La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Dim 1 Sep - 14:28

Quand c'est chez le voisin, on pourrait penser que les mouches virevoltent en nombre à cause des odeurs de renfermé ou des reliefs de repas. Mais quand c'est chez soi, l'explication n'est pas facile à avaler. Et, pourtant, les mouches volent bien en rond... D'abord, parce qu'elles n'apprécient pas plus que les humains de se cogner aux murs. Faute de sonar, les mouches se repèrent visuellement à partir des images qu'elles reçoivent. Comme les images défilent trop vite pour corriger les trajectoires, que la pièce soit carrée, rectangulaire ou autre, la trajectoire la plus sûre pour ne pas rencontrer d'obstacle est le cercle.

La lumière et la géométrie ont aussi leur mot à dire: les mouches savent repérer la direction des «rayons» du soleil et s'en servent pour s'orienter: elles se débrouillent pour maintenir leur angle de vol en fonction des «rayons» lumineux. Comme le soleil est à bonne distance de la Terre, sa lumière ne provient que d'une direction, et dehors les mouches volent donc en ligne droite. A l'intérieur, en revanche, la lumière est reçue à faible distance des ampoules. Et ses «rayons» sont émis dans toutes les directions. Bref, pour maintenir un angle constant, la mouche doit voler en rond.

Le sexe aurait aussi son importance. Car, quand un mâle aperçoit une femelle, il se lance à sa poursuite. Il suffit donc qu'une mouche vole en rond pour que d'autres suivent et forment les autoroutes circulaires qu'on voit parfois près des plafonds. Mais les instruments de vol des mouches sont sophistiqués, et il en reste toujours pour nous énerver.

Marion FRANCOUAL

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Dim 1 Sep - 16:24

http://nidish.unblog.fr/2008/04/28/3/

Un petit film qui illustre les grands effets de la méditation. La mouche, symbole des pensées négatives.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Dim 1 Sep - 16:45

il est super et bien fait, merci :D

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Dim 1 Sep - 17:13

Ce film est très bien fait oui, on y voit bien l'effet magique de la méditation. :sunny:
Chacha

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Dim 1 Sep - 21:31

Je connais ce film, vraiment bien fait.

Alors quand je vois deux mouches tourner au plafond, cela peut vouloir dire qu'il y a un mâle qui court après une femelle ? :lol: 
Alors là, deux solutions:
- soit je communique avec la femelle pour lui demander si elle est d'accord, solidarité féminine oblige !
- soit je ne vois rien, je n'entends rien, je ne suis pas au courant et je ne me mêle pas des affaires des mouches, et il peut y avoir non assistance à mouche en danger ! :lol:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Dim 1 Sep - 21:36

:lol!: :lol!: :lol!: 
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Dim 1 Sep - 21:50

chacha a écrit:

Alors quand je vois deux mouches tourner au plafond, cela peut vouloir dire qu'il y a un mâle qui court après une femelle ? :lol: 
Alors là, deux solutions:
- soit je communique avec la femelle pour lui demander si elle est d'accord, solidarité féminine oblige !
- soit je ne vois rien, je n'entends rien, je ne suis pas au courant et je ne me mêle pas des affaires des mouches, et il peut y avoir non assistance à mouche en danger ! :lol:

Hahaha... :geek: 

La loi de l'attraction
Esprit
Chacha

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   Lun 2 Sep - 12:12

Comme quoi, même les mouches peuvent poser des problèmes de conscience... ;) 
Bon, je sais, je vais chercher la petite bête...:oops: :lol!:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pourquoi les mouches volent en rond à l'intérieur ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1