La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Vidéos et films français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Vidéos et films français - Page 2 Empty
Message Sujet: Zeitgeist - Le film (2007)   Vidéos et films français - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 13:53

Zeitgeist: The Movie est un film documentaire américain diffusé sous licence libre1 réalisé en 2007 par Peter Joseph. Le documentaire dénonce la création de mythes en reprenant notamment certaines théories du complot comme la thèse mythiste, des théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 et en soutenant que les banquiers manipulent le système monétaire international et les médias afin de consolider leur pouvoir.
Le film a été gratuitement mis en ligne le 18 juin 2007 sur zeitgeistmovie.com

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 17 Sep - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: L'Homme qui plantait des Arbres   Vidéos et films français - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 15:46

Pour que le caractère d’un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut pouvoir observer son action pendant de longues années. Si cette action est dépouillée de tout égoïsme, si l’idée qui la dirige est d’une générosité sans exemple, s’il est absolument certain qu’elle n’a cherché de récompense nulle part et qu’au surplus elle ait laissé sur le monde des marques visibles, on est alors, sans risque d’erreurs, devant un caractère inoubliable.

L'Homme qui plantait des arbres est une nouvelle de langue française écrite en 1953 par l'écrivain français Jean Giono pour « faire aimer à planter des arbres », selon ses termes. Il s'agit de l'histoire, présentée comme authentique, du berger Elzéard Bouffier, personnage pourtant de fiction, qui fait revivre sa région, localisée en Haute Provence, entre 1913 et 1947, en plantant des arbres.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 27 Nov - 1:45, édité 4 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Plantes et chamanisme   Vidéos et films français - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 15:50

Plantes et chamanisme
vidéo-conférence de Jeremy Narby

Docteur en anthropologie de l’université de Stanford (Etats-Unis), Jeremy Narby est, depuis 1989, directeur de projets amazoniens pour l’ONG suisse Nouvelle Planète qui œuvre afin de soutenir les initiatives des peuples indigènes de l’Amazonie. Il s’agit de les aider à défendre leurs territoires et leurs connaissances.
Par ailleurs, il cherche à agir comme diplomate entre les systèmes de savoir, avec une approche bi-cognitive et autocritique, convaincu que multiplier les angles d'approche permet de mieux cerner la nature complexe de la réalité. Cette voie, de son propre aveux, est longue à maîtriser, mais peut enrichir la réflexion sur des questions de base telle que qu'est-ce qu'une plante?

Découverte de l’Amazonie. Jeremy Narby nous parle de la situation actuelle en Amazonie où les peuples indigènes sont contanimés par l’industrie pétrolière et le monde industriel.

Le secret des plantes. Comment les chamanes savent-ils ce qu’ils savent à propos de plantes ? Pour une véritable exploration scientifique de ce savoir.

Jeremy Narby raconte son expérience chamanique. Après plusieurs semaines au coeur de la forêt amazonienne, Jeremy Narby décide de goûter à l’ayahuasca afin de « voir ».

Le savoir des peuples indigènes. Selon les Ashaninkas, « la pratique est la forme la plus avancée de la théorie ». Jeremy Narby évoque ses rencontres avec cette communauté.

Qu’est-ce qu’un chamane ? Jeremy Narby revient sur l’histoire du mot « chamanisme », inventé il y a quelques siècles par les occidentaux.

Une autre perception des espèces vivantes. Notre regard sur la réalité est différent selon les cultures. Quelle est la vision des peuples indigènes sur ces expériences chamaniques ?

Retour sur l’ayahuasca. Qu’est-ce que l’ayahuasca ? Qui sont les ayahuasqueros ? Jeremy Narby détaille les différentes pratiques existantes aujourd’hui.

Les recherches scientifiques. Jeremy Narby revient notamment sur le rapport qu’il développe dans le Serpent Cosmique entre « chamanisme amazonien » et « biologie moléculaire ».

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 17 Sep - 17:25, édité 5 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Au Coeur Du Vivant   Vidéos et films français - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 15:55

Au Coeur Du Vivant
Jacqueline Bousquet

"Une nouvelle espèce d’homme est en train de naître. Elle détruit les structures périmées et prépare ainsi le terrain de la transmutation. La Science s’est fourvoyée dans l’approche du vivant, car elle ne prend en compte que le corps physique. Nous sommes plus que cela.

