La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Féminine à tout prix ? Le danger des soutiens-gorges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5354
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Féminine à tout prix ? Le danger des soutiens-gorges   Ven 13 Sep - 17:53

Féminine à tout prix ? Le danger des soutiens-gorges


Symbole de féminité par excellence, la lingerie a envahi les rayons des magasins comme les podiums de la mode. Problème : des études médicales feraient le lien entre un soutien-gorge trop serré et le cancer du sein. Premier visés, les « push up », qui remontent la poitrine et font fureur, notamment, chez les adolescentes.

Les soupçons ne datent pas d’hier. La première étude indiquant des risques liés à l’utilisation d’un soutien-gorge trop serré remonte à 1930. Et depuis, les chercheurs n’ont pas changé d’avis, sans véritable incidence sur la consommation. Il faut dire que les publicités sont nombreuses et efficaces, et que les fabricants créent constamment de nouvelles collections inventives et esthétiques.

Des chiffres inquiétants

Les chiffres de base avancés par les scientifiques sont les suivants : 3 femmes sur 4 qui ont un cancer du sein portent régulièrement un soutien-gorge, jusque là rien d’étonnant, mais contre 1 femme sur 168 chez celles qui n’en portent pas du tout. Un risque qui serait donc multiplié par… 125.

Un manque de drainage lymphatique

La raison invoquée par les chercheurs : un soutien-gorge trop serré compresserait les ganglions et canaux lymphatiques, empêchant les toxines d’être éliminées naturellement par le drainage lymphatique. Ce qui faciliterait avec le temps l’apparition de kystes, de fibroses et finalement de tumeurs.

Un problème de température

Par ailleurs, le tissu enveloppant complètement les seins et les comprimant, leur température augmente sensiblement. Or, la chaleur pourrait elle aussi avoir une incidence sur le développement des tumeurs, des études ayant également fait le lien entre cancer du sein et chaleur.

Des campagnes anti soutien-gorge

Plusieurs pays, comme le Japon ou l’Inde, ont décidé de faire des campagnes de sensibilisation pour promouvoir le retour aux vêtements traditionnels, laissant les seins libres, ayant eux aussi constaté que les cancers s’étaient développés avec la mode du soutien-gorge. Et leurs arguments sont solides. Le mouvement naturel des seins libres, en marchant, entraînerait par exemple un massage bénéfique de la lymphe.

Des seins qui tombent ?

Quant à la chute des seins, elle ne serait pas stoppée par le port du soutien-gorge, bien au contraire affirment les spécialistes. Même si les fabricants clament qu’aucune étude médicale sérieuse n’a pu établir que son utilisation pouvait favoriser l’affaissement de la poitrine. Le professeur Rouillon, du CHU de Besançon, explique quant à lui qu’arrêter de porter un soutien-gorge raffermirait les seins et les remonterait en faisant travailler plus les ligaments, les muscles et la peau.

Les adolescentes en danger

Les jeunes filles utilisent le soutien-gorge de plus en plus tôt, alors même qu’elles n’en ont parfois guère besoin. Victimes de la mode, elles ont aussi l’impression d’être plus « grandes ». Le problème est qu’elles ont alors recours souvent au « push up », ce modèle qui remonte la poitrine en la comprimant, et qui serait par là même le plus dangereux puisqu’il serre encore plus les seins et limite d’autant le drainage lymphatique.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
 

Féminine à tout prix ? Le danger des soutiens-gorges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Féminine à tout prix ? Le danger des soutiens-gorges
» Féminine à tout prix ? Le danger des soutiens-gorge sur notre santé
» Reportage TV - NRJ12 - "Un enfant à tout prix!"
» le bonheur : être heureux ici et maintenant - psychologie positive et autres approches
» Il veut un enfant et mon émétophobie me bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Newmanity-