La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Une réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asaliha

Message Sujet: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 3:15

Je me disais comme ça que nous parlons beaucoup de ce que nous désirons obtenir de la loi d'attraction, de ce que nous attendons d'elle.

Mais sachant tout ce que l'on sait à propos d'elle et de son fonctionnement, ne devrions-nous pas observer ce que nous offrons à l'Univers en tant qu'individu? Ne nous serait-il pas profitable d'observer nos comportements envers nos proches, et envers les gens en général?

Je veux ceci, je veux cela, je désire que, j'ai des attentes, mais moi qu'est-ce que j'apporte de positif et constructif autour de moi?

Est-ce que je suis là pour eux comme je veux qu'ils soient là pour moi? Est-ce que je passe chez un ami en particulier seulement quand je suis dans le plus creux de la vague que je traverse? Qu'elle amie suis-je pour les autres?

Pour ma part j'ai remarqué que depuis que j'ai fait cette prise de conscience, plusieurs personnes "parasites" sont sorties de ma vie.
Et je pense que c'est en partie parce que j'ai moi-même cessé d'être une personne "parasite". Auparavant je me plaignais à tout le monde de tout ce qui me dérangeait dans ma vie, autant aux amis réels que virtuels. J'avais cette soif d'exprimer mes peurs, mes colères, mes inquiétudes et mon découragement continuellement à tout le monde!

Avec du recul, je trouve logique que mon comportement m'empêchait de réussir avec la loi d'attraction, et que j'attirais de plus en plus de gens négatifs et me sentais si seule au monde!

Je réfléchis à cette question depuis un moment et j'ai pensé vous en parler, peut-être ferez-vous évoluer le sujet et approfondir cette réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 10:46

Asaliha a écrit:

Je me disais comme ça que nous parlons beaucoup de ce que nous désirons obtenir de la loi d'attraction, de ce que nous attendons d'elle.

Mais sachant tout ce que l'on sait à propos d'elle et de son fonctionnement, ne devrions-nous pas observer ce que nous offrons à l'Univers en tant qu'individu? Ne nous serait-il pas profitable d'observer nos comportements envers nos proches, et envers les gens en général?

Je veux ceci, je veux cela, je désire que, j'ai des attentes, mais moi qu'est-ce que j'apporte de positif et constructif autour de moi?

Est-ce que je suis là pour eux comme je veux qu'ils soient là pour moi? Est-ce que je passe chez un ami en particulier seulement quand je suis dans le plus creux de la vague que je traverse? Qu'elle amie suis-je pour les autres?

C'est une excellente question Asaliha.

En effet, être là pour les autres est une chose très positive. Leur retour (feedback) — après notre soutien pour eux — est chargé de positivité ; celle qui nous maintient dans un état de grâce permanent. Je sais de quoi je parle...

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 14 Fév - 12:10, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 12:05

Lorsque l'on prend conscience de notre véritable nature, nous nous transformons, l'amour altruiste se manifeste de façon évidente. La bienveillance fait alors partie de nous. Cette bienveillance vis à vis du monde et de notre propre personne nous sublime, nous magnifie car nous savons que l'univers et nous même ne faisons qu'un.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 12:40

C'est joliment dit Samsara.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 13:01

Quand l’amour vous fait signe, suivez-le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. 
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui. 
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins. 
Car de même que l’amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu’il vous fait croître, il vous élague. 
De même qu’il s’élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil, 
Ainsi il descendra jusqu’à vos racines et secouera leur emprise à la terre. 
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu. 
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce. 
Il vous broie jusqu’à la blancheur. 
Il vous pétrit jusqu’à vous rendre souple. 
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l’amour l’accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les 
secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie. 
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l’amour et le plaisir de l’amour. 
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l’amour vous moissonne, 
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L’amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même. 
L’amour ne possède pas, ni ne veut être possédé. 
Car l’amour suffit à l’amour.

Khalil Gibran
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 13:37

C'est une façon poétique et élégante de répondre à la réflexion d'Asaliha, merci Samsara.

Mais qu'en pense l'intéressé ?

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 14:53, édité 3 fois
Asaliha

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 14:46

Merci pour vos belles réponses.

Ma réflexion a été suscitée il y a un bon moment en partie à cause d'une personne proche de moi que j'aime beaucoup et pour laquelle je suis toujours prête à offrir une écoute attentive. Je me suis rendue compte que je vivais de grandes frustrations dans cette relation d'amitié parce que la personne en question me contactait chaque fois qu'elle était dans le pétrin ou déprimée et passait des heures à tout me raconter en s'apitoyant sur son sort, ça me drainait épouvantablement, mais dès que les choses allaient bien pour elle, je n'entendais plus parler d'elle et en plus j'apprenais que ça allait mieux à travers d'autres personnes ou pire, par un statut lu sur son Facebook!

