La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Une réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asaliha

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 19:25

C'est déjà fait.

Elle a déjà été informée. Mais elle continue....Je patiente mais j'avoue que maintenant je choisi les moments où je suis disponible pour elle.
Quant aux autres je les ai tous sortis de ma vie.
Comme ce fut le cas pour toi, Esprit, moi aussi cette personne est dans ma famille.

Peut-être que je n'aurais pas dû partager mon exemple personnel pour imager ma réflexion.

Car j'insiste, ma réflexion posait surtout la question " Qu'est-ce que j'apporte à l'Uni-vers dans mes comportements relationnels?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 19:47

Asaliha a écrit:

... j'insiste, ma réflexion posait surtout la question " Qu'est-ce que j'apporte à l'Uni-vers dans mes comportements relationnels?

Ta bonne intention pour autrui, elle te sera rendue décuplée.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 14:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Asaliha

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 19:53

Alors là tu me motives 100 fois plus à être d'une gentillesse irréprochable.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Ven 21 Fév - 17:06

Faire preuve de gentillesse envers les autres est dans ma nature.

J'ai de la compassion pour les personnes âgées qui sont mes voisins par exemple, je vais les voir, les écouter passer un peu de temps avec eux, même s'ils sont tristes et se plaignent souvent.

Quand il m'arrive des désagréments, je suis plutôt "philosophe" c'est à dire que je ne poursuis pas les gens au tribunal ...

Quand ma famille ne me donne aucune nouvelle, c'est toujours moi qui appelle et qui essaie de calmer les différends entre eux et moi.

Mais certains me disent que je suis "une bonne poire" et que je me laisse marcher sur les pieds, qu'il ne faut pas confondre "bon et bête", que je ne défends pas mes intérets, etc.

Quand on fait preuve de gentillesse et d'amour autour de soi, on est vraiment mal compris par son entourage, et parfois pris pour des "fous", non ? Pas vous ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Ven 21 Fév - 20:41

Verseau a écrit:

Mais certains me disent que je suis "une bonne poire" et que je me laisse marcher sur les pieds, qu'il ne faut pas confondre "bon et bête", que je ne défends pas mes intérêts, etc.

Quand on fait preuve de gentillesse et d'amour autour de soi, on est vraiment mal compris par son entourage, et parfois pris pour des "fous", non ? Pas vous ?

Si tu veux mon avis Verseau, n'écoute pas ce que disent les autres. Car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Ce n’est pas parce qu’il y a un troupeau égaré que je dois le suivre, comme tout le monde. Il faut agir avec discernement et conscience, puis se poser quelques questions du genre : est-ce qu’en étant personne “gentille” j'interfère dans la vie d’autrui et son libre arbitre ? Est-ce que j’aimerai être traité comme je traite les gens ? ainsi de suite....

Personnellement je joue les bateaux brise-glace et je fraye le chemin surtout pour moi. Ensuite, celui qui veut me suivre le fera tout seul. Ce n’est pas à moi qui va le convaincre pour le faire. Ma conscience, mon amour, ma compassion et mon altruisme, tous me guident vers les bonnes décisions. Ce rapportent, disent et pensent les gens m’indiffère totalement.

Suite à ma période sabbatique que j’ai effectuée il y a quelques années et qui viennent d’être achevée récemment, j’ai appris tas de choses, souvent par moi-même et des fois grâce à des personnes éveillées. Depuis, j’ai avancé sans regarder derrière moi, ni scruter les réactions des gens qui m’entourent, à commencer par mes amis intimes et les membres de ma famille. Résultat, au lieu que je me transforme selon leurs gouts pour leur plaire, ce sont eux qui font plus ou moins comme moi, car ils se sont aperçus du grand bénéfice d’être positif dans la vie. Du coup, mon environnement a basculé dans le spirituel en abandonnant de plus en plus le matériel.

C’est une façon de dire merci à l’Univers, c’est de moins le polluer avec notre négativité et le fait d’être positif, influence les autres aussi, ce qui est bénéfique pour tous.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Humaine

Message Sujet: Résonances en moi   Mer 14 Fév - 9:27

Je reprends cette conversation car elle résonne en moi. Grâce à ce forum notamment qui confirme mes recherches de ces derniers temps, je vais déjà mieux.
Ce sujet: les autres, m'interpelle car c'est dans ma nature profonde de donner. (Ceci dit sans vouloir me "glorifier": je suis juste "comme ça". Tout ce qui est "flattement de l'ego", "jugement de valeur", "compétition" ne m'intéresse pas.)
Longtemps (et sûrement encore un peu), les réactions face à mes mains tendues aux autres, face à cette générosité gratuite envers eux, m'ont déçue et carrément m'ont faite souffrir. Un grand sentiment d'injustice à mon égard. Comment comprendre ces attitudes négatives face à mon empathie ?
Je me sentais abattue, en question, en souffrance.
Et puis, je me suis comme éclairée de l'intérieur. 
Depuis, je suis en passe de décider non pas de changer au niveau empathie et générosité, mais bien de ne pas faire attention aux réactions des autres face à mon acte gratuit.
Ces constats me cernaient, m'abattaient. 
Je décide que là n'est pas l'essentiel.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une réflexion...   

Une réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2