La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... Empty
Message Sujet: Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...   Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... EmptyVen 30 Aoû - 19:16

Je connais ce magasin, il est à La Haye au centre-ville. Quand j'y là-bas j'achète de chez lui mes provisions alimentaires. C'est vraiment bluffant le goût et l'aspect de cette fausse viande. Car elle est 100% à base de soja, ou du lupin ou de seitan. La texture et le goût sont tellement proches de la viande animale, pourtant... ça ne l'est pas. :D

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...   Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... EmptyVen 30 Aoû - 20:06

A quand en France ???
Chacha

Chacha

Message Sujet: Re: Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...   Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... EmptySam 31 Aoû - 11:03

Pour les amateurs de viande qui ne peuvent pas s'en passer, c'est comme remplacer une cigarette à la nicotine par une aux herbes (je n'y connais rien en matière de cigarettes mais j'imagine !). Sauf que c'est moins nocif...

Cependant, une chose me gêne : Ce n'est pas du soja bio, donc il contient des OGM, s'il n'est pas carrément OGM. Aïe !
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...   Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... EmptySam 31 Aoû - 11:29

chacha a écrit:

Cependant, une chose me gêne : Ce n'est pas du soja bio, donc il contient des OGM, s'il n'est pas carrément OGM. Aïe !

Tu as parfaitement raison Chacha de souligner ce détail important. D'ailleurs, la première fois que j'étais dans ce magasin "la boucherie végétarienne" j'ai posé la question si ces produits son des produits Bio ? Car je n'ai vu aucun label dessus, la réponse fut Non, brève et légèrement embarrassée. Plus tard j'ai eu une explication plus détaillée. Il parait que ce procédé revient pour l'instant très cher et que si on rajoute des produits Bio, ce sera hors de prix pour le porte-monnaie de beaucoup de personnes. En effet, le prix n'est pas donné, car quantitativement parlant c'est très juste.

P.S. : personnellement, je privilégie d'abord les produits issus du Lupin, car il est le plus complet et meilleur que le soja à tout point de vue, les Allemands travaillent dessus en ce moment, j'ai vu ça sur ARTE.

La loi de l'attraction
Esprit
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...   Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... EmptySam 31 Aoû - 13:43

Je connais peu le lupin et pas du tout ce que l'on peut faire avec ... pourrais-tu en dire plus ?
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...   Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... EmptySam 31 Aoû - 14:07

justine34 a écrit:

Je connais peu le lupin et pas du tout ce que l'on peut faire avec ... pourrais-tu en dire plus ?
C'est très difficile de trouver des documentaires sur le Lupin en français. Ci-joint, une vidéo intéressante qui dure cinq minutes, mais en allemand, mais peu importe car si tu regardes bien les images, tu auras une idée claire de la plante, de sa fabrication en tant que fausse viande et sa préparation comme repas. ;) 

P.S. : tu peux t'amuser à chercher des informations sur le Lupin ( si tu as le temps) et les partager avec nous... :bball: 

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...   Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus... Empty

Les produits du «Boucher végétarien» attirent de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1