J'écoutais ses lamentations, je l'encourageais au maximum, je lui disais que je croyais en elle, en ses capacités, etc, et quand le temps des bonnes nouvelles arrivait elle ne m'en donnait aucune!

Je me suis donc observée car j'ai eu peur de faire la même chose qu'elle à d'autres!

Aujourd'hui cette personne fait encore partie de ma vie, et je l'aime tout autant, mais elle se plaint d'avoir plusieurs connaissances et presque pas d'amis réels. Toutefois elle a au moins réalisé que je suis toujours là pour elle et m'a remercié, c'est déjà ça.

J'aime bien que tu aies parlé de "feedback" Esprit, car tu as exprimé exactement ce que je tentais de soulever dans ma réflexion.
Pour moi le feedback n'est pas seulement le "retour d'ascenseur", c'est surtout le suivi, savoir que la personne a surmonté ses épreuves, se sent mieux, n'est plus déprimée ou autre.
Et avoir des nouvelles de la personne en dehors de ses moments pénibles qu'elle veut partager. Je ne suis pas une amie que pour les mauvais jours non?
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 15:24

C'est légitime oui ! mais l'attente mène souvent à la déception... ne rien attendre de l'autre reste l'attitude la plus saine. Ce qui vient à nous en retour lorsque l'on n'attend rien nous apparaît alors comme un cadeau...  Notre égo mise sur le donnant donnant, s'élever à l'altruisme reste l'attitude la plus éveillée.
Asaliha

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 16:39

Hé bien je suis désolée de vous l'apprendre mais Dieu ce n'est pas moi.

Donc je m'attends à être respectée de mes amis, et à faire partie de leur vie autant quand ça va bien que quand ça va mal.  Je me sens utilisée quand on vient à moi juste pour déverser son trop plein ou ce que j'appelle en bon Québécois : "Vider son truck de vidanges dans ma cour".

Mais bon, ma réflexion ici faite et les exemples personnels que je donne ne visent pas à travailler sur moi. Ils visent à nous faire réfléchir sur ce que nous apportons aux autres et à l'Univers dans nos comportements relationnels.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Une réflexion...   Sam 14 Sep - 17:56

Asaliha a écrit:

J'aime bien que tu aies parlé de "feedback" Esprit, car tu as exprimé exactement ce que je tentais de soulever dans ma réflexion.
Pour moi le feedback n'est pas seulement le "retour d'ascenseur", c'est surtout le suivi, savoir que la personne a surmonté ses épreuves, se sent mieux, n'est plus déprimée ou autre.
Et avoir des nouvelles de la personne en dehors de ses moments pénibles qu'elle veut partager. Je ne suis pas une amie que pour les mauvais jours non?

Asaliha, c'est à toi qui incombe la tâche de faire savoir à ton amie que tu n'es là que pour les mauvais jours !

J'ai déjà vécu cette situation il y a de ça une vingtaine d'années — après le décès de ma mère — quand tout le monde me considérait comme une poire (selon l'expression française), même les membres de ma famille. Je dirai plus, c'était surtout eux qui profitaient de ma gentillesse et de ma générosité, jusqu'au jour où mon médecin m'a annoncé qu'il ne peut plus augmenter mes doses d’anxiolytiques et d’antidépresseurs, car j’étais au maximum autorisé et au-delà ça ne fait plus d’effet. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que mes vrais amis m'ont engueulé et m'ont presque obligés à couper le pont avec ces gens-là.
Figure-toi que tout le monde a survécu — sans mon aide — et ils ont même trouvé un autre pigeon. Pendant ce temps-là, je me suis bien requinqué pour arrêter définitivement tous ces médicaments.

Malgré tout, et avec le recule, c'était une belle leçon pour moi, car depuis quand je vois ces vampires venir vers moi, j'annonce immédiatement la couleur, puis chacun reste dans ses limites sans franchir la ligne rouge.

Une fois de plus, c'est à toi Asaliha, de tracer tes limites et de les faire respecter par ton entourage clairement et sans ambiguïté.

P.S. : depuis mon changement, les membres de ma famille me contactent que pour avoir de mes nouvelles ou mieux encore, pour m’annoncer de bonnes nouvelles et les mauvaises ils me les cachent, c’est un autre extrême ...

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une réflexion...   

Une réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant