La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Comment surmonter ses échecs et rebondir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6753
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Comment surmonter ses échecs et rebondir Empty
Message Sujet: Comment surmonter ses échecs et rebondir   Comment surmonter ses échecs et rebondir EmptyLun 19 Aoû - 13:39

Comment surmonter ses échecs et rebondir

Comment surmonter ses échecs et rebondir B45

Echouer au permis de conduire, à un examen, ne pas atteindre un objectif professionnel… Autant d’épreuves qui peuvent nous empêcher d’avancer, en nous faisant perdre toute confiance. Pourtant, nous avons beaucoup à apprendre de nos échecs, et ils sont au contraire le moyen de nous connaître mieux et de savoir où nous voulons aller.
La première question à se poser est : pourquoi ai-je échoué ? Un manque de motivation ? C’est donc que l’on n’avait pas tant envie que ça de réussir… Peut-être n’a-t-on pas choisi le bon objectif, celui qui nous convient réellement. Peut-être n’est-ce pas finalement ce métier-là que l’on a envie de faire, par exemple.


Pas de réussite sans échec(s)

Echouer ne signifie pas non plus tout remettre en cause, et surtout pas sa propre valeur. Les plus grands ont tous échoué à un moment ou à un autre : Albert Einstein, des entrepreneurs comme Steve Jobs, des sportifs… James Dyson, l’inventeur de l’aspirateur sans sac, se vante lui-même d’avoir construit plus de 5.000 prototypes qui ne marchaient pas avant de réaliser le bon. Ils ont tous appris de leurs échecs afin de ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs, ce qui les a rendus finalement plus forts.
 
L’échec fait partie de l’apprentissage

Réussir du premier coup est parfois la pire chose qui puisse arriver. Car résoudre un problème rencontré permet d’apprendre bien plus et bien plus vite. Imaginons deux ingénieurs dans le même domaine d’activité – le bâtiment par exemple - avec la même expérience, mais un parcours professionnel différent : le premier sans anicroches, le second semé d’embûches, avec une foule de problèmes à résoudre sur ses chantiers. Quel sera au final le plus compétent ?  A croire qu’il faut se méfier de la facilité...
 
Quelques clés

• Ne pas se décourager : si vous êtes sûr que c’est bien votre voie, persévérez. Il n’y a aucune raison que la prochaine fois ne soit pas la bonne. Et surtout ne perdez pas confiance en vous.
• Entourez-vous de personnes positives. Evitez d’écouter les personnes qui vous « plombent », celles dont vous savez qu’ils vont vous conforter dans l’idée que vous n’y arriverez pas.
• Imaginez votre vie après avoir réussi : ce que vous ferez, ce qui changera…
• Relativisez : est-ce si dramatique ? D’accord, vous avez peut-être perdu du temps sur le moment, mais cet échec vous en fera peut-être gagner au final, parce que vous avez appris.
• Tournez-vous vers l’avenir. Rien de pire que de vous focaliser sur le passé. (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Comment surmonter ses échecs et rebondir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage astral: comment surmonter ça peur?
» peur
» comment cuisiner du tofu?
» Paroles de chien: comment t'as pu?
» Comment lâcher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Newmanity-