La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Jeûner pour se ressourcer physiquement et psychologiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5734
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Jeûner pour se ressourcer physiquement et psychologiquement   Ven 13 Sep - 19:42

Jeûner pour se ressourcer physiquement et psychologiquement


Si vous pensez en jeûnant avoir trouvé le remède miracle pour mincir, vous vous méprenez. Jeûner est certes l’occasion de faire un break avec la nourriture, mais aussi une façon de « nettoyer » son corps et son esprit. Sous contrôle médical…

Vous pouvez jeûner de différentes façons mais sachez toutefois qu’il est préférable pour cette pratique de s’octroyer quelques jours de repos. Jeûner peut consister à ne pas se nourrir pendant deux ou trois jours, ou pour les plus volontaires une semaine, mais jamais plus.

Les différents types de jeûne

Le jeûne complet : de l’eau comme seul apport.
Le jeûne partiel : un bouillon de légumes quotidien avec carottes, poireaux, navets, persil… En aucun cas de féculents, ni sel, ni poivre. Le bouillon sera alors dans ce cas votre boisson pendant le temps de votre jeûne, aussi souvent que vous le souhaitez, et les légumes quelques modestes vitamines qui auront aussi la vertu de vous purifier.

Quel que soit le type de jeûne, si vous le poursuivez au-delà de deux à trois jours, un contrôle médical s’avère plus que conseillé pour éviter les risques de pertes de connaissances ou de carences inadéquates.

Avant de commencer

Il est bien sûr recommandé de consulter un médecin pour un rapide bilan de santé, et s’assurer d’avoir une bonne tension, notamment. Puis de réduire progressivement sa consommation de nourriture quelques jours avant le début de la période de jeûne.

Se régénérer de l’intérieur

Il est un fait que jeûner est bon pour le corps. Certains naturopathes conseillent cette pratique à chaque changement de saison, pendant deux ou trois jours, le temps d’un week-end par exemple. Se laver est un geste d’hygiène quotidien auquel rares sont ceux qui se dérobent, alors pourquoi ne pas prendre l’habitude de purifier l’intérieur de son corps régulièrement... C’est une façon aussi de différencier la faim de la gourmandise, ou de certaines envies compulsives. Jeûner est une façon de réapprendre à écouter son corps.

Purifier son mental

Le jeûne se pratique dans un grand nombre de religions et on lui attribue des vertus spirituelles. En groupe ou seul(e), le jeûne peut s’avérer être un repli sur soi salutaire, se retrouver face à soi-même, prendre le temps de lire, de réfléchir. Le jeûne, à n’en pas douter, est un acte propice à la réflexion. Il permet une meilleure perception des événements de la vie, qu’elle soit professionnelle ou privée. Le jeûne permet de faire le vide pour mieux discerner les orientations à prendre.

A déconseiller

Il est en revanche totalement déconseillé de jeûner lorsqu’on souffre d’anorexie ou de boulimie. En effet, dans l’un ou l’autre cas, le jeûne ne ferait qu’accentuer les troubles du comportement face à la nourriture.

Jeûne et randonnée

De nombreux stages alliant jeûne et randonnée sont organisés un peu partout en France. Ajoutant l’effort physique à l’absence de nourriture, ils nécessitent non seulement une bonne condition physique mais une bonne santé en général. Avantage : des contrôles physiologiques réguliers des participants sont prévus pendant le stage, un vrai plus en termes de sécurité.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Jeûner pour se ressourcer physiquement et psychologiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeûner pour se ressourcer physiquement et psychologiquement
» lieu pour se ressourcer
» Manipuler la douleur ?
» Prière pour ma fille
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Newmanity-