La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Tableau de visualisation - conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:24

Ils appellent çà le jeu de la prospérité.

Le premier jour, tu verses sur ton compte fictif 1000euros, qu'ensuite tu dépenses.

Le lendemain tu verses 2000euros, le surlendemain 3000euros...

Moi j'ai mis un compte en euros, eux ils parlent en dollars.

J'ai appelé mon compte "attraction" et pour le versement, j'ai mis "Univers" comme payeur.

Quand tu cherches les choses à acheter, en fait tu les visualises!

J'ai commencé aujourd'hui, je vous dirais la suite.

Le livre audio est très long, je l'ai écouté en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:31

Je n'ai pas fait de tableau de visualisation, ce n'est pas du tout mon truc!
Asaliha

Asaliha

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 22:44

Petite parenthèse...Ce que j'aime bien avec les tableaux ou le journal, c'est qu'une fois terminé, j'ai le sentiment d'avoir posé un geste de plus vers la concrétisation de mes désirs et projets...Surtout quand je stagne à leur sujet.

J'ai l'impression de reprendre une part de contrôle ou plutôt de pouvoir, sur mon avenir ou sur ma vie actuelle.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:00

En fait, c'est exactement l'impression que j'ai quand je fais mes "achats" avec mon compte virtuel, et c'est vrai que çà fait positiver un max.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 9:14

Moi aussi j'ai fait mon tableau de visualisation;

je l'enrichie régulièrement avec de nouvelles photos; on va aussi y ajouter un ou des dessins;

j'en ai parlé à ma fille pour qu'elle puisse aussi y mettre son grain de sel sous réserve que ça corresponde bien à MON tableau;

si elle souhaite faire quelque chose qui lui est plus personnel elle le fera de son coté dans sa chambre;

J'aime bien toute vos idées; le tableau d'Asaliha est très beau; ça donne encore plus d'idée;
Asaliha

Asaliha

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 19:44

Oui, je mets les bonnes choses comme celles qui me contrarient.

Par contre, les exercices de journal créatif sont habituellement conçus de manière à nous faire surpasser les choses qui nous contrarient. Il s'agit là de les découvrir (émotions, blocages, raisons à certains comportements, peurs etc) de pouvoir les exprimer puis y remédier.

Jamais un exercice ne me laisse sur une mauvaise émotion ou sur une peur ou une situation non résolue. Il se peut que parfois on se sent coïncée dans l'exercice, ou que l'on se sente paniquée à l'idée de devoir faire face à ses propres vérités, mais tôt ou tard on finit par faire le point, surpasser le blocage quelconque et résoudre positivement le tout.

Un exemple personnel, je suis une personne très timide...d'une timidité quasi-maladive! Alors quand j'ai débuté mes cours de conduite automobile, à 39 ans, dans une classe d'ados de 15 et 16 ans...J'étais terriblement malheureuse et gênée et paniquée. Et une ado en particulier s'en est apperçue comme tous les autres, mais elle s'est mise à se moquer de moi. Bref...De retour chez-moi, je me suis mise à écrire tout ça et mes sentiments reliés à cette situation et puis j'ai fait sans trop réfléchir, le dessin de qui je serais si je n'avais pas toute cette timidité.

Hé bien le dessin s'est avéré être un personnage "super-héroïne" très grande et centrée en pleine page, avec autour d'elle des petits personnages bien plus petits qu'elle, et son chakra de la gorge était vibrant, sa bouche était ouverte et des mots en sortaient.

Puis j'ai laissé le dessin de côté, satisfaite d'avoir pu exprimer tout ça. La semaine suivante, de retour au cours je me suis surprise moi-même! J'osais parler haut et fort pour répondre au professeur qui posait des questions, j'ai osé rire de vive voix, je regardais les jeunes droit dans les yeux et j'ai longuement soutenu le regard de la jeune qui semblait encore vouloir se moquer de moi...jusqu'à ce qu'elle baisse les yeux!

Ce soir là je suis revenue de mon cours hyper heureuse et avec un fort sentiment de libération!

À mes yeux tout la loi d'attraction et les exercices de journal créatif ou les tableaux de visualisations sont reliés ensemble et sont là pour nous aider à faire des changements en soi pour "activer" les bonnes énergies pour la concrétisation de nos désirs.
Asaliha

Asaliha

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 21:28

Je t'ai répondu sur un autre sujet je crois...j'ai du mal à être concentrée aujourd'hui!

Ici tu peux faire une recherche d'animateurs certifiés par région

http://journalcreatif.com/fr/liste_animateur.php#

:D Ici http://ressourcementcreatif.forum-canada.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:04

j'ai fait il y a déjà quelques mois, un tableau de visualisation, qui n'a absolument pas fonctionné jusqu'à présent, mais je le garde en réserve, car l'autre jour je me suis souvenue avoir vu, dans le film le Secret, quelqu'un qui retrouvant le sien, 5 ans après au fond d'un carton, a vu avec surprise que ce qu'il avait mis dessus s'était réalisé à son insu. alors j'attends patiemment et avec confiance.

Quant au journal créatif, il me fait envie bien sûr, mais je n'ai absolument pas la patience de faire ce genre de création, avec moi il faut que tout aille vite. Je me souviens que lorsque je pratiquais encore la danse classique, ce n'est pas si vieux que ça d'ailleurs, que j'ai dû abandonner par la faute d'un médecin qui m'a rendue paralysée d'un bras, mon professeur m'appelait "madame pressée" ! :lol!:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 21:00

Est ce que ça ne rend pas l'esprit paresseux de faire ces tableaux de visualisation, c'est juste une question. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas se concentrer sur la pensée et y mettre toutes ses billes. L'avantage c'est que notre pensée nous suit partout où l'on va, il faut pouvoir compter dessus à tout moment de la journée. 

Est ce que cela porte ses fruits d'accrocher le tableau de visualisation ? est ce qu'on n'aura pas tendance à l'oublier et même plus le voir au bout d'un moment ? 

Nos outils sont en nous, je ne conteste pas l'aspect ludique de ce tableau de visualisation, mais la puissance de l'esprit est telle que nous ne devrions pas avoir besoin de ce support....
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 21:04

Sans doute as-tu raison en principe. Mais tu sais tout comme moi, que lorsque nous sommes pris dans nos occupations quotidiennes, nos soucis, etc... nous ne pouvons pas avoir toujours la pensée fixée sur un seul sujet. or, le tableau nous ramène à ce que nous voulons, enfin c'est ce que je pense. Je m'en aperçois souvent en le regardant, cela me fait sourire et je me projette dans ce qu'il représente parce que j'ai choisi chaque élément et qu'il me parle.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Tableau de visualisation - conseils...   Tableau de visualisation - conseils... - Page 2 Empty

Tableau de visualisation - conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant