La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Vidéos et films français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Vidéos et films français - Page 5 Empty
Message Sujet: Re: Vidéos et films français   Vidéos et films français - Page 5 EmptyDim 31 Mai - 17:59

Nous avons tous eu des existences antérieures. Nous en connaîtrons tous d’autres, dans le futur. Ce que nous accomplissons dans cette vie-ci influencera nos existences à venir, à mesure que nous progresserons vers l’immortalité.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 8 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Les apparitions mariales   Vidéos et films français - Page 5 EmptyMar 16 Juin - 0:11

Les apparitions mariales

Pierre Barnerias

Pierre Barnerias expose quelques unes des nombreuses apparitions de la Vierge Marie à travers la planète, et montre qu'elles sont à chaque fois accompagnées de miracles inexplicables par la science actuelle. Il met en lumière les messages d'avertissement qui ont été transmis lors de ces apparitions pour que l'Humanité change son comportement.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Ayahuasca serpent et moi   Vidéos et films français - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 23:37

L'ayahuasca est une plante hallucinogène à caractère sacré, utilisée par les Indiens d'Amazonie, principalement au Pérou. Des rituels séculaires entourent la consommation de cette substance dont les vertus thérapeutiques sont avérées pour les sociétés traditionnelles qui l'ont sacralisée. Depuis quelques décennies, l'Ayahuasca fait l'objet d'études poussées de la part de scientifiques occidentaux qui analysent ses propriétés pour les utiliser en médecine. Ce documentaire nous entraîne aux confins de la forêt amazonienne, dans une aventure où se croisent l'ethnologie, la science et les faits de société, un voyage dans le monde de l'hallucination contrôlée et des rituels chamaniques. Le fil conducteur est un jeune occidental venu chercher dans les pratiques de l'Ayahuasca une aide à sa démarche psychothérapeutique. Il démarre son périple à Takiwasi, dans un centre d'accueil pour toxicomanes, puis va à la rencontre de chamans dans la jungle péruvienne. Sur sa route, le film donne la parole à un toxicomane en fin de cure, à un ex-narcotrafiquant, à un chaman Acheninka, à un chaman métis, à un père jésuite qui fait le grand écart entre sa foi chrétienne et l'univers chamanique... (source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 28 Sep - 18:31, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Approche chamanique de la thérapie   Vidéos et films français - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 2:05

Approche chamanique de la thérapie

Olivier Chambon et Liliane van der Velde

Olivier Chambon et Liliane van der Velde expliquent en quoi consiste le chamanisme, et quelles conséquences il peut avoir sur notre esprit, notre corps, et dans notre approche de la nature et de la vie.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: D'autres mondes   Vidéos et films français - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 20:49

“C’est une sotte présomption
d’aller dédaignant et condamnant pour faux
ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”

Montaigne

D'autres mondes
Documentaire sur l'ayahuasca et le chamanisme
Jan Kounen

Alors qu'il tourne Blueberry, l'expérience secrète, Jan Kounen rencontre les guérisseurs Shipibo d'Amazonie péruvienne et découvre leur plante sacrée : l'Ayahuasca, la liane des esprits.

Extrêmement marqué par cette expérience, il décide de revenir au Pérou afin de tourner un documentaire sur la plante et les rites médicinaux des chamans. Pour cela, il filme les autochtones, mais va aussi rencontrer des neurologues, philosophes, artistes, chimistes travaillant sur ce sujet. Il interroge notamment Jean Giraud, le dessinateur de Blueberry, Guillermo Arevalo ou Kary Mullis, prix Nobel de chimie 1993.

Plus qu'un documentaire traditionnel, le film se veut une invitation au voyage, une porte entrouverte sur un autre monde ou une autre perception du réel...

Verrouillé par nos sens, on ne peut voir qu'une dimension de la réalité. Avec nos yeux, nous ne percevons qu'une faible partie de la réflexion du spectre de la lumière sur la matière. Il en est de même avec le reste de nos sens. Mais il existe d'autres dimensions et notre cerveau et notre système nerveux sont un filtre pour notre conscience.

Un filtre nécessaire pour appréhender le monde matériel, mais un filtre trop souvent source de doctrines culturelles, morales et scientifiques qui nous envoient une image réductrice de l'Univers. Est-il possible un instant de déchirer le voile, la "Maya" ?

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 10 Mar - 21:41, édité 2 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Comprendre la loi de l'attraction - Yannick Vérité   Vidéos et films français - Page 5 EmptyVen 4 Déc - 22:02

Yannick Vérité, Osthéopathe, kinésiologue et bioénergéticien, explique en quoi consiste la loi de l'attraction, et pourquoi elle ne fonctionne pas dans certains cas. Il nous montre l'importance d'un bon ancrage et de notre écoute intérieure. (source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La mort expliquée aux enfants   Vidéos et films français - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 11:13

Olivier Chambon, docteur psychiatre, explique comment aborder les thèmes de la mort, de l'au-delà, et de la conscience avec les enfants. Il nous montre qu'ils sont généralement bien plus ouverts que les adultes sur ces sujets, et qu'il faut savoir les écouter et les accompagner.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Ondes Science et Manigances   Vidéos et films français - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 0:18

Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile.
Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires.
A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les industriels de la téléphonie mobile manipulent la science pour créer un doute scientifique artificiel sur la nocivité de cette technologie. Cette «stratégie de défense de produit» permet au lobbyistes de s’appuyer sur une « fausse science » pour faire voter des lois qui protègent les intérêts de l’industrie, au dépens des politiques de santé publique.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Le livre des Morts Tibétains ou Le Bardo Thödol   Vidéos et films français - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 22:37

Le Bardo Thödol ou Livre tibétain des morts est un texte du bouddhisme tibétain décrivant les états de conscience et les perceptions se succédant pendant la période qui s’étend de la mort à la renaissance. L’étude de son vivant ou la récitation du principal chapitre par un lama lors de l’agonie ou après la mort est censée aider à la libération du cycle des réincarnations, ou du moins à obtenir une meilleure réincarnation.

Le nom de l’ouvrage, ou plutôt celui de sa partie principale, la seule traduite jusque 2005, composé de bardo (état intermédiaire), de thö (entendre) et de dol (libérer), signifie libération par l’audition pendant les stades intermédiaires [entre la mort et la renaissance]. Entendre le texte récité ou le connaître par cœur peut effectivement suffire – théoriquement- à libérer le défunt de la samsara. Le nom de thödol s’applique à différents textes dont la récitation aux morts a le pouvoir de libérer des renaissances. Il existe par exemple un livre des morts associé au Bonpo : La lampe qui illumine la libération par l’écoute pendant les bardos (sNyan brgyud bar do thos grol gsal sgron chen mo), qui ressemble au livre des morts tibétain et pourrait l'avoir précédé de deux siècles.

L'ouvrage appartient à l’école Nyingmapa, dont la tradition voit dans les textes sacrés des redécouvertes par des Tertöns d’ouvrages cachés (terma) d'auteurs prestigieux. C’est le cas du Bardo Thodol, attribué à Padmasambhava, fondateur de l'école, et "découvert" sur le mont Gampodar par le fils âgé de 15 ans de Maître Nyida Sangye, Karma Lingpa (~1350). L'ouvrage, composé par Padmasambhava, fut écrit par son épouse, Yeshe Tsogyal.

Contenu

L’ouvrage contient la description des transformations de la conscience et des perceptions au cours des trois états intermédiaires qui se succèdent de la mort à la renaissance, ainsi que des conseils pour échapper aux réincarnations, ou du moins obtenir une meilleure réincarnation :

Le chikhai bardo ou étape du trépas, suivant immédiatement la mort : une lumière extrêmement brillante apparait qui est la vraie nature de l’esprit ; la personne suffisamment avancée sur le plan spirituel la reconnaitra et saura se fondre avec elle, et ainsi échapper définitivement aux renaissances. Dans le cas contraire, sa conscience s’estompe totalement pendant sept jours jusqu’à l’étape suivante.

Le chonyid bardo ou étape de l’expérience de la réalité : elle survient sept jours après l’étape précédente. La conscience se réveille et perçoit un mandala de 42 déités sous leur forme paisible ; après sept autres jours il est remplacé par un mandala de 58 déités courroucées. Si le défunt peut les reconnaitre comme des formes de réalité de la conscience et les "prendre pour mères", il peut encore éviter de poursuivre son chemin vers la renaissance, ou se préparer à une meilleure réincarnation

Le sidpa bardo ou étape de la renaissance : après un certain nombre de jours, le défunt acquiert un corps mental doté des 5 sens ; il peut voir sa famille, circuler dans le monde en traversant les obstacles. Il a ensuite la vision de ses bonnes et mauvaises actions comptées respectivement à l’aide de pierres blanches et noires. Puis Yama se saisit de lui et le dévore organe par organe jusqu'aux os. Enfin arrive le moment de la réincarnation, à moins qu'une technique de dernier ressort, dite "obturation de l'entrée de la matrice", n'évite la venue au monde. Celle-ci peut se faire dans l’un des six états suivants : déité, déité inférieure, humain, animal, esprit avide, esprit torturé. Dans le cas d’une réincarnation humaine, la conscience est attirée par la vision du couple parental engagé dans l’acte sexuel

Sont également décrits dans le texte trois autres bardos qui ne sont pas spécifiques à la mort, mais appartiennent à l’expérience des vivants : celui de l’état de conscience ordinaire, celui du rêve, celui de la méditation.

L’ouvrage mentionne les rituels à observer et les 4 prières récitées par les lamas. Dans le cas où le corps n’est pas présent, une effigie sur papier du défunt, appelée jangbu, est attachée à un bâtonnet et placée sur l’autel. À l’issue du rituel, le lama la brûle, libérant ainsi l’âme de ses fautes ; celle-ci se réincarne aussitôt.

La version intégrale contient de plus des descriptions des différents signes annonçant un proche trépas, et comment éventuellement en repousser l'échéance.

L’ensemble témoigne de l’expérience de la formation et de la dissolution des divers états de conscience, obtenue grâce à la méditation. Un parallèle a été fait entre le chikhai bardo et l'expérience de mort imminente. On reconnait également l’influence des croyances et pratiques pré-bouddhiques appelées Bön et des traditions populaires.

Padma Sambhava

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 28 Sep - 18:32, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Un éveil de conscience - Interview de Christophe Allain   Vidéos et films français - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 2:20

Un éveil de conscience

Christophe Allain

Christophe Allain raconte son parcours, son éveil de kundalini, et comment il vit son éveil de conscience au quotidien.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 17 Sep - 18:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Vidéos et films français   Vidéos et films français - Page 5 Empty

Vidéos et films français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant