La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Vidéos et films français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Instants d'éternité   Lun 21 Mar - 20:54

Aborder la spiritualité sans idées préconçues, ni a priori religieux, social ou culturel, peut paraître difficile... Il n’en a pas été ainsi pour moi et je le dois surtout à l’accueil de Selim Aïssel qui, en toute confiance et sans aucune condition, m'a ouvert les portes de son école - moi qui ne suis pas élève - et m’a permis de me sentir libre de mes choix, de mes images, de mes interviews.

Durant le tournage, j’ai pu constater que l'enseignement de Selim Aïssel est ouvert et accessible à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de leur existence, car les questions restent posées, rien n’est imposé. D’emblée, il est proposé de ne rien croire et de tout vérifier par soi-même.

Derrière ma caméra, j'ai appris une chose fondamentale : changer mon mode de pensée et accepter simplement d’aborder le monde sous un autre angle peut réellement changer ma vie ! Et si, au terme de ce film, vous pouviez faire ce même constat, une partie de ce merveilleux voyage qui a été le mien pourrait être le vôtre.

Franck Flanquart

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: La Porte à Franchir...   Jeu 26 Mai - 14:40

Entretien conduit par Marie Johanne C- Meurois avec le Dr. Eric Dudoit à propos de son dernier livre : La Porte à franchir... témoignages d'un Passeur d'âmes. UN fabuleux témoignages de ses cliniques à l'hôpital la Timone à Marseille (France).

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: En quête de sens - Marc de la Ménardière   Jeu 26 Mai - 23:28

FILM : En quête de sens

Marc de la Ménardière
(Déjouer la pub pour visionner le film...)

POURQUOI CE FILM ?

"En quête de sens" est un projet documentaire qui est né d’un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien être. L’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd'hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens. La logique prédatrice qui s’impose comme la norme, assombrit notre avenir commun.

Pour sortir de cette impasse ce n’est pas de plus de savoir, de plus de technologie, ou de croissance dont les hommes ont besoin, mais de plus de recul, de bon sens, en un mot : de plus de sagesse.

LE POINT DE DÉPART

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale…

Mais un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée.

LA QUÊTE

Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée...

Tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société. (source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: L'intuition   Sam 10 Déc - 2:17

L'intuition

Arnaud Riou

Nous ne sommes pas des ordinateurs, nous sommes des Antennes. Pour Einstein, l’écoute du corps était une porte d’accès à la connaissance, à l’intelligence.
Lorsque nous sommes trop dans notre tête, nous prenons des décisions à partir de concepts, de théories souvent coupées de la vie et de la véritable intelligence. La méditation nous permet de mieux habiter notre corps, de mieux l’incarner. Par la méditation, nous devenons plus conscients, plus attentifs, plus responsables, plus à l’écoute de notre environnement et des personnes que nous rencontrons chaque jour.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: L'intention influence la matière   Ven 10 Mar - 21:45

L’épigénétique est la plus grande découverte en biologie de ces cinq dernières années. Les gènes et les caractères génétiques qui constituent l’ADN sont comme des notes de musique sur une portée. Et l’épigénétique est la symphonie qui en découlera grâce au talent du chef d’orchestre et de ses musiciens.
En d'autres termes, l’épigénétique est la modulation de l’expression de nos gènes en fonction de notre comportement.

L'effet Maharishi se définit comme une influence d'harmonie et de progrès s'exerçant sur un groupe social donné lorsqu'une fraction de la population pratique la Technologie du champ unifié de Maharishi (le programme de Méditation Transcendantale (MT) et de MT-Sidhi de Maharishi Mahesh Yogi).
L'effet Maharishi induit une transformation de la société vers un état plus ordonné et plus harmonieux, se traduisant par une diminution de la criminalité, de la violence, des accidents, des maladies, et par une amélioration des indicateurs économiques et sociologiques.
Les scientifiques qui ont découvert ce phénomène lui ont donné le nom d'effet Maharishi, en hommage à Maharishi Mahesh Yogi qui avait annoncé, dès les années soixante, qu'un petit nombre de personnes pratiquant la technique de Méditation Transcendantale serait suffisant pour améliorer sensiblement la qualité de la vie dans toute la société.

Il y a une quinzaine d'années, la communauté scientifique a commencé à s'intéresser à ces transformations globales et les a étudiées systématiquement, d'abord à l'échelle urbaine, puis nationale et depuis peu à l'échelle mondiale (effet Maharishi planétaire).
Les sociologues ont constaté que l'effet Maharishi se faisait sentir à partir du seuil de 1% (dans le cas de la Méditation Transcendantale) ou de racine carrée de 1% (dans le cas du programme de MT-Sidhi).
Cette proportion est trop minime pour que l'effet Maharishi se transmette par le vecteur des échanges sociaux entre les personnes pratiquant le programme de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi et les autres membres de la société. Les résultats suggèrent plutôt l'existence d'un milieu conducteur, d'un champ transmettant la cohérence produite par les méditants à toute la société. Le physicien John Hagelin, auteur d'une théorie unifiée du champ quantique, fait remarquer dans un article paru en 1987 que la grande portée de l'effet Maharishi (puisqu'il peut se faire sentir à une très grande distance de son point d'origine) ne peut s'expliquer que par l'existence d'un champ unifié de toutes les lois de la nature.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Vidéos et films français   

Vidéos et films français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7