La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Transmission de pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Transmission de pensée   Dim 14 Juil - 22:18

Extrait d’un cours...

Transmission de pensée

Ce moyen n'est autre que la transmission de pensée d'un esprit à un autre. A tout instant de la journée, nos pensées s'extériorisent et tendent à affecter les personnes auxquelles on pense. Ce phénomène doit être accepté et considéré comme la conséquence inévitable de l'activité mentale. Dans son livre "L'Inconnu et les Phénomènes Psychiques", l'illustre astronome Camille Flammarion rapporte des dizaines de cas de communications télépathiques, souvent entre des personnes liées d'affection ou d'amour, ayant l'impression de ne faire qu'une. Ne vous est-il pas arrivé à vous aussi au moins une fois dans votre vie, de lire dans les pensées d'une personne que vous aimez et de savoir d'avance ce que cette personne allait dire? Les vrais jumeaux sont constamment en liaison télépathique et chacun d'eux est capable de percevoir les réactions émotionnelles de l'autre, quelque soit la distance les séparant. En effet, ils constituent un seul et même individu puisqu'au départ ils forment une même cellule, un même oeuf.

Le message télépathique n'arrive jamais directement à la surface de la conscience. Il touche d'abord le subconscient et n'émerge consciemment que dans un second temps. Pour être perçu consciemment, il est donc nécessaire que le sujet soit dans un état de réceptivité, c'est à dire soit à l'écoute de son subconscient. Souvent, le message prend la forme d'idées ou de pensées que le sujet prend pour siennes car il apparaît impossible de faire un tri entre les pensées qui viennent de nos propres réflexions et celles qui nous ont été télépathiquement suggérées.

On voit tout de suite le danger que peut représenter pour la liberté de penser et notre libre arbitre, l'influence télépsychique. Lorsque vous l'exercez, utilisez-la toujours pour des causes légitimes, en prenant grand soin de ne pas aller à l'encontre de la personnalité d'autrui. Mais nous le répétons, c'est quelque chose de naturel et de normal et si l'on désire convaincre une personne, on utilise la parole et le sens de la persuasion, alors pourquoi hésiter à user de cette invisible influence? C'est à chacun de décider en lui-même ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire, en écoutant son maître intérieur: sa conscience.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 16 Juin - 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Sam 20 Juil - 17:56

Impossible de faire un tri en effet. Nous recevons des milliers de pensées quotidiennes qui, comme des ondes, nous bombardent et nous croyons qu'elles viennent de nous. Nos pensées propres seraient vraiment minimes !
Je ne sais pas s'il y a des personnes qui sont plus éponges que d'autres en revanche.

Mais je confirme la transmission de pensées, et j'ai vécu un nombre incalculable de fois ce genre d'expérience avec une personne proche. A la second près, nous allions dire la même chose, ou bien nous pensions au même sujet !

Il est important de ce fait de ne pas se "préoccuper" pour autrui. Car même sans lui faire part de notre préoccupation, nous lui envoyons des ondes qui peuvent favoriser ce dont nous avons justement peur qui lui arrive. Or nous nous préoccupons justement des personnes que nous aimons le plus ! Alors envoyons plutôt des pensées d'amour, de lumière, de paix...
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Ven 20 Déc - 21:56

Ca c'est un sujet qui me préoccupe, mais j'ose à peine y penser! Car sachant qu'il n'y a pas que des sages sur terre... je me pose des questions quant à mes pensées, et à mes états d'esprit certains jours?!

Pensez-vous que ces pensées (bonnes ou mauvaises) auraient vraiment un impact sur nous? 
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Ven 20 Déc - 22:22

Marie a écrit:

Pensez-vous que ces pensées (bonnes ou mauvaises) auraient vraiment un impact sur nous? 

Si tu ne prends pas au sérieux l'impact de nos pensées sur notre vie, automatiquement tu n'y crois pas non plus à la loi de l'attraction — ta vie n'est que le reflet de tes pensées, de toute façon, à toi d'en juger de la qualité.  :bball:

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 25 Avr - 10:41, édité 2 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Ven 20 Déc - 22:39

Esprit a écrit:

Si tu ne prends pas au sérieux l'impact de nos pensées sur notre vie, automatiquement tu n'y crois pas non plus à la loi de l'attraction

En fait, je parlais de l'impact des pensées des autres sur ma vie!

Esprit a écrit:

— ta vie n'est que le reflet de tes pensées,

Ca je l'ai bien compris Esprit! 
c'est d'ailleurs pour ca que je me demande si les pensées des autres puissent aussi avoir un impact sur ma vie?!
On parle aussi de personnes "éponges"! En serais-je une? 
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Ven 20 Déc - 23:25

Marie a écrit:

...c'est d'ailleurs pour ca que je me demande si les pensées des autres puissent aussi avoir un impact sur ma vie?!

Si tu crois en leur pouvoir, la force de leurs pensées et l'efficacité de leurs agissements — qu'ils puissent t'affecter — dans ce cas-là oui, leurs pensées agiront sur toi efficacement. Mais si tu rejettes tout en bloque, là, peu de choses peuvent t'atteindre, mais ces mêmes pensées ne feront que te traverser seulement, sans t'influencer.

C'est la même chose avec la magie ou l'envoutement. Plus on y croit en eux et plus on leur ouvre la porte grande ouverte pour qu'ils agissent parfaitement bien sur nous. Donc, il faut faire très attention à cela et être conscient !

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 24 Avr - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Sam 21 Déc - 0:08

Merci Esprit pour ta réponse explicative;
je me rappelle en meme temps avoir déjà posé ce genre de questions, mais ca concernait plutot la magie. Quelqu'un de mon entourage pratique, soi disant que la magie blanche, et était persuadée de l'impact alors que moi j'en doutais fort!... certainement parce que justement je ne pratique pas la magie.
Par contre pour les pensées, je me posais des questions, justement à cause du principe de la loi de l'attraction, et que nous pensons tous 24h/24, contrairement à la magie qui est pratiquée par un certain nombre de gens à certains moments ou durant une courte période, enfin pas continuellement je suppose?!
Rejeter tout en bloc: je n'y arrive pas encore, mais je ne m'attarde plus à ces pensées. Je les laisse partir comme elles sont venues.
J'apprend, j'apprend :study: 
Chacha

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Ven 27 Déc - 16:18

Il y a des personnes qui pratiquent la magie mentale. Elles se préoccupent tellement des autres qu'elles peuvent envoyer des messages négatifs - quand on se préoccupe, en principe, c'est négatif - et de ce fait créer pour les autres des situations problématiques qu'elles voudraient pourtant éviter.

Toute pensée commence par influencer l'eau de notre corps car c'est elle qui transmet les informations à nos cellules. Elle se propage ensuite dans l'Univers à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Si elle se concentre sur une personne, elle lui arrive.

Je crois en effet que nous avons des boucliers plus ou moins efficaces en fonction de nos croyances. Si nous sommes bien dans nos baskets (si je puis dire), notre aura ne laisse pas passer tout et n'importe quoi. Si nous doutons de nous, de nos capacités, nous ouvrons la porte à tout ce qui arrive. La plupart des pensées passeront sans dommage, mais celles qui seront en résonnance avec notre état émotionnel du moment auront tendance à y rester et à se diffuser comme un poison.

Il y a aussi des pierres qui peuvent aider les personnes qui sont des éponges en captant les influences négatives. Mais si elles sont une aide, il vaut mieux compter sur soi ne serait-ce que pour renforcer notre confiance en nous. Sinon, nous ne ferions jamais ce travail sur nous-même.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Ven 27 Déc - 22:13

Marie a écrit:

Par contre pour les pensées, je me posais des questions, justement à cause du principe de la loi de l'attraction, et que nous pensons tous 24h/24, contrairement à la magie qui est pratiquée par un certain nombre de gens à certains moments ou durant une courte période, enfin pas continuellement je suppose?!

Marie, la magie n'est qu'une alchimie d'intentions fortes de pensées bien orientées, d'un esprit vainqueur, le tout dans une période bien déterminée — le temps nécessaire pour acheminer le tout à son destinataire ! Tout compte fait, si on observe bien, c'est le même principe de base que la Loi, car il y a de l'intention, de l'émotion, de la pensée et de l'espoir d'obtenir gain de cause pour réaliser sa demande.

N.B. : la peur est le pire ennemi dans une situation pareille, car elle nous oblige à devenir perméable pour des intentions si mauvaises..

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 24 Avr - 22:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   Sam 28 Déc - 16:28

Chacha a écrit:

Il y a des personnes qui pratiquent la magie mentale. Elles se préoccupent tellement des autres qu'elles peuvent envoyer des messages négatifs - quand on se préoccupe, en principe, c'est négatif - et de ce fait créer pour les autres des situations problématiques qu'elles voudraient pourtant éviter.

Je crains le pire lorsque ce sont des pensées autres que dues à la préoccupation mais plutot qui relèveraient de sentiments de jalousie, de convoitise, de haine !

Chacha a écrit:

Si nous sommes bien dans nos baskets (si je puis dire), notre aura ne laisse pas passer tout et n'importe quoi. Si nous doutons de nous, de nos capacités, nous ouvrons la porte à tout ce qui arrive. La plupart des pensées passeront sans dommage, mais celles qui seront en résonnance avec notre état émotionnel du moment auront tendance à y rester et à se diffuser comme un poison.

J'ai l'impression de comprendre pourquoi, parfois et sans savoir comment, qu'il m'arrive subitement d'etre d'humeur exécrable à m'en effrayer moi meme!

Chacha a écrit:

Il y a aussi des pierres qui peuvent aider les personnes qui sont des éponges en captant les influences négatives.

Lesquelles Chacha?

Chacha a écrit:

Mais si elles sont une aide, il vaut mieux compter sur soi ne serait-ce que pour renforcer notre confiance en nous. Sinon, nous ne ferions jamais ce travail sur nous-même.

C'est bien vrai!
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Transmission de pensée   

Transmission de pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant