La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | .

Ho’oponopono : atteindre la paix intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Ho’oponopono : atteindre la paix intérieure   Dim 14 Juil - 15:18

Cette tradition ancestrale hawaïenne basée sur la réconciliation – surtout avec soi-même – et dont le nom pourrait être traduit par « rétablir l'équilibre », connaît un véritable renouveau aujourd’hui, y compris en Europe. Le principe : nous sommes à l’origine de tout ce qui nous arrive dans la vie, et nous pouvons donc en changer le cours.
C’est en 1976 que la chamane hawaïenne Morrnah Simeona, aujourd’hui décédée, a remis au goût du jour ce rituel du pardon issu de la culture du Pacifique en le modernisant. Basé sur le pardon mutuel, le repentir, il s’agit d’une forme de « purification spirituelle » qui peut être pratiquée seul ou en groupe, et permettrait de soigner les problèmes psychologiques comme physiques.

Restaurer les liens brisés

A l’origine, Ho’oponopono était surtout pratiqué au sein d’une même famille pour restaurer des liens brisés. On considérait que si une personne était malade ou souffrait d’un désordre psychologique, c’est que l’un de ses proches avait commis une faute. En demandant sincèrement le pardon, on pouvait alors obtenir la guérison. Dans sa conception moderne, on peut avoir recours à Ho’oponopono pour résoudre ses problèmes de tous les jours.

Les conséquences de nos actes

L’un des principes est que l’on doit vivre soi-même ce que l’on a fait subir aux autres. Nos actes ont donc des conséquences directes sur le déroulement de notre propre vie. Mais il serait possible de retrouver un équilibre grâce à des prières altruistes, demandant le pardon, et basées sur l’amour de son prochain et de soi-même.

« Je t’aime, pardonne-moi, je suis désolé, merci. »

En 1992, un disciple de Morrnah Simeona appelé Hew Len a poursuivi son travail et proposé que les adeptes d’Ho’oponopono aient recours à un mantra, répété inlassablement : « Je t’aime, pardonne-moi, je suis désolé, merci. ». Mantra qui permettrait de retrouver un équilibre intérieur et de faire disparaître petit à petit tout sentiment de rancœur ou d’aigreur.

Comment commencer

Il existe des enseignements légèrement différents d’Ho’oponopono. A chacun de trouver la méthode qui lui conviendra le mieux. De nombreux stages sont organisés un peu partout dans le monde, mais il est également possible d’assister à une conférence de présentation, moins engageante pour un premier contact. Les quelques sites Internet indiqués à la fin de cette page vous permettront d’obtenir des renseignements et les dates des prochains événements.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Justine

Message Sujet: Re: Ho’oponopono : atteindre la paix intérieure   Sam 1 Mar - 13:42

pour répondre à Verseau sur Ho'oponopono, et ne pas polluer le fil ouvert par Sissi , je fais resurgir celui-ci des oubliettes et je mets mon grain de sel.

Dans son livre "zéro limites" Joe Vitale fait surtout une bonne pub pour lui-même ! aussi, et bien que j'aie commencé par lui, je préfère de loin le "Ho'oponopono" du Dr Luc Bodin aux éditions Jouvence, il est clair, précis et peut aider quelqu'un qui débute, il y a moins de blablabla. Et avantage, il coûte moins cher aussi.

je pense donc, Verseau, que tu auras là déjà quelques indications avec le texte mis par Esprit sur la méthode.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://altitudes06.canalblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1