousser la porte d’une des innombrables fast-foods de nos villes. (source Newmanity)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 28 Oct - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Que contiennent vraiment nos hamburgers ?   Lun 16 Sep - 13:22

Voyons les choses de façon positive, pour manger des hamburgers 100 % pur bœuf il faudrait tuer 85 % de vaches supplémentaires ! :shock:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Que contiennent vraiment nos hamburgers ?   Lun 16 Sep - 14:14

samsara a écrit:

Voyons les choses de façon positive, pour manger des hamburgers 100 % pur bœuf il faudrait tuer 85 % de vaches supplémentaires ! :shock:
Samsara, si tu as vraiment une âme charitable pour les animaux, dans ce cas-là il faut aller jusqu’au bout et boycotter carrément la consommation de la viande. Or dans cet article, ils soulignent surtout qu’il y a une tromperie sur marchandise c’est-à-dire, vendre un produit à base de viande que cette dernière n’est qu’une accumulation de fibre tissulaire, de vaisseaux sanguins, de cartilage, de nerfs, de graisse, d’os, et de différents déchets organiques... Nous ne sommes pas des poubelles ambulantes !!!

Bref, qu’ils aient le courage de mentionner ces ingrédients qui se trouvent à l’intérieur d’un hamburger en précisant que cela est un choix pour épargner l’abattage 85 % de vaches supplémentaires !

De plus, ces "M...." n’ont aucune valeur nutritive, je ne sais pas si cela te stimules pour acheter un tel produit pour tes ados ? Sans parler des parasites de type sarcocyste, liés à la consommation par le bétail de nourriture contaminée par des excréments... Il faut faire attention à ce qu’on dit. :study: 

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Que contiennent vraiment nos hamburgers ?   Lun 16 Sep - 14:35

Mes propos étaient ironiques Esprit, comment veux-tu que je cautionne cela ! La priorité des Fast-foods est de faire des bénéfices, non de se soucier de l'apport nutritif de ce qu'ils vendent. Ils dépensent des millions en marketing et communication pour vendre un bout de pain avec de la viande comme s'ils vendaient des mets gastronomiques exceptionnels ! c'est le chaland qui est aveugle, mais j'avoue qu'ils sont experts en manipulation mentale. 

Ils vendent un concept, et le monde entier y adhère...  ces concepts fabriquent des moutons dans un monde aux idées conceptuelles.... garantes de consciences endormies...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Que contiennent vraiment nos hamburgers ?   Lun 16 Sep - 14:50

Excuse-moi, je croyais que tu étais sérieuse — je me disais quand même, venant de toi ça me paraît surprenant. :sunny: 

Il faut rester toujours vigilant et très exigeant sur la qualité de nos produits, car sans les consommateurs il n'y aura pas des producteurs... ces derniers ne produisent que pour nous vendre... Dictons leurs nos règles !

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Que contiennent vraiment nos hamburgers ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1