La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Vieux et grincheux moi ? Sûrement pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5669
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Vieux et grincheux moi ? Sûrement pas !   Dim 15 Sep - 11:19

Vieux et grincheux moi ? Sûrement pas !

b

Prendre de l’âge dans de bonnes conditions sur les plans physique et psychologique est possible aujourd’hui. A condition d’avoir très tôt une bonne hygiène de vie et de suivre quelques conseils de spécialistes fort utiles.

Vieillir est une chose, vieillir en bonne santé en est une autre. En effet, l’âge finalement n’a pas grand-chose à voir si ce n’est que le corps ne possède plus la même endurance et les mêmes capacités. Mais tous les spécialistes s’accordent pour dire qu’il ne s’agit pas de se réveiller à la soixantaine pour agir, mais bien de commencer tôt à respecter quelques règles de bon sens.

Préserver vos artères

La cigarette, la nourriture trop riche, sont autant de sources de problèmes cardiovasculaires qui, s’ils ne sont pas toujours fatals, peuvent être invalidants. Bien sûr, certains excès sont permis, mais à titre occasionnel. Vous éviterez ainsi des traitements chimiques à venir contre le cholestérol, contre certains diabètes, et apprendrez à manger des produits sains. Et lutter contre l’obésité commence dès le plus jeune âge. Il faut y penser également pour ses enfants…

De l’exercice physique

L’exercice physique pratiqué régulièrement, de l’ordre de trois fois par semaine, permet de se maintenir en forme : un peu de marche quotidienne, du yoga ou plus simplement des assouplissements, permettent de maintenir le souffle, un bon rythme cardiaque, et un corps souple.

Prenez soin de vos neurones

Si l’entretien du corps est impératif pour vieillir en bonne santé, il en va de même pour « l’entretien intellectuel ». En effet, ne négligez pas vos neurones. Faire des parties de Scrabble, des parties de cartes entre amis, des mots fléchés, des mots croisés et tout jeu de logique, sont autant de façon de conserver un esprit éveillé, toujours en effervescence. C’est donc aussi un des secrets pour vieillir en bonne santé.

Des relations sociales régulières

Voir des amis, parler, échanger, sortir au cinéma, au théâtre… On sait aujourd’hui qu’il ne s’agit pas que d’un plaisir, mais que l’entretien de relations amicales et d’une communication régulière avec les autres, des discussions, des rires, est primordiale dans l’art de vieillir dans de bonnes conditions.

Des dents saines

Eviter caries et problèmes dentaires est beaucoup plus important qu’on ne le croit généralement. Une bonne dentition permet de se nourrir correctement même lorsque l’on est très âgé. Et une nourriture saine, c’est le point de départ d’une bonne santé.

Des vaccins à jour

En prenant de l’âge, mieux vaut se méfier de la grippe, évidemment, mais si vous avez un jardin, un vaccin antitétanique à jour est conseillé. Le tétanos est une maladie très invalidante, avec des séquelles importantes.

Pas de produits miracles

Mélatonine, DHEA, molécules antioxydantes, oligo-éléments… Régulièrement, la presse consacre des articles aux vertus de ces produits qui ralentiraient le vieillissement, ou au moins permettraient de prendre de l’âge avec moins de difficultés. Mais si des effets positifs existent effectivement pour contrer certaines carences, il est clair qu’il n’existe toujours pas de produit miracle…

Des médecins à votre service

Un bon suivi médical vous aidera à parer à certains problèmes qui peuvent s’avérer invalidants avec le temps. « Mieux vaut prévenir que guérir », dit le dicton. Faire régulièrement des bilans sanguins afin d’établir ou non certaines déficiences est un mode de fonctionnement préventif qui évite bien des soucis. (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 61
Localisation : Sud-Est - France

Message Sujet: Re: Vieux et grincheux moi ? Sûrement pas !   Lun 16 Sep - 18:36

Aïe ! les vaccins ! Voilà le sujet qui fâche :twisted: :twisted: 
Celui contre la grippe fait plus de mal que de bien, heureusement qu'il y a l'équivalent en homéopathie.
Le tétanos est rare et tue moins de 50 personnes par an. Une bonne désinfection et une surveillance en cas de contact d'une plaie avec la terre (il ne se trouve pas dans la rouille mais dans la terre) et on évite le pire.

Quant aux médecins, pas trop souvent. D'abord ça fait le trou de la sécu, ensuite parce qu'une consultation a un certain âge débouche souvent sur des médicaments contre la tension, le cholestérol...
Alors que les taux sont abaissés pour pouvoir vendre davantage de médicaments en vous faisant croire que vous êtes à l'article de la mort si vous ne les prenez pas !
Alors un bon homéopathe (pas un de ceux qui, accessoirement, la pratique, un vrai pro !) fera bien l'affaire. Et surtout pas d’hypocondrie !
Enfin il faut bien mourir un jour, on l'oublie bien souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vieux et grincheux moi ? Sûrement pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Newmanity-