L’auteur nous informe de l’existence de champs invisibles qui créent la matière et la modèlent en l’informant. La maîtrise de ces champs qui survivent à la désagréga-tion du corps physique laisse entrevoir au biologiste d’innombrables possibilités qu’une science rationaliste, et donc réductrice, ne peut concevoir (réincarna-tion, karma qui implique une responsabilité de nos pensées, paroles et actes, etc.).

Tout est conscience-énergie, et l’homme prisonnier de ses sens et de son mental n’en est pas encore conscient.

Jacqueline Bousquet réconcilie la Science et la Tradi-tion, le savoir des initiés et les dernières découvertes scientifiques, afin que s’incarne un nouvel art de vivre sans conditionnement d’aucune sorte et dans le respect de l’environnement pris comme un Tout. La liberté est à ce prix, ainsi que notre survie. Dans un court délai, ce qu’elle dit aura un impact incalculable sur le monde. Ce livre interpelle autant l’esprit scientifique que l’es-prit de celui qui cherche un sens à sa vie. Il peut être la base de profondes réflexions, voire de méditations. "

Conférence Juin 2011
Jacqueline Bousquet

"La science rejoint enfin la Tradition. Le monde d'espace-temps dans lequel nous vivons au quotidien n'a aucune réalité. Il est une construction mentale que certaines propriétés de notre cerveau rendent réelle tant que nous y croyons, une sorte de rêve-cauchemar dont nous sommes prisonniers et dans lequel nous souffrons. La Physique Quantique nous apporte les éléments de réflexion qui nous permettent de sortir de nos illusions".

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 30 Oct - 18:58, édité 6 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Samsara   Vidéos et films français - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:35

Samsara 1/2
Réalisation : Ron Fricke

Samsara (suite) 2/2

Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, “Samsara” explore les merveilles de notre monde. C’est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 30 Mar - 3:06, édité 12 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Quel est mon message central ?   Vidéos et films français - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:07

Grâce à une amie, j’ai découvert hier, *Gangaji. J’ai beaucoup apprécié cette vidéo-audio, que j’ai écouté à maintes reprises juste pour le plaisir. Le soucis c’est qu’elle est en anglais et n’existe pas encore en version française. Mais en cherchant un peu sur le Net, j’ai trouvé une autre vidéo d’elle avec des sous-titres français (voir ci-dessous), dans laquelle elle explique brièvement son message central. Cela vous donnera une idée du personnage.

*Gangaji, auteur spirituelle née au Texas en 1942, parcourt le monde depuis plusieurs années après avoir voyagé en Inde, consacrant l'essentiel de sa vie à la quête spirituelle.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 26 Nov - 21:29, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La Révélation des Pyramides   Vidéos et films français - Page 2 EmptySam 9 Mar - 0:23

Que sait-on réellement sur la grande pyramide de Gizeh ?
Imaginez un film qui modifie à jamais votre vision du passé.
Imaginez que l’on découvre un pan oublié de notre Histoire.
Imaginez que cela puisse concerner notre avenir.
Imaginez que ce ne soit pas une fiction…
Voici tout ce qu’est LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, l’enquête qui change le monde.
La révélation des pyramides, film réalisé par Patrice Pooyard et produit dans les Studio « Ekwanim Productions » nous emmène aux quatre coins de la planète à la découverte des sites archéologiques les plus incroyables du monde.
Les pyramides sont de véritables chefs d’œuvres architecturaux réalisées il y a plusieurs milliers d’années. Si il n’y en avait qu’une a cité, ce serait incontestablement la grande pyramide de Gizeh, dernière des 7 merveilles du monde encore présente aujourd’hui.
Construite il y a environ 47 siècles sur une colline de calcaire entièrement rasée, sa construction nous laisse sans voix :

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 28 Juin - 4:05, édité 6 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Les peuples du soleil : Mayas, Aztèques, Incas   Vidéos et films français - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 1:39

