La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Le Subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5071
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Le Subconscient   Dim 14 Juil - 22:24

Extrait d’un cours...


Le Subconscient


On compare souvent la partie consciente de notre esprit à la partie visible d'un iceberg, la majorité de la masse, soit les 9/10, demeurant invisible. Cette définition convient parfaitement à notre subconscient : il renferme une quantité énorme d'informations, et c'est en lui qu'il faut trouver les motivations et les racines profondes de tous nos actes. Avant d'émerger et de parvenir à la surface de la conscience, nos sentiments sont souvent mûris longuement dans notre esprit subconscient sans que nous nous en doutions.

Il existe normalement une barrière entre conscient et subconscient. Cela est sans nul doute une excellente chose, car sinon la partie consciente de notre esprit douée de raison, chercherait toujours à manipuler et à déformer les informations détenues par le subconscient. Il y a en effet bien des souvenirs que nous préférerions oublier ou tout au moins transformer à notre avantage. D'autre part, il est bon que le "fichier" du subconscient ne soit pas étalé dans notre esprit. On serait alors littéralement submergé par un flot d'informations. L'esprit humain est en réalité très méthodique et ne peut avoir conscience que d'une seule chose à la fois. Lorsque nous croyons être en train de penser à plusieurs choses en même temps, c'est une illusion. Notre conscience passe alors sans cesse de l'examen d'une question à une autre, mais comme ce phénomène se déroule très rapidement, nous avons l'impression que deux pensées différentes se superposent.

Que se passe-t-il quand le subconscient reste seul à tenir les commandes? Eh bien, c'est ce qui se passe toutes les nuits lorsque nous rêvons. Sous l'influence combinée de la fatigue de la journée, du silence et de l'immobilité, l'engourdissement de la conscience survient. Mais le subconscient lui, est toujours en activité et provoque les rêves. La raison étant endormie, le sub-conscient en profite et s'amuse comme un petit fou. Il suscite des rêves au cours desquels il nous entraîne dans les événements les plus extraordinaires, étant guidé en grande partie par l'imagination.

L'ART DE LA SUGGESTION

Une suggestion consiste à introduire une idée dans le subconscient d'une personne. Le subconscient n'ayant ni raison, ni esprit critique, ne pourra que l'accepter aussi farfelue soit-elle. Cette idée est communiquée au subconscient de la personne sous forme de mots.

POUVOIR DU VERBE

Nous abordons là un point très intéressant enseigné jadis par les sciences occultes, celui du pouvoir des mots. La puissance de toutes les formules magiques que l'homme ait pu inventer réside dans leur signification. L'ouvrage de magie le plus connu "La Clé de Salomon" était réputé efficace à condition qu'il soit recopié de la main de l'utilisateur. Voilà qui prouve bien que le texte n'a aucune vertu par lui-même et que l'élément important réside dans la pensée de l'opérateur.

Les formules ne serviraient à rien sans les idées qu'elles véhiculent jusqu'au subconscient humain. Les publicitaires, qui sont loin pour la plupart de croire en la magie, appliquent pourtant ce vieux principe. En effet, ils utilisent des mots signaux à forte charge affective, pour amener le public à acheter le produit dont ils vantent les mérites.

LANGAGE ET FONCTION SYMBOLIQUE

Nous avons une leçon d'un niveau plus avancé qui traite des symboles. Sans vouloir anticiper sur ce futur enseignement, nous pouvons souligner ici la valeur symbolique des mots. Le langage est un système symbolique, nous permettant d'exprimer aux autres nos pensées et nos sentiments. Télépathie mise à part, les mots sont le seul moyen de communication que nous ayons. Les mots sont des symboles qui véhiculent notre pensée. Ils n'ont un sens qu'à partir des idées qui leur sont associées. Par exemple, si vous dites le mot "attention" à un étranger qui ne connaît pas le français, ce mot n'aura aucun effet sur lui. Par contre, ce même mot entendu cette fois par un Français, l'alertera d'un danger imminent. Ce n'est pas le mot, mais l'idée qui lui est sous jacente qui agit.

La supériorité de l'homme sur l'animal réside essentiellement dans la faculté de parler. Parler aux autres, mais se parler également à soi-même. Le langage intérieur constitue le support de l'intelligence et du raisonnement. Grâce aux mots, nous pouvons mettre de l'ordre dans nos perceptions et élaborer des pensées. Essayez un jour de penser sans avoir recours aux mots. Vous verrez que cela est extrêmement difficile, voire même pour certains impossible.

Nous arrêtons là pour le moment notre exposé sur la magie du verbe, mais nous aurons l'occasion d'y revenir dans un niveau supérieur.

CONDITIONS NECESSAIRES A LA SUGGESTION

Revenons maintenant à la suggestion. Certains facteurs la favorisent en lui donnant plus d'impact. Nous allons brièvement les passer en revue :

La sécurisation : Il faut rassurer la personne, lui donner des raisons d'avoir confiance.

La relaxation : Toute détente psychique passe d'abord par une détente du corps. Votre message passera mieux si le sujet est installé confortablement et se trouve à l'aise.

La répétition : Si la publicité nous matraque de slogans, ce n'est certainement pas sans raison. Le facteur de répétition permet au message de mieux s'imprégner dans notre subconscient.

L'exemple : Il est vain de suggérer aux autres une action s'ils s'aperçoivent ensuite que vous agissez vous-même autrement. L'exemple a en lui-même une grande valeur car il favorise l'identification.

La concentration : Quand toute notre attention est captée par un élément précis, cela laisse le passage libre à toutes les suggestions, qui seront alors enregistrées inconsciemment.

Le pouvoir de la suggestion habilement placée est énorme. Il est parfaitement exact de dire, que toute suggestion mentale réagit sur l'organisme et tend à sa réalisation effective. En effet, une fois enregistrées, les suggestions sont prises en charge par les processus cérébraux.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mar 16 Juin - 11:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 59
Localisation : Sud-Est - France

Message Sujet: Re: Le Subconscient   Sam 20 Juil - 17:49

Les animaux savent parler, et même très bien. Aux dires des communicateurs, ils ont aussi le concept de l'abstraction et en tout cas ils savent très bien raisonner.

Ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre vu qu'ils n'en ont pas besoin et ne se créent pas des besoins inutiles contrairement à nous.

Ils n'ont pas, contrairement aux humains, de barrière entre le conscient et l'inconscient, ce qui les rend davantage intuitifs. Pour les soins, c'est d'ailleurs plus facile car ils ne se cachent pas derrière leur ego, vu que le leur est minimum.
de plus, comme ils sont dans le présent, ils n'ont pas besoin de monter des plans sur la comète. Ils vivent jour après jour, comme les Sages (qu'ils sont !).

En ce qui concerne la suggestion, j'en profite pour signaler trois points:
- la musique dont le rythme est de 4 battements /seconde gèle les hémisphères cérébraux et fait donc des lavettes (faciles à droguer).
- attention aux messages subliminaux des publicités mais aussi de musiques dites de relaxation.
- éviter le puçage, tant de animaux que des gens. Attention car il peut se faire à notre insu. Pourquoi ? Outre les ondes électroniques dont on ne connaît pas les effets lorsqu'elles sont implantées dans le corps (mais on s'en doute vu leurs effets en dehors), les puces peuvent recevoir des messages avec prise de pouvoir sur l'individu.
Il y a bien d'autres dangers en la matière, cela vaudrait un post à part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Subconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu’est-ce au juste le subconscient
» [Info] La maitrise du subconscient
» Le subconscient???
» Hypnose et subconscient
» Le subconscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Sciences Occultes et Métaphysique‎s-