Au XV e siècle, les Européens découvrent l´Amérique. Ils vont appeler ce continent le nouveau monde. Pourtant ces territoires jusque-là inconnus n´ont rien de nouveau et sont riches d´une très vieille histoire. Sans aucun contact avec le reste du monde, les peuples qui se sont succédé ont appris à vivre de façon sédentaire, à construire des villages, puis des villes. Ils se sont organisés en sociétés de plus en plus complexes. Ils ont inventé des formes de gouvernement, développé des conceptions de l´univers, de la vie, créé des religions. Si certains n'ont laissé pratiquement aucune trace de leur passage, d´autres nous ont légué de magnifiques vestiges qui témoignent de ces mondes disparus.
Après la découverte, le mythe des cités d´or attire au XVI e siècle la convoitise des conquistadores espagnols qui voient en l´Amérique l'Eldorado pour tenter fortune. La conquête débute dans la violence. En quelques années à peine, les empires Incas et Aztèques, s´effondrent, entraînant dans leurs chutes la fin d´un monde. L´extraordinaire essor de ces civilisations est brutalement interrompu. Au milieu de la jungle, derrière des montagnes infranchissables, se trouveraient d´immenses cités abandonnées. D´extraordinaires civilisations ont précédé l´arrivée des blancs sur le continent américain. Ces peuples n´étaient pas les sauvages que l´on prétendait. Ces vestiges grandioses attestent d´un niveau de développement très avancé et d´un raffinement insoupçonné.

Ce film tout en regardant la grandeur et l´originalité de ces civilisations cherche également à en révéler les faiblesses structurelles.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 29 Mai - 17:59, édité 2 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Le mystère de la momie de Sibérie   Vidéos et films français - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 2:02

Réalisation : Ute Gebhardt

En 1927, dans un monastère bouddhiste de Sibérie. Sentant sa mort proche, le chambo lama Itigilov fait part de ses dernières volontés aux autres moines. Il demande notamment que son corps soit exhumé au bout de trente ans. Peu après, au cours d'une séance de méditation, il meurt dans la position du lotus. Lorsque les moines bouddhistes ouvrent sa tombe, quelques décennies plus tard, ils découvrent avec surprise que le corps est resté presque intact...

Situé dans la steppe sibérienne, le monastère d'Ivolginsk est le seul endroit en URSS où les moines bouddhistes ont pu continuer de pratiquer leur religion à l'époque soviétique. C'est là que repose le chambo lama Itigilov, dont le corps ne présente quasiment pas de traces de décomposition bien que sa mort remonte à plus de soixante-quinze ans. Deux hommes s'efforcent d'élucider ce mystère. D'un côté, Juri Tampoleev, un pathologiste qui a pu examiner le corps et cherche une explication scientifique à son excellent état de conservation. De l'autre, Bair, un moine de 27 ans qui vit au monastère d'Ivolginsk depuis quatre ans. Lorsqu'il n'est pas en train d'apprendre la philosophie bouddhiste ou la médecine tibétaine, Bair parcourt le pays sur les traces d'Itigilov, à la recherche de personnes qui puissent lui parler du chambo lama et de sa vie. Mais sa quête est tournée vers l'avenir, car Itigilov symbolise le renouveau du bouddhisme en Sibérie.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 29 Mai - 18:00, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La voix du vent - Semences de transition   Vidéos et films français - Page 2 EmptySam 22 Juin - 15:05

La voix du vent

Semences de transition

Le témoignage d'un mouvement qui prend de l'ampleur... Un autre monde est possible, ici et maintenant.

Jean Luc Danneyrolles, agriculteur de Provence et Carlos Pons, réalisateur Espagnol, organisent un voyage vers Grenade à la rencontre du mouvement social alternatif, entre agro-écologie et changement de paradigme. Ils engagent un cameraman et partent lors des grands froids de février 2012, avec pour tout moyen d'échange et seule richesse : des semences paysannes.

Synopsis

Projet d'un film documentaire qui fera filer, à travers le langage audiovisuel, trois voyages autour du changement de paradigme et l'émergence d'une nouvelle conscience populaire.

- l'un, réel : un voyage de la Provence à Grenade au coeur de l'espagne alternative ;
- l'autre, l'intérieur : une expression des réflexions et des sentiments apparus lors du voyage ;
- le dernier, collectif : l'utopie, l'idée d'une nouveau monde en germination, l'horizon qui continue d'avancer.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 17 Sep - 17:28, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Vidéos et films français   Vidéos et films français - Page 2 Empty

Vidéos et films français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant